• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

petit nouveau 05 Fév 2016 07:45 #593792

bonjour kevin bienvenue ,,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 08 Fév 2016 12:04 #593950

Bonjour Kvin et bienvenu,

Très bon choix (j'ai aussi unTempest 500).
Pour ce qui est du moteur, le 80 est plus puissant que les 50 ou 70, mais surtout plus coupleux. Tu l'apprecieras si tu navigues de temps en temps chargé, et que tu fais en même temps des sports nautiques.

Personnellement, je ne regette pas mon 100 cv (80 auraient pu suffire aussi). On n'est pas obligés d'être à fond tout le temps.

Où navigues-tu ?

Au plaisir de te croiser peut-être en baie de somme ?

Leplep
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 08 Fév 2016 16:24 #593960

merci au plaisir également de se croiser en baie de somme, j'ai choisi le 80 cv car moi et mon équipage nous somme des beaux gabarit et pour pouvoir rentre si la mer se déchaînent et pour de la navigation j'attends la première mise a l'eau avec le concessionnaire qui ne l'a vendu fin février début mars et après normalement baie somme le treport dieppe fecamps pourquoi pas le havre et la somme et la seine et il ne servirait plus pour la pêche et quelque fois des balade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 25 Fév 2016 09:56 #594685

Bonjour Kvin,
je suis aussi Picard (du Sud). Mon joujou sera livré dans 1 mois et ce serait avec plaisir d'envisager des navigations ensemble.
bien à Vous
Zigoto.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 25 Fév 2016 17:22 #594693

Bonjour aux Picards du Sud et d'ailleurs, nous faisons tous partie d'une region commune Le Nord Picardie
On prépare qqs sorties familiale et/ou sportive sur 2 jours pour le second trimestre;
Angleterre fin avril date a confirmer(Calais Ransgatte Calais ou depuis Wimereux) sur un WE ceux qui n ont pas le bateau ou le permis sont équipier a bord pour le moment 2 + de 6,00 inscrits
St Malo 21 et 22 Mai
Canaux Belgique 2 jours
Dieppe Etretat Honfleur 2 jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 26 Fév 2016 09:16 #594714

Avez-vous tous le permis hauturier?
Il faut que je me bouge pour le passer, je m'amuse à faire les annales quand il n'y a rien à la TV le soir, avec de la méthode ce n'est pas sorcier. mais j'ai la flemme de faire les démarches pour m'inscrire. Pour économiser quelques roro j'envisage de le passer en candidat libre, quelqu'un a-t-il déjà tenté?

je pense être en vacances courant mai, si les dates collent nous nous joindrions bien volontiers vous, si vous êtes OK.

Zigoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 26 Fév 2016 10:18 #594721

le hauturier, c est un timbre a 38€ un papier a remplir ton permis actuel a retourner avec le tout ( fais une copie)
QQs du 59 l ont eu en candidat libre effectivement
Rien d'insurmontable m^m si il faut bosser un peu
www.permis-hauturier.info/
Sur LBC on trouve le kit pas trop cher en occaz
Et volontiers ds sorties ensemble je crois qu une page FB est en préparation par qqs plaisanciers Nord Picardiens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 26 Fév 2016 15:11 #594726

:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 28 Fév 2016 16:26 #594815

Salut les Nord Picards,

@Gui62 : très bonnes initiatives. Merci de ta proposition :
- L'Angleterre me botte bien (voir la météo bien sûr). Pour moi, le week-end du 23-24 Avril est déjà pris. 30 Avril/1er Mai pourrait coller
- Pourquoi pas St Malo le 21/22 Mai.
- Les canaux en Belgique : un peu loin
- Etretat-Honfleur : j'y vais souvent. Donne-moi tes dates et on verra si je suis dans le coin.

- question subsidiaire : le bateau que j'ai acheté était francisé. Pour le mettre à mon nom, j'avais appelé les Douanes, qui m'ont proposé de le dé-Franciser (et d'avoir une simple carte de circulation). J'ai demandé quelle était la différence. Selon la dame, la carte de circulation permet d'aller à l'étranger, mais pas d'aller dans les eaux internationales. Je n'ai pas vérifié dans les textes officiels, et mon bateau est toujours Francisé. Pour l'Angleterre, passe-t-on dans les eaux internationales ? Francisation obligatoire ?
- Mon bateau n'étant pas insubmersible, si on veut voyager loin, il me faudra régulariser l'armement, et notamment la question du bib (plus que le coût d'achat, c'est la révision tous les 3 ans qui me refroidit - avis à la population : ça se prête, ça se loue un bib ?)

@Zigoto60 :
- oui, j'ai le Hauturier (et le fluvial, et le CRR). Pas de difficulté majeure. La chose la plus dure à comprendre, c'est la logique de la réglementation :
* pour un voilier, on n'a besoin d'aucun permis, quelle que soit la distance
* pour un bateau à moteur, il faut 3 permis (côtier, hauturier, fluvial). C'est dans le Hauturier qu'on apprend à calculer la hauteur d'eau en fonction de la marée (cette notion me paraît plus utile quand on se rapproche des côtes). Le calcul de navigation dans le Hauturier, en fonction de la déclinaison, du courant, ... est intéressante... mais l'apprentissage du repérage reste limité aux phares/amers...
- j'ai passé mes permis en 2013, et j'ai tous les cours. Je ne dois pas être loin de toi (Sud de l'Oise). Contacte moi en MP et je pourrai te passer ce que j'ai, et partager les 'trucs et astuces' (notamment, bien apprendre les symboles des amers : quand l'énoncé commence par "en partant du sémaphore de trucmuche", c'est bien de partir du sémaphore, et pas de l'église d'à coté)



- Je serais aussi intéressé pour une balade sur la Seine à Paris. A voir si ce n'est pas trop compliqué.


Cdt,

Leplep60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 28 Fév 2016 18:32 #594820

Bonjour

je te félicite pour ton achat , ça risque de décoiffer avec un 80 cv :^dB} :^dB} :^dB}

Bon forum à toi !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 28 Fév 2016 19:01 #594822

l acte de francisation est indispensable si tu vas hors Europe
Ds les eaux internationales qui peut te controler ?
La carte est comprise partout en Europe ( Croatie Italie Belgique.....)
Volontiers de sortir ensemble pour l Angeleterre je pensais 3/4 et 1/5 mais tres petit K de marée cela va etre difficile
On va decaler ds le mois de mai
On se contacte en Mp pour le detail
Pour les BIB oui cela se loue 30 à 50€ le WE, perso j en cde un avant le 17 mars ils font des "promotions "partout
Un BiB coute 1, 6 son prix en 12 ans et 3,5 son prix en 15 ans SCANDALEUX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit nouveau 28 Fév 2016 20:16 #594826

Salut, bel ensemble que tu as là.
A+ sur les eaux !
Manu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kvin6280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner