• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fuite eau Honda 90 VTEC 03 Juil 2015 11:36 #584039

Ouai et si tu peux pas changer de mecano, montre au patron le boulot non fait et surement facturer!

Car hivernage c'est un mecano, c'est rinçage a l'eau douce, nettoyage et changement si nécessaire du thermostat.

Après c'est sur que si tu es du style a pas vouloir payer l'entretien normal de ton moteur (ou le stricte mini) normale que ton mecano n'en fasse pas trop!

Normalement le rinçage moteur (a l'eau douce) tu peux rajouter du vinaigre blanc et du STOP SEL dans l’état que ce doit être a l’intérieur, c'est aussi a toi de le faire.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite eau Honda 90 VTEC 03 Juil 2015 12:23 #584041

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
Philippe 35 oui j'ai déjà expliqué que c'est un peu de ma faute car je devais cette année a la demande de mon mecano faire une plus grosse revision, mais comme je n'ai tourné que 20 heures je pensais que changer les filtres et un graissage par moi meme serait suffisant pour cette année. Donc RDV pris pour le 20 pour rectifier cela. Et je ferai maintenant un rincage STOPSEL a chaque fin de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite eau Honda 90 VTEC 04 Juil 2015 09:49 #584069

Au vu de la patte à joint change de suite de mécano ,

jamais de patte à joint sur les hors bord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite eau Honda 90 VTEC 04 Juil 2015 19:11 #584092

barroudeur écrit: Au vu de la patte à joint change de suite de mécano ,

jamais de patte à joint sur les hors bord

Bonjour, rien à voir avec le mécano, la patte à joint grise est de la ThreeBond et c'est celle utilisée par Honda pour l'assemblage des blocs.
Cdlt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite eau Honda 90 VTEC 06 Juil 2015 19:19 #584225

Salut PJ 27,

C'est un moteur (excellent) que j'ai possédé dans le passé. J'ai toujours fait l'entretien moi-même, et c'est un vrai régal...c'est du mecano sans piège, suffit de respecter ce qui est ecrit dans le manuel....
Il y a 2 anodes internes sous le cache chemise d'eau....pour l'etancheité , il y a joint torique preformé, la pate à joint n'est pas conseillée et n'est pas d'origine.


Les thermostats ( il y en 2), je l'ai demonté chaque année et nettoyage....je les ai changés à plus de 200h00 (3 saisons)
qqs photos.
::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite eau Honda 90 VTEC 28 Juil 2015 13:48 #585381

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
tout rentre dans l'ordre, je vais rechercher le boat ce soir avec les thermostats et anodes changés. et maintenant STOPSEL a chaque fin de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fuite eau Honda 90 VTEC 28 Juil 2015 18:50 #585402

Impeccable ! ::K+)

Pour le stopsel, je n'en ai jamais mis, en rinçant bien le moteur à chaque fois, t'as pas besoin de çà.

Naturellement, le composé chimique de ce produit est inconnu, pire pas de fiche de donnée de sécurité.

Je vais te dire ce que j'en pense, c'est une poudre de perlinpinpin qui ne sert à rien, si ce n'est à se donner bonne conscience. Chimiquement parlant, je n'ai encore pas trouvé ce qui inhibait le sel, le sodium.

C'est tellement vrai que regarde ce qui est écrit sur leur site:

.STOPSEL RC élimine le sel et protège votre MOTEUR et vos EQUIPEMENTS contre la rouille, la corrosion et les différentes agressions dues au sel, à l'eau de mer ou à l'air marin, sur tous les types de surfaces exposées. BIODEGRADABLE ET NON TOXIQUE, STOPSEL RC est à utiliser en toute sécurité sur tous types de matériaux. Un INHIBITEUR EXCLUSIF DE CORROSION qui dépose vraiment un film de protection prévenant des dommages ultérieurs. Après chacune de vos utilisations en employant régulièrement STOPSEL RC conformément aux instructions, vous protégerez vos moteurs, engins et matériels tout en augmentant leur durée de vie. Un rinçage à l'eau claire est préconisé..
.


Si on connaissait un inhibiteur de sel sérieux, on n'aurait pas inventé des déssalinisateurs par osmose inverse ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner