• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 08:35 #593723

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Petit coup de gueule:

Je reçois assez régulièrement, j'imagine comme tout un chacun des messages privés ou messages perso via ce forum.

Je prends le temps de répondre avec la plus grande des politesses, avec tous les renseignements que je peux transmettre.

Et même pas un merci en retour !

Bien désormais, à part ceux que je connais et qui me répondent, il n'y aura plus de réponse. Et puis quoi encore ?

::p-

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 09:20 #593729

Tout à fait d'accord avec Toi, Laurent ::K+)

Je reçois moi aussi une dizaine de messages par mois de gars que je ne connais pas ...

9/10 sont polis et respectueux: ils se présentent, te disent bonjour,au revoir et même merci .. :a{b)

Dans çe ças , Je me débrouille à trouver des réponses intéressantes à leurs questions et quelques uns deviennent des " copains" voire pour çertains des " amis" ::K+)

Par contre il y en a tjs qui s'affranchissent de la plus élémentaire des politesses et çeux là je les ignore totalement :rB:+)

Car comme on dit dans la " iotte", On n'est pas des " quand même" ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 09:46 #593731

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Je ne sais pas ce que tu appelles la ''iotte'' mais dans le Grésivaudan, on dit aussi ''on est pas des quand mêmes''.............................quand même ! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 11:39 #593741

La "IOTTE" c'est la HAUTE Savoie rien d'autre ....... :^dB} :lol:

Et bien d'accord avec vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 12:08 #593745

Sur la plupart des forums, vous avez 5% de permanents qui font vivre le truc et un nombre important de gens qui ne viennent que pour trouver une réponse ponctuelle à un problème ponctuel et font donc une apparition ....ponctuelle.

Rien que le fait de chercher un contact ou des réponse par message privé démontre la non-volonté de partager et de faire vivre le forum.

Vous avez aussi ça dans le monde associatif ou syndical où les gens adhérent ponctuellement pour obtenir quelque chose ou plus généralement pour trouver une réponse à un problème ....ponctuel.

L'individualisme en est certainement ce qui caractérise le plus ces individus et je m'étonne que vous espériez la moindre bienveillance leur part.....appelée ici "politesse"

Cependant c'est l'attitude des anglo-saxons, qui communique de façon "efficace" sans s'encombrer de formules de politesse ....qui n’espèrent sur un forum que des réponses factuelles à une problématique donnée et certainement pas l'opportunité des se faire des copains ou amis.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 13:36 #593747

Bonjout à toute la bande !!!!

Comment, Mariloo, tu ne connais pas?

Grosso modo, en allant du Nord vers le sud, tu as: CH (confédération helvétique) puis ce que ses habitants appellent la iotte (Haute Savoie)

::t- ::t- ::t- ::t- ne pas confondre, puisqu'il y a la frontière entre les deux !!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) ............ ::r- ::r-

je sors :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Sinon, pour ce qui est des remerciements, même lorsque tu t'es démené des mois ET à tes frais..........

dois-je traduire ?



(fais ce que tu te sens capable de faire: de toutes façons tu seras également critiqué! )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 13:46 #593748

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
L'impolitesse, le savoir vivre, bienveillance, peut importe. Un merci, c'est 5 lettres.

Je communique chaque jour avec mes collègues de travail en anglais, y compris avec mes collègues Anglais, Australiens, Sud Américains, Italiens, Allemands, Indiens...Etc, ne serait-ce par ce que l'on appelle un CRM pour ceux qui pratiquent.

We share .

Pour autant, les anglo saxons ont des formules de politesse,

Hi
Hello
Could you please.................
Should you please...............
Many thanks
Tanks a lot
Best Regards

Il me semble que les anglo saxons sont tous aussi respectueux , corrects et polis dans leurs méthodes au même titre que tous les autres peuples de cette planète.

Mais sur l'analyse:

Sur la plupart des forums, vous avez 5% de permanents qui font vivre le truc et un nombre important de gens qui ne viennent que pour trouver une réponse ponctuelle à un problème ponctuel et font donc une apparition ....ponctuelle.

Rien que le fait de chercher un contact ou des réponse par message privé démontre la non-volonté de partager et de faire vivre le forum


C'est absolument vrai pour l'unique forum que je fréquente, c'est à dire celui-ci. ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 14:07 #593749

Oui, il font de plus en plus d'efforts....mais leur mode de com est on ne peut plus direct.

Autant, ils vont s’inquiéter pour un salarier qui bosse tard et lui proposer des solutions ( aide ,etc....) autant la com ....fait froid dans le dos.

Mais je peux me tromper n'ayant passé que 23 ans dans un boite anglo-saxonne.

Revenons au Forum, je n'ai jamais compris pourquoi certains préfèrent exposer leurs problèmes en message privé.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 15:28 #593754

Au moins, avec la qualité de mes interventions, personne ne me demande rien !

Du coup, comme vous, personne ne me remercie... (CQFD)
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 17:26 #593759

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Pascal,

J'espère que lorsque tu demandes un renseignement à quelqu'un, il te reste encore 2 sous de politesse pour lui dire merci lorsqu'il t'a répondu.
Surtout quand tu prends 10 min de ton temps pour répondre. Je ne parle pas du forum visible pas tous, mais bel et bien de messages persos.

Je ne suis pas un vieux schnock avec de grands principes, mais il me semble qu'il y a un minimum requis.
Et si c'était la première fois, je ne relèverais même pas, mais hélas, ça se répète. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 17:32 #593761

pascal 31b écrit: Au moins, avec la qualité de mes interventions, personne ne me demande rien !

Du coup, comme vous, personne ne me remercie... (CQFD)


Peut-etre ne comprennent-ils pas l'étonnante subtilité et la pertinence de tes interventions . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 17:47 #593765

En tout cas, je montre ici mon extrème solidarité.


Pour les messages perso, comme le Webmaster ne veut toujours pas qu'ils arrivent sur ma boite... perso, ils atterrissent dans celle de mon ex... qui, à l'inserse d'An..... doit caler sur les réponses... et en conséquence ne pas être remerciée.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 17:53 #593768

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Extrême solidarité avec un ^ ::M-) ::M-) ::M-)

Chapeau :)

Et puis, t'a qu'a pas avoir d'ex ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 18:46 #593773

tout se perd mon pov mossieur ... tout

Bonne soirée
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 18:58 #593774

An ?.... ................

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Laurent: ce topic, bien que loin du nautisme, est près de la Maison Mère................:

pneuboat.com
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 19:49 #593777

OK les gars ... You're welcome ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 04 Fév 2016 20:00 #593778

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Ok Guy, nice to meet you ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 05 Fév 2016 09:48 #593796

Bonjour à tous,

Perso, je n'ai pas constaté "d'impolitesses" dans les échanges en privé sur des demandes de renseignements.

Par contre, je trouve que bon nombre de personnes ont la mémoire bien courte et quelles oublient très vite le service rendu ou l'accueil que l'on peut leur faire pour participer à un Rassemblement ou pour les inviter à intégrer un groupe de copains.

Ainsi va la vie.... ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 05 Fév 2016 10:29 #593802

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Oui, c'est exact.

Je me souviens avoir donné du matériel en 2010 à un Pneuboat dont le Pseudo est sorti de ma mémoire, y'en avait pour un peu de sous (environ 1000 €).

C'était entendu que c'était donné......OK

Même pas le moindre petit billet pour mes gamins, même pas une bouteille pour l'apéro ou le repas, même pas le moindre retour sur l'utilisation faite du matériel.

Et ben depuis, je ne donne qu'aux gens que je connais qui ont 2 sous de politesse et de savoir vivre, sinon, je préfère foutre à la poubelle. Quitte à n'en avoir aucun merci, je sais pourquoi. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'impolitesse caractérisée 06 Fév 2016 14:59 #593858

Bonjour,
Marilo, tu auras toujours des personnes de ce genre et dans tous les domaines.
je n'aime pas voir les gens dans la me..., dès lors je n'attends pas de "merci", mais c'est un mot que tu apprécie lorsque tu l'entends.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner