• Page :
  • 1

SUJET :

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 06 Oct 2015 21:45 #588134

Bonjour a toute la communaute,je suis un peu de retour.....je vous avais lachement abandonne mais pas oublie ....sur le point de signer pour un lomac 710 in en remplacement du zod 550 pro open mais un peu peur de la tenue en mer....help me
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 07 Oct 2015 07:13 #588139

Salut Alain,

Cela faisait une paille!

Il y a 3 ans, j'avais également percuté sur le LOMAC 7.1 un superbe bateau qui correspondait à bon nombre de mes critères. (mis à part le poids)

Néanmoins, l'essai en mer n'a pas été concluant : nous trouvions avec un bien meilleur connaisseur que moi, que le bateau penchait trop sur tribord.

Nous pensions que cela venait du moteur mal monté ce qu'à réfuté le concessionaire.

Je suis même allé au salon de Gênes pour en discuter avec l'importateur, en lui précisant que j'étais disposé à me déplacer partout en France pour essayer un autre bateau.........j'attend toujours la réponse.

Cet été, j'ai rencontré en Corse, un utilisateur qui était pleinement satisfait, le mieux me semble-t-il est d'essayer le bateau, il y a aussi des pneuboat qui possèdent ce bateau et qui te conseilleront.

En espérant te retrouver l'été prochain du côté de la Tonnara. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 07 Oct 2015 14:42 #588148

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Salut à tous,

Le 710 in a une carène marine et reès performante, avec un rendement supérieur à la moyenne.

L'essai de pneumag le confirme en annonçant une V max de 48 noeuds avec un simple 200 cv 4T. Pour une coque qui dépasse la tonne une fois aménagée, c'est franchement pas mal pour un familial !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 07 Oct 2015 16:15 #588151

"Néanmoins, l'essai en mer n'a pas été concluant : nous trouvions avec un bien meilleur connaisseur que moi, que le bateau penchait trop sur tribord."



Alors à défaut d'être marin, ce bateau est pour la Marine...

C'est triste.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 07 Oct 2015 18:41 #588156

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 07 Oct 2015 21:00 #588166

Salut philippe
Effectivement un bon bout de temps.....trop d activite ..mais me voila de retour et merci pour tes renseignements. J ai quasiment signe , mais ta remarque me derange. Et en plus difficile de trouver a mon sens meilleure carene dans les vagues que pro open. Mais zodiac c est chaud donc je regarde ailleurs. Si il tape dansles vagues ma femme divorce. Donc faut faire gaffe. J espere des retours de proprio. Tu aurais des noms de proprio? Et bien evidemment toujours a la tonnara l'ete amicalement
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 07 Oct 2015 21:49 #588168

Bonsoir Alain : attention ce n'est que ma remarque, il te faudra avoir d'autres avis, tu as Ludo 30 qui en a un je crois : my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-bateau-apres-un-zar

Lors de l'essai sur Pneumagazine le vendeur précise bien qu'il a fait un montage spécial pour éviter l'effet de couple, cela supprime peut-être la tendance à pencher sur tribord lors de mon essai....le mieux c'est de l'essayer.
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/17-lomac/essai/382-710-in

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 08 Oct 2015 06:43 #588174

Bonjour à tous ,

::N-) Philippe , j'ai un 660 , pas encore le 710 ::A-)

Mais pour avoir pas mal navigué dessus et sur plusieurs versions , mon avis :

Alain , pas de soucis à te faire , tu vas pas divorcer , du moins pas à cause du 7.10 . Super carène , passage en mer impeccable , ne tape pas , console immense pour ranger tout le bordel , etc etc etc . Et des perfs à mon avis au dessus de beaucoup d'autres ......
Peut être que la taille du bain de soleil Av est un peu courte à cause de la delphiniere polyester , et la place est un peu compté pour installer tout le matos sur le tableau de bord ??? Bon c'est que mon avis !

Pour ce qui est de la fameuse critique qu'il penche à tribord , oui un peu quand il était monté avec l'ancien V6 200 Yam , il naviguait aussi un peu sur le c u l s jusqu'à 25 Nds ! Maintenant avec le 4 cyl 200 j ai pas retrouver ces " petits défauts"

Voilà mon ressenti , plus par Mp si tu veux . ::r-

voilà la dernière version teck




Suis pas très fan :RB:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 08 Oct 2015 07:11 #588175

Bonjour Ludo :

Désolé si je t'ai fait rêver... ::r-

Sur ta dernière photo, j'ai l'impression (je ne suis pas très réveillé) que le bateau penche à tribord. Mon avis : console très lourde trop orientée sur tribord.

Cet été un proprio d'un Lomac 6.60 me disait aussi qu'il trouvait le bain de soleil AV du 7.10, trop court.....à cause de la delphinière mais surtout à cause de l'énorme console (prévue pour wc).

Sinon, j'aime bien l'esthétisme du bateau, son carré AR, ses coffres....

Rien ne vaut un essai ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 08 Oct 2015 07:37 #588176

T inquiète , tu me fais pas rêver ;)

Maman trouve aussi que notre bain avant est plus pratique ......pour aller jeter le mouillage ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Votre avis m interresse sur lomac 710 in merci 08 Oct 2015 22:39 #588192

Merci pour vos infos j espere que mon ventre va passer entre le volant et bolster....un 175 cv suzuki suffisant a votre avis?
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 09 Oct 2015 07:08 #588199

Alain répondu à ton Mp ;)

175 :RB:+) non !

Pour l'écart de prix , met le 200 ::K+) tu consommera pas plus pour un agrément autre ! Enfin c'est ce que je ferais si je craqué ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 11 Oct 2015 10:01 #588252

meric ludo pour toutes tes infos. Tes nav dans le 50 me rassure sur la carene de ce bateau. Trop de différence de prix malheureusement entre 175 cv et 200cv...donc ce la sera le 175....des infos la communauté sur la conso ...merci à tous. et si d' autres infos sur le bateau preneur.. :sc)) :sc)) :sc))
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 11 Oct 2015 20:48 #588267

Juste pour info , le 175 Yam sur mon 660 tourne "en moyenne" à 1.25 Mile/litre





Hier, sortie de 80M : 63l environ
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 11 Oct 2015 21:06 #588271

Merci pour l info ludo....superbe mer quelle chance. Moi j ai vide mon pro open 550 pour le mettre en depot vente
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 11 Oct 2015 21:08 #588273

Tu as un Mp :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 21 Oct 2015 22:03 #588598

Ben voila commande passe.....je pourrais vous donner mon avis dans quelques mois...et attendant le pro open 5.50 serie limitee black limited avec sont beau moteur bla c evi rude etec 115 cv va etre a vendre apres sa revision dans 3 semaines.
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 22 Oct 2015 06:56 #588602

salut Alain
on ne vous a pas vu beaucoup dans le Morbihan cette année il va falloir venir tremper l'hélice par là bientot
biz a tous
F+V

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 22 Oct 2015 14:29 #588611

Salut a tous les deux heureux d avoir de tes nouvelles. Il faut que je tel. Tu as raison 1000 fois raison. J ai fait trop de voile a l autre jout de la planete 15 jours de martinique a st martin. 7 jours en suede. Skipper en plus donc du boulot pour preparer tout cela. Plus de vacances plus de temps. Je vais essayer de tremper la nouvelle helice en premier chez toi. Promis. Faut juste que je tevalide le eb visite medicale. Tu connais un medecin sympa bised la caille
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis m interresse surlomac 710 in merci a to 22 Oct 2015 15:52 #588614

hello

pour le EB il te faut un medecin agréé prefecture il suffit de regarder sur le net, je l'ai repassé en juin .
je savais pour tes balades antillaises car Patrick est passé me voir cette année .
on se tel vite fait et a bientot
F

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner