• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 08 Avr 2015 11:32 #580385

ZODIAC MARINE a été placé le 3 avril 2015 en redressement judiciaire avec une période d'observation de 6 mois VOIR LA NEWS sur pneuboat

.. aie aie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 08 Avr 2015 23:47 #580417

Comme tu dis cela ne sent pas bon ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 09 Avr 2015 08:04 #580427

La vie de "Z... " est aussi changeante que la météo ,il y a déjà eu des problèmes identiques ....
et en dépit des rachats ,elle reste la première marque au monde !
Gardons nous d'un optimisme débordant cependant avec un marché ou le puissant empire CHINOIS n'hésite pas à faire des copies pour un prix qui se passe de commentaire !
Mais la qualité se paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 09 Avr 2015 08:46 #580429

J'ai appris la nouvelle vendredi dernier au salon d'Aix les bains :^-C}

N'étant pas de çeux qui "hurlent avec les loups" jj'ai pensé que je n'avais pas à en parler ...

La nouvelle etant maintenant sur la place publique je ne puis m'empêcher d'être , a l'inverse d'Oyster, tres pessimiste sur l'issue de cette histoire. :Tm:+)

Certes la firme " zodiac" est en bonne santé mais la partie " nautique" ne semble plus, a part les produçtion " militaires", intéresser beaucoup l'ensemble des actionnaires du groupe :rB:+)

J'ai possédé pas mal de modèls de la marque, pour moi " Zodiac" est le souvenir de mes premieres sorties en plongée, de mes premiers " tour de Corse" avec mes 2 gamins à bord et bien d'autres choses encore!!!

Je croise les doigts pour le fleuron du bateau gonflable meme si je sais que le rouleau compresseur des " fonds de placement" est en marche....

En tout cas si Zodiac venait à totalement disparaître ce serait un souvenir de plus qui sombrerait dans la fosse puante du monde du profit :G+-) :G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 09 Avr 2015 19:04 #580461

En sachant que Zodiac Marine et Zodiac Aeropace sontb des sociétés totalement différentes n'ayant plus rien avoir ensemble
Donc non MELTEM Zodiac ne se porte pas bien (Zodiac Marine )
Par contre tu as raison Zodiac aérospace se porte bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 09 Avr 2015 20:05 #580465

Salut à tous,


La société Zodaiac marine est entre les mains d'un fonds commun de placement américain et qui va se gaver en dépeçant ce qui reste de l'ancienne branche "marine" du groupe Zodiac. La production en France était déjà minime. Zodiac est une des rares marques de SR connue sur tout le globe.Rassurez-vous, la marque ressortira avec une fabrication plus ou moins exotique.

Comment lutter contre des importations à des prix si bas. Wimbi boats, une marque australienne faisant fabriquer en Chine, m'a fait parvenir un devis d'un 9 m in-bord essence entièrement équipé et bien construit pour pas bien loin du prix d'un 23' haut de gamme sortant d'un bon chantier italien, anglais ou français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 09 Avr 2015 21:02 #580467

Merci pour l'info, F3d :B:+)

Donc c'est bien confirmé, "Zodiac" marine ne se porte pas bien ...

alors Quid des SR achetés aujourd'hui en ce qui concerne le SAV dans le futur ???

perso cela ne me concerne pas mais il serait "sioux" de se poser la question :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 10 Avr 2015 12:07 #580486

"Wimbi boats, une marque australienne faisant fabriquer en Chine, m'a fait parvenir un devis d'un 9 m in-bord essence entièrement équipé et bien construit pour pas bien loin du prix d'un 23' haut de gamme sortant d'un bon chantier italien, anglais ou français."



Pour être marié à vie avec... Une belle histoire d'amour en devenir !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 11 Avr 2015 19:10 #580563

Puisque l'on parle de Zodiac et du SAV voici un problème d'actualité à résoudre :

J'ai un copain qui s'est fait vandaliser le boudin de son Medline 2.

Un pauvre type le lui a ouvert en deux avec un cutter :G+-) :G+-)

Apres quelques recherches sur le net et par telephone il ne trouve personne capable de lui vendre un flotteur " neuf" avant le mois de juillet :^-C}

Auriez vous un " bon plan" pour qu'il réussisse à en trouver un dans des délais plus raisonnables ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 11 Avr 2015 19:14 #580564

Des "enfoirés" qui sont jaloux de ce que possedent les autres... ::p- ::p- ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 11 Avr 2015 20:34 #580570

Oui, des vrais malades ::p-

Surtout que le bateau a plus de dix ans , super entretenu mais pas de prime jeunesse :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 11 Avr 2015 23:14 #580582

la solution .. DISCOV'RIB ... ils font les boudins à l'identiques PVC ou hypalon (même ceux avec glissière) 'mais sans la marque ZODIAC

demandez Matthieu Vincent de la part de pneuboat (on a quelques % de remise)

(17) DISCOV'RIB
8 rue des Rivauds – ZA Rivauds Sud
17000 LA ROCHELLE
www.discovrib.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 12 Avr 2015 09:04 #580588

Merci pour l'info, Jean Marc ::K+)

Je transmets immediatement ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 12 Avr 2015 17:06 #580610

meltem 74 écrit: Puisque l'on parle de Zodiac et du SAV voici un problème d'actualité à résoudre :

J'ai un copain qui s'est fait vandaliser le boudin de son Medline 2.

Un pauvre type le lui a ouvert en deux avec un cutter :G+-) :G+-)

Apres quelques recherches sur le net et par telephone il ne trouve personne capable de lui vendre un flotteur " neuf" avant le mois de juillet :^-C}

Auriez vous un " bon plan" pour qu'il réussisse à en trouver un dans des délais plus raisonnables ???




C'est nos amis Suisse a qui on a fait cette co........e grrrrrrrrrrrrrr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 12 Avr 2015 18:17 #580614

Tout a fait , et dans un petit port extrêmement tranquille du lac de Neuchâtel ::p-

Comme quoi la connerie humaine n'a décidément pas de frontière ::Y- ::Y- ::Y-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 18 Mai 2015 20:45 #582086

Aux informations de ce soir sur la 2 ils ont annoncé la fin de Zodiac, les carnets de commandes sont pleins mais plus d'argent pour l'achat du matériel, donc ils sont déclarés en faillite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 18 Mai 2015 20:47 #582087

Ils récoltent se qui sont semmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 19 Mai 2015 01:20 #582102

Qui sème le vent récolte la tempête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 19 Mai 2015 08:19 #582104

Salut à tous,

Zodiac marine est en cessation de paiement car les repreneurs successifs n'ont rien investi ces dernières années pour conserver un outil de production à la hauteur. La rentabilité à court terme a été le seul objectif recherché, cela se paye. L'incohérence de la gestion s'est aussi traduite par une valse constante des dirigeants, sept ou huit en moins de 10 ans.

Face à ce désastre financier, le redressement, voire la liquidation judiciaire peuvent être le seul moyen de relancer la production en intégrant des acteurs qui ne soient pas de simples prédateurs. Après tout, ce serait une bonne opportunité pour un groupe international comme Bénéteau de prendre solidement pied dans le seul domaine de la plaisance qu'il n'a pas investi, le semi-rigide, qui a de beaux jours devant lui. Zodiac sera vraisemblablement repris mais par qui ?

L'idéal serait que la marque refasse surface et si possible avec son siège social en France, on peut toujours rêver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC MARINE EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE 02 Juil 2015 20:50 #584018

Zodiac sauvé par 3 industriels et des capitaux 100% français
3 industriels se sont associés pour pour reprendre la marque connue dans le monde entier : Pierre Bastid, Florent Battistella et Dominique Heber-Suffrin qui
en sera le dirigeant.

Les 3 associés comptent investir 7 millions d'euros pour immédiatement pour renflouer la société.
Leur offre a suscité l'approbation quasi unanime des salariés.

Au delà du renflouement, les 3 associés envisagent d’injecter 3 millions d’euros à terme pour une remise à plat complète du schéma industriel,
notamment pour faciliter la personnalisation des produits par les clients.

Ces derniers pourront passer commande et personnaliser leur bateau.
Zodiac est le premier fabricant au monde de canots semi-rigides et gonflables, avec environ 3 000 bateaux par an.

L'essentiel des emplois préservés à Ayguevives
A Ayguevives, sur le site historique du groupe,dix postes vont être supprimés mais la majorité des emplois sera préservée par les deux repreneurs :
Branche Nautisme : 55 emplois conservés sur 63.
Branche Espace : 25 emplois conservés sur 27.
Pour les représentants des salariés, malgré "une certaine casse", c'est un soulagement car les deux repreneurs "arrivent avec des fonds propres et des projets".

L'essentiel des emplois préservés à Ayguevives
A Ayguevives, sur le site historique du groupe,dix postes vont être supprimés mais la majorité des emplois sera préservée par les deux repreneurs :
Branche Nautisme : 55 emplois conservés sur 63.
Branche Espace : 25 emplois conservés sur 27.
Pour les représentants des salariés, malgré "une certaine casse", c'est un soulagement car les deux repreneurs "arrivent avec des fonds propres et des projets".
pneuboat.over-blog.com/2015/07/zodiac-sa...ux-100-francais.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner