• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

visite de saint florent-corse en septembre 29 Mar 2016 10:03 #596653

bonjour à tous
J'ai un nuova jolly avec un (petit) verado 300 ch, pour me trainer
Nous avons l'intention de visiter Saint Florent et ses alentours, les 2 premières semaines de septembre
Quelqu'un sur place à ces dates pourrait-il m'aider pour ces visites
merci par avance

Michel (de seine et marne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 09 Mai 2016 22:52 #599447

bonsoir,
si quelqu'un avec un S.R. qui connait les environs de Saint Florent en Corse et qui se trouvera pendant les 2 premières semaines de septembre 2016 vers le camping Kalliste, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir. J'en serais très heureux.
Merci et à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 10 Mai 2016 08:24 #599457

Bonjour Miclores.

Saint Florent, excellente destination, nous y serons jusqu'au 20/08.

Quand tu parles de visites, sur mer ou sur terre?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miclores

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 10 Mai 2016 08:43 #599459

Bonjour Philippe, surtout en mer,
j'ai un nuova jolly king extreme de 7.20 avec mon petit 300 ch verado
nous sommes allés une fois à porto-vecchio.
Mais avec mon land-cruiser, je voudrais faire aussi un tour dans le désert des agriates
peut-être à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 10 Mai 2016 09:00 #599462

Bonjour Miclores,

excellent choix que le tien . :a{b)

la région est superbe et tu auras de belles balades à faire .

Avec ta "petite " cavalerie , tu pourras sans pb tirer quelques runs jusqu'à Porto via Calvi dans la journée et revenir le soir à mons de dormir sur place à la "Cabane du Berger" dans la crique de Girolata (ambiance assurée)

Tu pourras aussi faire une virée au Cap corse histoire de venir déjeuner à Centuri , admirer les "aigles pêcheurs à Capo Bianco, voir les chèvres sur l'île de la Giraglia et faire accessoirement un complément de plein à Macinaggio.

St Florent est , de mon avis , le plus beau des petits ports de l'île, port qui malgré le tourisme de masse a gardé tout son cachet ;

D'ailleurs certains ne s'y sont pas trompés puisqu'ils y ont acquis une résidence secondaire .. :a{b) :a{b)

Y allant régulièrement une semaine par mois il se pourrait que nous nous y rencontrions . :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miclores,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 10 Mai 2016 09:00 #599463

Un des coins agréables de la Corse.

Un bat de cette taille, je le vois bien au port privé chez Santini, en face de l'assez correct Kalliste. (à mon avis, le mieux placé de St Flo

Avec un Land Cruiser, aucun problème pour descendre à Saleccia plage: ça s'est fait en Clio!!!! mais c'est raboteux, et pas une partie de plaisir (J'ai fait Sahara et Sud Malgache: ça se vaut (mais là il n'y a que 13 km! (une bonne heure et demi)

Quant'à la piste de Malfalcu, elle est terrifiante: ça se fait: essaie toujours et raconte nous, photos à l'appui

Ne manque pas de monter voir aussi l'église de Saint Michel de Murato.........

et Aie obligatoirement ET dans la voiture, ET dans le SR, des sprays anti guèpes spéciales "Pompiers": la moindre rondelle de saucisson et tu en as un essaim! qui ne te lâche plus! (même si tu ""te soulages" dans le maquis: il vaut mieux faire cela au large(minimum 500 m de la côte, dans une cuvette, par exemple! ::t- ::t- ::t- ::t- )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miclores

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 10 Mai 2016 09:13 #599468

Fiume Santu, Loto, Saleccia, Trave, Ghigniu, Malfalcu, Ala, Acciola, Ostriconi, l'ile Rousse, Calvi, La Revelatta, Nichiareto, Galéria, Fuculara, Scandola, Girolata, Porto, Capo Rossu, pour la partie ouest.

Longer le cap Corse au départ de St Florent : Farinole, Négru, Nonza, Albo, Canelle, Giotani, Aliso, Centuri, Cap Corse, Tollare, Barcaggio, tour de Santa Maria,Tamarone, Macinaggio et descendre prendre un pot dans le petit port de Méria.

::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miclores

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

visite de saint florent-corse en septembre 10 Mai 2016 11:31 #599483

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut mic,

Je ne reviendrai pas sur les sites mentionnés par mes compatriotes, tous du 2B, je te souhaite seulement de belles navigations à partir de ce site encore sauvage et magnifique. La visite de la réserve de Scandola est un incontournable.

Le mois de septembre est une bonne période pour profiter de cette côte, après le départ des principaux bataillons de touristes. Par fort vent d'ouest, reste au port, cette côte n'offre que peu d'abris naturels. L'intérieur des terres est aussi superbe. Je te recommande de faire la promenade du sentier des glacières qui te conduira à l'aplomb de la ville de Bastia et t'offrira un magnifique panorama sur le cap, la plaine orientale et si le temps le permet sur les iles de l'archipel toscan. La visite du cap avec ses superbes villas et ses marines accrochées sur des arêtes rocheuses est aussi à faire.

Tu profiteras aussi des meilleurs vins de Corse, ceux du Nebbiu et du cap, patrie de l'amicu Meltem. Qu'il s'agisse d'élixirs extraits du nielucciu, du vermentinu ou du muscatu, tu ne peux qu'apprécier !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miclores,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 11 Mai 2016 07:19 #599572

...en septembre, ne surtout pas manquer le 08/09 la Santa di Niolu de Calacuccia, grande fête de la nativité et l'une des plus anciennes foires de Corse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miclores

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 11 Aoû 2016 15:52 #604995

merci (avec retard !!!, pardon) à vous tous pour vos bons conseils de visites des alentours de Saint-Florent, j'espère que le vent ne sera pas de la partie car mon épouse n'aime pas trop remuer dans tous les sens !! si quelqu'un se trouve dans le coin à cette période, pas de problèmes, vous serez les bienvenus, on a toujours quelque chose au frais....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 11 Aoû 2016 15:54 #604996

Miclores (moi-même) je pense mettre mon bateau au port de Saint-florent, pas de problèmes de place en septembre, j'espère ?.A Kalliste demander Michel 4X4 toyota land cruiser du 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 12 Aoû 2016 10:19 #605037

Hello Michel !

Durant la première quinzaine de Septembre, avec une amie nous serons en "campagne plonge" à bord du canote entre St Florent et Cargèse. Selon les éventuels caprices du SW... Il doit donc pouvoir être possible de se goupiller un RDV.

Sans revenir sur les excellents conseils des "régionaux de l'étape" et sans tenir compte de ton budget "mazout" comme de l'éventuelle possibilité de dormir à bord; si tu privilégies l'aspect nautique, une quinzaine sur St Florent me semble un tantinet "excessif". Et ce même si, sur une "croisière" à 30 knts, tu peux descendre à la journée sur Scandola / Golfe de Porto ou faire le tour du cap jusqu'à Bastia (une centaine de NM AR).

Pour une quinzaine, je te conseillerai plutôt une semaine "base St Florent" et une autre "base Cargèse". Avec une aire de croisière Cap Corse / Agriates pour la première et Scandola + Golfe de Porto / Sanguinaires pour la seconde. My two cents.

Cordialement,

Gilles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miclores

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 20 Aoû 2016 10:41 #605503

Ne connaissant pas cette partie de la Corse, on a loué un mobil-home pour les 2 semaines (jusqu'au 27 septembre ! ) donc difficile à réaliser ton bon programme, mais on va essayer de visiter au maximun dans l'espoir qu'il n'y ai pas trop de vent...
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 20 Aoû 2016 10:46 #605505

Gilles re-bonjo
Pour un éventuel RV, bien sur pas de problèmes, on reprendra contact en début septembre.
bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 03 Sep 2016 12:47 #606285

hello,
je pense mettre mon nuova jolly à l'eau au port de Saint-Florent le matin du 8/09/2016 (sans encombre, j'espère)
pas de problèmes de place à cette époque, youpie !!
le camping Kalliste n'est pas loin pour l'apéro !!
A bientôt, peut-être
Cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 03 Sep 2016 12:50 #606286

bonjour,
je mets mon nuova jolly à l'eau le matin du 8/09/2016 au port de Saint -Florent, (sans problèmes, j'espère) le camping Kalliste n'est pas loin
A bientôt peut-être
Cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 03 Sep 2016 17:43 #606303

Bonnes vacances



voilà ta plage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 04 Sep 2016 09:09 #606335

<<<<Voilà ta plage: >>>> pendant 500 m, tu as de l'eau jusqu'aux genoux!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

visite de saint florent-corse en septembre 04 Sep 2016 09:13 #606336

Bonjour à tous,

Il n'y a plus de passage à sec entre le camping le Kalliste et le port. En effet, lorsqu'il y a des grosses inondations, afin de soulager l'Aliso, une grue drague la bande se sable.
J'ai même constaté un rigide de 5m y passer.
Conséquences à moyens termes, les locations de ce côté seront un peu moins prisées et le prix de l'immobilier a chuté car on ne peut plus accéder au centre ville.
Il est envisagé un passage piéton flottant mais rien n'est moins sûr.

Vigilance sur l'ALISO : suite aux inondations, bon nombre de saloperies stagnent au fonds du fleuve, pratiquement tous les sr que je connais ont touché leurs hélices entre le premier pont en amont et le premier virage.

Conseil : trim maxi positif à 2/3 nds

Bon séjour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

visite de saint florent-corse en septembre 04 Sep 2016 13:24 #606360

Info précieuse ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner