• Page :
  • 1

SUJET :

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 18 Avr 2015 16:06 #580889

Zodiac Nautic a été placée en redressement judicaire par le tribunal de commerce de Nanterre le 2 avril, avec une période d'observation de six mois. 17 emplois sont menacés à Saint-Jean-d'Illac


" En 2005, il y avait encore 200 salariés à Zodiac Nautic en Gironde", rappelle Omar Saouir, délégué du personnel, expert au service après-vente, dans l'entreprise depuis 28 ans. Il y avait alors une usine qui produisait chaque jour une trentaine de bateaux Zodiac à Saint-Jean-d'Illac.

Aujourd'hui, il ne reste plus que 17 personnes, réparties entre le service après-vente, logistique, marketing et un bureau d'études. Comment le leader mondial des bateaux pneumatiques et semi-rigides, qui fabrique 3 000 bateaux par an, en est arrivé à une telle situation ?

Carnet de commande plein, trésorerie à sec ..... LIRE LA SUITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 18 Avr 2015 17:16 #580894

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est toujours pareil , les actionnaires se gave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 21 Avr 2015 14:55 #581030

Oui, peut-être, sûrement même !

Mais le groupe Zodiac était bien content de fourguer au groupe américain Carlyle sa filiale marine déficitaire. Carlyle n'étant pas un philanthrope dans l'âme a saucissonné le bazar etl'a revendu à l'investisseur actuel qui pèse quand même 500 Mll de $.

Comme je l'avais prévu, les actifs français seront rapidement bazardés et l'activité déjà délocalisée en Tunisie reprendra de plus belle après l'épisode de la procédure judiciaire qui effacera tout ou partie des dettes. Merci le tribunal de commerce ! Au revoir ch'tit n'ouvrier français ! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 21 Avr 2015 15:32 #581033

Et la collectivité indemnisera les salariés...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 22 Avr 2015 12:32 #581066

Il en reste 17 en France, ça devrait le faire à côté du volume des éclopés du groupe de transport Mory !

Quant aux futurs acheteurs de SR, si vous voulez du tunisien, prenez un Capelli, au moins ça reste européen ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 24 Avr 2015 10:10 #581141

Sur Toulouse, ce sont 89 emplois.

La dette approche les 10 M d'euros.

Privatisation des profits, mutualisation des pertes...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 24 Avr 2015 14:54 #581151

Salut à tous,


Le leader mondial avait des pieds d'argile car les prix de vente n'étaient pas franchement "lights" pour des produits souvent quelconques en matière de qualité.

Dommage, il me plaisait bien le NZO 700 cabine, mais on l'aura encore moins cher quand le produit sera délocalisé en Chine et revendu par Wimbi boats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 25 Avr 2015 10:09 #581190

Bonjour à toutes et tous,

Cette nouvelle ne me réjouit pas trop...

J'ai acheté un Medline 580 de 2013 qui n'a jamais vu la mer en décembre dernier.
Le revendeur remplace le flotteur car celui d'origine a été sali lors de son exposition par de la poussière de charbon et il n'arrive pas à le nettoyer.
Zodiac lui a attribué un nouveau flotteur mais n'a pas été livré comme prévu la semaine dernière.

J'espère que la livraison va bien se faire.

Si ce n'est pas le cas, pensez vous que je puisse annuler ma commande ?

Sinon, j'espère que cette marque emblématique de SR va trouver repreneur et qu'un maximum d'emplois sera sauvé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 20 Mai 2015 17:32 #582156

Bonjour à tous,

Vu dans Ouest France du 19 mai : 9 repreneurs se seraient positionnés pour reprendre Zodiac.
7 seraient des entreprises Industrielles, 2 des sociétés d'investissement.
Malheureusement, tous les salariés ne seraient pas repris.....
Espérons le moins de casse possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 20 Mai 2015 17:46 #582157

Si les fanfarons qui sont sur le salon de paris ne sont pas repris, ca sera un plus pour la marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 20 Mai 2015 18:22 #582158

"Si les fanfarons qui sont sur le salon de paris ne sont pas repris, ca sera un plus pour la marque"


Et toi, t'es quoi ?

Quel est ton pédigrée ?

Qu'est-ce qui te permet d'insulter les gens comme ça au point de leur souhaiter le chômage ?

Ils n'ont jamais voulu coller d'autocollant sur ta bouée ?
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 20 Mai 2015 20:21 #582162

Entièrement d'accord avec Pascal 31b !
La personne avec qui j'ai négocié mon Medline est loin d'être un fanfaronne !
Elle est même désolée de la situation d'attente.
Suivi sérieux, accueil chaleureux lorsque je la vois ici à Cherbourg.
Elle s'est même empressée de m'appeler aujourd'hui pour me dire que le flotteur venait d'arriver et que le bateau sera prêt pour ce week end à rallonge afin que je puisse en profiter avec la famille et les amis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 23 Mai 2015 11:30 #582243

La vente de ZODIAC a commencé en 2012

Trouvé sur le NET



Le groupe Zodiac était bien content de fourguer au groupe américain Carlyle sa filiale marine déficitaire.

Carlyle n'étant pas un philanthrope dans l'âme a saucissonné le bazar et l'a revendu à l'investisseur actuel qui pèse quand même 500 Mll de $.

Carlyle serait-il en train de démanteler Zodiac? Le fonds d'investissement américain a cédé l'activité maritime du groupe Zodiac, qui comprend les bateaux pneumatiques du même nom au fonds OpenGate.

Carlyle a déjà vendu la branche militaire (Zodiac Hurricane) et de traitement des eaux usées (Evac) au fonds Oaktree et la plaisance au fonds OpenGate.

Le groupe souhaiterait se recentrer le groupe sur l'activité d'entretien des piscines


L a société privée d'investissement OpenGate Capital a annoncé, """ mardi 31 juillet 2012, """ la signature d'un accord avec Zodiac Marine & Pool, portant sur l'acquisition de son activité nautisme, Zodiac Plaisance.

Selon le communiqué, la transaction, dont les termes n'ont pas été révélés, devrait être conclue dans les 90 jours.

Zodiac Marine & Pool - société détenue par le groupe Carlyle - a décidé de se désengager de la branche Zodiac Plaisance, leader mondial de la « plaisance gonflable », afin de se recentrer sur les activités militaires, professionnelles et équipements de piscine.

« La marque Zodiac est emblématique des notions de qualité, de sécurité et de fiabilité. Nous ne pourrions être plus satisfaits que notre première acquisition dans le secteur du nautisme soit une société comme Zodiac », a commenté Mr Andrew Nikou, président fondateur d'OpenGate Capital.

« Après avoir remis en ordre de marche l'activité de la marque, nous nous réjouissons de ce projet de cession à de bons parents », a déclaré pour sa part Mr Yves Dominioni, président exécutif du groupe Zodiac Marine & Pool.

Aucun changement n'a été communiqué concernant la stratégie de développement de Zodiac Plaisance, si ce n'est la volonté d'un renforcement de son activité à l'international.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 03 Jui 2015 17:34 #582747

Personnellement il m'attriste que Zodiac puisse disparaître. Il fut un temps au cours duquel on ne disait pas "j'achète un frigo" mais plus volontiers" un frigidaire". Il en va de même pour les "souples" et semi-rigides que souvent les gens situent sous l'appellation de "Zodiac" (Bien entendu, pas ici! ::N-) ).
L'an dernier j'ai fais une elle affaire en achetant un Mark ll neuf au SAV de Pessac. Ce souple avait fait l'objet d'une reprise car il y avait été posé une quille de Mark lll. Le changement de la pièce effectué le bateau a été vendu en occasion.
Un ami employé dans ce service m'a signalé l'affaire. En effet c'en était une! Petit pb: Entre temps le précédent acheteur avait bénéficié d'un échange, mais avait négligé de signaler qu'il avait déclaré le bateau au affaires maritimes.
Imaginez un peu mon désappointement à un mois de prendre la route de l'Espagne lorsqu'à Toulon on m'a informé de la chose. Cela m'a valu bien des sueurs froides et deux aller-retour Nice-Toulon (A Nice les AFMA proposaient des délais de deux mois, voir trois, pour cause de congés).
Malgré cet incident je n'ai qu'à louer la bonne volonté de monsieur Saouir et de la dame responsable du service commercial qui ont su trouver une solution très correcte à mon pb. A ce propos, je dois aussi signaler la formidable amabilité du personnel de l'AFMA de Toulon. Ce fait est si rare qu'il mérite d'être signaler.

En ce qui concerne mon ami bordelais, Hélas! Comme il est dit plus haut, il a fait partie du personnel mis au chômage et cela est bien triste.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

UN REPRENEUR ESPÉRÉ POUR SAUVER ZODIAC NAUTIC 07 Jui 2015 11:23 #582891

9 candidats pour la reprise, totale ou partielle.

Décision du Tribunal de Commerce (Nanterre, 92) le 25 juin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner