• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 06 Oct 2015 07:45 #588092

Bonjour,
Marilo, tu te retrouves dans ma situation?
Bon rétablissement à ton épouse.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 06 Oct 2015 08:28 #588094

Merci Henri, merci Bernard, c'est transmis.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 06 Oct 2015 16:56 #588119

Bonjour,

Je possède un ZAR 65 suite avec 200cv Yamaha et transporte l'ensemble chaque été de Bretagne en Corse avec ma mecanorem 1351F, simple essieu CU 1800kgs.
Je pèse l'ensemble avant chaque départ pour être sur de ne pas dépasser la limite autorisée et n'ai rencontré aucun problème à ce jour.
La remorque est très stable et j'avoue tutoyer quelquefois le 110 km/h sur autoroute. Pour info le 200 cv Yamaha pèse 223 kgs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 06 Oct 2015 17:38 #588120

Titus, tu as un MP ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 07 Oct 2015 15:53 #588150

samartom.be écrit: J'ai déjà une 1600 Kg pour un Medline II et j'approche la charge maxi, alors pour un 65 compte pratiquement le double ::p- Il ne faut tout de même pas exagérer :lol: Mon 53 fait 850 kg ! un 65 fera 1300 kg max - une remorque de 1800kg double essieux fera l'affaire. Renseigne toi chez un pro - un vrai


Et non, Cédric ::N-)

J'ai une Mecanorem 1800 kg , un essieu sous mon 61 et je pense que si je ne bride pas Mme le jour du départ j'aurai vite fait de dépasser le poids limite ::K+)

Pour un "65" compte minimum une 2 tonnes de PTAC mais çertainement pas moins et tu pourras rouler tranquille :RB:+) :RB:+)

Salut Titus ::r-

A moins d'avoir un "65" sans auçune option ( guindeau, 2ème batterie, roll bar, ...) et de rouler réservoir vide je suis prêt à parier une pinte de chouchen contre une caisse de Patrimonio que tu es en surcharge ::w-

Change de bascule,répèse le tout...Et on en reparle :^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 07 Oct 2015 18:57 #588157

salut,
un petit déterrage de post me concernant.

Sorti du concessionnaire, j'ai pesé mon ensemble zar61 suite / 175 suz + mecanorem mtx1351f
sans essence (genre 10 litres) ni eau
sans roue de secours
avec tous les coussins (plage av et ar) + table
avec taud soleil + roll bar
avec 30m de chaîne + guindeau électrique + armement 6 personnes + 4 pares-battage
avec une seule batterie
=> 1540 kg

Le 65 est donné pour 50kg de plus que le 61, le Yam 200 fait le même poids que le Df175, la chaine et l'ancre sont peut être 10kg plus lourd, +30 kg de roue de secours ça fait moins de 1700kg.

Faut pas avoir trop d'essence ou de matos à transporter, mais c'est jouable aussi avec une simple essieu 1800...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 07 Oct 2015 19:10 #588158

::w-
<<je suis prêt à parier une pinte de chouchen contre une caisse de Patrimonio que tu es en surcharge >>

Le chouchen je connais ..mais pas le Patrimonio C'est aussi dég... heu....bon...????

::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 09 Oct 2015 21:09 #588230

Bonsoir Meltem,

je te confirme , après nouvelle pesée sur pont bascule certifié, les données suivantes

ZAR 65 suite/ 200 HP Yamaha/ 2 batteries/guindeau électrique/Roll bar
Réservoir vide
Caisse a eau vide
Remorque Mecanorem 1351F
= 1760 kgs

Je préfère l'Alzetto rouge de la région de Sagone
;)

PS Remorque vendue avec le bateau par David de Nauticstore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 10 Oct 2015 22:17 #588247

Salut Titus ::r-

Ben pour une Bonne Nouvelle, c'est une Bonne Nouvelle ::K+)

Car çela voudrait dire que mon "61" passe haut la main :rB:+)

Mais, bien que je ne mette en aucun cas ta parole en doute je suis très septique ..

Vois tu des Zar, j'en ai vu et pesé des tas et bien souvent le poids était trés au dessus d çe qui était annoncé :Tm:+)

La raison est peut être très simple, çe bateau a été construit tres " léger" comme l'avait été à ma demande le 73 Skydeck qui pesait a peine 2,3 tonnes complet avec sa remorque alors que vide il était annoncé à 2 tonnes ::p-

Je vais de ce pas redemander a Dan 26 qui a le meme que le tien sur une 2 essieux de 2,2 tonnes a combien il a pesé le sien :sc))

Quand à l'Alzetto si c'est çe que tu aimes, il n'y a pas de pb, je retourne en Corse le mois prochain...
Et je m'acquitterai de ma dette ....
mais je te conseille, en rouge, de " taster" un clos Nicrosi ou un Geoilli, tu vas voir, le Cap Corse, c'est pas mal non plus :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 11 Oct 2015 09:20 #588250

Bonjour à tous
pour mettre mon grain de sel mon 65 suite équipé complet full options et plateformes arrières est a 1320 kgs avec le palant de pesée de Nauticstore mais sans liquide

Nick (chergui.be)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 11 Oct 2015 21:09 #588274

Donc avec le plein d'essence + 180 Kg
(J'imagine que personne ne mets à l'eau son bateau réservoir vide, moi, c'est tjrs plein ::d- )
Potentiellement: + 50 kg d'eau, car pour prendre de l'eau dans un port, il faut à minima une place de port, sinon, c'est quand même un peu ''pas autorisé'' en tous cas dans les ports Varois, ca ne l'est pas.

Ce qui fait déjà 1320 + 180 + 50 = 1550 kg

Là dessus, aucune affaire perso dans le bateau :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Chez Mecanorem, la MTX 1351 F, la plus grosse en 1 seul essieu pour un PTC de 1800 kgs, a un poids à vide (PV) de 490 kgs, ce qui lui laisse une charge utile (CU) de 1310 kg.

Donc, hors catégorie, hors la loi pour un ZAR 65

A minima, il faut une 2 essieux, MTX 1722 F avec un PTC de 2200 kg, un PV de 530 kg, ce qui lui confère une CU de 1670 kg.

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 11 Oct 2015 21:35 #588277

Bonjour Nick ::r-

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais je pense exactement comme Laurent , c'est d'ailleurs ce qu'a fait, il me semble, Dan 26 :sc))

Quand on voit les caractéristiques techniques de la MTX 1351 F :
Remorques à châssis triangulé équipées d'un chemin de roulement articulé (sur la ... MTX 1351 F, 1800 kg, 490 kg, 1310 kg, 7.70 m, 2.34 m, 1.81 m, 0.70 m ...

Et on peut même se dire que le poids de la remorque ( 490 kg) est sous estimé
( j'avais pesé ma 1300 kg et l'avait rapportée au dépôt d'Ampuis où moyennant quelques transformations rapides elle avait été " surclassée" en 1600 kg :a{b) )

Donc si cette remorque pese réellement au alentours de 530 à 540 kg ( soit 10% de plus) ta charge utile ne sera plus que de 1260 kg
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 11 Oct 2015 21:41 #588279

Salut Alain ::r-

Oui, je pense aussi que la MTX 1351 F à un PV sous estimé, d'ailleurs, là dedans, on ne parle pas des chandelles, de la potence de treuil du chemin de rouleaux, tu peux largement rajouter, 60 Kgs et même peut-être plus, on ne parle pas de roue de secours

Auquel on rajoutera probablement un treuil électrique ....Etc...Etc..........

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 12 Oct 2015 08:20 #588285

bonjour Alain,
pas de problèmes, le bateau à été pesé à sec avec bagages mais sans remorque ..... voila pourquoi j'ai une remorque double essieux de 1550 kgs de charge utile. Donc 1320 avec bagages +230 pour essence = 1550 je pense être dans le bon.
Je part en Corse samedi pour la semaine pour hiverner l'appartement, tu pense y être ?
A +
Nick
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 12 Oct 2015 17:17 #588305

Sage décision que la tienne :a{b)
Il me semblait bien que tu avais une double essieu et je pense vraiment que c'est çe qu'il faut ::K+)

Pour la Corse j'en suis rentré samedi soir et j'y retourne entre le 11 et le 15 novembre ..
Toujours mes histoires à régler et là bas c'est encore moins facile qu'ici ::e- ::e-

Nous finirons bien par y etre en même temps ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 12 Oct 2015 21:40 #588323

  • Gigi44
  • Portrait de Gigi44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde
Merci pour vos conseils sur le zar 65. J'adore la conception de ce bateau mais il ne me semble pas raisonnable de le prendre pour l'utiliser comme moi a la journée ou WE.
Donc je vais me pencher sur un bateau moins lourd, mais avec un agencement famille et bonne tenue en mer. J'aime bien le joker boat clubman 22. Y a t'il des connaisseurs dans le coin ???
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner