• Page :
  • 1

SUJET :

Jeu entre hélice et arbre moteur 23 Avr 2015 17:55 #581101

Salut à tous,
En faisant l’entretien de mon Tohatsu 90 tldi j'ai remarqué que je pouvais tourner l'hélice d'environ 25° de buté à buté lorsque le moteur est en prise (et à l’arrêt bien sur sinon j'aurai du mal à taper sur le clavier... :oops: ).
Ce jeu vous parait il normal ?
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu entre hélice et arbre moteur 23 Avr 2015 18:44 #581106

Ne force pas l'hélice embrayée pour éviter une mise en marche accidentelle...
le jeu est dans les normes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu entre hélice et arbre moteur 23 Avr 2015 18:54 #581107

Merci pour ta réponse oyster.
Pas d’inquiétude l'embase est déposée...
Il arrive que mon moteur cale brutalement en passant la marche avant ou la marche arrière. Je prend pourtant soin de bien décomposer le mouvement. Ça arrive moteur froid ou chaud c'est complètement aléatoire donc je cherche une explication.
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu entre hélice et arbre moteur 23 Avr 2015 19:10 #581108



1) si tu décomposes le mouvement ..pas bon... .. faut une manoeuvre franche...

2) si tu cales .. voir le ralenti .. trop limite..????

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu entre hélice et arbre moteur 23 Avr 2015 19:19 #581110

Je ne pense pas que le problème vienne du ralenti sinon il calerait à chaque foi et puis le ralenti est géré par l'injection. Peut être un mauvais rappel du câble qui commande l'inverseur.
Il ne le fait jamais quand il tourne hors de l'eau avec les oreilles. Ça rend l'identification du problème plus compliqué et c'est vraiment très aléatoire.
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu entre hélice et arbre moteur 23 Avr 2015 19:30 #581111

luciano 56 écrit: Je ne pense pas que le problème vienne du ralenti sinon il calerait à chaque foi et puis le ralenti est géré par l'injection. Peut être un mauvais rappel du câble qui commande l'inverseur.
Il ne le fait jamais quand il tourne hors de l'eau avec les oreilles. Ça rend l'identification du problème plus compliqué et c'est vraiment très aléatoire.


Normal ..aucune résistance...

Il suffit que ton ralenti soit limite limite pour générer ça .. plus si tu n'enclenche pas franchement .. c'est pire...


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu entre hélice et arbre moteur 23 Avr 2015 19:42 #581112

A voir Ulysse,
Je voudrais déjà exclure un problème interne à l'embase... ça m’arrangerai bien :^-C}
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu entre hélice et arbre moteur 24 Avr 2015 05:34 #581137

oui, tu peux exclure un probleme d'embase. le jeu est normal. et ulysse a raison. un ralenti limite te fera caler quand tu enclenches moteur dans l'eau ( gaz freinés par l'eau en plus de l'hélice qui entraine).

a tester moteur chaud quand le ralenti sera plus haut.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu entre hélice et arbre moteur 24 Avr 2015 05:55 #581138

sur le 90TLDI que j'avais en appuyant sur la clef de contact moteur tournant on pouvait changer la vitesse du ralenti
Il y avait 3 régimes différents (bas-moyen-haut) et un appui faisait passer successivement d'un régime à l'autre.
Sur le régime le plus bas et moteur froid il m'est arrivé à moi aussi de caler, pas sur les régimes supérieurs
As-tu essayé cette manip?
Bonnes Navs, Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jeu entre hélice et arbre moteur 24 Avr 2015 09:07 #581140

Effectivement je peux augmenter le régime de ralenti en appuyant sur la clef je vais essayer.
Merci ::r-
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner