• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

L'impolitesse caractérisée 06 Fév 2016 16:04 #593861

MARILO83 écrit: Oui, c'est exact.

Je me souviens avoir donné du matériel en 2010 à un Pneuboat dont le Pseudo est sorti de ma mémoire, y'en avait pour un peu de sous (environ 1000 €).

C'était entendu que c'était donné......OK

Même pas le moindre petit billet pour mes gamins, même pas une bouteille pour l'apéro ou le repas, même pas le moindre retour sur l'utilisation faite du matériel.

Et ben depuis, je ne donne qu'aux gens que je connais qui ont 2 sous de politesse et de savoir vivre, sinon, je préfère foutre à la poubelle. Quitte à n'en avoir aucun merci, je sais pourquoi. ::r-

Quand le jour viendra où tu me donneras ton CC je te promet de t'offrir une bonne bouteille
Champagne Bordeaux rouge Bordeaux blanc Côté du Rhône ton choix sera le mien ......

Et en cas d'oubli je te remercie d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 06 Fév 2016 17:16 #593863

::K+) ::K+) ::K+) ::K+) :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 06 Fév 2016 19:11 #593866

Un jour, Meltem m'a donné un Zar 53 tout neuf.

Je l'ai mesuré. Il ne faisait pas 6 m, alors je lui ai rendu.

Parfois, il faut aussi savoir faire comprendre quand un cadeau ne plaît pas !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 06 Fév 2016 19:52 #593868

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Henri,

Attend donc que ma carène soit finie au moins ::d- ::r-

Pascal,

A ta place j'aurais rendu me mètre à celui qui te l'a offert, et j'aurais gardé le Zar. C'est une autre manière de voire la chose ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

L'impolitesse caractérisée 07 Fév 2016 09:28 #593879

Ces réflexions sur comptes et bilans, me rappellent que Monsieur Emmanuel Macron ne paye pas d'isf, ce dont je me réjouis pour lui.
Ceci pour dire qu'au vu de sa déclaration de patrimoine, entre les comptes affichés et la réalité du terrain, on peut faire le grand écart.
Mais pour conforter marilo83, il n'a pas à ma connaissance déposé son bilan...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 07 Fév 2016 10:37 #593894

Allowin,

Si tu as des informations précises sur le patrimoine réel de monsieur Macron, et notamment sur sa sous estimation, ton devoir citoyen t'impose d'en faire part aux autorités compétentes accompagné des preuves que tu as accumulées.

Dans le cas contraire, ton autre devoir est de ne pas diffamer.
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 07 Fév 2016 10:51 #593896

Pascal, il n'a pas dit sous estimé. ....Mais optimisation fiscale bien légale.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 07 Fév 2016 13:54 #593906

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Je pense que parler de Macron et de l'ISF en guise de bilans des entreprises n'a pas sa place sur ce post
Mais l'erreur est humaine, et toujours possible pour nous tous, l'envie de pousser son p'tit coup de gueule sur telle ou telle situation est aussi recevable.
Pour autant, en quoi la déclaration de patrimoine d'un individu, et de son éventuelle imposition sur ses revenus ou sur l'ISF on à voir avec la situation financière d'une boutique.

Un individu est une personne physique
Une entreprise est une personne morale
En droit, c'est bien distinct.

Et enfin, je n'ai pas lu qu'Allowin a écrit ceci: ''il n'a pas dit sous estimé. ....Mais optimisation fiscale bien légale''.

Mais quand on a pas les yeux en face des trous ni les idées rangées dans les cases dédiées, on a vite fait se faire ses p'tites vérités à la sauce qu'on aime le mieux. La preuve.

Je vous souhaite un bon Dimanche ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 07 Fév 2016 16:49 #593911

Post intéressant et surtout très démonstratif.

Il a le mérite de soulever trois aspects :

Le premier aspect concerne la forme ou le mode de communication des gens qui posent des questions parce qu’ils ont un besoin voire même un problème. L’anonymat du forum aidant, ces gens-là quand ils ont obtenu une réponse les satisfaisants ou non, ne donnent pas suite et évitent de se confondre en formules obséquieuses à l’anglo-saxonne. On accepte ou non. Pour ma part je pense qu’un minimum d’égard envers ceux qui passent un peu de temps est nécessaire. D’autant que ces mêmes demandeurs peuvent revenir vous interroger sans la moindre retenu. Ce mode de fonctionnement semble être normal…c’est le mode mail et sms des nouvelles générations.

Le second aspect concerne le fait que certains préfèrent exposer leurs problèmes en privé au lieu de partager sur un forum public. Je trouve cette attitude inadmissible car elle annonce la mort assurée du forum. A l’exception de cas extrêmes très personnels, ou des retours d’expérience sur les reprog , rien ne concernant le nautisme ne peut être publié sur ce forum. Et encore car je suis d’accord avec le fait que celui qui « cache » à un acquéreur une reprog n’est pas très honnête. D’autres vous diront que les posts partent tellement vite « en live » qu’ils préfèrent que leur problème soit géré « en privé »…En fait rien de bien méchant…il suffit de recadrer.

Enfin, le troisième aspect que je vais nommer naïvement « le besoin de remerciement ».
Cet aspect illustre de toute évidence de la part de ceux qui partagent un réel besoin de reconnaissance. Il semblerait que l’on puisse partager et donner en toute abnégation sans en attendre le moindre remerciement.
S’impliquer sur tous les sujets, vouloir avoir le dernier mot, espérer l’appui des copains en les interpellant, ne pas supporter non seulement la contradiction mais un avis complémentaire……Ce besoin de reconnaissance permanent, caractéristique d’un manque d’assurance, de frustrations plus profondes ou destiné à compenser d’autres reconnaissances qu’elles concernent le plan professionnel ou privés, ne devrait pas figurer sur un forum où seule la passion doit primer.

Pneuboat, est un bac à sable de vraie la vie….avec ses plus illustres tares pour ne pas dire les plus illustres tarés....... certains y trouvent une thérapie….mais il doit avant tout rester un forum. ::r- ::r- ::r-

J'ai froid dans le dos à penser que nous avons tous le droit de vote. ::w-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 07 Fév 2016 17:52 #593915

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Ah, Pia est de retour

Tu vois, sur les 2 premiers points, je suis d'accord avec toi.
Et même sur le troisième. Tu arrives à faire ton autocritique avec justesse. ::M-)

Quand je parlais de politesse à minima, c'était au sens basique. On te demande quelque chose en privé, pourquoi pas, même si je partage l'idée que poser des question via le forum est mieux et nécessaire.
A cette question, que tu prennes 1 minutes, 10 ou 60 pour y répondre mérite bien, ne serait-ce qu'un petit merci.

Quand je demande l'heure à quelqu'un ce n'est pas grand chose, et pourtant, même s'il n'a pas de montre, je lui dis merci quand même.
Question d'éducation.
C'est peut-être bien ce qui nous distingue. Quelques vertus basiques mais o combien importantes (pour moi).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 07 Fév 2016 18:02 #593917

Marc, je suis assez d'accord avec toi, et j'ai quelque difficulté à comprendre comment et pourquoi un sujet comme celui-ci arrive à se fourvoyer sur ce forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 07 Fév 2016 19:21 #593922

"Ah, Pia est de retour"

Non ::N-) je ne suis jamais parti....et il semble que tu sois le seul a ne pas avoir compris que le troisième aspect te concerne...pour preuve : le besoin de créer un post pour ça ::d-

mais ça se soigne ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 07 Fév 2016 20:42 #593928

Avec toutes mes excuses pour mon message de ce matin à propos d'E. MACRON. Celui ci était destiné au post VHF et BATEAU...,
et je comprenais mal les réponses qui y étaient faites.
Pour Pascal, je n'ai jamais parlé de sous estimation, puisque sa déclaration de patrimoine est publique, et encore moins de diffamation, puisque MACRON fait parti des économistes actuels pour lequel j'ai la plus grande admiration.
Pour Marilo tu as raison, parler de Macron, n'a pas sa place sur ce post. Mea culpa, faut pas vieillir. Mais mon parallèle entre le bilan des entreprises et les comptes d'une personne physique, n'était là que pour montrer que la première lecture d'une situation comptable (seuil patrimonial inférieur à celui de l'isf) pouvait cacher une situation patrimoniale que l'on imaginait pas (optimisation fiscale).
Le même raisonnement vaut pour les entreprises avec les paradis fiscaux et autres montages financiers.
Mes propos n'avaient rien d'un coup de gueule, bien au contraire. Ils étaient seulement très mal placés sur ce post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 08 Fév 2016 09:39 #593943

Bonjour Allowin,

Une commission va se réunir et statuer sur ton cas.

Forcément, tu seras puni.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 08 Fév 2016 09:43 #593944

La sentence est tombée.

Tes travaux d'intérêt général seront consacrés à la médiation entre Pia et Mariolo.

Nous n'avons pas trouvé "plus pire".
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 08 Fév 2016 11:06 #593946

pas question!!!!!! ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

le médiateur entre mes deux excellents amis susnommés, c'est MOI!

et malgré leurs refus et dénégations, je JURE de les amener sous peu à partager en commun un couscous avec moi!

ils ont, en plus, réussi à faire mentir la Mathématique ::t- ::t- ::t- ::t-

+ x + = + ....- x - = +...........les amis de mes amis sont mes amis!!!!! et bien: je pense avoir l'honneur d’être l'ami des deux, et pourtant ils seraient ennemis ? Vai !!!! il faut y remédier!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 08 Fév 2016 13:42 #593957

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Si vous pensez que j'ai fais ce post, pour les motifs que m'attribue le psychothérapeute Pia 66/13

Pardon......... si c'est le cas.............vous êtes encore plus fadas les uns que les autres et que lui en particulier.

Non, j'ai fais ce post, parce remercier quelqu'un quand on lui demande ne serait-ce que l'heure ou son chemin, la moindre des choses est de dire merci. Si ceci n'est pas clair pour vous, alors..............forcément, on ne peut pas se comprendre.

Et j'ai fais ce post en espérant, peut-être que celui qui se soustrait ou qui pourrait se soustraire aux lois les plus élémentaires de politesse, sache qu'on vit en société et pas dans une meute de chiens.

Je n'attendais d'ailleurs absolument aucune réponse ::d-

Pour le couscous, marié avec une fille de pieds noirs, le seul que je trouve bon est celui que je mange chez moi, je n'en mange donc jamais au restaurant, et quand je le partage, c'est avec des amis sincères, (accessoirement polis ::d- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

L'impolitesse caractérisée 08 Fév 2016 21:05 #593965

@@@@Pour le couscous, marié avec une fille de pieds noirs, le seul que je trouve bon est celui que je mange chez moi, je n'en mange donc jamais au restaurant, et quand je le partage, c'est avec des amis sincères, (accessoirement polis ::d- )@@@@@


AH AH je te remercie d'avance et j'amène le rouge ......LOL :^-s} :^-s} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

L'impolitesse caractérisée 08 Fév 2016 22:28 #593966

Oserais-tu dire, jeune homme, que je ne sais pas faire le couscous ??????

qui a parlé de restaurant!!!!!! ::N-) ::N-)

demande à J M.....et à un ou deux autres de ce forum...... ::t- ::t- :^-f} :^-f} :^-s} :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

<<<<<<<<<<<sache qu'on vit en société et pas dans une meute de chiens.>>>>>>>>

pourtant, de loin en loin, on en entend aboyer, Dame oui!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

L'impolitesse caractérisée 09 Fév 2016 21:06 #594005

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Quand tu veux Henri
:)
Quand tu veux Jean Louis

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner