• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Extraire embase suzuki 250 4T V6 23 Avr 2015 08:12 #581086

Idem Ulysse

Prendra plus de temps a monter en température, donc doucement les 5 premières minutes, mais pas indispensable.
Demande a ton mécano du coin.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 23 Avr 2015 09:37 #581088

Contrairement aux moteurs deux temps, il ne faut pas retirer le thermostat sur un 4 T...même si en eau chaude les conséquences seront moins rapides...vous aurez des problèmes ...ceux décrits par Ulysse ...jusqu'à la présence d'essence dans l'huile.

En cas de doute changer le thermostat tous les 3 ans par un neuf.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 25 Avr 2015 00:08 #581182

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, ça y est c'est fait arbre coupé, tête motrice déposée puis remontée.
Bilan, un arbre neuf, un pignon d'attaque neuf, tous les joints neuf, embase vidangée, kit pompe à eau neuf, anodes neuves.... j'espère que ça va lefaire maintenant.

Concernant ma question sur le thermostat, j'ai posé la question au mécano et il m'a répondu comme toi pia de ne jamais le supprimer mais le controler et le changer le cas échéant. Voila. Concernant le prix pour ceux qui sont dans cette galère, j'en ai eu pour un peu moins de 900 euros de pièces (neuves) et 450 de main d'œuvre. Voila. Essai demain et si tout est ok pêche au gros dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 26 Avr 2015 11:22 #581258

Finalement tu t en tire bien....j aurai bien aimé des photos des canellures de la rire d écrans mission

Profite bien ....de ton moteur...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 26 Avr 2015 13:56 #581277

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, finalement pas de pêche: le moteur ne prend pas les tours. Jusqu'à 2500 tout va bien puis au delà comme un étouffement et du broutage. On aurait dit un pb d'allumage ou peut être de calage. Le mécano verra....
Concernant les cannelures, je les ai vu et c'était soudé malgré la nav sans vis et les chocs.
Juste un petit mot sur ton séjour en Guadeloupe pia, c'est très beau et tu trouveras tout le matos dont tu as besoin (peut être un peu plus cher).
Pour le rhum, celui de Martinique est le meilleur (sans être chauvin), essaie de gouter un Neisson blanc et tu verras.
Pour répondre aux divers commentaires que j'ai lu, je dirais qu'il y a des cons partout donc évite les.
Si tu viens en Martinique fais moi signe.
PS: le circuit touristique n'est pas le meilleur, essaie de voir avec l'habitant ou des potes pour les petits coins sympas.
Je vous donnerai des nouvelles de ce V6 quand il chantera à nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 30 Avr 2015 12:05 #581487

Alors çe moteur ?
Je ne vois aucune relation entre le demontage de la tête et de l embase avec le fait qu il ne prenne pas les tours sauf étourderie au remontage du style bougies ou câbles etc ...

Tu en es ou ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 02 Mai 2015 22:06 #581608

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, désolé pour le temps de réponse. Finalement, le moteur marche nickel, c'était juste un petit filtre dans la pompe hp qui était complétement encrassé et empêchait un bon débit de carburant.
Bilan hier, 140km de parcouru et ras à part 1 marlin d'environ 80kg, un thon d'environ 40kg, 2 coryphènes et quelques bonites. Ah oui à peu près 170 l d'essence en moins; correct selon moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 05 Mai 2015 01:45 #581713

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, encore une question aux connaisseurs et Pia en particulier qui semble bien maitriser le sujet. En parcourant le forum, je tombe sur de nombreux cas de SUZUKI avec des culasses fendues et ça m'inquiète un peu. Il est vrai que je n'ai pas vu ce problème sur les 250. Les questions sont donc, tous les SUZUKI sont ils touchés et que faut il faire pour préserver le moteur de cette panne? Mon moteur est de 2008 avec 1080heures.

Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 05 Mai 2015 01:57 #581714

Il n y a pas de fragilité connue sur le 250 mais fais bien attention aux anodes internes et au thermostat. 1000 heures normalement on change la, crépine de la pompe à injection c est çe qui t a posé probleme.

Mais je constate la ou je me trouve en çe moment que la maintenance préventive des moteurs laisse à désirer .... Pas beaucoup de mécanos .... A la moindre alarme moteur c est la panique....

Quand je vois l état des décanteurs ... Je te conseille de moter en plus d un raccor un décanteur sans cartouche en plus Décanteur sans cartouche regarde ICI

Si tu ne le trouve pas dis le moi

Je discute pas mal avec les pêcheurs ...ils veulent que je m installe ici :-)

Félicitation pour ta peche ... En métropole tu fais des jaloux.

En ce moment je me gave de thon jaune, de coryphenes et bien sûr de langoustes ... A toutes les sauces.... Quelle chance vous avez !

Le retour va être difficile

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 05 Mai 2015 21:10 #581728

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Pia et merci de tes conseils.C'est vrai qu'on a beaucoup de chance d'être ici. Je fréquente pas mal les pêcheurs et c'est vrai que tant que ça marche, ils ne se préoccupent guère de la maintenance. En ce qui me concerne, je ne suis pas dans ce cas et j'essaie au maximum d'entretenir mon moteur. Le seul problème que je rencontre étant le rinçage car pas d'eau dans la marina ou je suis!!!
J'ai changé toutes les anodes et je pense changer les 2 thermostats sous peu.
le décanteur que tu me montres dans le lien, je le met avant ou après celui déja en place? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 05 Mai 2015 23:55 #581733

Place le avant le décanteur , c a d entre le reservoir et le décanteur .
N oublies pas aussi de purger de temps en temps le séparateur de vapeur et de faire tourner ton moteur le plus souvent possible meme juste 5 minutes.

Et mets nous quelques photos de tes péchés pour nous faire rêver
:-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 06 Mai 2015 00:13 #581734

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Merci Pia. Dis moi, comment purge t on le séparateur de vapeur? Je pense que je vais commander le décanteur que tu m'as indiqué. J'essaie de mettre qques photos.








Dites moi si vous voyez. Pia sur ce que tu peux voir de mon bateau ne dois pas te dépayser, il vient de Guadeloupe!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 08 Mai 2015 21:37 #581790

Ben je sais pas si il a eu une bonne idée pia de te demander de mettre les photos de tes pêches!!!!

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 10 Mai 2015 21:25 #581822

wouaaahhhh....même sur une année je ne pêche pas autant de poisson et autant de bon poissons. :a{b) :a{b) :a{b)

J'ai pu goûter ces jours ci l'excellent thon jaune qui a la chair exactement comme notre thon rouge de l'on pêche chez nous mais c'est très réglementé.

super aussi le bateau ..il doit bien protéger des et être confortable avec la console sur l’arrière. J'ai cru comprendre que c'est à la désirade que se fabriquent les meilleurs bateaux...ils bénéficient de toute l'expérience de ces marins hors normes. ::K+)

Bref...moi je suis de retour...un peu désorienté...mais je retournerai aux Antilles...ça c'est sur....c'est trop génial.
et pourquoi pas ..t’accompagner lors d'une de tes pêches....mais si je viens il faudra éviter l'orangina ...hein ! ::e- :^-s} ::V-)

Le séparateur de vapeur c'est la boite en alliage d'alu dans laquelle se trouve la pompe haute pression....tu as une vis et un petit tuyau dessous pour recueillir l'essence....et une vis sur le dessus pour faire l’évent. purge le en ouvrant les vis car parfois de l'eau peut passer toutes les barriére et vient s'accumuler ici....avant de passer dans les injecteurs ::t- et là c'est pas bon....

A bientôt l'ami et si je peux t'aider .....n'hésite pas
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Extraire embase suzuki 250 4T V6 11 Mai 2015 19:38 #581859

  • skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 4
Salut pia, content que ton voyage t'ai plu, personnellement n'en doutais pas. La pêche a été bonne effectivement. C'est avec plaisir que je t'accueillerai si tu viens par chez nous. Je ne connais pas le gout du thon rouge car ici c'est exceptionnel d'en prendre. je ferai la purge du séparateur de vapeur de temps en temps comme tu me l'as dit.
Là il y a beaucoup de vent et des creux de 2m50, même si le bateau passe plutot bien la mer c'est pas très agréable donc on attendra un peu.
A bientot pour de nouvelles photos de pêche et pas de pépins mécaniques!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner