• Page :
  • 1

SUJET :

quel moteur choisir pour un rib 3.80 zodiac 04 Oct 2015 14:35 #588033

Bonjour à tous

J'ai actuellement un 9.9cv 2temps de 1988 sur mon zod, souci c'est que tout seul dedans il déjauge assez vite , par contre déjà a deux pesronne ça se complique, il faut aller sur l'avant pour qu'il décolle.
mais alors chargé + deux personnes c'est pas la peine
j'hésite à passer au 4 temps, car le deux temps d'occase ce n'est plus très facile d'en trouver.
je pensais essayer de trouver un 15cv ou 20 cv deux temps mais je n'en trouve pas
Donc je pensais au 15 cv 4 temps mais c'est 50kg, est ce que ce ne sera pas pire que le 9.9cv

merci pour vos avis

Jean-Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel moteur choisir pour un rib 3.80 zodiac 04 Oct 2015 15:56 #588036

Salut!!

un 15cv c'est pas assez... en plus moteur lourd pour la puissance...

Faudrait que tu trouves un 25cv voir 30 en 2T ..perso sur le meme boat j'avais un 30cv 2T Suz... un vrai kart montais a 30nds en 5secs..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel moteur choisir pour un rib 3.80 zodiac 04 Oct 2015 16:36 #588039

Merci pour ta réponse
Oui mais le soucis c'est qu'il faut les trouver ces moteurs
Après meme si je ne monte pas à 30 nds c'est pas grave, ce n'est pas le but premier recherché, c'est déjà de pouvoir déjauger une fois chargé.
le 25 cv 2 temps fait en gros le meme poids qu'un 15cv 4 temps, mais maintenant ça se fait rare, j'ai fait le tour de LBC depuis un moment et pas grand chose

jean-yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel moteur choisir pour un rib 3.80 zodiac 04 Oct 2015 20:20 #588044

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut sibrario,

Vu la taille, je suppose que ton souple est un futura mk II compact. Sa puissance maxi est de 25 cv et la marque recommande un 15 cv sur cette coque.

Perso, je mettrais un 20 ou 25 cv le plus léger possible pour avoir un bateau qui déjauge bien en charge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel moteur choisir pour un rib 3.80 zodiac 06 Oct 2015 23:30 #588138

bonsoir,

non ce n'est pas un souple mais un rigide et déjà discuter de ça sur le forum, il y en a eu très peu, la carène est bien rigide par contre les flotteurs sont collés au lieu de glisser
pour la puissance ok, mais trouver un deux temps de 25 cv en forme et pas a 2000 euros(on ne rigole pas au fond de la classe il y en a qui en vendent ca à ce prix là) ca relève de l'introuvable
je vais faire le tour des pros pour voir mais je ne rêve pas

jean-yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel moteur choisir pour un rib 3.80 zodiac 07 Oct 2015 22:03 #588169

j'ai un 3,50 m je viens de lui mettre un 20 cv evinrude 2temps en TBE model 1996 entretien chaque année dans une concess pour le prix de 500 €
si tu cherche bien tu troube sur le b..... et le resultat avec le 20 cv ça marche super bien pour nos ptit pneumatique
le 20 cv evinrude est un 2 cylindres et facile de reparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner