• Page :
  • 1

SUJET :

Valiant 520 questions techniques 31 Mar 2016 13:51 #596873

Bonjour
J'ai plusieurs question concernant mon valiant acheté l'annee derniere et qui m'a permis de passer un été absolument extraordinaire.
Pour passer a nouveau un bon été j'ai décidé de faire un peu d'entretient préventif:
dans d' autres sujet je tente de repeindre mon moteur, de fabriquer un bain de soleil, de modifier ma remorque pour y adapter des feux etanches (fini les demontages de plaques yes!!!!!!!!).
j'ai remarqué l'autre jour en faisant tourner le moteur que la durite d'arrivee d'essence etait pas terrible et j'aimlerais bien la changer.
mon bateau est équipé d'un reservoir de 70 litres sous le pont et je voudrais savoir comment faire pour acceder a la durite coté reservoir.
j'ai une trappe de visite a l'avant du bateau mais qui donne acces sur le dessus du reservoir.
y a t il un moyen de changer cette durite ?
autre question : je n'ai jamais su a quelle pression gonfler mes boudins donc j'y allais un peu au pif preferérant etre sous gonflé et a la sortie de l'eau je degonflais un peu pour le trajet sur route.(30 min)
pouvez vous me donner un indicateur visuel (on m'a du que ca devait etre dur au toucher pas possible de l'ecraser avec un doigt mais que ca devait plier legerement sous la pression du genou) ok ok ca fait un peu mariole comme technique mais j'avais que ca .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valiant 520 questions techniques 31 Mar 2016 16:47 #596881

Hello,

Pour le gonflage, on recommande en général 0,20 à 0,25 bar.
Certains bateaux ont des valves de surpression tarées à 0,33 bar.

En fait, il faut laisser une bonne marge pour encaisser les variations de température. Ce que tu dis 'dur au toucher au doigt et mou au genou' n'est pas faux, mais reste très qualitatif. Un mano coûte 10 à 15 €, et s'adapte sur tout gonfleur. C'est ce que j'ai et c'est impeccable. C'est moins cher que d'éventrer un boudin.
Aussi, les cloisons de séparation ont souvent une forme conique. Il faut gonfler les boudin dans l'ordre, et avec une pression légèrement décroissante pour que la cloison garde sa forme naturelle (et là, le mano permet de le faire correctement).

Bonnes nav'
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matthieu1510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valiant 520 questions techniques 28 Avr 2016 12:41 #598744

quel est l'ordre de gonflage d'un valiant 520 de 2006?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valiant 520 questions techniques 29 Avr 2016 08:01 #598784

Gonfle tes 5 compartiments petit a petit. Fait une approche a 0.1bar, passe au compartiment suivant etc. Ensuite monte en pression et arrête toi entre 0.2 et 0.25.
Ce qu'il faut c'est éviter de mettre les cloisons sous tension car si tu tapes contre un ponton ou autre, tu peux abimer cette cloison car elle n'aura plus de marge pour absorber la différence de pression.

Si tu veux voir comment la cloison fonctionne c'est simple. Dégonfle ton boudin et gonfle une seule chambre a 0.2. Tu verras ta cloison se former au niveau du compartiment suivant non gonflé.
Bien sur après tu dégonfles un peu et regonfles les autres compartiments.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matthieu1510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner