• Page :
  • 1

SUJET :

30 ans de SR et nouveau ZARiste 04 Fév 2016 17:28 #593760

Bonjour à tous,
De retour sur ce site après une inscription vieille de plus de 10 ans, je me délecte toujours de vos forums mais n'ai encore jamais trop communiqué.
Me voilà propriétaire d'un ZAR 53 (140cv) de 2013 , après 15 ans en Zodiac MKII Futura et 15 ans de Selva 460. Avec l'âge on arrive mieux à se faire plaisir.
Mes programmes: Rivière et depuis 30 ans Méditerrannée au cap Creus les mois d'aout.
J'espère que je ne vais pas attiser le feu entre les Zaristes et les non Zaristes, ne pouvant pour l'instant ne m'enorgueillir que de 1 heure de navigation en rivière, je dois dire fier comme un bar-tabac.
J'aurai probablement besoin de vos conseils bientôt.
Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 04 Fév 2016 17:37 #593763

Bienvenue à toi . Nul n'est parfait nous t'acceptons avec grand plaisir malgré le manque de goût certain de ton choix ..... :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 04 Fév 2016 17:49 #593766

Salut ou Re salut à toi.

Bienvenue

Je fais partie de ces ex Zaristes qui on possédé un ZAR 53. Tu es a l'extrême de la motorisation possible sur ce bateau, j'étais à l'extrême du minimum de la motorisation (90 CV) et pourtant, je trouve que ça marchait déjà très bien. A n'en pas douter, avec un 140 CV, ca doit swinger. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 04 Fév 2016 18:37 #593772

François,

Tu devrais peut-être t'inscrire dans la rubrique rivière.

Au mieux étang.

Avec un Zar 53, tu auras du mal à sortir de l'étang de Leucate ou le 'estuaire de la Gironde un jour sans mascaret.


Pour Marilo, son 90 cv faisait nettement plus de 200.
Pia lui avait fait une petite "optimisation"...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 04 Fév 2016 19:08 #593775

Non non Pascal, arrête .....270 CV, j'étais passé au stage 3 avec têtes de pistons aux oreilles de Mickey ::K+)
3 x 90 CV, ca fait 270 CV. avec les bougies iridium des HPDI, ça faisait même plus près de 280 CV, rajouté à cela un coup de valise à 4000 boules, on arrivait allègrement à 300 CV, alors, pourquoi s'en priver ::S-) ::S-) ::S-)

Côté conso, 10 litres d'eau à l'heure, avec 20 L de pastis ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 04 Fév 2016 19:40 #593776

Salut François ::r-

Je ne te dirai qu'un mot :

Bravo :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 04 Fév 2016 20:10 #593779

Alain.

10 ans à asséner de messages publicitaires Francis pour le convaincre.

Je trouve que tu as un petit coup de semi-mou..

Mais tu y es Zarrivé !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 04 Fév 2016 22:24 #593786

Merci pour vos messages et votre humour.
J'ai vu dans plusieurs de vos forums, que vous parliez de sorties dans les lacs alpins. J'aurai probablement besoin de vos conseils pour ce printemps, cela me changera de la Méditerranée..
Bon weekend à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 04 Fév 2016 22:42 #593787

Ouffffff pôvre!!!! un Zar!!!!!!

Malheureux!!!! Misère !!!!

::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L-

Meltem aura fini par avoir ta peau !!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je rigole: si tu as le profil du type << Zariste>>, de toutes façons, un Zar est rarement une mauvaise affaire

Le tout étant d'en avoir l'usage.

et de nos temps, pour la qualité, c'est au top.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 05 Fév 2016 06:15 #593791

francois 71 écrit: J'ai vu dans plusieurs de vos forums, que vous parliez de sorties dans les lacs alpins. J'aurai probablement besoin de vos conseils pour ce printemps, cela me changera de la Méditerranée..
Bon weekend à tous.


Bonjour François ::r-

Je sais que tu n'as pas encore ce merveilleux bateau ( ça c'est pour Pascalou ::M-) )

Mais comme "l'intention vaut le geste" je pense que nous sommes d'ores et déjà " collègues"

Alors pas de pb, tu peux me tutoyer ::e- ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 05 Fév 2016 15:31 #593815

Pascalou ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

C'est un ZAR 97 qu'il veut, sinon rien, un vrai bateau de papa ::M-) ::M-) ::M-)



Moi, je pense revenir au 43

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 09 Fév 2016 08:56 #593974

Bonjour Meltem,

On s'est pas tout à fait compris, le "vous" était adressé à la communauté, même si j'avais bien rémarqué que tu étais du coté des Alpes, quant au ZAR, il est bien dans mon garage. C'est bien, les "anti" vont pouvoir se défouler sur le fotum. J'ai bien apprécié la photo du ZAR avec cuisine intégré, même si je suis à la veille de la retraite et fou de cuisine, je n'en suis pas encore là.

Bonne semaine à tous (il va falloir que je sois un peu moins sérieux sinon je vais me faire jéter) :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 09 Fév 2016 11:51 #593982

Pas de soucis, François, c'est bien comme cela que je l'avais compris ::e-

La cuisine intégrée n'est pas indispensable pour bien naviguer ... et je pense que meme sans elle on va se faire de belles navs, dans le coin, ensemble ..

D'autant plus que ,suite au salon de Lyon, nous aurons dès le printemps 3 nouveaux "Zaristes" de la région avec nous :a{b) :a{b) :a{b)

Pour ceux qui reflechissent encore , rendez vous au salon d'Aix les bains le premier weekend d'avril ::A-) ::A-) ::A-)

Zar, zar, zar...Hourra ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 09 Fév 2016 11:51 #593983

Pas de soucis, François, c'est bien comme cela que je l'avais compris ::e-

La cuisine intégrée n'est pas indispensable pour bien naviguer ... et je pense que meme sans elle on va se faire de belles navs, dans le coin, ensemble ..

D'autant plus que ,suite au salon de Lyon, nous aurons dès le printemps 3 nouveaux "Zaristes" de la région avec nous :a{b) :a{b) :a{b)

Pour ceux qui reflechissent encore , rendez vous au salon d'Aix les bains le premier weekend d'avril ::A-) ::A-) ::A-)

Zar, zar, zar...Hourra ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 09 Fév 2016 13:08 #593984

Bonjour François et bienvenue chez les Zaristes !

Alors si tu es fana de cuisine comme moi et que tu n'envisages pas une navigation avec tes "tartines" alors il y a des incontournables;
1) 1 BBQ Marine Kettle 2 à gaz : ça fonctionne très bien par tous temps et c'est très fonctionnel. Grillades de poissons, de viandes sont toujours une grande réussite. Pas de problème de place dans un 53.
2) un rechaud à gaz de montagne : 3200 w ça te fait bouillir 1 l d'eau en 4 min ! repliable c'est parfait pour cuisiner tous ce que tu veux.
3) une cafetière italienne en inox le must le matin au bivouac
4) un frigo WAECO même le petit modèle rend des grands services ! Rosé frais garanti à toutes heures.
5) la vaisselle dans une matière plastic très dure mais qui ne fait pas plastic du tout
6) ... à toi de compléter

Pour les appareils qui fonctionnent au gaz: je les déconnecte de leur cartouche après chaque utilisation, on ne sait jamais qu'il y ai une fuite dans les cales (nombreuses) du Zar. Ce n'est pas un methanier !

Bonnes navigations
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 09 Fév 2016 14:17 #593990

Bon, si j'ai bien compris j'embarque le fusil harpon et je re bosse un peu mes apnées en piscine :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 09 Fév 2016 14:27 #593991

meltem 74 écrit: Bon, si j'ai bien compris j'embarque le fusil harpon et je re bosse un peu mes apnées en piscine :sc))


Les ceintures de plomb vont te coûter un max . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 09 Fév 2016 16:13 #593992

Oui c'est cela ! il faut assurer l'approvisionnement ! Je cuisine le poulpe comme un vrai Grec !
La dorade à l'huile citronnée, côtelettes d'agneau aux herbes. ça promet !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 09 Fév 2016 21:43 #594010

Salut Samartom,

Tu les pêches ou les côtelettes d'agneau ? ::e- :sc)) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 ans de SR et nouveau ZARiste 10 Fév 2016 06:18 #594017

Si j'ai bien compris, Sam, pas besoin d'emporter les " herbes" on les ramassera sur place ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner