• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 03 Oct 2015 00:02 #587983

  • Gigi44
  • Portrait de Gigi44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
bonjour
Je découvre le forum bien que je me sois inscrit il ya deux ans....
Je me permets de demander des informations sur le zar 65suite (2010) avec moteur Suzuki de 200cv (2007 avec 880h).
J'ai actuellement une Bombard 620sb depuis 4 ans et je veux changer de gamme. Le zar me botte énormément pour son agencement et surtout sa carène, mais le poids de l'ensemble me pose la question de la mise a l'eau.
Il ne sera pas au port (dans mon hangar) et donc pour chaque sortie il faut le mettre a l'eau, facile avec le Bombard mais le poids du zar ne complique t il pas la mise a l'eau?
Deuxième petite question: moteur de location entretenu par le pro a cap ferret, 880h cela ne paraît pas de trop.
Je vous remercie pour vos réponses.
A plus
Gildas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 03 Oct 2015 14:51 #587992

Bonjour.

Les moteurs des loueurs sont généralement bien entretenus.

880 h ne représentent rien d'exceptionnel. Il vaut mieux un moteur qui tourne souvent plutôt que l'inverse.

Pour la mise à l'eau, rien de plus compliqué.
Un bon treuil, voire électrique, et un bon tracteur doivent faciliter l'instant.
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 03 Oct 2015 18:56 #587995

  • Gigi44
  • Portrait de Gigi44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci Pascal pour tes conseils
L'occas que je lorgnais m'a filé sous le nez hier, j'avais prévu de le voir ce WE...
On se relance dans les recherches de ce zar 65....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 03 Oct 2015 19:20 #587996

pascal 31b écrit: Bonjour.

Les moteurs des loueurs sont généralement bien entretenus.

880 h ne représentent rien d'exceptionnel. Il vaut mieux un moteur qui tourne souvent plutôt que l'inverse.

Pour la mise à l'eau, rien de plus compliqué.
Un bon treuil, voire électrique, et un bon tracteur doivent faciliter l'instant.


Que du bon sens les réponses de Pascal
Sauf pour le treuil ....manuel et je mets ma femme et ma fille ::f- ::M-) ::T-) à la manœuvre
Non je rigole un treuil électrique si tu fais une quinzaine de mise à l'eau ou sortie de l'eau c'est quand même mieux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 03 Oct 2015 19:30 #587999

  • Gigi44
  • Portrait de Gigi44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Ok pour un treuil électrique....plus qu'à trouver le bateau ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 04 Oct 2015 12:02 #588022

Je serais bien plus réservé sur vos avis les gars.

Je suis passé, de petit, à moyen petit, à moyen, et a plus gros. C'est à dire de 4,3 M, à 5,5 M, puis à 6 M, puis à 7,15 M
Dire que ce n'est pas plus dur de mettre à l'eau un 7 M qu'un 5,5 M ou un 6 mettre, c'est se mentir à soi même, sauf à le faire 2 ou 3 fois dans l'année seulement, et pas tout seul.

Pour un ZAR 65, c'est obligatoirement une remorque 2 essieux.............double entretien, manoeuvrabilité mauvaise comparée à 1 essieu, c'est lourd, c'est dur.

Mettre en œuvre un ZAR 65 pour la journée, c'est un peu comme mon actuel bateau, c'est quand même déjà un p'tit chantier.
Notre célèbre ZARISTE sur ce forum, lui aussi, s'est rendu à une évidence, il a rabattu la voilure et je le comprends.
Je le comprends tellement que je m'apprête à en faire autant.
Semaine dernière, seul à la cale de mise à l'eau, une légère brise à emmené le bateau le temps que je le décroche du câble du treuil, le temps de remonter sur le ponton de la cale, de récupérer les amarres, de ramener le bateau vers le ponton, en faisant attention qu'il ne tape nul part, résultat, une semaine de douleurs dans le dos avec une déchirure musculaire, et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un gringalet.
Hier encore, j'en discutais avec notre Zariste national, et je comprends tout a fait sa démarche, il est revenu sur du plus petit, et plus ludique.

Tout comme beaucoup ici, j'ai fais partie de ceux qui voulaient toujours plus gros, je vous dirais même que c'est toujours le cas. Mais tant que le bateau est sur une remorque, c'est une idiotie de vouloir trop gros, je vous le dis tout de go, un trop gros bateau sur une remorque que l'on met à l'eau à la journée, c'est de la bêtise.
Lorsque j'avais mon ZAR 53, j'en profitais plus qu'avec mon CC 7.15
J'ai voulu prendre un bateau avec cabine pour dormir dessus, aller, 6, 7, 8 nuits par an........RI DI CULE, quand dans d'autres moments, je n'ai plus envie de sortir le CC 7,15 sachant que c'est un chantier pour la journée.
Alors, je voulais juste partager cette expérience avec vous
Un bateau plus gros oui, mais au port.
Un bateau au port, oui, mais pour en profiter beaucoup, or, nous travaillons, et pour nous payer ces jouets, on est pas à 35H00 par semaine, mais plutôt à 60.
Un bateau au port, oui, mais fini les grandes virées sur un WE, la zone de navigation reste la même souvent, et dans un périmètre restreint.
Un plus gros au port oui, avec 300 CV ou plus OK, mais navré de constater que bien souvent, l'essence coute cher, et que si c'est pour faire joli dans un port ou se la péter en jouant les kékés, et j'en connais, ca n'a pas grand intérêt.

Il faut un bateau suffisamment grand pour un minimum de confort, et pouvoir sortir dès que c'est possible, y compris à la 1/2 journée sans que ce soit un chantier.

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 04 Oct 2015 12:26 #588023

Bonjour,
+1 avec Marilo.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 04 Oct 2015 12:58 #588026

bien d'accord avec Marilo.
Avec mon sb500 c'est un régal, facile à mettre à l'eau seul, et les lieux de navigations varient.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 04 Oct 2015 21:56 #588046

  • Gigi44
  • Portrait de Gigi44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos expériences et de vos précieux avis...
Effectivement comme je le mets à l'eau pour la journée, ça mérite reflexion.
Je vais prendre le temps de voir d'autres bateaux. Joker boat clubman 23 ou nuova jolly king 670 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 04 Oct 2015 22:05 #588047

  • Gigi44
  • Portrait de Gigi44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Salut Marilo 83
Tu as un cap camarat 7.15 av c cabine. Ca fait quel poids ce bébé, c'est plus lourd qu'un zar 65?
Entre mon 640sb Bombard et son 115cv je suis à 580kg environ. Le zar 65 suite avec 200cv ca doit faire du 1000kg environ, j'ai vu que les remorques 1300kg existe avec 1 seul essieu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 04 Oct 2015 23:03 #588048

Mon cap Camarat 7.15 WA, avec ses 265 L d'essence, ses 50 litres d'eau, son V6 Yam 200 CV, batterie, 2 mouillages, et toutes les bricoles réunies, c'est 1.9 tonnes !!!
Tu rajoutes 780 kgs de poids à vide de remorque + 2 ou 3 bricoles, et c'est 2,8 T. Ma remorque est une 2,8 T et j'ai un 4x4 limité en traction à 2,8 T. Je suis au max de partout.

Oublie la remorque 1 essieu pour le ZAR 65, une remorque 1300 Kgs, c'est pour le ZAR 53

Un calcul rapide

ZAR 65 = 880 kgs, tu peux rajouter 120 kgs direct, ca fait 1 Tonne
Moteur 200 CV (Suzuki par exemple) : 265 kgs
Capacité réservoir essence du ZAR 65: 240 L x 0.755 = 182 kgs
Réservoir d'eau: 50 L = 50 Kgs
Batterie: 20 kg
Mouillage: 30 m de chaine de 8 mm, + ancre 8 Kgs = 52 kgs
Autres bricoles: 50 kgs
Total minimum = 1619 Kg.

Chez Mecanorem, c'est une MTX 2002 F pour un PTC de 2500 Kgs avec un poids à vide de 540 kgs
Sauf que le poids à vide ne comprends pas tous les rouleaux et chandelles, ni la potence à l'avant
Alors, tu prends 2500 kgs auquel tu soustrais 540 kgs de poids à vide , il ne te reste que 1960 kgs, mais auquel tu renlèves 70 kgs de potence, rouleaux et chandelles, ce qui fait 1890 Kgs,
1890 kgs de CU, pour un bateau à minima qui fait 1619 kgs, la marge d'erreur est de 1890 - 1619 = 271 kgs
Il te faut donc une remorque de 2500 kgs de PTC, à minima.

Donc une remorque de 2500 Kgs, c'est une 2 essieux obligatoire, dans une marque ou dans une autre.

Je sais, ça calme ::e- ::e- ::e- ::M-) ::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 04 Oct 2015 23:52 #588049

  • Gigi44
  • Portrait de Gigi44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Oui en effet ca calme. Mais je préfère etre calmé avant l'achat....qu'après.
Encore merci pour c'est infos ultra précisés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 04 Oct 2015 23:58 #588050

Ah ben je suis un peu à contre courant
Il y a de grande chance que je passe à plus grand ou au moins équivalent de 770 d'aujourd'hui mais en dur avec place de port au lac et remorque pour les vacances (si je vends mon CAPELLI !!!!????)
Et peut être en bi motorisation
En attendant le gros ( entre 34 et 40 pieds)!pour la retraite mais ce n'est pas pour tout de suite .....même si je m'en rapproche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 05 Oct 2015 14:11 #588060

Henri,

Ma décision n'est pas prise, car comme ils disent à Marseille, ''ça me fend le coeur''............cette fois ci pour de bon......, mais je pense que je vends mon bateau + la remorque et tout le toutim . Reste à en définir le juste prix sans voler personne, sans me voler moi non plus.

Encore hier, ca a occupé toute la journée d'en discuter, sans m'étaler, depuis quelques mois, madame a de gros soucis de dos, le scanner a causé, et c'est pas bon du tout.
Le bateau, sauf jours de pétole, qui se comptent sur 1/2 doigt de ma main par an, c'est compromis pour elle.
Donc les plans bateau, pour l'instant, y'a tout qui s'écroule un peu ::D-

je vais donc reprendre un bateau.........pour moi tout seul, en caressant l'espoir d'emmener ma moitié 1 à 2 fois par an.
Ma fille est sur d'autres perspectives
Mon fils, le bateau c'est pas son truc

En voyant le bon côté des choses, je ne savais pas quoi faire, bah là, la messe est dite. Sauf que je l'ai un peu sur la patate, mais ainsi va la vie. La santé d'abord !

Résultat, je me retrouve tout seul. Donc, un bateau de 2Tonnes tout seul, stop !

J'arrive même pas à me faire une idée de ce que je pourrais reprendre, un ZAR 53, trop petit, un ZAR 57, Pfffff.......déjà presque trop lourd.....j'sais pas, un kayak peut-être, ca me fera faire du sport. :RB:+)

Pour tout dire, j'ai un peu de vague à l'âme sur ce coup là ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 05 Oct 2015 16:20 #588067

:R:-)

Gigi44 écrit: Salut Marilo 83
Tu as un cap camarat 7.15 av c cabine. Ca fait quel poids ce bébé, c'est plus lourd qu'un zar 65?
Entre mon 640sb Bombard et son 115cv je suis à 580kg environ. Le zar 65 suite avec 200cv ca doit faire du 1000kg environ, j'ai vu que les remorques 1300kg existe avec 1 seul essieu?


Ouh la tu es très loin du compte ! J'ai déjà une 1600 Kg pour un Medline II et j'approche la charge maxi, alors pour un 65 compte pratiquement le double, et le 4x4 qui va avec !
Couille de loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 05 Oct 2015 18:20 #588072

Entre mon 640sb Bombard et son 115cv je suis à 580kg environ.

Environ.... à quatre ou cinq cent kg près . L'as-tu pesé ton bateau?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 05 Oct 2015 21:00 #588078

Résultat, je me retrouve tout seul. Donc, un bateau de 2Tonnes tout seul, stop !


Ah oui je comprend mieux (perso dans ton cas je ne suis pas sur que je (re) prendrais un bateau )
Un bon rétablissement à madame quand meme ::q}- ::q}- ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 05 Oct 2015 21:34 #588080

  • Gigi44
  • Portrait de Gigi44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Non je ne l'ai pas pesé, j'ai regardé sur les côtes techniques (faut y rajouter la remorque)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 05 Oct 2015 21:55 #588083

J'ai déjà une 1600 Kg pour un Medline II et j'approche la charge maxi, alors pour un 65 compte pratiquement le double ::p- Il ne faut tout de même pas exagérer :lol: Mon 53 fait 850 kg ! un 65 fera 1300 kg max - une remorque de 1800kg double essieux fera l'affaire. Renseigne toi chez un pro - un vrai
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gigi44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour nouveau boat zar 65suite 05 Oct 2015 23:55 #588088

  • Gigi44
  • Portrait de Gigi44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Oui je vais quand même me renseigner chez un pro, mais j'aime bien avoir l'avis de personnes n'ayant pas envie de me vendre à tout prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner