• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 23 Mar 2015 23:31 #579012

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Tout à fait Robert :a{b)

Mais ils ne sont pas "bretons" mais du Maine et Loire (Ingrandes sur Loire, petite commune située en bord de Loire à environ 25 km en aval d'Angers)

On lui a d'ailleurs acheté quelques mètres de "bout" à des prix défiant toutes concurrence ::K+) ...

Ben oui, On n'allait tout de même pas amarrer le "new boat" avec des vielles amarres, non ? ::p- ::p-

Ils vendent aussi sur internet :

On les voit souvent sur les "grands " salons ::A-) ::A-)


Meltem, t'a pas fini de tendre la perche ? Alors c'est quoi ta nouvelle barcasse ? ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 24 Mar 2015 07:56 #579018

Ben a vrai dire , depuis que j'ai vu l'Active 805.....
Je ne sais plus trop ::T-) ::T-) ::T-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 24 Mar 2015 08:11 #579021

meltem 74 écrit: Ben a vrai dire , depuis que j'ai vu l'Active 805.....
Je ne sais plus trop ::T-) ::T-) ::T-)


C'est une plaisanterie
Et la remorque que je doit avoir le privilège d'être le 1er a voir tu en fait quoi?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 24 Mar 2015 08:29 #579023

Salut Dauphyn, Tu n'as pas tout bien lu, ::e-

Car le 20 mars à 22 h 51 Pia nous disait que çe bateau était au gabarit " routier" (2,55m) ::K+) ::K+)

Donc la remorque pourrait être la même ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 24 Mar 2015 11:07 #579042

Moi j'ai apprécié les Highfield 640 - 590 - 540 !!! des semis - rigides australiens avec coque / pont alu de toute beauté avec une finition super costaude ! et des prix super interressants ! ça change des tendances actuelles …
je ne comprends pas que personne n'ai remarqué ces unités !
j'ai visité le Bali 4.5 ( fabrication Catana ) un fantastique catamaran au niveau habitabilité !!! je vais me le louer un de ces 4 !!
j'ai visité aussi son concurent direct le Helia 44 de chez Fountaine Pajot, superbe aussi … un peu moins cher mais moins habitable aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptilolo 13.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 24 Mar 2015 11:46 #579046

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

les Highfield on les à vu au Grand Pavois, mais pas essayé ? je ne suis pas non plus un adepte de l'alu ( pas sur de pouvoir maitriser les soucis de l'alu et de l'eau salée )
j'ai des amis dans un club de plongée qui on une barge alu ils ont beaucoup de soucis avec !!

des pendilles anode partout lorsqu'il est au port et plein de soucis entre les assemblage des divers matériaux ? des anodes moteur interne et externe remplacer à la pelle ?

:RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 24 Mar 2015 19:28 #579105

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
les Highfield on les à vu au Grand Pavois, mais pas essayé ? je ne suis pas non plus un adepte de l'alu ( pas sur de pouvoir maitriser les soucis de l'alu et de l'eau salée )



Moi pareil, entre l'alu et le composite (fibre verre / résine) y'a pas photo, avec la fibre de verre, jamais l'alu ne se transformera en millefeuille.
Et pi je ne les ai pas trouvés extraordinaires ces Highfield, si on remplace la coque alu par une coque fibre de verre, ça donne quoi ? Un SR comme un autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 24 Mar 2015 22:42 #579152

meltem 74 écrit: Salut Dauphyn, Tu n'as pas tout bien lu, ::e-

Car le 20 mars à 22 h 51 Pia nous disait que çe bateau était au gabarit " routier" (2,55m) ::K+) ::K+)

Donc la remorque pourrait être la même ::e-


Et tu serais prêt a quitter ZAR

En même temps l'active 805 est quand même pas mal du tout, mais au niveau poids, mise a l'eau et voyage par la route un semi c'est quand même franchement plus cool

Honnêtement, il y a bien longtemps que je matte les rigides mais quand je vois comme un semi rigide est pratique je ne suis pas prêt de changer pour passer au rigide.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 25 Mar 2015 04:33 #579158

Mais non Dauphyn, c'était une blague ::e-

Le temps où je passerai sur un " rigide" n'est pas encore pour demain...

Ou alors çe sera au minimum un 45 pieds car pour le programme qui est le nôtre je ne me baladerai jamais sur une coque de noix qui est ballotée au moindre souffle de vent. :^-C}

Nous, çe qu'il nous faut c'est avant tout un bateau " stable" et d'une tenue à la mer irréprochable :rB:+)

N'oublie pas qu'en vacançes sans être les " raiders fous" nous naviguons souvent "hors limite" de çe qui se fait habituellement et nous dormons dessus pendant la quasi totalité du sejour ::K+)

Alors être bringueballé toute la nuit, trés peu pour moi ::M-)

Souvent je me remémore notre périple dans les Cyclades et me dis qu'avec un " dur" de 6 m en naviguant à la limite de la catégorie " B" ( 4 m de vagues et vent force 8. )nous ne serions çertainement plus ici :RB:+)

Alors un semi rigide sinon rien ....
Mais bien évidemment chacun est libre de penser ce qu'il veut ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 25 Mar 2015 07:43 #579165

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah ce Meltem....d'une objectivité à toute épreuve, et en pleine nuit en plus ::e- :sc))

A peine exagéré le tableau sur les durs ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

T'a quand même pas dû aller beaucoup sur un dur pour raconter des balivernes pareilles ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

La seule chose ou tu as raison c'est que passé force 6, oui, le SR passera encore ou le dur trouvera ses limites, mais naviguer à force en 6, même en SR, quel plaisir !!!!

J'ai entendu dire que Meltem s'était offert un Lomac 5,60 + 100 CV d'occasion du côté de LATTES ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) :sc)) :sc)) :sc)) ::M-) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 25 Mar 2015 07:58 #579167

meltem 74 écrit: Mais non Dauphyn, c'était une blague ::e-


T'as fait peur, j'ai bien crue que tu allais nous faire la sortie avec un dur


meltem 74 écrit: N'oublie pas qu'en vacançes sans être les " raiders fous" nous naviguons souvent "hors limite" de çe qui se fait habituellement et nous dormons dessus pendant la quasi totalité du sejour ::K+)



C'est cela que j'aimerais faire, mais pour l’instant les enfants sont encore trop petit, et le SR aussi, pour dormir dessus




Alors un semi rigide sinon rien ....
Mais bien évidemment chacun est libre de penser ce qu'il veut ::M-) ::M-)[/quote]
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 25 Mar 2015 09:44 #579179

Meltem, la prochaine fois que tu descends dans le coin...fais moi signe.

Tu continueras à acheter des zar, qui il faut bien le reconnaître naviguent super bien et sont "mobiles", mais je compte bien te surprendre au niveau stabilité et navigation avec mon dur....et comme je te sais intelligent, je pense que tu remettras en question pas mal de concepts.

Mais bon là ...on n'est pas au format routier et l'on ne peut pas le dégonfler ..
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 25 Mar 2015 10:10 #579187

Salut Pia ::r-
J'ai une centaine de n° de téléphone et d'adresse e mail de " pneubonautes" dans Un petit carnet mais pas les tiens ::p-

C'est une immense lacune n'est çe pas ?

Passe moi tes coordonnées par mail Perso et je t'assure que je te contacterai lors de mon prochain passage :sc))

Je profite de ce post pour m'excuser auprès de Laurent quej'avais promis de contacter samedi dernier

Hélas , le moment venu je me suis aperçu que je n'avais plus son numéro sur moi ::Y-

Je vous rassure tout de même la bouillabaisse du vendredi soir à été succullente et le " Bandol Moulin des Costes" qui l'accompagnait, excellent :sc))

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 26 Mar 2015 09:29 #579304

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Alain

Quelle photo.......!! ::K+) ::K+) ::K+) Tu as tapé dans ce qui ce fait de meilleur.

Pas grave pour Samedi dernier, j'y suis allé avec ma p'tite femme, j'y suis arrivé à l'ouverture, puis parti à 13H00, ensuite un petit resto sur le vieux port à la Ciotat et ensuite, nous sommes rentrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 26 Mar 2015 11:10 #579318

Ben si c'est grave car on y était en même temps
Ôn aurait pu casser la croûte ensemble et parler....bateaux ::r-

A la prochaine ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 26 Mar 2015 11:38 #579320

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Ôn aurait pu casser la croûte ensemble

En fait tu as raison, vu sous cet angle, oui c'est grave :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 28 Mar 2015 14:00 #579598

ptilolo 13 écrit: Moi j'ai apprécié les Highfield 640 - 590 - 540 !!! des semis - rigides australiens avec coque / pont alu de toute beauté avec une finition super costaude ! et des prix super interressants ! ça change des tendances actuelles …
je ne comprends pas que personne n'ai remarqué ces unités !

Sur le dernier SEMI-RIGIDES Magazine tu as un essais du Highfield océan master 6,50
Le reproche c'est que cette marque propose des moteurs pour la pêche promenade c'est à dire Honda, donc ça casse un peu la marque, dommage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner