• Page :
  • 1

SUJET :

Fini la paix sur le leman acte 2 26 Mai 2015 21:50 #582399

Bonsoir a tous ::w- je viens d entendre une tres bonne nouvelle :sc)) la finalisation du texte de loi sur l autorisation des jets ski sur le lac leman . Ils seront bien autorises mais a trois condition la premiere: une zone de navigation leur sera attribue deuxieme condition: un creneau horaire leur sera donne et la meilleure nouvelle la troisieme condition seul LES JETS SKI a propulsion ELECTRIQUE seront autorise!!!!!' Hioupi :^dB} le texte sera adopte fin de semaine voir la semaine prochaine !!!! Donc la paix continuera sur le leman!!!!!!
fredo du 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 27 Mai 2015 12:19 #582413

J'avais aussi entendu la nouvelle ,
Certes nous aurons la " paix" sur le Leman mais je constate une fois encore que notre pays ne sait pas " pondre" des lois intelligentes et surtout de les faire respecter :rB:+)

Il aurait été plus intelligents de fixer des règles et de mettre les moyens, pendant un certain temps, pour que personne ne les outrepasse. ::K+)

Hélas nous savons que dans notre pays plus personne et surtout çeux qui nous gouvernent ne veulent sanctionner individuellement çeux qui le mériteraient :^-C}

Il est beaucoup plus facile, n'est çe pas, de " punir" tout le monde au nom d'une prétendue " égalité " et ainsi les jet-skieurs respectueux et responsables seront touchés au même titre que les mauvais c.ns ::p-

Et des mauvais c.ns, il y en a, çroyez moi, comme çe mec qui lundi après midi, au moment où l'on sortait les boats, a voulu laisser son attelage au beau milieu de la cale de la mise a l'eau de sciez afin d'aller prendre un pot à côté ..

Hélas il s'est heurté de front a Pacleque et Christophe qui lui ont bien fait comprendre, Manu militari , qu'il allait prendre une branlée mémorable devant une foule hilare et avide de fait d'hiver :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 27 Mai 2015 19:15 #582442

Bonsoir,

Comme vous devez vous en douter, je suis entièrement d'accord avec les propos de Meltem ci-dessus....beaucoup moins avec les anneries de Fredo !.

Très sincèrement, je pense que sur le Léman en particulier, il y a vraiment de la place pour tous....à condition que tout le monde se respecte....ou que l'on fasse respecter. Meltem a souvent écrit que le police suisse ne plaisantait pas, tant pis pour les abrutis, ou tant mieux, c'est selon la préférence de chacun

Une fois de plus, je paye pour les cons, comme en moto tout-terrain, par exemple.

Fredo, je ne vais pas m'épuiser à écrire ce qu je disais sur ce thème il y a déjà quelques mois, mais, pour le Léman: il aurait suffit d'un rectangle de 2 kms sur 3kms avec un chenal d'accès, le tout balisé et surveillé et c'était presque correct...Tout interdire, c'est nul !!.

Fredo, je te rappelle que mon jet perso 4 temps fait ne pas plus de bruit que ta voiture....quand je lis le forum de pneuboat sur ce sujet précis des Jets, il me semble que seuls Meltem et quelques uns ont compris le problème, c'est triste...à la limite cela me fait un peu peur !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 27 Mai 2015 19:40 #582447

manza écrit: Bonsoir,



Fredo, je te rappelle que mon jet perso 4 temps fait ne pas plus de bruit que ta voiture....quand je lis le forum de pneuboat sur ce sujet précis des Jets, il me semble que seuls Meltem et quelques uns ont compris le problème, c'est triste...à la limite cela me fait un peu peur !!


Si j'ai bien compris la GROSSE INQUIETUDE des "Lémaniques" , venait pas vraiment du bruit des jets , c'était "une certaine population" qui utilise ce genre d'engin et qui ne respecte rien
Mais je déborde je déborde et cela va partir en vrille

Vive la moto TT les 4x4 les jets et tout le reste :a{b) et surtout vive la liberté et le respect de l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Fini la paix sur le leman acte 2 27 Mai 2015 20:23 #582454

Restez cool , c'est certainement du au lobbying des marchands de pédalos ::S-) . Je suis bien d'accord qu'il est nul d'interdire à cause de quelques abrutis qui ne sont jamais sanctionnés . C'est ce qui nous attend sur la route , limitation à 80 km/h ,généralisation des zones 30 km/h en attendant l'interdiction des semis rigides à moteur thermique .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 27 Mai 2015 20:50 #582457

Bonsoir,

Tout d'abord, F3D, je t'aime !!....euh, non, faut faire gaffe avec la censure sur ce forum !!!....pour le reste, nous sommes bien d'accord sur tes propos !. ::e-

Pour le Léman, j'ai oublié de préciser que mon souhait d'un rectangle dédié aux jets aurait pu etre situé à environ 1 km des rives et franchement aucun bruit n'aurait été perçu, meme avec une ouie fine !!....il faudrait vraiment que je fasse essayer mon Kawasaki à Fredo, pour lui ouvrir un peu l'esprit ::K+) .....car voyez-vous je ne suis pas rancunier !. Quel age as-tu Fredo ?, Sais-tu que possède aussi un semi-rigide ?

Pour Meltem et F3D, j'ai vu un beau reportage sur Thalassa FR3, il y a 15 jours environ, que les jets étaient interdits dans la réserve de Scandola...meme 4 temps et à vitesse réduite. Heureusement que les vedettes de promenades sont autorisées à naviguer à fond dans ce secteur magnifique d'Ouest Corse..
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 29 Aoû 2015 09:29 #586621

+1

tu mets un c.... sur un jet ou un bateau, c'est pas l'engin qui devient dangereux, c'est l'âne qui le pilote... un espace pour chaque activité...

Pour être pratiquant jet et SR, des règles de sécu sont à respecter, et ça plus bas, ça se fait pas n'importe où...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 29 Aoû 2015 14:13 #586635

Bonjour,

D'apres ce que je vois dans mon coin... les pilotes de Jet sont en majorité jeunes (c'est pas un défaut..) et a priori , manque d'une certaine culture, que j'appellerai "Marine"....

Ce qui fait qu'ils ne connaissent pas les "codes".. de bonnes conduites sur l'eau et dans les ports .. les p'tits trucs a pas faire ..qui enervent les autres...etc..

Voila a mon sens pourquoi ils se mettent a dos beaucoup de gens ..

C'est comme sur la route .. chaque catégorie d'utilisateurs gueule contre les autres souvent par méconnaissance des contraintes liées aux autres catégories d'utilisateurs de la route...

::w- ::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Fini la paix sur le leman acte 2 29 Aoû 2015 16:26 #586637

Chez-moi en Suisse les ULM à moteurs sont interdit. Depuis peu la loi a changer et l'on peut désormais utiliser des moteurs électriques.
Cette nouvelle liberté est accompagnée d'une réglementation très restrictives : obligation de décoller et atterrir depuis un aérodrome.
Cependant les moteurs électriques sont de plus en plus performants et atteigneront bientôt des performances similaires aux jets d'aujourd'hui.
Ca ne règle pas pour autant les problèmes de comportements de certains usagés mais ça stmimule le développement de nos jouets adorés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 01 Sep 2015 18:21 #586793

+1
Tout est dans l'âne qui mène les chevaux :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 02 Sep 2015 10:37 #586814

Dans le temps, y'avait pas de Jets, nous n'étions pas emmerdés. et ben des fois faut savoir être nostalgique.

Moi, je comprends, et mieux, j'approuve le peuple Suisse, qui est un peuple très sage et un pays démocratique.

Vive l'intérêt général !

Mettez vous à la place de 200 riverains au bord d'un lac, ou au bord de la mer dans une jolie baie qui doit se pastiller le bruit de 2 ou 3 Jets Skieurs toute ou partie de la journée, l'intérêt général se porte sur les 200 riverains ou sur les 2 ou 3 Jets Skieurs?
Et ben c'est tout simplement la réalité.

Désolé pour les sages qui sont fan de Jets Ski et qui eux savent s'écarter des côtes à + de 400 M, mais hélas chers amis, vous n'êtes qu'une minorité.

Si un jour, on passe de 90 Kms/H sur la route à 80 Kms/H, pour faire 200 Kms, le temps supplémentaire sera de 17 minutes pour faire ce même trajet. Si le risque d'accident est réduit, et de surcroit, les dégâts corporels liés à un éventuel accident, a se demander si ce ne serait pas l'intérêt général ?
Alors, on va me répondre oui, mais y'a une différence entre celui qui a une clio de 1995 et un Cayenne de 2015.
Ben oui, surtout pour celui qui prendra le Cayenne dans pif avec sa Clio. Car en cas de choc frontal, l'inertie d'une masse à 80 kms/H et l'inertie de cette même masse à 80 Kms/H n'est absolument pas la même. De même que si le conducteur du Cayenne pèse 80 Kg, tout comme le conducteur de la Clio pèse aussi 80 Kg, lors de ce même choc frontal supposé, l'inertie de leur corps dans le choc sera pour tous les deux, bien moins violente qu'à 90 Kms/H
Et 17 min sur un trajet de 200 kms; ca se prévoit, et c'est pas un drame.
Alors, l'intérêt général est ou?

Je précise que je fais entre 65 000 et 75 000 kms par an ::d-
Je précise aussi que le lobbying de Chantal Perrichon qui consiste à mettre tout le monde à pied ou à vélo me sort par les trous de nez ::d-

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gillou-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 02 Sep 2015 10:55 #586817

MARILO83 écrit: Dans le temps, y'avait pas de Jets, nous n'étions pas emmerdés. et ben des fois faut savoir être nostalgique.

:a{b) _ :a{b) _ :a{b) _ :a{b) _ :a{b) _ :a{b) _ :a{b) _ :a{b) _ :a{b) _ :a{b) _ :a{b) _ :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 08 Jui 2017 09:27 #620326

Lu dans le Messager Web ce matin. Fini la tranquillité ::Y- ::D- ::t-

Coup de théâtre: le jet-ski autorisé sur le lac Léman

Publié le 06/06/2017

Le Messager

C’est l’épilogue d’une longue bataille juridique qui s’est joué le 30 mai dernier : le tribunal administratif de Grenoble a en effet annulé deux arrêtés qui interdisait la pratique du jet-ski. Dès le mois de juillet, Pascal Guarnieri, qui se bat depuis 15 ans pour l’autorisation du jet-ski sur le lac, devrait donc ouvrir sa base sur le bord du Léman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 08 Jui 2017 10:08 #620328

Salut à tous,

Il y a une logique à cette mesure qui si elle avait été votée était discriminatoire. En outre, les jet-skis ont bien évolué et sont bien moins bruyants et polluants que les anciens modèles.

Quant aux comportements des individus aux commandes de ces engins, c'est une question de police nautique et on ne peut mettre dans le même panier tous les utilisateurs de jets.

Sur le lac où je mets à l'eau mon bateau, les jets ne sont pas interdits mais leur nombre est contingenté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 08 Jui 2017 15:52 #620340

Bonjour ::r-

Très surpris de lire cette info pour le lac Léman. ::K+)

Je répète ce que j'écrivais il y a déjà 2 ans, un 4 temps est vraiment silencieux et ne s'entend pas à quelques centaines de metres, meme à fond, environ 110 kmh. Je pense sincèrement qu'un rectangle de 2kms par 1 km est suffisant avec un couloir d'accès le tout balisé. ...et cet ensemble à 800 m ou 1 km du bord cela ne dérangerait personne, il y a de la place sur le Léman pour tout le monde.

Ensuite, le comportement irresponsable de certains, il suffit de fliquer, de faire respecter et c'est tout bon, dommage de verbaliser mais c'est efficace, évidemment.

Bon, alors qui veut faire un tour de Kawasaki 300 LX...Fredo74 ? ::M-) Il ne voudrait plus me le rendre ! ::e-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 08 Jui 2017 16:20 #620342

En même temps, on ne peut pas leur faire payer une taxe énorme tous les ans, et ensuite les interdire de naviguer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 09 Jui 2017 09:40 #620363

Bravo :a{b) :a{b) une très bonne nouvelle

Car comparer et critiquer les jets par rapports aux bateaux c est un peu comme critiquer les motos par rapport aux voitures ... il faut évoluer et surtout savoir de quoi on parle ...

Message d'un jetskieur:
"davy_7406.06.2017 | 21h04
Le jet ski était déjà autorisé depuis l'année dernière, et je pratique le jet ski en respectant la réglementation de navigation comme tout autre embarcation à moteur. Je ne fais pas plus de bruit qu'un autre bateau, on m'a même demandé si mon jet était électrique car cela ne faisait pas de bruit ! je consomme beaucoup moins et parler de pollution quand on voit certains rafiots, qui coulent même dans les ports... Pas d'anti fooling sur nos coques..

Bref il y a eu des jets la saison dernière sur le lac, et tout c est bien passé. Je me suis fait contrôlé par la gendarmerie et j ai eu une conversation plus que courtoise. Le lac est suffisamment grand pour que chacun y trouve son compte, dans le respect de tous bien sur."

source www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/06/...torisee-sur-le-leman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 09 Jui 2017 12:56 #620367

Aux dernières nouvelles la prefecture de Haute Savoie fait appel du jugement ...m
Wait and see .

Si ce que dit Davy est vrai , alors je dois avouer que les jet-skieurs du coin sont particulièrement discrets , et c'est tres bien ::K+)

Personnellement je n'en ai jamais vu un seul sur le lac .

Comme je l'ai déjà dit je trouverais normal qu'ils puissent naviguer partout à condition de respecter tous les règlements en vigueur sur terre comme sur l'eau .

Mais quànd on voit la m...e que mettent certains d'entre eux sur les cales méditerranéennes ( çe qui serait impossible ici) je pense qu'il est légitime pour les riverains du lac de se poser quelques questions .. :rB:+)

Alors ne leur jetons pas la pierre avant d'avoir vu leur comportement , apres tout peut être seront ils assez intelligents pour faire un brin de poliçe tous seul ..

Ainsi je ne vois pas pourquoi leur intégration parmi les autres plaisanciers poserait un problème ... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fini la paix sur le leman acte 2 10 Jui 2017 23:47 #620390

Les soucis que jai rencontrés avec les jet-skieurs ne viennent pas du navire, mais de la tolerance faite aux 'moniteurs' d'emmener des hordes de plaisanciers sans permis. Et le 'moniteur', une fois le chèque encaissé de ne se soucier que de l'épanouissement de ses clients. On double par la droite, on ne respecte pas la bande des 300 m, les clients s'ecartent de la trace du 'moniteur' voire le dépassent ou le perdent de vue.

Quand on aura revu le mode de consommation du jet-ski de masse, les problèmes de savoir vivre aux cales auront aussi progressé.

Mais ca peut s'arranger. On n'oublie pas que les motards (dont je fais partie) ont amélioré leur comportement pour se faire accepter. Le prince noir s'est retiré du periph'.
Avec un peu de police (y compris de nousntous) et de sens des responsabilites des jet-skieurs, on devrait pouvoir vivre ensemble.

bien entendu, pas d'amalgamme avec ceux qui font tout bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner