• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tâches marron sur pont, impossible à enlever 26 Aoû 2015 08:03 #586489

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Pas grave, ca je sais comment on fait pour en remettre ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches marron sur pont, impossible à enlever 26 Aoû 2015 09:32 #586490

J'vais pt'être paraître un peu lourd, mais s'il s'agit de rouille, le coca, ça le fait et ça attaque pas le gelcoat... :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)



Ca vaut peut etre le coût d'essayer, au pire si ça marche pas tu termines la bouteille avec un bon whisky ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches marron sur pont, impossible à enlever 26 Aoû 2015 10:28 #586491

Bonjour,

le déjaunissant coque et pont est aussi assez efficace sur les points de rouille sur le gelcoat
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches marron sur pont, impossible à enlever 26 Aoû 2015 13:48 #586498

patrick76 écrit: Bonjour,

le déjaunissant coque et pont est aussi assez efficace sur les points de rouille sur le gelcoat


Tous ces produits pour déjaunir et enlever la rouille vendus à prix d'or contiennent une seule chose : de l'acide phosphorique.
Il suffit de lire la composition pour s'en rendre compte.

Mais a priori ces tâches ne sont pas de la rouille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches marron sur pont, impossible à enlever 26 Aoû 2015 13:53 #586499

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
L'acide Phosphorique est précisément un déjaunissant ou blanchissant, et il y en a dans du Coca en conservateur, ce pourquoi le Coca a cet effet décapant.

J'ai essayé l'acide Phosphorique à 37% de volume, nettement plus puissant que dans du Coca, et ca n'a marché.

Ce qui a marché, c'est que là ou j'en au mis, le gelcot est ressorti blanc comme neuf, ca c'est clair, mais les tâches sont tjrs là.

Alors j'ai pensé à de la résine qui aurait pu être transportée par le vent venant d'arbres.

L'essence de térébenthine dilue la résine d'arbres...J'ai essayé, mais pas mieux.

Je ne sais pas ce que c'est que ces tâches, ce qui est sûr, c'est que sur les surfaces lisses, ca part au Spontex. Je vais donc essayer la rotobuse ce soir. Je pense hélas qu'il va falloir un truc plus agressif qu'un produit chimique et une éponge.

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches marron sur pont, impossible à enlever 30 Aoû 2015 10:04 #586658

bonjour Mrs,

moi aussi j'ai les mêmes taches que vous et cela provient pour ma part des platanes qui sont dans la rue .

le seul moyen que l'on a trouvé pour enlever ses taches sont le produit a décaper les fours , on l’applique en vaporisant et en laissant agir et ensuite on rince a grande eau .

pour le gel coat aucun soucis a enlever par contre ne pas utiliser sur les flotteurs ,et surtout bien rincer .

après quand tu tes fait avoir une fois tu bâche en permanence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches marron sur pont, impossible à enlever 31 Aoû 2015 12:24 #586733

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Merci de l'info ::K+) je vais essayer, en tous cas, rien n'a enlevé ces taches, même pas le karcher avec la rotobuse ::p- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner