• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Entretien direction hydraulique 28 Mar 2015 11:18 #579590

Deux morceaux de tuyau polyéthylène 16 bars bien rigides fendus dans la longueur de manière à rentrer en forçant très légèrement et le tour est joué. ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 28 Mar 2015 11:24 #579591

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

LoisirBateau écrit: J'explique plus rien t'a qu'a demander à ceux qui croient savoir.

Tu mets 2 entonnoirs reliés par un tuyau en partie basse, tu verses de l'huile dans un entonnoir et tu regardes comment l'air s'en va, et tu as la réponse, Si tu forces l'huile sous pression, ca va partir encore plus vite.

Et pi vous n'avez qu'à essayer et on en reparle après, c'est la tchache qui compte, c'est ce que l'on sait faire.


Sa je sais faire cela s'appelle un niveau à eau !! une direction elle !! elle est fermé aux deux extrémités !! et si je reprend l'exemple même avec de l'eau ( encore plus fluide que de l'huile ) en reliant deux bouteilles à l'envers mais sans mise a l'air !! ( contrairement à tes entonnoirs ) et bien les bulles d'airs dans le tuyau elle ne vont pas remontées d'elles même dans l'une des bouteilles !!

Et si même j'exerce une pression sur l'une des deux bouteilles, ou que je les décales en hauteur de façon que l'une soit plus haute que l'autre sans qu il y est une mise à l'air je ne vais pas déplacé grand chose, à part le volume d'air qui ce trouve dans la seconde bouteille qui va être comprimé par le poids de l'eau ou par la valeur de la pression exercé !!

C'est de la 6 ièm, ce n'est pas niveau XXII ingénieur S monde et ses environs !!

Donc les bulles qui reviennent avec leur petit bras et leur petites jambes vers la pompe et uniquement vers la pompe ?? .......

"J'explique plus rien t'a qu'a demander à ceux qui croient savoir."

C'est bien pour cela que je te demande à toi, car c'est toi qui écrit cela ?? dont tu doit croire savoir comment !!

" c'est ce que l'on sait faire."

donc tu doit savoir faire en sorte que les bulles remontent vers la pompe et uniquement vers la pompe malgré d'éventuels point haut ou celui obligatoire du vérin !!

Mais sa "c'est la tchache qui compte" on le savait depuis longtemps !!

::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Entretien direction hydraulique 28 Mar 2015 11:44 #579592

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

lou gascoun 32 écrit: Deux morceaux de tuyau polyéthylène 16 bars bien rigides fendus dans la longueur de manière à rentrer en forçant très légèrement et le tour est joué. ::w- ::r-


Moins pratique pour les mettre ou les enlever, surtout s'il fait froid comme .................. en Bretagne !!
Ont peux aussi mettre des sangles, ou comme F3D73 des tendeurs !!

Rassure toi c'était aussi de l'humour !! .....................noir ( comme le temps ) serte mais tout de même de l'humour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 28 Mar 2015 12:54 #579596

Bahhh..pour le prix ...moi j'adore ce genre de petits gadgets qui nous rendent notre loisir plus pratique et plus sympa ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 29 Mar 2015 09:00 #579650

Bonjour à tous,

je vais installer une direction ls 350 pro sur mon sr, connaissez vous et que pensez vous de l'huile Lubrimar?

www.all-nautic.com/accessoires-pour-timo...-huile-lubrimar.html
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 29 Mar 2015 10:03 #579652

EDIT :" pia66/13"

"avec l'age et l'embourgeoisement, nous subissons une évolution positive de notre ceinture abdominale qui nous pousse irrémédiablement à choisir des volants plus petits ....ceci afin de conserver une iso-distance entre nous et le volant, les leaning post étant en général fixes. Qui dit volant plus petit , dit effort supplémentaire....mais comme nous devenons de moins en moins aptes à l'effort, en dehors d'une p'tite secousse motivée par une petite beauté fraîchement conquise, il faut être ingénieux."





et que ce phénomen est aussi lier a la taille de plus en plus grosse de la glaciere qui ce trouve sous le dit leaning post .......

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par slyderweiss.

Entretien direction hydraulique 29 Mar 2015 10:32 #579661

DOUMES AS TU EU MON EMAIL
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 29 Mar 2015 10:54 #579664

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon !!! - Allons voir sur d'autres sites ce qu'ils disent sur l'entretien des directions hydrauliques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 29 Mar 2015 18:50 #579771

SALUT .......................BELLE APREM MIDI A LA CIOTAT .......

a bientot aux embiez............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 18 Avr 2015 11:05 #580870

Bonjour à tous,
Ma direction hydraulique est maintenant remise en état, voici ce que j'ai fait :cheer: :
- vidange du circuit hydraulique, visiblement l'huile n'était pas de la première jeunesse
- Démontage, vérification des flexibles et raccords puis nettoyage et dégraissage
- Je n'ai pas refait faire mes flexibles et embouts en 316L, ils ne sont pas beau mais sont en parfait état de fonctionnement
- Remontage au freinfilet oléoétanche (loctite 542)
- LS hydraulique m'a déconseillé l'huile teleflex pour la référence de mon vérin, ils m'ont fortement recommandé d'utiliser l'huile hydraulique dexron II ou équivalente avec viscosité ISO 22, je n'ai donc pas pris de risque sur ce point.
- Remplissage puis purge du système (suivant documentation fournie par LS hydraulique) : tout seul ça n'a pas été facile j'en ai mis un peu partout, mais j'y suis arrivé

Bilan : le jeu que j'avais a maintenant disparu et j'ai retrouvée une direction un peu plus souple; je suis donc satisfait de l'intervention. ::K+)

Je tiens à vous remercier tous pour vos différents conseils qui m'ont permis de réaliser cette intervention que je n'avais jamais réalisée moi-même.

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 19 Avr 2015 11:43 #580932

C'est bien - et en plus tu as suivi les conseils de LS en ce qui concerne l'huile ! Je fais de même, Mobil ATF.

Il y a toutefois une amélioration que j'aurais apportée : té direction étant une LS, avec des tuyaux LS et des embouts LS démontables, il est préférable de démonter ces derniers coté vérin, recouper le tuyau qui n'aime pas être plié à ras du raccord, et re-assembler.

Le pliage arrive souvent quand on n'y fait pas attention, quelqu'un qui prend ça pour une poignée par exemple ...




Autre chose qui n'a rien à voir avec le sujet ... qui est-ce qui se planque derrière le nom "..." ?
Agressif et je sais tout mieux que les autres bien entendu !

Je suis surpris de voir ça, que fait le webmaster ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 19 Avr 2015 12:40 #580935

jcjcat écrit: Autre chose qui n'a rien à voir avec le sujet ... qui est-ce qui se planque derrière le nom "..." ?

Juste pour info : ce sont des messages de comptes supprimés (pas de lien vers les profils).
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 19 Avr 2015 13:02 #580938

Bonjour jean-claude,
on en avait parlé ensemble il y à quelques temps...et le se disait que ce ne serait pas une mauvaise idée que de mettre de l'huile teleflex (plus fluide) que la rouge dans les LS..... j'ai essayé ...et le résultat est bluffant !!!!

A un point, que tous les potes ont fait la manip....direction plus souple...sans comparaison possible...

je reconnais que si tu n'as pas la pompe electrique c'est assez chiant à faire.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 19 Avr 2015 13:42 #580942

jcjcat écrit: Autre chose qui n'a rien à voir avec le sujet ... qui est-ce qui se planque derrière le nom "..." ?
Agressif et je sais tout mieux que les autres bien entendu !
Je suis surpris de voir ça, que fait le webmaster ?


Le nom initial de l'intervenant que tu décris était "loisir bateau" ou quelque chose comme ça, à un moment ça a changé ::u- . Ce que j'ai bien compris en revanche c'est qu'il y avait une certaine tension entre certains membres... :RB:+)

Encore merci pour tous vos conseils !

Bon dimanche,

:^-f}
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 21 Avr 2015 09:54 #581022

Marc, la prochaine fois que je téléphonerai chez LS, je demanderai pourquoi ils préconisent plutôt la rouge - il doit bien y avoir une raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 21 Avr 2015 10:23 #581023

ben...la raison...c'est que quand tu vois comment est fait une LS au niveau de l’étanchéité entre les deux chambres avec un seul joint torique...l'huile rouge étant plus épaisse...il y à moins de fuites et l'usure des joints est moins sensible....

En revanche...quel bonheur !!!!!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Entretien direction hydraulique 22 Avr 2015 03:00 #581054

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
bravo Didier , tu voit t'a réussi , c'était pas si compliquer , est là au moins c'est toi qui la fait , beau boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien direction hydraulique 22 Avr 2015 12:18 #581063

Oui impeccable !
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner