SUJET :

refaire un 22 Vpro ? 18 Sep 2015 20:22 #587507

bonjour à tous ,

je suis tombé par hasard sur un Zeppelin 22 Vpro de 2000, la coque à l'air ok , pas mal de boulot sur le pont ...
par contre les boudins sont complètement HS ,

d’après vous ?

- ces anciennes coques Zeppelin sont-elles moussées ?

- avez vous une idée du cout de changement des boudins par du neuf en PVC ? (6m70)


merci
jer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 18 Sep 2015 21:09 #587509

A coup sûr la coque est moussée . Si tu n'a pas de réponse sur le forum tu pourras te renseigner sur lesboudins.com ou chez Cardot Marine . Pourras tu m'en faire part quand tu auras le renseignement ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 18 Sep 2015 21:43 #587511

salut Loic ,
c'est bien ce que je pensais , ces coques sont moussées , pas génial pour de vieilles coques qui ont pas mal travaillé ... surement imbibée d'eau depuis le temps ...
je vais faire une demande de tarif pour voir , merci pour les contacts

jer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 19 Sep 2015 12:34 #587520

salut jeronline ,

pour avoir participer a trois remise a neuf de zep( dont une 22 v pro ),cela vaut le coup de la refaire si tu l'a eu en cadeau ,car refaire un flotteur en néoprene coute au alentour de 7000 a 8000 euros ,

maintenant si tu rajoute le plancher a refaire ,plus changer le réservoir car dans 90% des cas ils sont percé .

tu vas vite arrivé a une somme de 10000 euros sans compter la main d’œuvre .

par contre tu repartir pour 15 ans et tu auras un bateau neuf.

n'oublie pas une chose ce sont des coques qui ont 20 ans de conception vraiment pas les meilleurs en navigation et qui on besoin d’Être bien motorisé ..

en ancien du forum (paxbag 91 ) en as eu deux ,il pourra te donner des renseignements

courage a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 19 Sep 2015 19:59 #587524

Salut ..

Juste pour dire ... par exemple..

Une coque de Narwhal vaut (pvc) entre 9000 et 12000 € avec boudin et tout.. je me demande si la rentabilité de la remise a niveau d'un Zep est rentable...

C'est vous qui voyez...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 20 Sep 2015 08:22 #587534

salut ulysse,

une coque de narwhal dans la même longueur (6.70) ne vaut surement pas entre 9000 et 12000 ,mais plus vers 17 000 et voir plus .

par contre je connais bien le narwhal 6.70 sp (je l'ai eu pendant 3 ans ),la carène est vraiment au dessus du zep .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 20 Sep 2015 13:11 #587543

Salut ..le WB 620 moins de 11000€... :RB:+)

Le Narwhal fast 750 17000€ prix négociable....

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

refaire un 22 Vpro ? 21 Sep 2015 17:41 #587562

gwen 83 écrit: salut jeronline ,

pour avoir participer a trois remise a neuf de zep( dont une 22 v pro ),cela vaut le coup de la refaire si tu l'a eu en cadeau ,car refaire un flotteur en néoprene coute au alentour de 7000 a 8000 euros ,

maintenant si tu rajoute le plancher a refaire ,plus changer le réservoir car dans 90% des cas ils sont percé .

tu vas vite arrivé a une somme de 10000 euros sans compter la main d’œuvre .

par contre tu repartir pour 15 ans et tu auras un bateau neuf.

n'oublie pas une chose ce sont des coques qui ont 20 ans de conception vraiment pas les meilleurs en navigation et qui on besoin d’Être bien motorisé ..

en ancien du forum (paxbag 91 ) en as eu deux ,il pourra te donner des renseignements

courage a toi


ah oui 7/8000 euros quand même ... pas sure que ça vaille le cout sur une coque de cet Age, sans compter le temps passé à décaper tout ça ...
peu être plus rentable de mettre des boudins PVC sur ce type d'ancienne coque ...
je suis d'accord que ces vieilles coques ne sont pas le top en navigation comparé à ce qui se fait maintenant ... suffit de regarder la coque pour le comprendre, enfin ça reste un bateau de presque 7 mètres tout de même , doit passer pas trop mal quand même , et il y a un peu de place ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 21 Sep 2015 17:44 #587563

gwen 83 écrit: salut ulysse,

une coque de narwhal dans la même longueur (6.70) ne vaut surement pas entre 9000 et 12000 ,mais plus vers 17 000 et voir plus .

par contre je connais bien le narwhal 6.70 sp (je l'ai eu pendant 3 ans ),la carène est vraiment au dessus du zep .


oui la carène du NARWHAL 6.70SP n'est en aucun cas comparable au anciens 22Vpro (ni les nouveau d'ailleurs) ,
à choisir je prendrais bien sure le narwhal , c'est plus une opportunité qui se présente ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 21 Sep 2015 18:09 #587565

refaire un flotteur de zep en pvc est quazi impossible ,

maintenant ,essaye de demander un devis a zep pour avoir une info sinon tu as aussi discovrib (a la rochelle) ,mais reflechit bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 21 Sep 2015 21:34 #587571

oui effectivement , réponse de Zeppelin €6000 en hypalon, et €8000 pour 2 autres entreprises ,
comme tu dis, ils refusent tous de chiffrer du PVC , je me demande pourquoi ?

oui pas sure que l’investissement (et le temps passé) en vaille le coup ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 21 Sep 2015 22:29 #587573

tu as consulte discovrib,tres PRO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 22 Sep 2015 06:26 #587575

salut ,

6000 euros avec la pose ? c'est pas cher ..

le pvc est très difficile a travailler a froid ,il est tout le temps souder a chaud par des machines

alors que le néoprène est coller a froid et très facile a travailler sans machine .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeronline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 22 Sep 2015 07:40 #587578

gwen 83 écrit: salut ,

6000 euros avec la pose ? c'est pas cher ..


salut,
oui €6000 posé , hors transport comme ils disent évidement , sous réserve de voir la coque (état)
peu etre moyen de gratter un peu en faisant une partie du boulot, demontage nettoyage, pas creusé plus que ça

gwen 83 écrit: le pvc est très difficile a travailler a froid ,il est tout le temps souder a chaud par des machines
alors que le néoprène est coller a froid et très facile a travailler sans machine .

ah ok , c'est donc ça , dans le cas du PVC ils commandent des boudins tout faits j’imagine, sauf que Zeppelin ne fait pas de boudins de cette taille en PVC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 23 Sep 2015 07:32 #587605

salut tout le monde ,
après négociation avec le propriétaire du 22Vpro ,
il en veut €3000 , coque avec un moteur 150 Yam V6 , je lâche l'affaire , trop de boulot

merci à tous pour les conseil

jer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 24 Sep 2015 10:52 #587631

Ah bon, trop de boulot ... !!! c'est ça qui te fait lacher l'affaire ?

3000 € pour coque et moteur, ça me semble une bonne affaire si le moteur est en bon état, et 6000 pour le boudin posé + transport ça me parait un prix plus qu'honnête car il y a du boulot, et à ce prix-là c'est pas toi qui le fait !
Zeppelin semble être revenu à des tarifs non-dissuasifs, la concurrence active ça fait revenir à de dures réalités ! Il y a quelques années ils avaient demandé 10K€ à un ami pour un boudin de 450 ... plus le port du bateau évidemment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 24 Sep 2015 15:17 #587638

je suis du meme avis que jcjcat

attends pour 3000 euros tu as un moteur une coque ,et sans doutes une remorque ,perso cela va te revenir finir a 10000 voir 11000 euros ,cela reste une très bonne affaire sous réserve que le moteur soit bon .

sinon envoie l'adresse de ton vendeur ,moi ça peut m’intéresser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 24 Sep 2015 19:32 #587646

Je comprend un peu Jéronline

Dans la renove on sait ou ça commence mais pas ou ça finit ..

si il y a surprise sur la coque( de plus faut peut etre refaire le gelcoat :RB:+) ) .. voir aussi ..le moteur ... la facture peut grimper tres vite....donc je comprend que l'on soit frileux ..

à sa sa place je crois que je réagirai pareil.... :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

PS: et la remorque .. ??? elle en concordance avec la loi .. en bonne etat???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

refaire un 22 Vpro ? 25 Sep 2015 10:34 #587667

C'est vrai que si la coque moussée est pleine d'eau - ce qui est probablement le cas, le contraire serait une exception - il vaut mieux laisser passer l'affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

refaire un 22 Vpro ? 25 Sep 2015 10:52 #587669

Ca dépend comment on voit la chose.

Acheter un bateau pour passer tous ces WE dessus dans le jardin, pour un cout de revient X, ou acheter un bateau en état de marche pour passer ses WE sur l'eau pour le même prix de revient X, pour ma part, j'aime bien bricoler, mais je ne suis pas maso non plus ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner