• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 18 Mar 2015 16:44 #578390

informations exposants SEMI-RIGIDE salon de

MARSEILLE CIOTAT 2015 BOMBARD ZODIAC BRIG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 21 Mar 2015 14:25 #578743

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
J'en reviens de ce salon, pas très fourni, c'est la crise, mais j'y ai vu 2 bateaux ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Qui pourraient me convenir dans un avenir peut-être pas si éloigné

Le Premier est le Quicksilver 805 Sun deck, extrêmement bien pensé, pour un niveau de prix très raisonnable avec un 300 Verado par exemple. (Ils disent que le 250 suffit ???? :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) )
On dort confortablement à 4 dans la cabine et on peut rajouter 3 personnes dans le carré arrière transformable avec un cabriolet fermé.
Autre avantage, ce bateau Quicksilver 805 reste transportable (façon de parler) mais il est au gabarit routier de 2,55 M

Le deuxième est le Leader 8, mais son prix et nettement au dessus, il est IB, et tant qu'à être en IB, autant choisir le Diesel, mais option de 20 K€ en sus comparé aux 5.7 L essence Volvo, Côté finitions, sur le plan visuel, rien à redire. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 21 Mar 2015 15:46 #578751

LoisirBateau écrit: J'en reviens de ce salon, pas très fourni, c'est la crise, mais j'y ai vu 2 bateaux ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Qui pourraient me convenir dans un avenir peut-être pas si éloigné

Le Premier est le Quicksilver 805 Sun deck, extrêmement bien pensé, pour un niveau de prix très raisonnable avec un 300 Verado par exemple. (Ils disent que le 250 suffit ???? :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) )
On dort confortablement à 4 dans la cabine et on peut rajouter 3 personnes dans le carré arrière transformable avec un cabriolet fermé.
Autre avantage, ce bateau Quicksilver 805 reste transportable (façon de parler) mais il est au gabarit routier de 2,55 M


Un Pneuboat bien connu sur le site (il ne vient pas souvent ) il fait beaucoup de rando/camping m'en a parlé il l'a vu à Paris et visiblement il a eu le même coup de coeur que toi (je parle du Quicksilver 805


Au fait combien pese ton ensemble 715 avec la remorque il faut quoi comme tracteur ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 21 Mar 2015 18:39 #578757

J'ai un gros faible pour le quicksilver 805 mais en version Cruiser.... Et non sundeck... De plus maintenant que le verado 350 -en perdant son appellation sci- est passé dans la gamme normale... Je pense qu'il lui irai comme un gant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 21 Mar 2015 19:17 #578764

Je reviens aussi de ce salon....

Enfin deux white sharks exposés.....impossibles à vendre ...prix prohibitifs.

Mais de mémoire , je n'ai jamais vu un salon aussi vide....il y à moins de la moitié des exposants. Certains disent que c'est la crise d'autres pensent que ce salon est trop tôt dans la saison et il fait toujours mauvais.

Un conversation très enrichissante avec le patron des produits STOPSEL.

Effectivement un gros stand Quicksilver...mais j'ai trouvé que les bateaux font "lowcost" par rapport aux constructeurs français.

Je devais y retourner demain....je zappe
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 21 Mar 2015 21:06 #578776

J'y suis allée hier après midi, je pensais voir plein de yachts....Certes, il y en avait, mais pas toujours des nouveautés ( pour ça un peu que j'y suis allée !)
Pas grand monde non plus hier après midi, suis pas sure que les pros y trouvent leur compte....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Florence.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 00:16 #578786

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Réponse à f3d73:

Le Cap Camarat 715 WA avec son 200 Yam, les pleins, bref tout le bazar à bord fait environ 2T, poids à vide de la remorque 700 kgs
PTAC de la remorque 2,8T.
Je dois être limite, (mais j'm'en fout). Je tracte avec le Korando, et çà se passe très bien. Il ne faut pas chercher à faire la course, mais de toute façon, avec 2,8T aux fesses :RB:+) :RB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 06:59 #578790

Moi aussi j'ai passé ma journée d'hier au salon, deja a l'entree il y avait deux vrais bateaux, dont un fabriqué par les freres Giordani, un bijou en carbone
Apres j'ai pu voir les collègues, Nautic 13 avec ses Marsea et ses moteurs Selva, toujours aussi pro et sympat , apres j'ai vu Nautic 2000, ou j'ai pu parler de son ancien twister et de ses 80kno avec un 200XS, j'espere qu'un jour il reviendra dans la course . Nautic Proshop Yamaha oblige en dernier j'ai gardé le meilleur Dorée Marine et question Yacht il y avait une super nouveauté, un Galeon de 18m, je ne comprend pas que l'on puisse rater ca, on ne voyait que lui, j'ai pu le visiter une merveille, plein d'astuce et des qualités de finition a tomber le cul par terre.
Quicksilver, c'est la marque de mon slip de bain, bientot il y aura des bateaux Eminence, meme pas j'ai regardé on dirait des moules a l'envers
Zar, avec des SR a ce prix la, c'était le stand le plus pourri, meme pas je me suis areté, quand on est sur l'eau comme ca ils auraient pu amener le bateau de Meltem, un scandal, apres d'autres marques sympat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 07:56 #578794

C'est vrai qu'un salon ...c'est aussi l'occasion de rencontrer les potes mais reconnais que celui-ci est particulièrement triste avec comme chaque fois une météo défavorable.

il se posent d'ailleurs la question de le décaler plus tard en saison. ce qui n'est pas sans poser des problèmes.

je vais y refaire un saut aujourd'hui car à la lecture du post de criscat ...je suis passé à coté de certaines choses....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 09:33 #578803

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Les professionnels, et j'ai discuté avec 2 d'entre eux hier, ceux qu'ont un peu de jugeote ne veulent pas reculer la date du salon, car en Mars, quand ils prennent une commande de bateau qu'ils n'ont pas sur parc, ils peuvent encore livrer pour la saison. En Avril, c'est mort, le client ne profitera pas de son bateau pour la belle saison.

Pour les Quicksilver, ce sont des campings car sur l'eau, et il ne faut pas tout confondre, j'ai fait du Karting de 16 à 24 ans, je n'ai jamais cherché à dormir sur mon Kart, et inversement, je n'ai jamais vu un camping car sur la piste de Karting.
A choisir entre un kart et un camping car pour traverser la France, je choisi le camping car, c'est un peu pareil pour passer de Porquerolles en Corse

Chacun ses goûts avec ses envies. Pour ma part, jamais je n'aurai acheté un Quicksilver il y a 6 ou 7 ans, depuis qu'ils ont sorti la gamme ACTIV, ces bateaux valent bien un Jeanneau, surtout pour faire ce que l'on cherche à en faire, c'est a dire comme 90% des gens de la plaisance côtière.

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 09:41 #578804

Je ne parlais pas de fonctionnalités mais de qualité.
il y à camping car et camping car.

Mais après comme je dis depuis de nombreuses années : le bon bateau c'est celui que tu peux te payer

et comme dit l'ami patrice l'on a jamais vu un jeanneau ou autre coupé par le milieu en mer. le sur enchérissement de qualité ( je pense aux white shark ) n'est certainement pas justifié et les prix sont du grand n'importe quoi .

j'y retourne aujourd'hui pour voir si je peux commander un nouveau tableau de bord car je change mes compteurs....j'ai bien peur que le prix soit exaspérant.

d'un autre coté ...ça me casserait les couilles de marcher sur un plancher mou qui se faillance de partout
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 10:06 #578811

LoisirBateau écrit: Réponse à f3d73:

Le Cap Camarat 715 WA avec son 200 Yam, les pleins, bref tout le bazar à bord fait environ 2T, poids à vide de la remorque 700 kgs
PTAC de la remorque 2,8T.
Je dois être limite, (mais j'm'en fout). Je tracte avec le Korando, et çà se passe très bien. Il ne faut pas chercher à faire la course, mais de toute façon, avec 2,8T aux fesses :RB:+) :RB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

::r-



Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 10:46 #578815

LoisirBateau écrit:
Pour les Quicksilver, ce sont des campings car sur l'eau, et il ne faut pas tout confondre, j'ai fait du Karting de 16 à 24 ans, je n'ai jamais cherché à dormir sur mon Kart, et inversement, je n'ai jamais vu un camping car sur la piste de Karting.
A choisir entre un kart et un camping car pour traverser la France, je choisi le camping car, c'est un peu pareil pour passer de Porquerolles en Corse



::r- ::r- ::r- ::r-


Oui tu as raison surtout quand on fait des traversées de Six Fours aux embiers comme toi, c'est tres important ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 11:51 #578821

Cela devait vraiment être triste
Même pas qqs photos a mettre pour ceux qui sont loin ,,,,,,????!!!!!!

::D- :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 16:41 #578840

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

criscat écrit:

LoisirBateau écrit:
Pour les Quicksilver, ce sont des campings car sur l'eau, et il ne faut pas tout confondre, j'ai fait du Karting de 16 à 24 ans, je n'ai jamais cherché à dormir sur mon Kart, et inversement, je n'ai jamais vu un camping car sur la piste de Karting.
A choisir entre un kart et un camping car pour traverser la France, je choisi le camping car, c'est un peu pareil pour passer de Porquerolles en Corse



::r- ::r- ::r- ::r-


Oui tu as raison surtout quand on fait des traversées de Six Fours aux embiers comme toi, c'est tres important ::e- ::e- ::e-


Oui Criscat, tu as raison, mais j'ai encore l'avantage sur toi, c'est qu'aux Embiez, j'y suis déjà allé, j'en ai profité pour voir comment çà s'écrit. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Je ne suis pas de ceux qui se la racontent, je fais du côtier de Marseille à St Tropez,, ça me va bien. Des fois pour me faire plaisir je passe la barre de l'horizon, y parait que c'est interdit quand on a pas le hauturier. :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 16:46 #578842

Oui Criscat, tu as raison, mais j'ai encore l'avantage sur toi, c'est qu'aux Embiez, j'y suis déjà allé, j'en ai profité pour voir comment çà s'écrit.

C 'est petit ça ,mesquin . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 17:09 #578843

f3d73 écrit: Cela devait vraiment être triste
Même pas qqs photos a mettre pour ceux qui sont loin ,,,,,,????!!!!!!

::D- :i:+)


Non pas vraiment triste à part la MTO :RB:+)

Je dirai plutot tranquille, bcp de stands sympas, j'ai même vu un superbe BCS ::K+)

Il est vrai que Zar avait fait le minimum minimorum :

Trois bateaux en tout et pour tout , peut être ( sûrement) une question de budget allouée pour çe salon ??? :RB:+)

Perso Je n'y suis resté que deux heures ( la " maman" avait trés froid) mais j'ai pu rencontrer çeux que je devais voir notamment les gars du stand Suzuki avec qui j'ai eu une discussion trés intéressante sur les nouveaux 200 CV a commandes électriques qui normalement devraient être livrés début mai .
Nous avons aussi parlé d'hélices, de pas, de diamètre et de montage pour nos bateaux...

Bref des mecs sympas, disponibles et trés " pros" :a{b)

Je ferai un petit compte rendu à Nico 01 et Rens 74 sur les hélices , la position " optimale" des moteurs et surtout la non efficacité des " quatre pales" sur nos bateaux...

D'ailleurs on essaiera car j'ai remonté le matos adéquat . ::A-)

Une petite demie heure chez Liz mer pour boucler mon dossier de LOA et quelques minutes chez Zar pour récupérer quelques commandes pour les copains d'ici :sc))

Une petite tchatche avec l'ami Gwen ( pas pu appeler les autres j'avais pas les n° de téléphone avec moi) et compte tenu du temps pourri , a midi j'étais reparti :^-C}

Heureusement que je n'étais pas " descendu " spécialement pour ça mais j'ai pas regretté quand même :M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 17:38 #578844

Oui Meltem, de supers échanges très techniques et sans parti pris avec les gens de Suzuki France que j'ai trouvé extrêmement disponibles et compétents.

::K+) ::K+) ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 18:17 #578851

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Y'avait certes moins de monde, mais j'ai aussi trouvé les approches avec les pros...plus pro que d'habitude, je ne me suis pas arrêté sur tous les stands, comme les SR ne font plus partie de mes envies, j'ai zappé les boudins.

Mais j'ai trouvé les couleurs des BSC sympa, c'est le seul stand de SR sur lequel je me suis arrêté. Pour le ZAR gris, :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) qu'est-ce que c'est moche cette couleur ! Je ne parle pas du prix tjrs aussi prohibitif. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES NAUTICALES semi-rigide La Ciotat du 14 au 22 22 Mar 2015 18:28 #578855

En revanche je ne sais pas si c'est une impression mais les prix ont augmentés....ou moi qui me suis appauvri.

Mais putain.....à moins de 80 000€ t'a rien !!!

et encore pas full options.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner