• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin de conseils 07 Oct 2002 17:14 #2818

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bateau et j'ai flashé sur les Bombard Explorer DB . Sachant que ce bateau sera principalement utilisé pour la plongée Sous-marine (maxi 5 plongeurs + 1 personne sécurité surface) , moi choix porte sur un 550 DB , mais reste le problème de la motorisation 90 cv , celà est-il correct ?La zone de navigation principale sera le Cap Creus en Espagne (puerto de la Selva , Cadaques...) Ce sera mon premier bateau et je n ai aucune expérience de la navigation , je suis d'ailleurs en 'plein' permis côtier . Merci Beaucoup pour votre aide, et longue vie à Pneuboat .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils 07 Oct 2002 17:21 #2819

je pense qu'un 90 cv s'est bien et puis c'est la puissance max autorisé non. concernant le bateau je pense que c'est un bon choix la carene est impeccable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils 07 Oct 2002 17:28 #2820

salut,
les bombards sont de bons bateaux et le choix d'un 5.50 avec un 90 cv est un très bon compromis. je pense que tu seras très à l'aise avec un moteur de cette puissance d'autant plus que vous ne serez, visiblement jamais plus de 6 avec le matériel.
les DB n'ont plus leur réputation à faire mais renseigne toi sur les séries spéciales de bombard (les modèles SP, noir et jaune). ils font 5.5 et sont équipés d'un minimum (coffre avant, banquette et console avec réservoir) ce qui laisse de la place pour le matos.
pour les moteurs, j'ai un faible pour les japs (honda, yamaha et suzuki) qui ne m'ont jamais lâchés, maintenant à toi de voir.
bonne prospection et à bientôt.
claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils 07 Oct 2002 17:54 #2821

si tu n'es pas pressé attends le salon il y a tjrs de superbes offres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils 07 Oct 2002 18:14 #2822

Merci pour vos conseils, oui je peux attendre pour l'achat surtout que j'aimerai un package car j ai besoin d'une remorque routière,et je pourrai m'en servir qu' au printemps prochain....... Un roll bar avec feux de navigation , console haute avec reservoir intégré ainsi q'un coffre avant(mouillage) me paraissent être des equipements justifiés sur ce type de bateau pour l'utilisation décrite plus haut ? Je regarde aussi sur le marché des occasions récentes car mon budget n'est pas illimité !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils 07 Oct 2002 22:24 #2823

Salut,
Concernant ton Roll-bar, si tu veux le fabriquer toi-même, ce qui te reviendra à presque moitié prix, contacte-moi, car j'ai un fournisseur qui vend des barres de 6 m et à deux, on devrait arriver à se satisfaire. Maile-moi au

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils 08 Oct 2002 08:45 #2824

  • pouly
  • Portrait de pouly
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai exactement cette configuration DB 550 avec console banquette coffre avant sauf que le moteur et un vieux Mercury de 87 60 ch avec
cet ensemble j'embarque 4 plongeurs moi compris qui peuvent s'equiper a bord sinon deja equiper je pense pouvoir en prendre 6 moi compris.
Avec 4 plongeurs et tout l'equipement mon 60 ch 2T gaz au 3/4 propulse
l'ensemble a 32 km/h en consommant 18 l/h

Voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin de conseils 08 Oct 2002 20:14 #2825

Merci beaucoup pour vos messages qui confirment mon choix, si quelqu'un connaît une bonne occase merci de m'informer, j'ai mis une petite annonce sur le site ; je poursuis la lecture de votre site que je trouve tres instructive pour un novice comme moi !!!

@++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner