• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 14 Juil 2015 12:26 #584502

:H:-) BONJOUR , est ce que quelq'un a de l'expérience avec le 150 cv ou 200 cv YAMAHA hpdi 2 temps? est un moteur fiable ?consommation? merci de vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 14 Juil 2015 13:17 #584511

Grand débat sur le sujet
Tu as regardé dans le moteur de recherche il y a qq sur réponses sur le sujet
J'avais 2 copains qui avaient ce genre de moteur .1X 150 cv et un autre qui avait 2X200 ils en étaient très content
Mais ce n'est pas un moteur avec une bonne réputation
Le HPDI il n'y en a pas beaucoup (plus beaucoup !!!! ) en circulation ...
Yam les a arrête en Europe assez rapidement (je crois qu'au US il existe toujours )

Le HPDI n'est pas vraiment ce que Yamaha a fait de mieux au niveau fiabilité ,pas mal (beaucoup plus que la norme d'un constructeur ) ) de casse moteur contrairement aux autres modèles de la marque qui ont une réputation d'être au top que ce soit en 2 tps ou 4 tps
Leur deuxième gros soucis ....la conso (à la base c'était un moteur sportif et la conso ,,,,,,,,n'était pas dans le cahier des charges )
C,'était GAZZZZ d'abord

Ce n'est pas un moteur familiale et fait pour la pêche

Perso pour en avoir essayer un sur un Capelli 625 et sur un JB de 8 mètres équipé de 2 X200 c'était des avions de chasse ....ils ont eu beaucoup de mal à revendre leurs bateaux (surtout le JB avec les 2 x 200 )
Je ne me lancerais pas dans l'aventure à moins d'avoir un prix plus bas que terre et encore

Maintenant sur le forum ils y en a qui en ont et visiblement qui sont très heureux avec ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 14 Juil 2015 18:23 #584515

Salut rumrunner,

Plus importés en France depuis longtemps, la gamme HPDI ne comptait plus que deux qui modèles ont été arrêtés par Yamaha en 2014. Ils sont maintenant remplacés par la gamme 4T Vmax.

Les HPDI ont eu une réputation désastreuse en France et en Europe, causant le retrait de ces moteurs sur le marché européen.

Ceux qui sont passés au travers des gouttes (rares) te diront que c'est un bon moteur. Perso, je n'en voudrais pas pour équiper mon bateau. Maintenant, si tu en touches un avec peu d'heures de marche et à un prix très faible, tu peux tenter l'expérience, en toute connaissance de cause des risques encourus.

Des divers posts sur ce sujet, j'en retire de l'expérience relatée par les utilisateurs que ces moteurs détestent les bas régimes maintenus trop longtemps et nécessitent un montage incluant un dispositif de filtrage de l'essence de haut niveau. Ces moteurs, ne supportent pas la moindre présence d'eau dans l'essence. Le système d'injection direct a généré d'innombrables pannes, généralement fatales pour les têtes motrices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 19 Juil 2015 09:46 #584785

merci de ta réponse je cherche un moteur fiable mais - goulu en essence, j'ai actuellement un 2 temps yam de 150cv a carbu, c'est la patate mais ca consomme enormement!!!! philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 19 Juil 2015 09:57 #584786

Tu n'a que 2 solutions, E-TEC ou Optimax

La 3ème garde ton moteur et achète toi des bidon d'essence.....
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 20 Juil 2015 10:05 #584882

Salut Rum,

Si ton Yam 150 2T carbus fonctionne parfaitement et est en excellent état, comme Philippe, je te dirais de le conserver précieusement. Certes, il fume, il boit, il fait du bruit mais quand il fonctionne bien, c'est une superbe mécanique.

Acquérir un HPDI me semble une hérésie quand on possède déjà la référence du 150 Cv 2T, car tu ne gagneras pas grand chose au changement. Si tu veux absolument du 2T ID, c'est un optimax que je choisirais, lencore faut-il encaisser son bruit de ferraille à bas régime.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RUMRUNNER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 20 Juil 2015 10:48 #584885

Scata,
les réputations vont bon train sur le net et les forums où l'on trouve plus de conseilleurs que de gens qui naviguent reelement.

Oui, les HPDI nécessitent une entretien méticuleux quoi que...

J'ai autour de moi une bonne trentaine d'HPDI qui sont dans un parfait état....et pourtant certains ont pris de l'eau dans l'essence....d'autres ne servent qu'à la traîne...d'autre à faire de la bouée....bref....je me marre bien à vous lire.

une majorité de 150cv et deux 300cv ...en revanche un 200cv a cassé il y à deux ans....mais il avait coulé dans le port et on avait essayé de le remettre en état.

J'ai plusieurs fois expliqué le fond du problème avec les HPDI et la fragilité des bougies qui peuvent casser...alors le cylindre ne donne plus et le moteur casse si l'utilisateur n'est pas à l'écoute....c'est d'autant plus facile que ces moteurs "éteignent" deux cylindre au point mort et habitent les utilisateur a les entendre "boiter"

Tous les utilisateur avertis de ce petit problème n'ont jamais de soucis et le hpdi est l'un des meilleurs deux temps que je connaisse...je pourrai développer ( pompe HP mecanique et pas Electrique etc ...)...

Moi je crois qu'il est bien de parler et de relater des légendes...mais si vous aviez mis les mains dans ce moteurs vous parleriez autrement.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RUMRUNNER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 20 Juil 2015 11:46 #584890

Rassures-toi Pia, pour les HPDI, c'est surement vrai tout ce que tu dis et c'est tellement vrai que je te les laisse tous. Tu vois comme je suis généreux ! ::S-)

Il faut bien essayer de fourguer les derniers exemplaires encore en état de marche. ::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RUMRUNNER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 20 Juil 2015 12:09 #584895

Perso, j'aime la patate de ces moteurs mais je n'en aime pas le bruit.

En revanche toi, je te croyais plus passionné et plus objectifs que ça...et un peu plus soucieux d'avoir un discours vérifiable.

on aime ou on aime pas...mais colporter des bruits je ne vois pas l'utilité.

Perso, je ne fourguerai jamais un deux temps quel qu’il soit.....juste histoire d'éviter ces mauvaises odeurs d'huile brulée qui viennent gâcher le plaisir de respirer à plein poumon l'air iodé.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 20 Juil 2015 13:15 #584902

::t- ::t- ::t- ::t-

J'espère qu'il ne va pas finir comme vous le dites, mon 200 hpdi....

D'autant que Pia à mis les mains dedans... ::M-) ::M-)

Continuez à ne pas en vouloir en occasion, ça fait des bons moteurs à pas chers pour les autres ! :^dB}
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 20 Juil 2015 13:42 #584908

Bonjour,

je vous conseille ou bien de garder votre 150ch yam 2T (très fiable au moins) ou bien un Etec 150 si vous préférez les 2T

l'optimax que j'ai failli acheté un jour, ils possèdent un compresseur qui se casse entre 500h et 1000h. pas rentable

Sinon un 4T, un honda 150BF ::A-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RUMRUNNER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 20 Juil 2015 14:15 #584911

Tous les optimax ont des compresseurs???
J'aimerai beaucoup en avoir un sur ma coque pourtant...
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 20 Juil 2015 17:29 #584926

poutcle écrit: Tous les optimax ont des compresseurs???
J'aimerai beaucoup en avoir un sur ma coque pourtant...


SALUT ....

moi aussi j'avais des a prioris sur les optimax , mais depuis bientot un an et demi je navigue avec un 135 monter en 150 CV et j'en suis ravis , bien que c'est vrais que le bruit est pas top
mais sur ma barquasse de plus de une tonne je tape plus de 40 NDS sur mer calme

MAIS quand on ce balade dans n'importe quel port de mediterannée ou de l'atlantique on y voit beaucoup plus de vieux optimax que de vieux HPDI ........ ::r- ::r- ::r- ::r-

PIA ......Je t'ai appeler dimanche depuis les embiez......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 20 Juil 2015 23:28 #584949

c'est vrai, c'est pas bien les hpdi ::S-) ::S-) ::S-)

fred
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 21 Juil 2015 08:19 #584954

Je t'ai rappelé dimanche mais pas de réponse ...de toute fçon les jeunes voulaient faire de la bouée histoire de me vider le réservoir....on voit pour le WE prochain ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 22 Juil 2015 18:55 #585049

bonjour a tous!

je possède un vmax 150 hpdi de 2001 et le piston viens de me lâcher a 250H!!!!! :-(
en démontant la culasse,sur la culasse ou le piston a lacher aucune combustion (culasse comme neuve)et coté injecteur 5 on cramé nikel et un non cramé comme neuf également
pouvez vous m'aider pour savoir quel pieces a changer?injecteur bougie bobine?
merci a bientot! ;)

]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 22 Juil 2015 19:16 #585051

Si ce dernier post n est pas un canulars .... Parceque in les connais les intervenants qui postent une fois en venant de nulle part ...


Sinon relis mes posts et tu auras l'ai raison de ta panne ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 22 Juil 2015 19:47 #585054

a cause de l'essence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 22 Juil 2015 20:00 #585056

ou une bougie?
car j'ai pas envie de changer le piston et que je le flingue direct!
j'ai commander des bougie d'origine
j'aurais peu etre du en acheter en iridium non?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 cv YAMAHA 2 temps HPDI 22 Juil 2015 20:43 #585059

Tu as certainement une bougie qui a cramé ..si tu montes de l'iridium c'est mieux ...va voir chez Denso
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner