• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances sur le lac léman 05 Fév 2016 21:02 #593836

Salut Pat ::r-

Comme tjs il y a la théorie et la pratique , la théorie je ne la connais pas mais la pratique ..Oui ::e-

Et je peux te dire que tu ne risque pas, surtout en Suisse, de mettre un pied sur un gazon privé ::N-)

D'autant plus que la quasi totalité des propriétés privées sont gardées par des vigiles armés acçompagnés de chiens pour le moins inaccueillants ::b-

Pour un séjour sympa je pense qu'il te faudra au moins une semaine ( de beau temps) pour espérer faire le tour de tout ce qui doit se voir sur le pourtour de çe lac de plus de 160 km de tour ::K+)

Mais si tu veux approfondir un peu l'histoire des trois cantons qui le bordent ( Genève, Vaud et Valais) comptes en bien une de plus :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le lac léman 06 Fév 2016 21:33 #593874

Bonsoir tout le monde

Merci Alain pour les infos,, on va tabler sur 1 semaine et demie ensuite on avisera en faisant le programme ::r- ::r-

C'est effectivement un grand lac, j'imagine qu'une position centrale est idéale afin de pouvoir rayonner plus facilement.

Quand vas tu nous faire le Guide du Boatard pour le Léman :^dB}
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le lac léman 07 Fév 2016 08:09 #593876

Oui Pat, un très grand lac ::K+)

Au propre comme au figuré :a{b)

En effet une position centrale serait la bonne solution ( Evian voire Thonon) mais à bien y réfléchir Sciez est encore la meilleure base de départ :

Accès plus facile à partir de l'autoroute ( la circulation estivale vers les deux villes pré citées tiens du périf parisien aux heures de pointe .....

Nombreux campings bien équipés à deux pas du port et des nombreux restaurants qui le jouxtent, à pieds ....

Port sympathique avec un personnel agréable et compétent...

Grands parkings gratuits pour voitures et remorques ...

Petite plage ammenagée avec jeux pour les enfants...

Bref, que demander de plus pour passer des vacances tranquilles ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances sur le lac léman 11 Fév 2016 11:01 #594066

Bonjour Meltem

Je serais basé à Port Ripaille, les pieds dans l'eau. Connais tu ce quartier du lac et si oui à défaut de petites plages ou criques , y a t'il des endroits tranquille s ou l'on peut jeter l'ancre en ayant pied (enfants) et profiter?
Si l'on passe du coté suisse, peut-on se poser dans un petit port de plaisance avec un sr pour se balader ensuite? et coté France lesquels me recommandes-tu ?Quelle est la législation concernant la navigation sur le léman (tu vois j'ai retenu la leçon; on ne dit pas "lac léman...). Est ce qu'il y a des particularités à connaitre?


Merci pour tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le lac léman 11 Fév 2016 11:44 #594067

Effectivement, quel ambassadeur. Cela donne envie, j'ai 2 heures de route donc ce sera parfait pour un week end, Léman ou Annecy ou Bourget je verrai bien quand je serai décidé. Je vais pouvoir dormir tranquille, le support à l'air efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le lac léman 11 Fév 2016 16:16 #594078

bonjour à tous,

justement je rebondis sur le sujet pour vous demander l'accastillage obligatoire pour naviguer sur le Léman. lors du passage du permis on en parle mais sans jamais avoir un état des lieux précis...
Si les experts que vous êtes peuvent me renseigner sur l'équipement obligatoire à conserver sur le bateau pour être en règle.
merci de votre aide.

amicalement

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le lac léman 11 Fév 2016 16:19 #594079

Salut Bloumax ::r-
Je connais bien Port Ripaille, j'ai un copain dont les beaux parents y possèdent une petite maison.
C'est trés sympa ( un petit Port Grimaud lacustre), lors de nos rassemblements on fait tjs une traversée du domaine. ...( il y a deux accès)

Faire simplement attention de ne pas trop raser les murs, on y laisse des helices ::e-

Pour trouver des coins sympas il va falloir que tu traverses " en face" en respectant bien les limitations de vitesse et les bandes de rives de la " Suisse voisine"

Pas mal d'endroits sympas et dans chaque port une 15 e de bouées visiteurs " orange" où tu pourras laisser le boat pour 24 h gratuitement .......

Côté Françe il faut bien sûr passer à Evian pour voir " La Savoie" une gabare d'époque qui transportait les marchandises sur le lac .
Thonon est à voir aussi ...

Pour la législation c'est la meme que chez nous sauf que chez eux çela ne rigole pas .....
Mais là bas tu peux faire de la bouéeen tractée alors que côté Françe c'est interdit :G+-)

Chez eux, La moindre infraction et tu paies ( il ne connaissent pas le " j'savais pas, Monsieur, et ils te diront maintenant vous savez :^dB} )

Je les adore çar avec ces méthodes la quasi totalité des plaisanciers sont " corrects" et on n'y trouve pas, comme chez nous, des mecs la poignée à fond à 30 m du bord :^dB}

Francis si tu viens dans le coin au printemps, fait signe ... De nombreuses belles navs en vue ...

Le Bourget vaut aussi d'y passer deux ou trois jours ( avec balade sur le canal de Savieres et le Rhône ( fluvial obligatoire !!!)
Si tu aimes bivouaquer il y a un coin formidable avec pizzeria vers Murs et Gelignieux ::K+)

Pour Annecy, une seule journée suffit, beau mais trés petit :^-C}

Juste histoire de dire " j'y suis allé"

Un bon plan : y aller le soir de la fête du lac ..... ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vacances sur le lac léman 11 Fév 2016 17:27 #594089

Ne pas oublier les cartes. ... d'identité. ...

C'est la 1ere chose qu'il vous sera demandé lors d'un contrôle côté Suisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances sur le lac léman 06 Jui 2016 22:33 #601083

bonsoir bloumax ce sera avec plaisir de naviguer avec toi et de te faire decouvrir de jolis coins simpas ::r- (que j ai decouvert avec meltem!!!! :a{b) )je suis de sciez et je connais bien ripaille.contact moi par mp amicalement fredo74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner