• Page :
  • 1

SUJET :

Placer réservoir dessous console Capelli 450 18 Avr 2016 10:42 #598044

Bonjour,

je possède depuis peu un Capelli Tempest 450 et souhaiterai déplacer la nourrice sous la console du bateau ou y placer un réservoir plastique afin de récupérer de la place dans le coffre arrière et par la même occasion améliorer l'équilibre du bateau.
Dans sa conception, l'espace disponible sous la console n'est pas accessible par le pont mais lorsqu'on regarde dans le coffre avant on s'aperçoit qu'il y a une séparation empêchant l'accès. Cette séparation d'épaisseur 2 cm est tenante à la coque sur les côtés et partie basse mais pas sur la partie haute qui laisse un jour.

Je me demande si cette plaque joue uniquement un rôle de séparation et de délimitation du coffre avant ou également participe à la rigidité de l'ensemble.

En fouillant le forum j'ai vu que l'opération a déjà été réalisée sur ce modèle mais vos avis pourront m'orienter à la faire sauter ou laisser dans l'état.

Ci dessous les photos du coffre avant et de la séparation bloquant l'accès à l'espace dispo sous la console :







Et l'installation d'un réservoir fixe réalisée par un pro sur le même SR avec cette plaque découpée :



Alors risqué ou pas ? :pinch:

Merci !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

Placer réservoir dessous console Capelli 450 29 Avr 2016 03:54 #598778

C'est un 450, j'imagine que tu as un 40 ou 50CV. La coque n'est pas sollicitée comme sur un 6 ou 7m.
Si tu veux vraiment te rassurer, tu peux installer le réservoir et strater une cloison contre plaquée de 15mm. La cloison d'origine est surtout la pour éviter que les éléments que tu ranges dans la baille a mouillage ne finissent perdus sous le pont. Bonnes modifications :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner