• Page :
  • 1

SUJET :

les pages perso 24 Jui 2015 11:25 #583606

Bonjour ,
Ma question s'adresse au web master , n'y a t'il pas une possibilité dans le parametrage d'installer une rubrique " recherche " soit par nom soit par type de bateau ?
Cordialement ......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les pages perso 24 Jui 2015 18:20 #583618

Hello Cybermec83.

Les pages perso sont en refonte totale.
Le "système" date maintenant de + de 15 ans et il y a pas mal de boulot.

En tous cas ton idée est retenue.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les pages perso 25 Jui 2015 22:27 #583687

Bonsoir Roland ,

Tout d'abord merci pour ta reponse.

Au niveau de la recherche par utilisateur on peut le faire à partir de la page d'acceuil et acceder ainsi a la page perso .

C'est surtout au niveau de la page "Les blogs PB " qu'il serait judicieux de creer une case " recherche par page perso"

Celui qui recherche une marque en particulier s'evitera ainsi une recherche fastidieuse dans le menu déroulant avec les contraintes de recalage curseur et morceau de page noire exct exct ...si tu vois ce que je veux dire !

En mode "admin" je pense que tu dois pouvoir parametrer assez facilement et sans rien chambouler au niveau des pages perso

;) et si besoin est , que tu galeres je peux te faire aider par un copain :i:+) ........à voir ......

Cordialement Claude .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les pages perso 25 Jui 2015 23:20 #583689

cybermec83 écrit: Bonsoir Roland ,
...
C'est surtout au niveau de la page "Les blogs PB " qu'il serait judicieux de creer une case " recherche par page perso"
...
En mode "admin" je pense que tu dois pouvoir parametrer assez facilement et sans rien chambouler au niveau des pages perso
...


Hello Claude.

En fait c'est plus complexe, les pages perso sont encore sous l'ancien moteur de site que j'avais développé il y a très longtemps.

Tout le système est en cours de totale refonte, de la création des pages à l'affichage.
Il faut que l'outil de publication reste simple à utiliser, mais permette aussi quelques "fantaisies" aux + férus.
Il faut aussi qu'il reste performant, pour fonctionner sur le serveur actuel.

A cet effet je pense travailler sur la base d'un outil qui est encore actuellement en version Beta.

J'ai déjà fait quelques tests assez concluants.

...et ensuite il faut faire une moulinette pour récupérer les pages perso existantes.
Pneuboat a déjà un historique conséquent, rare sur le web, il faut le conserver.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les pages perso 26 Jui 2015 08:04 #583695

Bonjour Cybermec83, Bonjour Roland
Il y a un moyen de retrouver facilement les pages perso par nom ou par type de bateau
1) tu vas sur la liste des pages perso, tu positionnes ton curseur dans le cadre de la liste
2) Tu fais "CTRL F"
3) il y a une fenêtre de recherche qui s'ouvre en haut à droite (chez moi...)
4) Tu tapes dans la zone le nom ou type de bateau (par exemple Zar...:-))
5) tu verras le nombre d’occurrences retrouvées e,t avec les flèche haut et bas tu retrouveras les noms recherchés surlignés
Bonne recherche
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les pages perso 26 Jui 2015 08:41 #583698

samartom.be écrit: ...
2) Tu fais "CTRL F"
...

Bonjour samartom.

Effectivement c'est une solution dans l'état actuel des choses (ou plutôt un compromis).

Mais dans tous les cas on va mieux intégrer les pages perso dans le site, afin de les mettre plus en valeur, étendre les possibilités et faciliter l'upload d'images.

Bonne navigation!
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les pages perso 26 Jui 2015 14:23 #583709

samartom.be écrit: 4) Tu tapes dans la zone le nom ou type de bateau (par exemple Zar...:-))


Je crois savoir qu'on ne tape jamais Zar mais on dit plutot Meltem ou es tu ? ::e- ::e- ::e-

Plus serieusement bjr samartom et roland,

MERCI Samartom ca fonctionne en effet, c'est un bon compromis comme dit Roland .

Bon courage à Roland :a{b) ca va etre du temps à passer :) et c'est assez flippant de perdre les données donc on n'oublie pas de faire une sauvegarde avant de bidouiller
encore merci à tous les deux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les pages perso 26 Jui 2015 16:48 #583714

Et sur Mac CMD/F c'est effectivement pratique mais pas "moderne" et fluide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

les pages perso 26 Jui 2015 17:57 #583721

Merci à toi ,j e ne voyais pas la minuscule fenêtre . Il est vrai que c'est mieux que rien mais pas extraordinaire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner