• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau Larmor Baden... 30 Avr 2016 16:07 #598884

Comme déjà évoqué dans certains posts, voici une photo du nouveau ponton disponible à Larmor Baden...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 30 Avr 2016 17:20 #598890

beau et pratique pour tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 01 Mai 2016 10:48 #598939

Cela permettra de mieux stationner les bateaux effectivement, mais cette cale est une catastrophe en pleine saison en vue de devoir se garer à l'entrée du bourg, et la difficulté qu'on certains à manœuvrer car l'endroit est assez étroit.
::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 01 Mai 2016 11:48 #598943

...sur cette cale on y descend a trois quand on sait faire...pour ce qui est du parking à l'entrée du bourg, il suffit de prendre son temps, d'ailleurs celui-ci va être agrandi pour la saison prochaine...le rôle du ponton est de permettre l'attente de l'arrivée de la remorque dans des meilleures conditions qu'à la cale... :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 01 Mai 2016 12:06 #598944

C'est bien pratique. Par contre est ce qu'il y a quelqu'un qui s'occupe de la surveillance ? Au Logeo c'est le cas, je trouve que ça permet d'éviter les abus et que la pression monte de trop.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 01 Mai 2016 17:57 #598971

...non pas de surveillance à Larmor Baden...mais que je sache pas de soucis jusqu'à présent...! :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 01 Mai 2016 18:28 #598974

Y descendre à trois?? Non faut pas raconter n'importe quoi! ou alors c'est trois annexes!
Mais certainement pas trois bateaux de 6 mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 01 Mai 2016 18:51 #598976

ouah ca c'est bien beau!!!parcontre le prix de la mise a l'eau va surement augmenter avec tous ces travaux....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 02 Mai 2016 11:52 #599045

... Attention aux bateaux avec cabine ou semi-rigide avec rollbar, l'accès au ponton est assez proche de la descente et quand le courant pousse vers la rampe d'accès ça peut être délicat.
Mais ça reste un beau ponton, merci à la commune/port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 02 Mai 2016 12:01 #599047

doudou56330 écrit: ouah ca c'est bien beau!!!parcontre le prix de la mise a l'eau va surement augmenter avec tous ces travaux....


je n'ai mis a l'eau que une seule fois labas , et c'etait gratuit ! :RB:+) :^dB}
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 02 Mai 2016 14:08 #599054

hello phil, surement a tu mis a l'eau en dehors des heures ouverture ou alors le dimanche mais la cale est bien payante...

www.larmorbaden.com/port-mouillage/tarifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 02 Mai 2016 19:53 #599072

Elle n'est payante que de mai à septembre, gratuit hors saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 02 Mai 2016 20:34 #599074

Je me disais bien ... ::M-) ::e- ::e-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 02 Mai 2016 22:39 #599082

Merci pour l'info c'est toujours sympa pour moi qui ne connaît pas et qui envisage d'y aller faire un tour. En prolongation de ce post j'ai une question :
Quand vous laissez votre SR au ponton que ce soit le temps d'aller garer voiture et remorque ou pour une semaine comment le sécurisez vous pour ne pas vous le faire faucher même sans laisser les clés dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 03 Mai 2016 06:28 #599084

perso je ne le laisse jamais une semaine.....

Mais lorsque je met a l'eau , le temps d'aller garer la voiture j'enlève juste les clés
Aller garer la voiture prend 3 minutes ....

Apres a l'heure ou je met a l'eau (entre 5h00 et 7h00 du mat il n'y a jamais foule sur les quais... ::e-
le soir ou a la mi journée ,quand je reviens , idem ...j'enlève juste les clés. Je n'ai jamais entendu parler d'un SR qui s'est fait volé alors que son proprio allait chercher/garer sa voiture .....( mais on est jamais a l'abris ...on vole bien des bateau dans les propriétés cloturées)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 03 Mai 2016 08:12 #599087

Salut à tous,

J'aimerais bien avoir des cales de cette qualité dans les coins que fréquentent habituellement mes coques. Une vraie pente, une grande largeur, du fond pour mettre à l'eau tranquillement, un ponton pour dégager la cale, le rêve quoi. Que demander de plus ? Peut-être une jeune fille de rêve qui te tient le bout (d'amarrage bien sur ! Pas de ça chez nous !) le temps de manoeuvrer la remorque. ::S-)

Je ne demande bien où ils ont recruté les guignols qui ont pondu nombre de cales en Corse qui ont à peu près les caractéristiques inverses de celles citées plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 03 Mai 2016 08:18 #599088

scata écrit: Salut à tous,

Peut-être une jeune fille de rêve qui te tient le bout (d'amarrage bien sur ! Pas de ça chez nous !) le temps de manoeuvrer la remorque. ::S-) t.


::t- ::e- ::e- ::K+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 03 Mai 2016 08:26 #599089

Fangio 56 écrit: Comme déjà évoqué dans certains posts, voici une photo du nouveau ponton disponible à Larmor Baden...


Cela me fait plaisir de voir larmor baden, j'y passait mes vacances sur l'isle de Berder, j'avais ma Caravelle etant Gamin avec un suzuki de 7.5.
Que de bons souvenir dans le Golf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Larmor Baden... 03 Mai 2016 10:14 #599098

...a Thay
si! si! on peut descendre trois SR en même temps...la longueur importe peut...mais faut pas être manchot ! :) :) :) ...mais a deux c'est déjà bien ... :rB:+)
Pour ce qui est de l'utilisation de ce ponton il ne sert que d'attente lorsque l'on va rechercher sa voiture, pas question de le laisser là une semaine ! :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner