• Page :
  • 1

SUJET :

dimensions sr une fois dégonflé... 03 Mar 2015 20:50 #576682

Bonjour, je pense de plus en plus à changer mon bon vieux zodiac 4m20 de 1992 car les enfants grandissent... le soucis est qu'il est à terre sur une place limitée aux bateaux inférieur à 4m50... j'ai donc regardé du côté des open de type ultramar open 440 mais je ne connais pas le comportement marin des rigides de cette petite taille... J'ai pensé à reprendre un sr plus grand style 5m et de dégonfler/regonfler les boudins à chaque sortie. Combien pourrais-je ainsi gagner de place ? Je suis bien conscient que l'opération n'est pas top mais je ne sors pas très souvent et avec un gonfleur électrique... merci cdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 04 Mar 2015 12:07 #576714

Place limitée aux bateaux de moins de 4.50, oui mais quelle largeur maxi ? Ça devrait tourner autour des 1.90/2.00.

Un semi-rigide de 5m avec des boudins arrière longs devrait y rentrer avec boudins dégonflés.
En dégonflant, on gagne plus que le diamètre du boudin, donc si ton Sr de 5m a une largeur gonflée de 2.30 - ce qui est déjà large pour cette longueur - et des boudins de 50, il va descendre à 180 maxi, et certainement autour des 1.60 car la carène ne porte pas jusqu'à mi-boudin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 04 Mar 2015 13:12 #576717

Merci pour ta réponse, effectivement c'est env 2m en largeur. Quelles marque de sr ont des boudins longs ? Et en ce qui concerne la longueur totale, car avec le moteur ? Merci à ceux qui ont ce type de modèle pour toute aide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 04 Mar 2015 14:09 #576718

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Je pense que.
Si le bateau est sur remorque, qu'il soit dégonflé ou pas dégonflé, la remorque aura toujours les mêmes dimensions et ce sont celles dont il faut tenir compte même pour un bateau de 5 mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

dimensions sr une fois dégonflé... 04 Mar 2015 14:15 #576719

C'est pas tout à fait faux,...à moins de démonter le moteur et le timon à chaque manipulation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 04 Mar 2015 15:32 #576726

Pour la longueur hors boudin Ar - et avant aussi d'ailleurs - tu devras mesurer car aucune doc ne te l'indique!

De toutes façons, le dépassement d'un moteur derrière le tableau Ar c'est toujours un bon 60 à 80cm quand il est vertical, et le boudin dépasse rarement plus que ça.
C'est vrai quand le boat est sur une remorque assez haute pour qu'il ne touche pas le sol - et il dépasse beaucoup plus s'il est relevé. Plus le timon.

Donc il manque un tas d'infos précises pour te répondre ... remorque ou non en particulier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 30 Avr 2015 16:08 #581494

Je relance ce topic car mon projet avance à grands pas. Je lorgne sur un medline en 5m. Niveau remorque pas de soucis car celle que j'ai actuellement est bien trop grande pour mon 4m20. Si vous avez des dimensions/conseils à me fournir... Merci cdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 30 Avr 2015 21:08 #581510

En tout cas il faudra prévoir un gonfleur électrique car tu risques de vite te lasser de gonfler / dégonfler à chaque sortie non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 01 Mai 2015 10:10 #581524

Je crois que si tu ne veux pas te planter, il va te falloir sortir le mètre à ruban ...

Comme en plus tu ne nous a donné aucune des infos demandées ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 01 Mai 2015 17:13 #581540

Bonjour
Nous possédons un medline depuis 2000 en parfait état et c est un bateau très sécurisant par mer formée.
Seul inconveniant...il est lourd mais très robuste, idéal en famille.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 01 Mai 2015 18:01 #581542

Merci pour votre réponse. La place maxi est de 5m50 sur 2m. Avec la remorque, moteur vertical et éventuellement en enlevant le timon est ce que cela peut passer ? En dégonflant moyennement les boudins je pense que les 2m doivent être réalisable ? Merci encore cdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 18 Mar 2016 06:44 #595860

Bonjour, je remonte le sujet car mon projet est toujours d'actualité et je souhaiterai avoir davantage d'info sur les dimensions d'un sr une fois les boudins dégonflés. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 18 Mar 2016 08:56 #595866

chris333j écrit: Je lorgne sur un medline en 5m. Niveau remorque pas de soucis car celle que j'ai actuellement est bien trop grande pour mon 4m20. Si vous avez des dimensions/conseils à me fournir... Merci cdl



Bonjour,

pour le medline 5 m, il faut une remorque de 900 kg,

et une fois le flotteur dégonflé , il ne dépasse pas la largeur des roues de remorque.
par contre en longueur sur remorque (sattelite 900kg ) on doit être dans les 6.30 m
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 25 Mar 2016 14:11 #596356

Pourquoi n'existe t'il pas de sr ayant d'origine un système de gonflage/degonflage automatique avec une compartimensionnement le permettant sans les abîmer. Problème technique de réalisation ou simple choix commercial ? Vu le nombre d'entre nous désirant entreposer nos sr dans un garage/box...

Mon rêve :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

dimensions sr une fois dégonflé... 25 Mar 2016 14:11 #596357

Pourquoi n'existe t'il pas de sr ayant d'origine un système de gonflage/degonflage automatique avec une compartimensionnement le permettant sans les abîmer. Problème technique de réalisation ou simple choix commercial ? Vu le nombre d'entre nous désirant entreposer nos sr dans un garage/box...

Mon rêve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner