• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix pneumatique ou sr 25 Jui 2015 11:42 #583661

  • pat2a
  • Portrait de pat2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
bonjour
comme je ne trouve pas la présentation, excusez moi si je fais d'une pierre , 2 coups
donc Patrick 55ans, je vis en corse, prés d'ajaccio
les bateaux jusqu'a aujourdh'hui
zodiac mark2 grand raid de 1965 qui a tenu plus de 20 ans,la maritime l'avait baptisé la bassine
zodiac mark 1
zodiac mark 2 futura fast roller acheté entier , fini en kit tableau arriere decollé fond idem poignées pareil , enfin la cata
aujourd'hui un cap 400 console 40cv mercury
et c'est la que le probleme se pose
j'ai acheté le cap ,il y a 4 ans , mes fils vivaient encore a la maison ; la corse; pas de mise a l'eau pas de cale ou alors 1h d'attende donc
mise a l'eau de la plage . avec 2 gamins d'1m80 pas de soucis le cap volait sur la plage avec 2 boudins
mais aujourd'hui les gamins sont grands et chez eux .......et pepere fatigue
donc changement de bateau pour du leger
le cahier des charge
pneu ou sr 4m20
moteur 15cv 20cv maxi de toute maniere quand ça bouge on passe au surf casting
capacité de 2 personnes a 6personnes mais pouvant etre mis a l'eau par 2 personnes
les idees: zodiac mark 2 classic , bombard typhoon 4m20, earotech 4m20 dur a trouver ...
ou alors les sr 3dtender en 390 ou 415
voila je cherche donc des avis sur ces differents bateaux
merci d'avance
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 25 Jui 2015 21:38 #583685

Bonsoir,

As-tu évalué le cas d'un Bombard C3 et C4?

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/10...-commando-c4/preview

@++
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 26 Jui 2015 10:14 #583701

  • pat2a
  • Portrait de pat2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
deja trop lourds, j'aimerais rester sur un poids maxi de 80, 90 kilos
le poids est vraiment un critere de base. il faut qu'on puisse mettre a l'eau a 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 26 Jui 2015 17:35 #583717

Salut pat,

Tu as répondu toi-même à une partie de ta question. Si tu privilégies le poids, ne t'oriente pas vers un SR qui sera toujours au-delà de la limite des 80/90 kgs que tu as fixée.

En terme de confort, un SR de 4,50 m sera toujours plus confortable qu'un pneu classique monocarène.

Avec tes limites de poids, je m'orienterais plus vers un pneumatique catamaran, à l'image de ce que l'ami criscat pilote à longueur d'année. C'est la référence de ce type de coque sur notre site. Si tu lui demandes gentiment, je suis sûr qu'il te conseillera un modèle adapté à tes besoins de plaisanciers. Ce sont des coques légères, très marines et elles ont un rendement du feu de Zeus. Avec un simple 30 Cv, tu peux filer allégrement à plus de 30 nœuds.

Sinon, dans les pneus plus classiques, les modèles à quille fixe sont généralement les plus confortables, mais aussi les plus lourds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 27 Jui 2015 10:58 #583730

Quand j'ai lu ton cahier des charges - et juste avant de lire ce que vient d'écrire Scata - j'ai immédiatement pensé aux catas 4m que l'on voit dans les courses, comme celui de Criscat par exemple.

Ils sont légers - 90kg coque nue - et ne demandent que très peu de puissance pour avancer : ainsi, il y a une dizaine d'années, j'en avais vendu un à un client du sud-ouest, il tire un skieur en mono avec un 30cv ...
Donc à 2 avec un 20cv tu dois prendre les 30 noeuds.

On en trouve d'occasion - les coureurs les remplacent souvent - et pas cher.

Par contre, 6 à bord, faut pas rêver car il doit être homologué 4 au maxi, et il ne déjaugera pas - et comme c'est un tableau arrière ouvert pour permettre à l'eau de sortir très vite, tout le monde aura les fesses au frais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 27 Jui 2015 13:49 #583731

  • pat2a
  • Portrait de pat2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
les fesses dans l'eau, il y a ma femme à bord moitié landaise moitié sicilienne et la moitié qui reste corse d'adoption ......
j'en dit pas plus y a danger.deja quelques lasers rouges sur mon corps...
plus serieusement un mark 2 classic 83kg
bombard typhoon 420 85kg mais des avis le comparant a un engin de plage
l'aerotech 420 63kg mais introuvable et sorti du catalogue
3t tender 420 dans les 80 kg
les sr 3d 415 89 kilos coque alu 7 places
390 69kg 6 places
aucunes infos sur ces 2 bateaux . le seul test pneumag virus
en gros un petit bateau pour ballade, peche, traine , journée dans les crique pepere
la vitesse m'importe peu, je ne vais pas loin et quand ça bouge, j'ai un ecceuil en face de la fenetre , au large. quand il commence a blanchir, je reste à la maison
merci pour vos infos
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 28 Jui 2015 08:40 #583744

Salut pat,


Tous les bateaux que tu cites sont destinés à un usage limité dans des conditions de mer favorables. Si tu comptes rester au sec sur ce type de bateau dans un bon clapot, abandonne cette idée.

Quand à la puissance, je ne peux que te conseiller que de prendre des moteurs qui sont suffisamment puissants pour assurer un déjaugeage rapide et une bonne réactivité pour avancer dans les vagues. On n'est jamais maître de la mer. Il faut pouvoir se mouvoir assez rapidement pour rentrer avant que les choses ne se gâtent. Si tu prends un moteur peu puissant, les capacités dynamiques de ton pneu sont proches de 0 et en effet, tu as tout intérêt à te contenter de ronds dans l'eau devant une plage.

A ta liste, je rajouterais deux bon petits canots équipés d'une quille soit démontable en dure, soit gonflable : Selva PA 430 et 420 DV. Avec un moteur 4T de la marque, tu peux avoir un ensemble à un prix canon. En qualité, tu es largement à la hauteur des pneus que tu as cités. Pour info, le Selva PA 430 (à quille rigide) est le canot de service utilisé au quotidien par la capitainerie du port de Taverna depuis plusieurs années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 28 Jui 2015 15:30 #583748

  • pat2a
  • Portrait de pat2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
des ronds dans l'eau c'est un peu excessif mais pas loin de mon programme
les coins de peche 15 20 minutes de la crique ou je met a l'eau
les sanguinaires une demi heure pour la plage 1 heure pour faire le tour
en gros ,j'ai mon petit royaume ou j'ai commencé a naviiguer il y 40 ans et je m'y sens bien
les vieux de l'epoque partaient avec des 4cv et des que une pointe blanchissait je les voyaient arriver allez jeune on rentre ça va bouger...et je me collait
derriere eux pour leur eviter d'embarquer de l'eau per l'arriere
ici les criques sont pleines de coques de 4 m et moins .une peche a la palangrotte agrementée d'une bonne partie de rigolade et ça me suffit
certains diront qu'on est pas des marins c'est surement vrai
mais ça nous suffit
voila pourquoi petit bateau petit moteur
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 28 Jui 2015 19:20 #583751

Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 29 Jui 2015 14:58 #583779

C'est excellent jonesy, là tu peux aller en mer sans problème, mais ce n'est plus le même budget que les bateaux cités par pat. Un ensemble récent sur un modèle de même taille mais de la série antérieure (un GR pro), tourne avec une remorque récente sur une base de 16000 €. Vu les produits qui le tentent, on est loin du compte en matière de prix.

Par comparaison, les modéles cités par pat sont plus de deux fois moins chers que le Sillinger. Pour 13000 €, il peut avoir un ensemble SR flambant neuf incluant un 25 cv 4T et une remorque pour 13000 € en choisissant un Selva Pro 420.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 29 Jui 2015 16:32 #583783

pat2a écrit: des ronds dans l'eau c'est un peu excessif mais pas loin de mon programme
les coins de peche 15 20 minutes de la crique ou je met a l'eau
les sanguinaires une demi heure pour la plage 1 heure pour faire le tour
en gros ,j'ai mon petit royaume ou j'ai commencé a naviiguer il y 40 ans et je m'y sens bien
les vieux de l'epoque partaient avec des 4cv et des que une pointe blanchissait je les voyaient arriver allez jeune on rentre ça va bouger...et je me collait
derriere eux pour leur eviter d'embarquer de l'eau per l'arriere
ici les criques sont pleines de coques de 4 m et moins .une peche a la palangrotte agrementée d'une bonne partie de rigolade et ça me suffit
certains diront qu'on est pas des marins c'est surement vrai
mais ça nous suffit
voila pourquoi petit bateau petit moteur
pat


Tu as bien raison, on s'en fout d'être des marins, l'essentiel, c'est de se faire plaisir. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 04 Juil 2015 15:38 #584085

  • pat2a
  • Portrait de pat2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
alors ,alors
ou j'en suis
j'ai appelé 3d tender pour des infos sur les sr coque alu
pas disponible avant fin juillet ... et 750 euros de frais de livraison hors taxe pour l'expedier en corse en gros 1000 euros en plus
donc je laisse tomber
il reste le 3d tender heavy duty en 4m20, 88kilos, bon essai sur pneumag 2000euros , 150 de frais de port
sillinger ,zodiac,bombard 2 fois plus cher ..... et visiblement equivalent
le typhoon 4m20, les selva pas d'avis sur les forums
le selva en plancher gonflable. pareil peu ou pas d'infos
les occases que des bateaux de plus de 10 ans
donc appel aux possesseurs de ces pneux pour des infos
merci
PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 05 Juil 2015 06:25 #584101

Mon souple fait 75 kg, mais mon moteur est un 40cv de 68 kg
ca marche a 100km/h et ca perce les deferlantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

choix pneumatique ou sr 05 Juil 2015 08:09 #584104

CQFD. Pleinement d'accord avec toi Cris comme tu as déjà pu le lire sur ce post, mais difficile de faire changer les habitudes et les préjugés. Tu as la même litanie des poncifs avec les SR : un mixte = Zodiac pro-open 5,50, un familial = Zar 53, un sportif = Solent 6,50. Je caricature, mais à peine.

L'autisme du plaisancier moyen, enfermé dans des stéréotypes, et qui s'exprime à longueur de posts sur ce forum me fait toucher du doigt la difficulté des constructeurs de bateaux à explorer des formes, des matières ou des concepts nouveaux, tellement la capacité de la communauté des petits plaisanciers dont je fais partie est peu encline à changer ses habitudes.

On est bien loin des audaces que l'on peut voir dans la grande plaisance où des constructeurs ont réussi à imposer des concepts et des architectures nouveaux, tels que la généralisation de l'étrave droite sur nombre de productions nouvelles.

Perso, avec le cahier des charges de pat, il y a belle lurette que j'aurais exploré le monde du cata souple, au moins sur internet, et que j'aurais sollicité ton avis sur tel ou tel produit, d'autant que des modèles de cata-ribs sont mêmes dédiés totalement à la plaisance comme le Caesar maxi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 05 Juil 2015 09:02 #584105

Les cata ribs ça fait pas sérieux, avec leurs couleurs on dirait des engins de plage et pourtant se sont de redoutables machines. C'est léger, rapide, ça passe partout, on peut atterrir sur une plage même avec des vagues, c'est très stable à l'arrêt...mais le fond est assez haut et c'est peut être plus adapté à quelqu'un qui fait de la chasse sous-marine qu'à un pêcheur à la ligne; à voir...
Dans le style léger, costaud pour les échouages et limitant les risques avec oursins arêtes et hameçons, je privilégierais plutôt un sr carène alu. Wené si tu passes par là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

choix pneumatique ou sr 05 Juil 2015 12:43 #584128

Oui, le big Ceasar est top, mais le poids ... c'est au moins 2 fois celui d'un cata de course classique dont le poids tourne autour des 90kgs - celui de Criscat doit avoir un plancher et le nez en nid d'abeille - carbone, pas standard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 05 Juil 2015 13:02 #584130

  • pat2a
  • Portrait de pat2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
pas fermer a l'idée, je bloque sur rien
mais ou acheter ce type de bateau
je n'est pas trouver un seul site en français pour ce type de bateau
quelques vidéo de catacat mais aucune infos techniques
et si on retombe sur des frais de livraisons.....
je prends toutes infos complementaires avec plaisir
merci d'avance
PAT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 07 Juil 2015 11:34 #584281

  • pat2a
  • Portrait de pat2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
bonjour
quelqu'un a t'il des infos sur le selva 420 vib a plancher gonflable
et sur selva en general
merci d'avance
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix pneumatique ou sr 09 Juil 2015 07:59 #584356

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

choix pneumatique ou sr 10 Juil 2015 13:35 #584389

Salut pat,


Pour avoir des renseignements sur le Selva, comme tu es du côté d'Ajaccio, le mieux est de contacter Sud Plaisance "Le Ruppione" à PIETROSELLA, qui distribue la marque dans ton coin. TU peux les contacter au 0495505937 ou par contact.sudplaisance.fr.

Pour les cata pneumatiques de marque CAESAR (superbe modèle thundercat ! ), tu peux demander des renseignements à leur distributeur français DIFAMA, ZA des bois de Montres 49680 VIVY (tél : 0241528484).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner