• Page :
  • 1

SUJET :

alarme sonore sur un 50 yam efi 2005 28 Jui 2015 18:35 #583749

:angry: bonjour a tous

je viens comme d ab prendre conseil auprès des :i:+) SAGES !!! ::w- :i:+)

petit soucis avec mon 50 yam efi 2005 tout est ok !!dessus sauf qu au jour d hui il a toussé !!! en fait l alarme a retentis et il a commence a brouté !!! bougie essence ??? Electronique ,?? après avoir soufflet et aspiré sur le tuyau d essence , toucher les capuchon de bougies !!! le problème n est pas revenue !! qui un indices ????!!!!voir arrivé d essence mai pouquoi l alarme !!!


merci pour vos réponces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme sonore sur un 50 yam efi 2005 28 Jui 2015 21:33 #583752

De temps en temps en navigation il arrive qu'un sac en plastique s'accroche sur l'embase et bouche les ouies d'aspiration d'eau de refroidissement , le fait de ralentir et s'arreter suffit parfois pour que le sac se décroche sans que l'on s'en aperçoive .

résultat = surchauffe , donc ordre du CDI pour baisse de régime /broute et alarme sonore,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nando66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

alarme sonore sur un 50 yam efi 2005 25 Juil 2015 09:04 #585170

merci pour ta réponse mais c est la 2 ieme fois et la circulation d eau se faisais bien !!! question es ce que l obstruction d arriver d essence peut en être la cause !!!!! ??? vue que la température n a pas bronché !!!! broutage du moteur , et alarme , après deux ou trois virage assez sec !! ça a fonctionner a nouveaux , j ai nettoyer mes bougie , et soufflet sur l arriver d essence ... je doit l essayer !merci :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme sonore sur un 50 yam efi 2005 20 Aoû 2015 18:00 #586270

voilas la donc le probleme termostat ouvert bloqué et sonde de temperature colmaté , apres nettoyage ,c est cool !!!
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme sonore sur un 50 yam efi 2005 31 Jan 2023 17:45 #695961

Bonjour tout le monde 
dernier post 2015 hhhoôuuûa 
2023 toujours pas résolu mon problème de chauffe et manque de pression de pisette , et quand j accélère et deccelaire aussi tôt  , et ne répond plus et au bout de 10\15 seconde et réapparaît  , faible 
 j'ai tout fait ! 
 je vous lis et , je soupçonne , un perte de pression  , autour  , de la turbine  , tube  de monté d eau  , étanche  ? 
a force j'ai fais un joint de culasse 
est anode crayon  , carlostat  , turbine  , tout quoi ?
mis la pression  , part tout les orifices et c'est bien dégagé  , vinaigre  , stopsel 
je doit me résigner à allez voir bear marine  , mais je fais ma propre mécanique et , dur de capituler  , SURTOUT les tarifs , bref 
changer un tube monté  d eau  ? Pas démo !, merci  po ur vos informations 
je trouve que il y a beaucoup de problèmes avec les turbines et pincettes  a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme sonore sur un 50 yam efi 2005 31 Jan 2023 17:55 #695962

En deculassant  beaucoup de sel , depuis  , tout le circuit a était rincé et gratter  , carlostat  enlever  , 
punaise c'est vraiment une énigme  , beaucoup de gens compétents  , dans mon entourage  , mais aucune  , solution  
je tombe la tête motrice  ,  "le temps de fumer une cigarette  " humour  cest pour vous  dire si je connais mon moteur , 
et pourtant  , ce n'est pas le cas  .
ras la casquette  , une fois en mer , c'est pas rassurant  , 
merci a vous de me renseigner 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme sonore sur un 50 yam efi 2005 31 Jan 2023 18:12 #695963

En deculassant  beaucoup de sel , depuis  , tout le circuit a était rincé et gratter  , carlostat  enlever  , 
punaise c'est vraiment une énigme  , beaucoup de gens compétents  , dans mon entourage  , mais aucune  , solution  
je tombe la tête motrice  ,  "le temps de fumer une cigarette  " humour  cest pour vous  dire si je connais mon moteur , 
et pourtant  , ce n'est pas le cas  .
ras la casquette  , une fois en mer , c'est pas rassurant  , 
merci a vous de me renseigner 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme sonore sur un 50 yam efi 2005 01 Fév 2023 08:41 #695977

Huit ans sans aller voir un mécano… de plus avec un moteur qui disfonctionne , on peut dire que tu aimes le risque.

quand j’avais mon Zodiac je faisais l’entretien courant par amusement… mais après trois entretiens perso il allait chez un pro habilité par Yamaha. Et je recommande vivement cette solution. les gars savent faire, ils vous donnent des conseils, bref ce n’est pas de l’argent jeté par la fenêtre.

savoir démonter et remonter un moteur est une chose savoir le réparer en est une autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

alarme sonore sur un 50 yam efi 2005 01 Fév 2023 08:53 #695980

Bonjour et merci pour votre réponse

Effectivement  c'est la seule chose a faire , c'est plus simple et. Sage merci beaucoup
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner