• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Sep 2015 18:28 #586855

Le lien que j'ai mis n'est autre que celui du constructeur, qui fait foi.
C'est le catalogue format PDF
La contenance du réservoir n'apparaissant pas, il devient alors plus compliqué de faire valoir que le bateau ne corresponde pas au produit commandé, de surcroît le bateau est par nature homologué CE.
Sauf si sur la commande, ou si sur la facture, apparaît quelque chose qui mentionne l'option d'un réservoir différent ou de la dite option réservoir de 100 L.
Sauf à mettre en évidence que la contenance du réservoir à carburant inscrite dans la documentation commerciale du constructeur du bateau est une obligation .

Pour le lien Pneumag, c'est une indication qui corrobore le fait qu'il ne puisse pas mettre 60 L de carburant, mais plutôt 55 L
En aucun cas, ce n'est une preuve, puisque le document n'est pas authentifié comme émanant du constructeur.....A priori !!
Quant à la qualité des reportages dans ce genre de magazine, y'a à redire :M:+)

Quant au surcoût ou pas, la justice n'en a que faire. Elle regardera si le bien commandé est conforme au bien livré.
Si une option a été facturée, tout au plus, le vendeur devra démontrer à quoi elle correspond.
Si le vendeur dit par exemple que c'est un réajustement du montant du devis suite à une erreur, et que le vendeur à accepté de payer, rien ne dit que le vendeur est plus menteur que l'acquéreur si rien n'a été consigné nulle part.
Et si rien n'a été ni consigné sur la commande et ni sur la facture, alors......je suis même certain que la justice va commencer à se poser des questions sur l'acquéreur.
...du genre vous payez un surcout sans savoir à quoi ça correspond....

Donc, y'a intérêt à être droit dans ses bottes d'entrée de jeu au risque de ressortir aigri d'un tribunal avec une grosse sensation d'injustice. ::r- ::r- ::r-

Espérons que cette affaire n'arrive pas aux mains d'un procureur, et que l'affaire puisse se régler à l'amiable ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Sep 2015 19:02 #586859

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
A tous il est bien stipulé sur LE BON DE COMMANDE que le bateau a le nouveau réservoir de 90 l sous le pont
J attend une réponse jusque mi septembre de la part du revendeur pour prendre la décision finale
Mais je croie pas beaucoup a un règlement amiable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Sep 2015 19:58 #586862

Peut tu nous préciser la réf du bateau qui figure sur le bon de commande, ou mieux sur le tableau Arrière ?

Peut tu nous préciser son emplacement actuel ?

Déjà au delà de toutes supputations, la présence de ce réservoir et sont contenu sont bien libellé sur le bon de commande donc !!

édite : ici ont nous parle de 80 litres ! : www.facebook.com/tarponboat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Sep 2015 21:31 #586868

lecfan écrit: A tous il est bien stipulé sur LE BON DE COMMANDE que le bateau a le nouveau réservoir de 90 l sous le pont
J attend une réponse jusque mi septembre de la part du revendeur pour prendre la décision finale
Mais je croie pas beaucoup a un règlement amiable


Alors, si tel est le cas, le vendeur sera tenu de respecter ses engagements, c'est l'obligation de résultat.

Enfin, un dernier point qui me paraîtrais tordu mais....de nos jours..... Est-il écrit sur la commande que tu as signé que tu as lu et accepté les conditions générales de vente de ton fournisseur de bateau? Auquel cas, as-tu lu ces conditions générales de vente?
Car si les conditions générales de vente, dans un paragraphe donné, permettent a ton fournisseur de faire une pirouette, il ou son avocat s'en servira.
Dans le code du commerce, les conditions générales de vente l'emportent sur tout le reste (Un peu comme un contrat d'assurance qui fait 32 pages dans lequel il y aura toujours une exclusion à un recours possible) ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 03 Sep 2015 09:24 #586887

MARILO83 écrit: Le lien que j'ai mis n'est autre que celui du constructeur, qui fait foi.
C'est le catalogue format PDF
La contenance du réservoir n'apparaissant pas, il devient alors plus compliqué de faire valoir que le bateau ne corresponde pas au produit commandé, de surcroît le bateau est par nature homologué CE.

Quant au surcoût ou pas, la justice n'en a que faire. Elle regardera si le bien commandé est conforme au bien livré.
Si une option a été facturée, tout au plus, le vendeur devra démontrer à quoi elle correspond.


Le lien que j'ai mis n'est autre que celui du constructeur, qui fait foi.
C'est le catalogue format PDF


Le catalogue pdf , qu’il soit celui du constructeur ou celui d’un revendeur n’ai en aucun cas contractuel, puisque on peux s’en rendre compte ici il n’est pas à jour !! le modèle qui a été proposez, vendu, et livré à notre ami ni figure pas !!

www.facebook.com/tarponboat

ce qui explique certaine choses, notre ami me reprendra si mes hypothèse sont fausses :

il commande sur devis en fin d’année 2104 ou en début 2015 un modèle tarpon AD 60, celui qui apparait au catalogue , ce modèle ( que je vais appelé 2014 ) ne dispose pas de réservoir intégré, puisque la coque est moussé intérieur, l’emplacement du réservoir prévu par le constructeur ce situe dans la console !!

Début 2015 une nouvelle version de ce modèle ce trouve disponible à la distribution, il na plus de mousse interne dispose de série et d’usine d’un réservoir intégré dans la coque qui elle est renforcé !! ( Celui qui apparait sur le site facebook du vendeur, mais qui n’est toujours pas dans le catalogue pdf du constructeur )

Il est donc normal et très commercial que le vendeur lui propose ce nouveau modèle,2015 en remplacement de l’ancien 2014 qui ne dispose pas de ces nouveaux aménagements , mais il y à un surcout en comparaison avec l’ancien modèle 2014 surcout dus aux diverses modifications ce qui parait plus que normal ( et non pas la seule volonté d’escroqué le client )

Il y a aussi un délai un peu plus long ce qui n’est pas plus que cela surprenant pour un nouveau millésime ( voir dans le domaine automobile les délais parfois démesurés )

Notre ami à accepté la modification de son bon de commande et le surcout, le vendeur lui à livré le produit commandé !!
Toutes les infos figure sur le bon de commande et / ou sur le bon de livraison, donc !!

Maintenant le soucis est purement technique, et la seul question qui se pose est pourquoi ne peux il pas emplir sont réservoir a concurrence de 80 litres ?
Le vendeur doit lui répondre et remédiez à cette situation !! c'est tout , le reste encore un fois ...................................... :^-C} :^-C} :^-C}

( je vais aller bientôt au Grand Pavois, si Tarpon y est représentè je vais interrogè le vendeur sur ce fameux réservoir ? et sur le reste d'ailleurs car ce modèle pourrait maintenant que la coque n'est plus moussé m’intéressè )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 04 Sep 2015 07:41 #586906

Pour te repondre j'avais un tarpon ad55 de 2007 acheté en 2013
Je me suis apercu en 2014 que la baille a mouillage etait completement pourrie du a une mauvaise etancheitée de la trappe(j'avais fait un post la dessus).il faut preciser que le bateau n'a pas etait acheté chez st vaast marine en 2007, j'etais donc rentré en contact avec lui(comme il est importateur) pour voir si il y avait des retours ( j'en ai vu quelques un sur le forum) mais d'apres lui il y en avait pas...j'ai du moi meme rentrer en contact avec l'ingenieur tarpon en espagne (josé manuel....)qui m'a affirmé qu'effectivement il y avait eu une mauvaise serie mais vu l'age du bateau st vaast marine ne pouvait pas prendre en charge malgré la mauvaise serie....bref je m'en doutais mais ce que je lui repproche c'est de ne pas avoir fait lui meme la demarche chez tarpon pour avoir des infos...
Bref josé manuel est vraiment tres sympa il m'a proposé de faire les reparations a moindre cout mais il fallait que j'envoi le bateau chez eux!! Donc j'ai tout fais moi meme.

Puis avec le recul...tarpon c'est quand meme pas exeptionnel non plus en passage de mer et a haute vitesse...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 05 Sep 2015 09:46 #586931

ce que tu décris là G-REMY, c'est un vice caché, ça devrait pouvoir passer en garantie mais hélas au terme de longues, très longues démarches... :sick: .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 05 Sep 2015 14:46 #586937

C'est bien pour ca que j'ai laisser tomber et fait les travaux moi-meme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 01 Fév 2017 20:29 #614167

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Suite et j’espère fin de mes déboires avec SAINT-VAAST MARINE
Je ne pourrais pas vous raconter tout en détails mais après un an d’efforts, de ma part, pas de la leurs, j’ai réussi à faire changer la coque de mon bateau Grasse surtout à l’experte maritime
Franchement n’allez SURTOUT pas chez eux ils sont mal honnêtes, aucun service après-vente, vraiment zéro
Et pour couronner le tout ils sont deux le père et le fils
C’est une société à FUIR
Si vous pensez que j’exagère faites un petit sondage d’opinions dans le nord cotentin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Fév 2017 08:21 #614196

et pour clore ton dossier , ton changement de coque tu la fais passer par qui?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Fév 2017 09:52 #614209

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
je l'avais déjà dit de ne plus aller voir Pierre LEGRAVANT, et tu n'est pas le seule, demande à G-remy le coup du HUMBER, la aussi ça fait très mal



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Fév 2017 10:12 #614213

Il a quoi le humber? Défaut, choc ? Sous ou hors garantie ?
Si c'est de la responsabilité du vendeur bon courage ! Il n'y a pas très longtemps qu'il est revendeur officiel de cette marque, si c'est un modèle vendu avant donc hors réseau ce sera difficile de demander à l'usine la prise en charge !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Fév 2017 10:59 #614215

Salut lecfan,

Tu as très bien fait de nous alerter sur la réaction minable d'un pseudo-pro qui, malheureusement, a des clones dans à peu près tous les coins de France.

Même si cela déplaît à certains, j'ai toujours milité pour faire connaître ce genre d'histoire malheureuse, du moment qu'elle est étayée des faits avérés et défendables.

Quand on est un pro, on commence par avoir un SAV efficace, sinon, à quoi ça sert de faire appel à une concession ? Seulement pour y récupérer un joli catalogue ? Si, en tant que consommateur, tu dois tout assumer tout seul, autant acheter sur internet et se passer des intermédiaires.

Perso, je veux que subsistent des réseaux de vrais pros connaissant nos moteurs et nos bateaux ,qui se chargent du montage, de l'entretien et des réparations à un juste prix. Ce n'est quand même pas une demande insensée !

Quand j'ai commandé mon Lomac-Beluga 24' en décembre 2005, la marque ne pouvait plus me livrer la console que j'avais choisie sur le bon de commande, vu que la gamme des accessoires avait été modifiée. Le concess m'a immédiatement contacté pour m'en informer et me proposer que soit il acceptait la résolution de la vente et me rendais l'intégralité de mes arrhes, soit il me dédommageait en me fournissant gratuitement 3 accessoires optionnels (et pas des moindres), si j'acceptais le montage d'une autre console du catalogue Lomac. Inutile de vous dire que c'est la seconde solution que j'ai choisie. J'ai apprécié la franchise et la réaction de ce pro. Pas besoin de discussions minables pour trouver une solution acceptable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Fév 2017 13:08 #614223

Ce qui est dommage, c'est qu'il avait un excellent mécanicien qu'il 'a su garder !!
Je regarde assez vers humber, j'irai plus facilement vers le représentant breton ou alors directement un déclassé à l'usine !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Fév 2017 13:48 #614227

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ce qui est de Humber ATTENTION, et en plus comme ici avec ST VAAST MARINE , 1 l’usine ne veux rien entendre, 2 du coup st vaast non plus donc sur ce bateau c’est une démarche en justice qui et 1ans après toujours en cours, mais nitro envoie un MP à marsu29 car lui aussi connait un 2em bateau qui lui aussi est casser sans rien avoir toucher tout comme celui sur les photos , donc la prudence et plus que jamais de mise avec HUMBER :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Fév 2017 15:45 #614234

Décidément c'est une nouvelle maladie de ne plus assurer in sav et de partir en justice. Il y avait déjà le 3détendre décollé (toujours pas de solution !!) vive la plaisance !!
Toute les marques peuvent avoir in soucis le minimum est d'assurer derrière !!
Sur mon premier sillinger j'ai eu une infiltration d'eau, déclaration par téléphone, reçu un courrier me disant qu'ils prenaient en charge le problème. Je fais ma saison avec et en hivers ils ont changer la coque ! Sans avoir à me bagarrer ni prendre un avocat !! Par contre les tarifs sont hors des clous !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Fév 2017 16:50 #614236

Un copai de pêche a un ad55 avec 70 yam dessus
Le bateau a 1 an et 2 mois
Je pense qu il ne va pas tarder a avoir ce soucis avec la baille de mouillage. La trappe c est une grosse m....e 2 eme sortie elle a pétée
Contacté ce meme vendeur et il nous a repondu
"Venez la chercher et voila!!"
Cool
:S
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Fév 2017 20:23 #614252

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
la seule chose que l'on peut faire pour éviter que ces gars là poluent le nautisme C'est d'en parler au plus grand nombre de personnes possible
C'est notre seule force UTILISONS LA !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 02 Fév 2017 23:19 #614271

Et pourtant c'est pas vendu au prix de la chinoiserie ces "berliets" :RB:+)
Comme quoi tout fout l'camp .... ::Y-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Revendeur Tarpon à ST Vaast-La-Hougue 16 Fév 2018 17:56 #628760

  • lecfan
  • Portrait de lecfan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
j'adresse un message aux plaisanciers de la Manche et du Calvados, Ceci fait suite à tous les problèmes que j’ai eus et que j’ai encore avec St Vaast Marine revendeur TARON
Ces gens n’ont aucun sens commercial Juste l’argent de la vente de bateaux les intéresse Aucun sens du service Pire aux moindres soucis c’est portes close
Franchement s’est une société à fuir !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner