• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Valves Bombard 500 fuient. 07 Oct 2017 14:57 #624752

Tu as utilisé du PA6 pour une valve, mais c'est une vraie m e r d e à usiner car ça se déforme - enfin tu dois connaitre, voir l'état de ta pièce !

Pourquoi n'utilises-tu pas du POM(Delrin) ou du PVC, c'est plus facile à usiner, et bien moins cher que l'alu.


PS ... je ne comprends pas comment tu obtiens la même pression dans tes 4 compartiments en ne gonflant qu'en 1 point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Valves Bombard 500 fuient. 07 Oct 2017 15:40 #624754

Je n'avais que ça sous la main. Mais la pièce va être refaite.... ::e- Je voulais que ce soit fini.... trop pressé quoi....

Pour le gonflage, je finalise sur le nez en ajustant la pression désirée. Les cônes à l'intérieur des boudins sont alors repoussés vers les boudins arrières et l'équipression s'établit.

Suis-je bien clair ?

Un petit dessin rapide .... (J'ai 5 compartiments)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alyann3.

Valves Bombard 500 fuient. 08 Oct 2017 15:14 #624785

C'est un excellent moyen pour détruire les cloisons internes qui ne sont là que pour avoir un moyen d'isoler un compartiment crevé par accident !

Le collage de la cloison est très critique, ce n'est pas pour rien qu'un pneu d'occase sur deux a des cloisons non étanches, ce même sans ta technique de gonflage.

Sur mon pneu - 8 compartiments - je gonfle l'arrière (appelons le n°1) d'abord en forme, autour des 180/200mB, puis le n°3 pareil avec la valve du 2 ouverte, donc le 2 se gonfle en forme tout seul, ce de chaque coté, puis le 4. Et j'équilibre les pressions pour ne plus voir la cloison apparaitre sur le boudin, ce qui montre que les collages ne sont pas sous tension élevée .

Autrement, tu peux faire une pieuvre avec N embouts, c'est le seul moyen d'avoir la même pression partout, mais c'est encombrant à bord, même avec du petit tuyau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valves Bombard 500 fuient. 08 Oct 2017 21:02 #624794

jcjcat écrit: je gonfle l'arrière (appelons le n°1) d'abord en forme, autour des 180/200mB


A chacun sa technique. Je ne connais pas la pression de service de ton bateau mais 180/200 millibars, ce n'est pas un peu trop pour une mise en forme, les cônes souffrent plus que les miens. :unsure:
Dans mon cas, mon premier gonflage (mise en forme) n'est que de 100 mB soit 0.1 bar !

Au final, je pense que nous faisons la même chose mais tu n'as pas saisi mon précédent propos.



Sur le schéma ci-dessus, je gonfle le n° 1 pour une mise en forme à 100 mB, ensuite c'est le 2 à la même pression, le 3 idem et enfin le 4 à 100 mB.
Les compartiments 1, 2, 3 et 4 sont tous à 100 mB. Quand je gonfle le n° 5, je le mets à 0.2 bar.

En fait mes cônes intérieurs sont comme les tiens, délestés de la pression initiale et les collages des cônes ne souffrent plus.

J'en veux pour preuve qu'au fur et à mesure que je gonfle le nez (n°5), les formes des cloisons disparaissent des autres boudins et je ne pense pas que les cônes puissent complètement partir dans l'autre sens et se déchirer pour 100 mB de pression supplémentaire dans le n°5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alyann3.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner