• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Recherche camping ou location sur estartit 31 Jan 2016 01:35 #593544

slt,
Recherche camping ou location sur estartit avec mouillage ou amarrage.
Merci de me donner aussi si des personnes vos pensées sur la zone de nav vers Vilanova.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 31 Jan 2016 11:13 #593549

Bonjour,

Il n'y a pas de camping avec mouillage sur l'Estartit. Seul le port de plaisance est autorisé, attention ça peut faire mal ::D- :

www.cnestartit.es/fr/tarifs-2015


Les location sont nombreuses dans la ville et proches du port, à commencer par là par exemple:

www.apartamentosestartit.com/fr/

Je ne connais pas de coin qui s'appelle Vilanova par là ::L-

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Recherche camping ou location sur estartit 31 Jan 2016 12:11 #593552

Petit rappel pour toute question concernant le Port:

contacter Julie cadre commercial du port, en se recommandant du site pneuboat . com et / ou de moi-même (parlement de la mer du Languedoc Roussillon) Elle parle Français. ( ::L- ::L- Elle est de La Rochelle :sc)) :sc))

Pour le logement: plusieurs campings plus ou moins intéressants par là ou vers Calella de Palafrugell

L'Estartit en lui même n'est pas le genre de coin de rêve........mais c'est le port (et cale) le mieux placé (ou le moins mal ! :sc)) )pour aller vers les Iles Mèdes et faire la très belle côte entre Sa Riera et Palamos

Côté Nord, vers la Cala Mongo et l'Escala, je ne connais pas: j'espère que notre Jeune Finistérien Sud a quelques photos à nous montrer ?

Donc: comptant aller y mouiller ma carène également, on échange tout ce qu'on trouve ? Je pense y faire un saut sous peu.

Eric: je suis passé voir ces appartamentos, bien situés à moins de 200 m de la cale: il m'a semblé a) qu'ils n'ont pas de parc voiture ? b) qu'il peut y avoir à pas mal marcher entre la bagnole et" chez soi," avec les couffins de boustifaille ? à ver.

Voici déjà: je suis passé devant: ça a l'air: au calme - agréablement arboré:pas trop loin du port et leurs bungalows ont l'ai bien.et pas plus cher que partout autour de la Méditerranée.

www.campingestartit.com/index.php?idioma=es

je cite Éric: attention ça peut faire mal ::D- :

Cher ami! certes, ça n'est pas donné, mais ça reste tt de mm 4 à 6 fois moins cher qu'Ampuria pas du tout brava ou que Rosas!

Une cale à 15 euros en Catalogne....il y en a peu!, sauf l'exception exceptionnelle :sc)) de La Escala

et....qu'appelles-tu Vilanova ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche camping ou location sur estartit 31 Jan 2016 22:54 #593578

Bonsoir,

Premièrement, attendons que mon compatriote BZH nous donne plus d'infos sur ses intentions: dates, etc....

Deuxièmement, il faut préciser, Papy, que nous avons deux approches opposées du séjour:

- Toi, tu veux mettre à l'eau et retirer ton bateau chaque jour.... (ce qui en Catalogne est impossible financièrement "en saison" car la politique de cette région va à l'encontre de cela, pour des raisons qui me paraissent politiquement incorrectes de préciser ici...).

- Moi, je mets à l'eau au début de mes vacances et cherche un mouillage officiel (non forain), ressort mon embarcation à la fin et puis basta !!!!


Je pense que la dessus on est bien d'accord ???

Concernant Cala Montgo, c'est une petite baie charmante et très bien abritée et visiblement sécurisante, qui possède son service de bouée avec navette depuis la plage. Celle-ci mérite un certain intérêt. Des campings et des locs en dur y sont disponibles.

C'est une bonne alternative à étudier.

Un Pneuboat, belge et visiblement charmant, que nous ne voyons plus malheureusement ici... Y avait ses habitudes et pourrait renseigner sur les services:

my.pneuboat.com/pages-perso Chercher Cool BE.

Ensuite, visiblement, notre ami possède un Clubman 24, donc à l'Estartit, il passe aussi par la grua, et accessoirement à la casserole tarifaire ::t-

Donc, mise à l'eau à L'Escala (suivant ses dates) ou comme d'habitude Santa Margarita.

A noter, un excellent service de gardiennage pour la remorque à l'entrée de l'Estartit:

- Pascual: www.campingemporda.com/fr/parking-caravaning-pascual/

Le patron, ancien chauffeur routier, parle un peu français, très arrangeant et sympa, il délivre une facture au dépôt (important pour l'assurance! 50€ pour 15j en août), payez en espèce (pas de CB).

Vous pouvez lui laisser votre bateau sur remorque le soir de la veille de votre départ retour. C'est bien pratique pour prendre la route du retour sans stress.

C'est tout pour le moment ;)

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Recherche camping ou location sur estartit 01 Fév 2016 10:12 #593582

Tout à fait d'accord, tout jeune! Il y a même des coins où, comme toi, je ne dédaigne pas de louer une bouée (Pinarellu ou Saint Cyprien, Corse, ou peut être Lafranc cette année ?)

As-tu des photos de la côte entre Cala Mongo et l'Estartit ? en effet, suite à une reconnaissance à Cala Mongo, effectivement bien abritée, le paysage n'a pas l'air folichon: ça me parait autrement beau entre Lafranc et Sa Riera, au pied du phare de San Sebastià

On attend que l'ami Cool BE, "par l'odeur alléché, ( :sc)) ) sorte du bois! Meltem aussi, peut-être, aurait des photos du coin ?

Excellente journée à tou(te)s

P.Scriptum: je viens d'avoir le CN Estartit au téléphone

effectivement, l'usage de la cale est consenti aux bateaux jusqu'à 6,50 m......sinon, c'est la grue, 95 € au lieu de 15 ::t- ::t- ::t-

mais si le "señor" a une voiture "suffisamment puissante" il semblerait qu'il y ait peut-être moyen de ............

Bon! allez: au boulot.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche camping ou location sur estartit 01 Fév 2016 17:14 #593607

merci les gas (jeune et vieux) pour ces infos,
je pense aller dans le coin 3 semaines en juillet, et oui comme le jeune je met a l'eau un fois et cherche un mouillage sur ou une place de port
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 01 Fév 2016 18:57 #593614

Si cela dépasse 7 mètres, cela se comprend aisément :sc)) :sc))

qu'as-tu comme voiture tractrice?

À tou(te)s :Mademoiselle Paradis (Julie) est en congé tout ce mois

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 01 Fév 2016 20:46 #593617

Bonsoir Laurent

Dommage j'y serais en Juin mais bon j'imagine que tu as encore des contraintes scolaires, pour les locations regarde sur Abritel j'y ai trouvé des trucs sympas mais c'est peut être tard au niveau saison, ceci dit juillet est plus... moins chargé

Peut importe le tracteur quand on manipule des grosses unité c'est chi... déjà que personnellement je préfère conserver le bateau a l'eau et en plus si j'ai bien compris la leçon les aller et retour ne sont pas recommandés dans le coin
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 01 Fév 2016 22:48 #593622

J'ai oublié de préciser: ce matin, j'ai téléphoné à l'Estartit: La Madame au bout du fil m'a fait comprendre (peut-être ont-ils eu des voitures à l'eau! ça s'est déjà vu) qu'ils ne prenaient pas le risque de laisser mettre à l'eau des ensembles incompatibles avec le rapport poids: (remorque plus bat) puissance (voiture, surtout pour ressortir)

Sinon, chacun "la" voit comme il le veut: mise à l'eau pour la journée ou deux trois jours ou un mois:c'est fonction des critères de vacances propres à chaque famille et à chaque programme choisi

L'Estartit n'a rien contre l'usage quotidien de la cale: Lafranc, par contre, ne "comprend pas" ( ::t- ::L- ::L- : pour eux, c'est l'année!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche camping ou location sur estartit 03 Fév 2016 14:52 #593701

Bon et bien ça me saoule je ne trouve rien qui me convienne ... je crois que je vais chercher carrément ailleurs
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 03 Fév 2016 15:37 #593703

Tiens: regarde ça! J'ai l'intention de l'essayer.

hostalsarascassa.com/fr/

Ils peuvent peut-être te dire s'il y a des bouées: je pense que oui!

Par contre l'accès à la mise à l'eau....à l'Estartit, car l'accès à la leur est très étroit! j'espère pouvoir y arriver avec mon 2,12 dégonflé
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche camping ou location sur estartit 05 Fév 2016 23:50 #593843

maroco22 écrit: Bon et bien ça me saoule je ne trouve rien qui me convienne ... je crois que je vais chercher carrément ailleurs


Tambièn ... Il est difficile de vous renseigner car votre demande est trop "vague" .... ::w-

Peut-être par MP je pourrais vous orienter si vous me donnez plus de détails sur vos souhaits ?

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 06 Fév 2016 09:09 #593846

J'ai pris une location l'été dernier à la Londe les maures et une place de port à MIRAMAR, et franchement j'ai bien aimé, la zone de navigation est sympa avec
porqueroles et Procros à quelques miles, la plongée dans la réserve est sublime, un petit resto le soir sur porquerolles avec un retour de nuit sur Miramar est agréable aussi, les plages sont bien occupé mais, à cette période c'est un peu inévitable, cerise sur le gâteau l'été dernier une à eau à 28 ° ::A-)

La voiture qui ne bouge pas, et le fait d'aller au bateau à pied en 5mn, pour le breton qui n'a pas essayé c'est à faire au moins une fois
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Recherche camping ou location sur estartit 17 Fév 2016 21:37 #594343

Ce n'est pas l'Estartit, mais si vous voulez des renseignements sur Llança, j'y vais depuis 25 ans. C'est à 20 mn de navigation du cap creus. La côte entre Cadaques et Puerto de la Selva est une vrai merveille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 18 Fév 2016 10:20 #594368

francois 71 écrit: Ce n'est pas l'Estartit, mais si vous voulez des renseignements sur Llança, j'y vais depuis 25 ans. C'est à 20 mn de navigation du cap creus. La côte entre Cadaques et Puerto de la Selva est une vrai merveille


Si tu sais comment réserver une bouée à LLANCA cela m'intéresse, pour le jour ou j'y retournerais
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 18 Fév 2016 14:55 #594380

Salut Navara44
Fini le temps où on pouvait se faire un corps mort sur la plage pour 0€ avec une chaine et un bloc de plongée.
Depuis quelques années on doit louer des bouées environ 12,50€ par jour en juillet/aout. Il faut passer par la mairie (adjuntament) vers Raquel et là cela devient compliqué. Nous qui sommes des habitués on a eu un mal fou encore en 2015. J'étais passé au mois de mai mais c'était trop tôt. Il faut s'y prendre vers le 15 juin, avec un dossier complet (carte de navigation, papier idendité, assurance du bateau de moins de 6 mois et paiement par virement bancaire). Le hic, c'est que pour faire un virement bancaire il faut avoir un devis au préalable et attendre le maire veuille bien définir les tarifs. Le mieux c'est de pouvoir y passer fin juin.
En 2015, il semblerait qu'on pouvait encore faire un corps mort sur la plage du camping à Puerto de la Selva, en 2016 aucune idée.
Pas de problème pour d'autres tuyaux sur Llanca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 21 Fév 2016 17:21 #594506

Slt j'ai peux être trouver une maison sur le canal de santa margarita prêt de roses connaissez vous un endroit pour la mise a l'eau (7,5 x 2,99 et 300 cv)
merci d'avance
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 21 Fév 2016 18:29 #594508

J'ai un copain qui vit à Santa Margarita, je me renseigne demain. De toute façon il y a le port de Roses, mais avec tous les marchands de bateau à Santa Margarita, il doit bien y avoir des cales et des grues. A demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche camping ou location sur estartit 21 Fév 2016 19:05 #594510

maroco22 écrit: Slt j'ai peux être trouver une maison sur le canal de santa margarita prêt de roses connaissez vous un endroit pour la mise a l'eau (7,5 x 2,99 et 300 cv)
merci d'avance

Tu vas sur ma page perso (0perations extérieures ::e- )
J'y ai mis une photo de la cale de ..... Santa Margarita et les coordonnées pour s'en servir.

Vu ton bateau, c,est la seule cale financièrement possible à au moins 50km à la ronde : 25€ le Mvt.

Peter qui s'en occupe est très sympa et te file un coup de main. Elle a une bonne inclinaison, facile d'utilisation.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Recherche camping ou location sur estartit 21 Fév 2016 19:15 #594512

La voilà ! Plaça del port Joan:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner