• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 02 Juil 2015 22:09 #584019

bonne nouvelle alors :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 02 Juil 2015 23:08 #584027

Super ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 04 Juil 2015 21:09 #584094

bonne nouvelle ! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 03 Sep 2015 10:13 #586888

Nostalgie ! :kiss: ::a}+
Je me souviens quand j'avais 4/5 ans mon grand père m'emmenait avec lui (île d'Oléron) avec son Zodiac
C'était très rudimentaire à cet époque mais que de bons souvenirs de la pêche.
Mon mari à acheté cet année un wimbi boat c'est sûr que cela n'a plus à voir, on dirait comme un petit yacht à bord
D'ailleurs interdit d'aller à la pêche avec ! sinon c'est moi qui nettoie ! :angry: :G+-)
Papy je ne t'oublierai jamais ::a}+ :C:-) :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 03 Sep 2015 13:40 #586898

Zodiac de 1962, 18 CV...
Surveillance des plages.

PS:
:B:+) :B:+) :B:+) :B:+) Ne pas louper :B:+) :B:+) :B:+) :B:+)
:B:+) :B:+) :B:+) :B:+) L'histoire du pneumatique :B:+) :B:+) :B:+) :B:+)
:B:+) :B:+) :B:+) :B:+) et du semi-rigide :B:+) :B:+) :B:+) :B:+)
(par Pneuboat)
www.pneuboat.com/dossier_pratique/histoirepneu/index.php
:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gillou-13. Raison: additif

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 31 Oct 2015 09:39 #588903

Entreprendre: Comment Zodiac renait après avoir frôlé la faillite
www.entreprendre.fr/comment-zodiac-renai...ir-frole-la-faillite

J'ai découvert (à ma grande surprise) dans cet article que
"le marché des bateaux pneumatiques a été divisé par 2 depuis 2008 sur l’ensemble de l’Europe"

et que Zodiac
"est le 1er fabricant au monde de canots semi-rigides et gonflables avec 3.000 bateaux et 10.000 annexes et radeaux par an"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 31 Oct 2015 14:10 #588920

Merci pour ce lien très intéressant, il semble que les points faibles aient été pointés par le nouveau repreneur.

Autre point qui n'est pas propre à Zodiac, mais à tous les fabricants de bateaux, c'est le côté ''industrialisation'' qui par essence, engloble fiabilisation des produits.
A quand un fabricant de bateaux qui proposera un bateau entièrement équipé, de manière industrielle et fiable, que ce soit en terme de moteur HB ou IB, des options, de l'électronique embarquée?
Je pense que les premiers qui on mis le doigt là dedans sont les américains, Brunswick en fait partie même si c'est encore perfectible.
A quand un constructeur de bateaux qui garantira un ensemble bateau + moteur + équipements 5 ans ? (sous réserve d'un entretien réalisé par une concession de la marque)

Achète ton une voiture neuve sans moteur ?
Qui est le mieux placé pour optimiser un bateau du point de vue technique et tarifaire si ce n'est le constructeur ?

Ce qui n'empêchera pas les passionnés de bateaux au même titre que les passionnés d'autos de customiser leurs bateaux à souhaits.

C'est une réflexion.

En tous cas, souhaitons bonne chance à Zodiac, qu'ils profitent encore de leur notoriété pour se refaire une image de marque.
J'ai pas trop de doutes, le CV de l'homme à la tête est sérieux. ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 13:50 #589327

:angry: les chiffres donnés sont archi faux
le 1 er constructeur actuellement en Europe est Ukrainien c est BRIG !
Et Zodaic ne fabrique quasi plus rien depuis 6 mois en Tunisie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 13:56 #589328

Je viens de lire cet article complaisant bourré d'erreurs notamment
C est Paul Brot qui est l inventeur du SR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 13:58 #589329

et en France cherchez les SR avec cela...
La navigation de plaisance en mer représente une flotte d’environ 979 918 unités (au 31 août 2013 hors DOM-TOM) :

74,6 % sont des navires à moteur,
75,2 % % sont des navires d’une taille inférieure à 6 mètre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 14:04 #589330

ZODIAC est encore en redressement ,mais jusqu'à présent remontait la pente ....
Espérons encore un retour .
LaFRANCE est aussi dans la panade financière ,espérons aussi un retour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 14:23 #589332

Zodiac n etait plus déja une marque Francaise fabricant les bateaux ailleurs ds des pays a faible cout de Moe
Lorsque je vois ce qu ils présentaient au Grand Pavois en sept on va pas croire au miracle sur leur capacité a créer des SR sympa
On se demande si les "ingenieurs" naviguent ou si ils lisent les forums!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 19:30 #589351

Zodiac fait au moins de belles vidéos, tournée au pied de chez moi en plus ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 20:02 #589352

Vous ne le trouvez pas beau çe NZO ?

Je ne sais pas ce qu il vous faut ....moi je le trouve génial


Çe n est pas pa ce que l on ne peut pas se payer un truc que c est de la merde !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 20:11 #589354

Si si tres beau et bien étudié visiblement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 21:10 #589357

De la 1:57 à 2:00... à ne pas faire... ::p-
Dommage d'avoir mis ça sur une vidéo promotionnelle d'ailleurs.

Et même s'il ne correspond pas du tout à mon besoin, c'est tout de même un superbe bateau. :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 22:58 #589359

Ca doit-être bien comme bateau, mais pour l'affirmer, faudrait l'avoir vu en vrai ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Nov 2015 23:21 #589360

J'adore le NZO; Magnifique.

Très cher aussi ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 11 Nov 2015 08:54 #589363

Salut à tous,

Zodiac marine était incontournable dans le monde du bateau à boudins et j'espère de tout coeur qu'il le redeviendra. La marque s'est perdue en ayant négligé la qualité de ses produits au profit de l'élévation du volume des ventes. Le poids du SAV a plombé les comptes de la société mère qui a vendu sa branche marine à des charognards qui n'en avaient que foutre de l'histoire de la société et de ce qu'elle représentait dans notre petit monde de passionnés de bateaux gonflés. J'ai eu plusieurs discussions avec des concessionnaires institutionnelles diffusant fidèlement la marque Zodiac depuis des décennies. Ils m'ont tous raconté la même histoire. Tous m'ont relaté leur exaspération devant le nombre croissant de bateaux revenant en concession pour des problèmes de malfaçon. Un, lassé de devoir rendre des comptes à ses clients mécontents, a même profité de la disparition de la marque pour se lier récemment à Lomac, un autre constructeur emblématique dans le monde du bateau pneumatique.

Face aux productions low-cost qui ne cesseront jamais de déferler sur nos marchés, Zodiac ne peut pas lutter à armes égales, sauf à délocaliser totalement sa production.

Zodiac a pour principal atout une très forte image dans le public. Zodiac se confond tellement avec l'idée du canot pneumatique qu'il donne son nom au produit. Je ne compte plus le nombre de fois où le gogo moyen vient regarder mon SR et me demande quel est le modèle de mon Zodiac, alors que mon bateau arbore fièrement sur ses flancs son marquage Beluga et ses couleurs typiquement Lomac.

Zodiac a une gamme de produits étendue. Les NZO sont de bons bateaux vendus à des prix à la hauteur de ses concurrents directs. Si j'avais les moyens, un NZO 700 optimum avec un 300 Cv pourrait sans problème me servir de monture nautique.

Je ne suis pas de ceux qui pleurnichent sur la grandeur et décadence de la France. Nous sommes collectivement responsables de notre sort. Nous avons tout ce qu'il faut pour nous en sortir, à nous de nous bouger le cul et de prendre les bonnes décisions. La mondialisation c'est surtout une formidable opportunité pour un pays central comme le notre. Encore faut-il accepter cette idée et se lancer totalement dans la mêlée.

Je souhaite que la nouvelle équipe de Zodiac marine fasse table rase du passé et reparte à la conquête de son marché avec une force décuplée et des ambitions affichées. Je ne demande que ça. Nous avons besoin de locomotives pour conserver une place de choix dans le monde industriel. Alors que tout ou partie de la production soit délocalisée m'importe peu. On se déplace pratiquement plus vite en faisant un Tunis-Paris en avion qu'un Paris-Melun en auto aux heures de pointe!

Se pose-t-on la question de savoir si Bénéteau est un constructeur français alors qu'une grande partie de la production vient des pays de l'est ou des US ? Perso, j'ai plutôt été heureux de voir que la marque s'était récemment emparée de quelques fleurons de la production nautique américaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 11 Nov 2015 09:20 #589364

Je ne suis pas de ceux qui pleurnichent sur la grandeur et décadence de la France. Nous sommes collectivement responsables de notre sort. Nous avons tout ce qu'il faut pour nous en sortir, à nous de nous bouger le cul et de prendre les bonnes décisions. La mondialisation c'est surtout une formidable opportunité pour un pays central comme le notre. Encore faut-il accepter cette idée et se lancer totalement dans la mêlée.


Scata...................Waouh.....en pleine forme en ce 11 Nov ..........tout a fait d'accord avec çà :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner