• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix de mon 1er SR 21 Mar 2016 20:31 #596086

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, bonsoir,

je vais bientôt faire l'achat d'un semi rigide d'occasion pour la CSM, la pêche à la ligne et la balade..

je compte sortir sur la côte aquitaine (du bassin d'arcachon jusqu'à hendaye, et éventuellement un peu de lac comme cazaux et biscarosse),

D'après ce que j'ai pu lire sur différent forum et d'après quelques conseil, mon bateau idéal serait un SR de 5m à 5m50 plus gros j'ai un peu peur pour une mise à l'eau seul.. et j'aimerai également rester sur une remorque non freiné inférieure à 750kg, j'aimerai pouvoir passer dans une mer avec des petits creux de 1m maxi.

Que pensez vous de ce Bombard ribster 500 de 2010 avec moteur 50cv HONDA 4t carbu de 2004, voici l'annonce:

www.leboncoin.fr/nautisme/940151061.htm?ca=2_s

va t il passer une mer un peu formée si je le leste un peu sur le nez (nourrice de 25L, etc..)? (j'ai lu que c'était un bateau un peu léger pour passer dans la mer)

La coque de ce bateau est elle la même que celle du zodiac pro 9 (4,70m)?

merci de m'éclairer un peu

à bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 21 Mar 2016 20:50 #596090

Bonsoir Nyko,
et bienvenu ::r- , c'est ton combien de bateau? :C:-)
Amic.
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito. Raison: orthographe

Choix de mon 1er SR 21 Mar 2016 21:33 #596093

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
je suis votre forum depuis déja quelques temps et oui ce serait mon 1er bateau! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 21 Mar 2016 22:08 #596095

Bonsoir Nyko,

Ce petit Bombard est un bon bateau pour débuter, léger, très facile à mettre à l'eau, à manœuvrer, etc... mais il ne faut pas non plus s'attendre à un super passage en mer...

Concernant l'annonce que tu cites, le prix me semble élevé car le bateau à 5 ans et 500H de nav, et de mémoire, c'était un bateau autour des 14k€ neuf. Donc à négocier...

Tu t'inquiètes sur la difficulté à mettre à l'eau si le bateau est plus lourd. Je te rassure sur ce point, avec un peu de technique, mettre à l'eau un bateau de cette taille ou un 6M de 800 kgs, c'est la même chose... sauf si tu as du vent de travers à la cale... Là, seul, cela devient compliqué :Pp:+)

Pour ma part, j'ai débuté avec un Valiant 520 et j'ai voulu rapidement changer pour un bateau plus lourd avec un meilleur passage en mer... Comme on veut toujours plus grand, je suis passé par 5,5M puis 6M et maintenant à 6,70M et je vais continuer dans 90% à gérer seul la mise à l'eau et la sortie. (Et je ne suis pas musclor... 60 kgs tout mouillé !!!)

Maintenant, il faut que tu définisses ton budget et en fonction de celui ci, rechercher ton futur bateau.

Au fait, pourquoi ne veux tu pas de remorque > 750Kgs et donc freinée ?
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nyko40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 21 Mar 2016 23:05 #596099

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
bonsoir kaya,
merci pour ton avis,
mon budget de 8000€ maxi (bateau+moteur+remorque+GPS sondeur+équipement complet) est il suffisant pour un bateau plus grand de qualité correcte?
Pour la remorque j'ai lu et cru comprendre que c'était vite un nid en emmerde le système de freinage (entretien, etc..), après je pense que ça doit être plus sécurisant suivant le véhicule qui tracte.
Je pensais également qu'un permis étais requis d'office au dela de 750kg mais après recherche non :
Permis B suffisant si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque inférieur ou égal à 3500 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 21 Mar 2016 23:25 #596101

Je ne connais pas bien le marché de l'occasion sur ce type de budget, mais c'est sûr qu'avec un budget de 8000€, cela risque d'être difficile de trouver un bateau plus grand en bon état.

Peut être voir de visu celui de l'annonce que tu as retenue et essayer le bateau dans des conditions représentatives de tes futures utilisations ?

Cela peut être une première étape et dans quelques années, évoluer vers plus grand...

C'est toujours difficile de conseiller quand on n'est pas le payeur...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 22 Mar 2016 06:38 #596106

Bonjour Nyko ::r-

Pas de crainte pour çe bateau , il va très bien sûr l'eau , à condition de ne pas vouloir en faire plus qu'il ne peut ... ::e-
Dommage qu'il soit motorisé en Honda, je ne dis pas que c'est un mauvais moteur, j'aime pas, c'est tout ..

Çependant çe qui cloche le plus, à mon avis, c'est le prix :rB:+)

Çe bateau n'a pas 5 ans comme le dit Kayack mais est bien dans sa 7 e saison ...et son moteur en a 12 :RB:+) :RB:+)

Çela ne veux pas dire qu'il soit " fatigué" çar a le voir comme çela il semble " nickel" mais qu'on le veuille ou non il a dejà de la bouteille :^dB}

Si je me base sur l'argus officiel de " Il Gommne" , çertainement le meilleur bouquin qui traite des semi rigides, il s'avère qu'un Pro open 550 de 2011 se trouve à moins de 5000 € ( le tiens n'est plus côté) et qu'un Honda bf/dk2 de 30 CV ( pas trouvé de 50) de la même année à 2500€

Si tu rajoutes une 15 de % ( çar en Italue c'est bien moins cher) tu arrives péniblement à un prix de
8500 € pour du matos bcp plus récent ...
À Toi de voir ...

Pour te donner une idée plus précise, on trouve actuellement, là bas des Bombard Rib 500 " package" NEUFS à 7000 € :sc))
Cf Subito.it)

Je ne te parle pas d'un SR un peu plus grand , qui ne serait en aucun cas plus embêtant à manœuvrer ni sur l'eau ni sur route.. Mais avec ton budget , hélas, il faut oublier . :^-C}

Bonne chance et tiens nous au courant ..
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nyko40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix de mon 1er SR 22 Mar 2016 07:09 #596108

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
merci pour vos précieux conseils, je suis deja aller voir l'état du bateau c'est vrai qu'il est plutôt nickel par rapport a du neuf c'est très proche (boudin et coque).
Cependant j'ai aucune idée du prix du neuf ni de la vrai bonne occasion..
je vais continuer mes recherches!
a bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 23 Mar 2016 20:59 #596239

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
bonsoir,
j'ai fureté un peu sur subito.it :rB:+) en effet les tarifs sont hallucinants (très bas) par rapport à ici!
je serai prêt à aller acheter mon bateau en italie, mais en passant par un revendeur parlant français.
si vous avez quelques adresses sérieuses je suis preneur!
j'ai lu également quelques post au sujet des bateaux achetés en italie, j'ai remarqué qu'il était compliqué (très long) administrativement d'avoir tout en règle pour rouler avec une remorque italienne.
merci!
a bientôt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 24 Mar 2016 11:23 #596261

Si tu achètes un bateau en Italie, va le chercher avec une remorque française, tu ne pourras pas immatriculer une remorque italienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 24 Mar 2016 18:06 #596277

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
merci pour l'info,
j'ai contacté Nauticstore, j'attends des offres.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 25 Mar 2016 21:27 #596400

Bonjour,
Même programme que toi et j ai navigue et chasse un peu dans ta region.. Sans dénigrer le bombard, si tu as l occasion de trouver un centaure , moins connu, donc moins cher , n hésité pas ...
Super passage en mer et mise à l eau facile, jamais mouille, par contre un peu plus lourd donc un moteur un peu plus gros, 80 c est bien ..
Bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nyko40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 30 Mar 2016 22:11 #596827

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
j'ai trouvé pas mal d'annonces sur subito, on trouve beaucoup de joker coaster :http://www.subito.it/nautica/joker-coaster-580-yamaha-115-cv-4t-napoli-156166044.htm
celui ci est peu être un peu vieux, mais il y en a des plus récents,
dites moi si je fais du hors piste! :unsure:
merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 21 Avr 2016 18:45 #598272

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous! B)
Je souhaiterai pouvoir mettre à l'eau mon futur semi rigide un peu partout dans le sud ouest et surtout à capbreton...
pensez qu'un pro open 550 suffirait pour sortir pêcher par mer peu agitée? :unsure:
merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 21 Avr 2016 21:38 #598281

Largement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 21 Avr 2016 23:24 #598286

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Re,
Merci pour ton avis,
J'ai vu une annonce pas loin de chez moi, le prix me semble dans la fourchette haute vu la motorisation..
Qu'en pensez vous?
Y a t il matière à négocier un peu ou vu que c'est pas la saison pour faire des affaires... Je peux rien demander comme rabais?
www.leboncoin.fr/nautisme/954233862.htm?ca=2_s
Merci :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 22 Avr 2016 09:57 #598307

Salut Niko,

On peut toujours essayer de négocier, mais il faut avoir les arguments:
Tu dis qu'on est pas en saison, je ne suis ^pas de cet avis, les beaux jours arrivent et c'est le moment de chercher un bateau.
Pour le prix, il faut comparer les différentes offres du moment et en comparant bien tous les critères (année, heures de nav, puissance, équipement, état général)
Regarde bien si toutes les factures, c'est un très bon indicateur, surtout si bien classées, ça montre un peu le niveau de maniaquerie du propriétaire.
Donc négo si le prix est trop haut par rapport à la concurrence.
Ce bateau semble avoir eu de l'anti-fouling, et je suis d'accord avec les collègues de ce forum qui disent qu'un SR n'est pas fait pour rester plusieurs demaines/mois sur l'eau.

Je ne sais pas si je t'ai aider, mais tu es lseul maitre en la matière.

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nyko40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 22 Avr 2016 12:39 #598313

Salut Niko,

A 8800 €, un ensemble sur base de Zodiac pro open de 2004 motorisé par un Evinrude E-Tec de 90 CV est proposé à un prix honnête si tout est en bon état.

Demande à voir les factures d'entretien annuel du moteur et de la remorque. Demande à faire un essai dynamique sur lac ou sur mer plutôt que de faire le moteur sur remorque.

Examine à fond et sous toutes les soudures les boudins. Vérifie que les boudins ne sont pas une collection de "rustines" et que le PVC n'est pas touché par la maladie de la c"colle au cul", bien connue des Zod de cette période. Si en posant ta main sur les boudins, tu as la sensation que le PVC est collant, cela est signe que les tissus du boudin sont HS (décomposition chimique inéluctable de la couche d'élastomère) et la pièce de rechange neuve vaut dans les 3000 €. Dans ce cas, tu peux négocier une grosse remise si le reste est en bon état ou sinon, passe ton chemin.

La remorque Satellite n'a pas un Kg de trop en termes de capacité de portage, même si sur papier elle suffit amplement. Cette remorque a un CU de 820 kgs (données constructeur). La coque nue d'un pro open, sans aucun accessoire ou aménagement optionnel, pèse 440 kgs. Le poids du moteur est donné à vide pour 148 kgs. Le réservoir d'essence fait une centaine de litres. Avec les accessoires, aménagement et matériel, tu dois friser la limite.

Si cela n'a pas été fait, je te conseille une révision complète du moteur et de la remorque. Tu peux négocier avec le propriétaire pour tenir compte de ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 22 Avr 2016 19:18 #598334

  • nyko40
  • Portrait de nyko40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils,
J'ai également trouvé une annonce d'un Narwhal hd 580 de 2003: www.leboncoin.fr/nautisme/956353398.htm?ca=2_s
Il semble propre.
Qu'en pensez vous?
Merci
Adio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de mon 1er SR 23 Avr 2016 08:50 #598353

Salut,

Perso, je préfère largement le Zod pro open 550 pour ses aménagements plus élaborés et sa carène plus sympa.

Le Narwhal est très dépouillé et peu propice à la balade qui est un élément fort de ton programme de navigation. Si tu es amateur de pneu dépouillé, ce Narwhal peut te satisfaire. Un peu cher à mon goût pour un produit de 13 ans aussi peu aménagé et équipé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nyko40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner