• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

VOL SELVA D600 28 Avr 2016 09:23 #598735

Cabe,

Encore une fois, "bourrin" s'écrit sans "a", comme Jean-Jacques "Bourdin".

Pour le reste, la synthèse de Scata est mienne.

C'est toute la différence entre civilisation et barbarie.

Et croire que la peine de mort peut freiner les crimes et délits est comme croire au Père Noël.

Mais c'est tellement plus facile à vendre !
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 28 Avr 2016 09:42 #598736

Et si on leur coupait une main.. pas facile apres de recommencer avec une seule... ::w-

ou alors une fessée en place public...



Bon suis parti.. ::e- ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 28 Avr 2016 10:18 #598737

Cela dit, un travail d'intérêt général au cul d'un camion poubelle sur un parcours Canebière - Vieux port serait probablement plus efficace qu'un passage aux Baumettes.

L'image de caïd en prendrait un sacré coup...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 28 Avr 2016 10:39 #598739

Vache!!!! je suis d'accord! avec passage lent et détaillé aux infos télé nationales, mais surtout régionales et photos dans les quotidiens locaux.

Ulysse! J'ai "enseigné" .... deux ans, en Tunisie, dans un centre où on leur "donnait la "falka": les deux pieds du "condamné", couché sur le dos, étaient mis dans un carcan de bois soulevé par deux autres condamnés....( apéritif ? ) et le préposé aux hautes oeuvres distribuait entre 10 et 30 coups de bâton bien plat sur la plante nue.....

Après cela, j'aime autant dire que le "repentant" 1°) mettait "un certain temps pour marcher normalement et 2°) rasait les murs, l'oreille basse et la queue entre les jambes, pendant plusieurs mois avant de "remettre ça!"

::L- ::L- ::L- ::L-

::o-) ::o-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 28 Avr 2016 16:38 #598753

A chacun ses modèles.

C'est juste pathétique.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 28 Avr 2016 19:08 #598758

mathias.misc écrit: Bonjour,

Tout d'abord, je suis vraiment désolé et écœuré pour toi. Sérieusement, ce genre de choses je déteste au plus haut point, donc je compatis.

Maintenant, et en relisant ton post où tu te présentes toi et ton bateau j'ai remarqué deux trois petites choses :

- On a ton prénom + ton département ;
- On a l'immatriculation de ta voiture et de ta remorque sur les photos
==> déjà là on commence à avoir beaucoup d'infos pour peu que l'on soit mal intentionné, en recoupant ton prénom, ta région, ta voiture et ton immat, je suis persuadé qu'on trouve ton adresse facilement.

Mais cela continue :
- On a une photo de chez toi facilement identifiable sur laquelle on peut réfléchir tranquillement de chez soit derrière son PC à comment accèder chez toi et en sortir le beau Selva (il ne manque que l'inconnue du portail, qu'un rapide tour dans ta rue permettra d'identifier).

Ne prends surtout pas mal ce post, je souhaite juste te donner le conseil suivant : attention à ce que tu montres, internet = publique et visible pour tous (autant un marin celui à la recherche d'un conseil qu'une équipe de mal intentionnés qui cherche des boats à dérober) donc la prudence m'inciterait à :

- Pas de photos de chez moi ;
- Pas d'immatriculation, ni de voiture ;
etc.

Ceci étant dit, je suis vraiment désolé pour toi et te souhaite bien du courage
Bon vent à toi


+1
de plus avec l'adresse IP très facile de localisé une personne!!! Tu ajoutes google street et tu visites tous les accès!
Se méfier, il y a des personnes mal attentionnées!
Pour limité la diffusion de l'adresse IP utiliser un navigateur tel TOR, il passes par différent points de façon aléatoire et rend impossible de remonter à la bonne adresse (utilisé par les journalistes dans certains pays peu démocratiques..) utile aussi pour réserver un avion et trouver les meilleurs tarifs!! A utiliser aussi pour vendre un bien sur LBC!
Sinon pour localisé son bien (bateau voiture...) il y a pour un faible cout l'utilisation des petits logiciels installés dans un smartphone (avec GPS) le cout est dérisoire (abonnement Free pour ne pas faire de pub!!) et vous pouvez suivre votre bien sur carte chez vous! un scratch et le smartphone fixé dans la console ou un coffre ils ne perdront pas de temp à le chercher celle donne une bonne chance de le retrouver!
Pour PIA a l'origine c'est fait pour surveiller les régates (suivi en direct!) pour quelque € pour télécharger.
play.google.com/store/apps/details?id=de...ineSecurityMap&hl=fr
play.google.com/store/apps/details?id=ap....MarineSecurity&hl=f
Il y en a d'autres pour surveiller ses enfants ...ou sa femme mais le fonctionnement et parfois aléatoire surtout pour les gratuits!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

VOL SELVA D600 29 Avr 2016 10:08 #598790

bjr il ne faut pas pousser la parano jusqu’à l'adresse ip. bien souvent l'adresse ip retourné est une adresse ip d'un gateway du fournisseur d’accès donc pas besoin d'utiliser tor pour lBC ou le forum faut pas pousser. (je suis informaticien pour info)

Après effectivement éviter plaque d’immatriculation les photo avec position gps et les n° de rue sur les photos.

En tout les cas je suis dépité de voir la recrudescence de vol. Déjà que l'on trim dur pour se payer notre loisir...
Bon courage pour la suite .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 29 Avr 2016 21:18 #598834

Je suis tout à fait de l'avis de Nitro sur ce sujet....sauf que j'ai pas pigé le coup du bon coin.

De moins en moins de gens qui ont des box ont d'ip dynamiques...et si tu as l'ip .....tu peux tout avoir :rB:+) ...j'ai bien dit tout !

Tor Browser ça a dix ans ce truc là....même moi je ne l'utilise plus.

Soyons paranoïaques !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 01 Mai 2016 07:09 #598925

Pourquoi pas ne pas ôter le roulement extérieur, c est simple : une goupille et un écrou à enlever . la roue se met de travers en cas de déplacement ( Sr auparavant sur chandelles ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 01 Mai 2016 08:42 #598932

Si c'est des roulements conique seulement sinon sa va être galère pour enlever un roulement.
Sinon si c'est des coniques tu peux aussi les serrer fort.
Effet garantie si tu roules sa grippe rapidement.
Mais quand on voit la préparation du méfait je doute d'une quelconque efficacité.
Il y a les voleurs d'aubaine qui vol rapide ce qu'ils voient. Ceux la les antivols sommaire les repoussent.
Les acharnés équipés, ceux la il faut plusieurs antivols car il ont coupe boulons et maintenant les redoutable disqueuses sans fils li.on.
Et les bandes organisées, ceux la je croix que la seul solution c'est une bonne assurance.
Peut etre que pour ceux la il faut personnaliser son bateau a la mode flashy.
Un bateau propre neuf d'origine plein de beaux accessoires inox bien brillants c'est revendable facilement mais un bateau aux couleurs flashy et bien exotiques sa doit tout de suite etre moins intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 01 Mai 2016 09:03 #598934

Bonjour,

si vraiment les forums sont consultés à des fins malhonnêtes je pense qu'il est préférable de ne pas afficher nos protections et sécurités personnelles, enfin c'est mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 01 Mai 2016 09:24 #598935

Sans le vouloir, avec mon système de 3 béquilles (vérins hydrauliques) qui mettent les roues hors sol, que ce soit à vide (bateau à l'eau et remorque sur parking) ou bateau sur remorque, parfois sur parking, le temps d'un resto le soir après avoir sorti le bateau de l'eau, ou tout simplement bateau + remorque dans le jardin, je pense que du coup, l'ensemble devient très pénible à voler pour des voleurs pressés .
Le tout piloté par radio commande, sans la radio commande, ca va pas être simple pour un voleur.
Puis ils peuvent démarrer le moteur thermique: oui, mais ca fait du bruit, et même moteur thermique démarré, il faut pouvoir bouger les 3 béquilles sans radio commande. La réalité, c'est que c'est possible mais c'est un truc de scioux que les voleurs ne connaissent pas.

Me direz vous, facile de sectionner les flexibles qui alimentent les vérins ? Oui mais ça va gicler l'huile méchant
Ensuite, en imaginant l'hypothèse des flexibles sectionnés, les roues de la remorque vont toucher terre, mais les béquilles seront toujours au sol.
Trop facile, suffit de monter les tiges de vérin à la main. Oui mais non, car c'est impossible, les frottements sont trop durs.
Alors, on peut imaginer qu'ils n'en aient rien à faire, qu'ils crochent la remorque en l'état: oui, mais ca va s'entendre quand les vérins vont toucher par terre, crocher la route.
Alors, on peut se dire, bah, ils n'on qu'à démonter: oui, mais ca commence franchement à être long comme opération

Si ça peut vous donner des idées ::r- ::r- ::r-








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

VOL SELVA D600 01 Mai 2016 10:07 #598936

Maintenant que tu nous a fait voir et expliqué, c'est pas très difficile à résoudre pour un voleur décidé !

Par exemple, comme tu l'as dit, il coupe les flexibles, l'huile se vide et il suffit d'un serre-joint pour remonter les tiges et les fixer sommairement pour qu'elles ne trainent pas par terre ...

Disons 5 minutes et sans bruit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 01 Mai 2016 11:14 #598940

5 mn ,? moi je dirais la moitié , coupe des flexibles et juste faire levier au sol avec un bout de fer et ça s'enfonce tout seul meme pas besoin de serre joint surtout sur des petits verins de cette section, et encore meme pas besoin d'outils car quand le flexible est coupé rien qu'en poussant avec la main ça suffit car il n'y a plus aucune pression juste de l'huile qui va sortir au fur et a mesure que la tige rentre !!!!! c'est le post parfait pour un voleur , une mine d'or détaillée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cabe.

VOL SELVA D600 01 Mai 2016 11:23 #598941

Tu sais Jean Claude,

Ma remorque, tu peux aussi la prendre avec un camion grue et la poser sur un plateau, (y'a eu un vol de cette nature il ya 4 ou 5 ans à Hyères) les tiges de vérin, tu peux les tronçonner, comme ils tronçonnent une barrière ou découpent un grillage en plein jour.

Les voleurs n'ont pas besoin de lire ce post pour faire ce qu'ils ont à faire, il faut s'imaginer que les vols qu'ils font, ils y pensent des journées entières quand nous on a l'esprit occupé par de saines activités.


Mais comme l'a dit justement Pia, je crois dans ce post, l'idée, c'est de les emmerder pour que l'opération qui consiste à voler quelque chose soit la plus longue, la plus emmerdante à les faire fuir si possible.

Maintenant, y'a plus rien qui ne les arrête s'ils en ont envie, le temps et les moyens.

Souvenez vous il y a vingt ans en arrière, pour récupérer ou tenter de récupérer un guichet automatique de billets, ils prenaient un tracto-pelle ( volé auparavant) et arrachaient le guichet au godet, simple, efficace, d'où l'injection d'encre automatique ensuite sur les billets en cas de casse dans une banque.

Dans le même esprit, ces salopard qui tirent à la AK47 sur les innocents en plein concert de musique n'ont pas besoin d'une armée, de chars, de missiles.

Et ceux là, y'avait pas de forum pour leur donner l'idée non plus, alors........................ :( :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 01 Mai 2016 11:34 #598942

c est sur , s'ils veulent , ils peuvent . Les antivols servent juste à les retarder pas de les empecher .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL SELVA D600 01 Mai 2016 12:54 #598945

Effectivement

Y'a 3 ou 4 ans à la Seyne / mer, sur 2 ou 3 bateaux dans le port (j'sais plus le Nb exact) , la nuit, ils avaient découpé les tableaux arrière de bateaux à la tronçonneuse, sectionné les câbles et tuyaux, et transporté les moteurs HB à terre sur des chambres à air de tracteur agricole,

Vous y auriez pensé ?
Vous auriez osé prendre le risque ?

Non !

Bah, ces bandits, eux oui !

Donc effectivement devant de telles déterminations, y'a pas grand chose à faire, si ce n'est leur rendre la tâche la plus dure et la plus compliquée possible ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner