• Page :
  • 1

SUJET :

achat italie 29 Mai 2015 18:24 #582548

Bonjour

L achat d'un SR en Italie semble interessant
Confirmée vous ?

Connaissez vous concessionnaire fiable qui fasse de l'occasion ( près de la frontière si possible ) ?

La remorque a homologuer reste un problème .. Faut il une carte grise pour toutes remorques ?

Merci bcp

Sinon quelles marques pour taille de 520 -550 ? (Françaises ET italienne )
Mon budget : 8 le
Merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour 30 Mai 2015 12:14 #582573

j'ai acheté il y a une quinzaine d'année un Marlin Boat en Italie, ainsi que la remorque. Pas eu de probleme particulier.
J'ai fais homologuer bateau et remorque en France. Bateau à Toulon, et remorque a Lyon service des Mines.
Je viens il y a 15 jours de changer le moteur de mon Zar en Sardaigne. (le bateau est à demeure en Sardaigne donc pas envisageable de le ramener en France pour faire l'opération). Pour info sur une dépense prévue de 15000 euros env ...économie 4000 euros !
Deja sur catalogue Suzuki, 2000 euros env de difference sur le meme produit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour 30 Mai 2015 12:54 #582574

Nous avons fait l'Achat d'un SR en Itaile il y a qqs années .
Pour la remorque si c'est une marque Française bien connue des services des Mines Français pas de soucis'
Si c'est une remorque Italienne tu oublis c'est devenu "presque" impossible sauf si tu aime la paperasserie et que tu as du temps a perdre dans les différents bureaux de l'administration
Pour le reste on est plusieurs a avoir acheté en Italie (surtout MELTEM )
Il passe par le revendeur ZAR du Nord Italie (voir les petites annonces sur le site ) ce sont des gens très sérieux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

achat italie 30 Mai 2015 13:33 #582576

Dans la taille de SR que tu convoites, le poids de l'attelage sera nettement au dessus des 500kgs, donc remorque immatriculée - et française !

Parmi les marques que je conseillerais, il y a Focchi - qui fait des coques légères et solides, ce qui n'est pas incompatible - Marlin, Asso, Joker, BSC ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat italie 30 Mai 2015 14:55 #582578

Le problème de la remorque est bien réel car les bateaux a vendre en occasion sont évidemment des package avec remorques ... donc on se retrouve dans la situation ou l'achat de la remorque en double annule la gain sur le prix " Italien" que j'évalue à 20 %
Une remorque n'a pas besoin d'être immatriculée jusqu' quelle taille ?

Merci

Cdtl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat italie 30 Mai 2015 15:48 #582587

Pour le poids de la remorque et la carte grise

Je le laisse faire une petite révision de ton code de la route il y a des choses que tu as oublié LOL
500 kgs 750 kgs PTAC vitesse maxi permis E

Il n'y a pas de notion de longueur ( enfin si mais avec un SR de 550 on en est loin )
C'est la largeur et le poids qui comptent d'abord
Nous avons acheté notre SR sans la remorque cela faisait partie de la négociation



Au delà de 500 kgs il faut une CG
Et si le PTAC de l'ensemble roulant (véhicule et remorque plus de 4250 kgs )il,faut le EB ou si moins de 4250 mais'+ de 3,5 t le E 96 suffit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

achat italie 30 Mai 2015 20:35 #582604

Salut Desanex ::r-

En dix ans j'ai acheté 5 bateaux neufs en Italie et j'ai accompagné une 10 e de copains qui en ont acheté des neufs ou d'occasion ::K+)

En fait c'est très simple : quoique tu achètes tu es largement gagnant ( il faut, bien sûr regarder çe qu'on te propose et négocier) mais la regle est de ne jamais acheter une remorque italienne ::N-)

Quand il y a un " package" il te suffit d'indiquer qu'il t'est impossible de prendre la remorque et d'en déduire un prix négocié avec le vendeur :rB:+)

A chaque fois que nous avons eu ce cas, çela a toujours marché :a{b)

Pour le dernier ( un Marlin 23') le vendeur nous a enlevé 3000 € :sc)) ::M-)

Après, le marché est immense et c'est à toi de savoir ce que tu veux , bien sûr, en neuf c'est plus facile car plus sécurisant :RB:+)

Bonne chance
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat italie 03 Jui 2015 18:46 #582750

Bonjour à tous,
Comme ceux qui me connaissent le savent, je possède un Marlin 630. Mais comme le boat est plutôt lourd pour l'emmener avec moi en vacances en Espagne,
j'ai acheté l'an dernier un Zod Mark ll .je remplaçais ainsi un ancien souple de la même marque. Il s'est présenté alors le pb suivant: Ne pouvant placer mon Suzuki 25cv arbre court (il me fallait un arbre long) j'ai donc pris contact avec plusieurs commerciaux fournissant du Suz et cela dans plusieurs régions de France. Le moins cher était en Vendée. Et puis j'ai pensé à un ami italien que tout le monde connaît sur Pneuboat. Je l'ai appelé et j'ai conclus l'affaire avec lui.
Le 20cv injection qu'il m'a vendu s'est avéré être à 600€ moins cher que ce qui m'était proposé à Mandelieu et à 300€ de la proposition de Vendée.
J'en profite pour signaler que je suis enchanté de mon acquisition.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner