• Page :
  • 1

SUJET :

carte Navionics update 24 Mar 2015 15:08 #579069

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Bonjour a tous

Aux utilisateurs de cartes Navionics

J ai actuellement une carte small pour mon lowrance elite Hdi 7. ( cote basque et landaise )
Je souhaite acquérir une carte Navionics update pour élargir mon champ de navigation. ( Corse par exemple )

Pensez vous que ce soit possible.

Merci
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte Navionics update 25 Mar 2015 09:11 #579173

Bonjour Seb40,
Si je comprends bien tu veux faire un échange ?
Si ta carte est une small tu pourras demander l'update sur une zone différente mais de même taille par exemple: la Corse et nord Sardaigne 5G536S2.
Pour cela je connais deux méthodes.
1) Mise à jour en ligne mais pour cela il faut que ta carte ne soit pas trop vieille
2) Par l'intermédiaire d'un revendeur qui fera la même manip mais qui a la possibilité d'"échanger" une vieille contre une up-date de la zone de ton choix. Les revendeurs font cela aussi sur PC donc choisi bien ton revendeur...

Quand à upgrader (passer d'une petite zone small à une grande XL9) alors là aucune idée. Mais vérifie bien les prix demandés, il est parfois mieux de garder une vieille carte et d'acheter une nouvelle avec une autre zone.

Tiens nous au courant, çà m'intéresse
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte Navionics update 25 Mar 2015 18:52 #579261

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Slt samartom

regarde ce lien navionics-updates

et regarde aussi la video de la meme page et dis moi ce que tu en pense.
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte Navionics update 27 Mar 2015 15:03 #579509

Bonjour,

Je viens de le faire avec en même temps un changement de format de carte (micros SD)...j'avais une carte XL9 France entière, quand j'ai acheté update (environ 100€) toutes les zones possibles m'étaient proposées, grandes et petites...vois avec ton revendeur, mais à partir du moment où tu utilises update, je penses que tu peux prendre n'importe quelle zone...et si jamais tu t'es trompé, tu as un an pour télécharger ce que tu veux !

Cordialement.

Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte Navionics update 29 Mar 2015 00:20 #579640

Seb ce que j'en pense ? ça me parait pas mal. Il faut acheter une carte Update alors que je pensais que l'on pouvait le faire sur sa vieille carte. Enfin c'était comme ça il y a 6 mois. Mais cette méthode me parait bien.
Par contre pour ton cas personnel c'est à dire passer d'une zone small à une zone équivalante à une XL9 .... je reste septique mais pourquoi pas ? En tout ca s perso je dois faire l'update de deux carte XL9 (43 et 46XG) donc je vais essayer de sélectionner uniquement mes zones de prédilection c à dire Pays-Bas Belgique France (avec eaux intérieures) Suisse, Italie et Espagne et si je sais aussi y coller la Croatie je le ferai mais il ne faut pas trop rêver ...

Pour Jérôme: XL9 est une zone bien plus grande que la France, sur ta vieliile carte tu devais aussi avoir soit la méditerranée entière et la mer noire soit la mer du nord, france avec eaux intérieures, Espagne mais pas l'italie...

Merci pour vos renseignements, tenez moi au courant car mon changement sera pour bientôt
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner