• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

2014 - Fait divers mortel à Porqureolles 01 Mar 2015 08:53 #576391

Je vais être a contre courant de tout le monde mais tant pis....
Oui c est un drame, j ai des enfants je comprends la douleur de la famille, mais par pitié arrêtez de tout vouloir légiféré

Le jeune homme était majeur tout comme la jeune fille, ils ont pris des risques, les conséquences sont dramatique mais si à 20 ans on ne peux pas prendre de risque et bien il ne leur reste plus qu a être fonctionnaire d etat

Heureusement que mon père "marin de profession" m a laisse prendre la mer seul à 14 ans avec mon canot, c est ce qui m a appris à lire la mer, car cela ne s' apprends pas dans une salle de cours à lire le code vagnon !

Si je suis le raisonnement de certains, il faudrait aussi interdire la location de surf quand il y a des vagues, car c’est dangereux aussi

Un jet est fait pour naviguer dans les vagues, sinon pourquoi les sauveteurs les utilisent

Le jeune homme a sur estime ces capacités mais cela en reste là malheureusement
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

2014 - Fait divers mortel à Porqureolles 01 Mar 2015 09:05 #576392

C'est la faute à "pas de chance"....et de la chance...ben...on n'en a pas toujours et ...il me semble aléatoire de compter dessus.
Alors je dirais que c'est la faute à un certain laxisme général.
Comme le précise doumes, le loueur aurait du interpeller les jeunes gens en attirant lourdement leur attention sur le coté dangereux de la météo ce jour là ( il ne pouvait pas l'ignorer).
Je pense aussi que les jeunes d'aujourd'hui ( j'en ai deux à la maison), sont dans un monde aseptisé où comme dans un jeu vidéo, il vont pouvoir recommencer la partie si un malheur arrive. Un peu la faut au système éducatif en général et comme le dit NAVARRA, tout ne s'apprend pas dans des livres.

Pas plus de commentaires que ça dans cette histoire triste...parlez en autour de vous et à vos jeunes afin que cette jeune fille ne soit pas morte pour rien et que cela serve d'avertissement à tous ceux qui pensent que leurs actes manqués ne peuvent pas êtres fatals et seront récupérés par d'autres.

en mer l'on est seul !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2014 - Fait divers mortel à Porqureolles 01 Mar 2015 10:44 #576408

Freediver, décidément tu as décidé de te distinguer !!!

Tu incrimines le pilote, donc clairement tu fais partie des gens pour lesquels il faut absolument un coupable et une condamnation, lourde de préférence.


Ce qui ne t'empêche pas - voir tes autres posts - d'acheter un boat d'occase, et tout en ayant des compétences limitées de le bricoler pour qu'il marche comme tu le souhaiterais, et d'y faire monter ta petite famille et tes copains.

Alors je suis sûr qu'en cas de pépin - que personne ne te souhaite - tu accepteras avec joie d'être trainé devant un tribunal pour y être assaisonné à la sauce maison ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2014 - Fait divers mortel à Porqureolles 01 Mar 2015 11:35 #576421

SALUT LES FILLES .....

quoi dire de plus ???
responsable ...pas responsable ....
ma fois c'est un drame et voila
la seule chose qui devrait resortir de ca c'est que ca doit servir de lecons a beaucoup pour surtout que cela nece reproduise pas
mais comme a chaque fois il y aura toujours des gens qui pense avoir les couiles plus grosses que celle du mec d'a coté .....et braverons les elements ......

ESPERONT JUSTE NE PAS AVOIR A RELIRE UN TEL EVENEMENT DANS LA PRESSE LOCAL CETTE SAISON QUI ARRIVE

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2014 - Fait divers mortel à Porqureolles 01 Mar 2015 11:38 #576422

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'irai pas jusqu'à flinguer Freediver, mais je partage ton avis JCJCAT, de mon point de vue, il aurait fallu tirer les conclusions de ce drame. C'est tout.

Le petite ne reviendra pas
Le gamin qui a été relaxé ne se mariera pas et/ou ne vivra pas avec ce qui était sa future femme
Les familles sont dans la peine à tout jamais

A mon sens ça suffit bien.

Ce que j'en aurais attendu, c'est:

Le Gilet qui permet de ne pas se noyer
La VHF ..obligatoire ou pas
Une bouée de sécurité à bord gonflable automatiquement
L'absolue nécessité de prendre en compte les conditions météorologiques et peut-être d'en fixer les limites pour louer un Scooter des mer

Au moins 4 points qui auraient mérités d'êtres soulevés.

Quand à l'expérience, on peut dire tout ce qu'on veut, souvenez vous Tabarly....souvenez vous Florence Arthaud qui ne doit sa vie qu'a un tel portable. ::r- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2014 - Fait divers mortel à Porqureolles 01 Mar 2015 11:51 #576427

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

slyderweiss écrit: SALUT LES FILLES .....

quoi dire de plus ???
responsable ...pas responsable ....
ma fois c'est un drame et voila
la seule chose qui devrait resortir de ca c'est que ca doit servir de lecons a beaucoup pour surtout que cela nece reproduise pas
mais comme a chaque fois il y aura toujours des gens qui pense avoir les couiles plus grosses que celle du mec d'a coté .....et braverons les elements ......

ESPERONT JUSTE NE PAS AVOIR A RELIRE UN TEL EVENEMENT DANS LA PRESSE LOCAL CETTE SAISON QUI ARRIVE

A+


Salut petit ::r-

Oui c'est clair.
La jeunesse......l'insouciance, n'est-ce pas là encore le propre de la jeunesse.
A nous les plus vieux (j'ai pas dit séniles) mais aussi les professionnels de les mettre en garde .

Bref, mais ce genre de post permet aussi de voir l'avis des gens, et çà moi j'aime bien. Navarra à un avis plus tranché qui consiste à responsabiliser........bah oui, il a raison aussi. Est-ce suffisant ?
Après tout, Est-ce qu'il faut légiférer une loi de plus? Peut-être...peut-être pas......?

Ce genre de débat me plait bien parce qu'il est raisonné..Voyez vous ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2014 - Fait divers mortel à Porqureolles 01 Mar 2015 12:03 #576430

il y une paire d année alors que je n'avais pas encore de bateau et que j'avais un jet a trois place (un yamaha PIA...) moi aussi je me suis mis dans des situations tres delicates
pour ceux qui connaissent .......
mise a l'eau a la verne et vas y a faire le con a la pointe du cap siciés par force 5/6/7.....
C est clair le jet c'est vachement plus fun dans les vagues mais une fois , alors que j avais ete ejecter de mon jet et retrouver dans des vagues de 2/3 metres a la limite de te dire que a la prochaine vague plus possible de retourner au jet .....
là tu te dit que tu es une grosse merde ........ :RB:+) :RB:+) :RB:+) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2014 - Fait divers mortel à Porqureolles 01 Mar 2015 12:57 #576438

A vous lire je dirai qu'une chose me saute aux yeux ....aie..

Comme pour la plongée et autres sports un peu ou beaucoup extreme... ne pas partir seul...

J'ai mon fils qui fait du wind surf .. il s'arrange toujours pour etre à plusieurs sur le spot..et ils se surveillent les uns les autres..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2014 - Fait divers mortel à Porqureolles 01 Mar 2015 13:19 #576442

jcjcat écrit: Freediver, décidément tu as décidé de te distinguer !!!

Tu incrimines le pilote, donc clairement tu fais partie des gens pour lesquels il faut absolument un coupable et une condamnation, lourde de préférence.


J'incrimine le pilote! Je n'ai pas dit qu'il fallait un coupable devant la justice! Le pilote a pour moi fait des erreurs mais je pense qu'il a déjà payé assez cher celles ci! Par contre dire que c'est de la faute du loueur ou autre non et non! Arrêtons de déresponsabiliser les gens sur ce genre de chose (l'état de la mer est visible par tous et n'est pas caché à ce que je sache).


Et sinon si changé une pompe à essence et faire une vidange d'embase et de moteur c'est prendre des risques en mécanique je comprends mieux que les moteurs chez les mécanos foisonnent...
Et en cas de panne cela ne tuera personne. Si je sors avec du monde (même si cela ne va arriver que très rarement car c'est un bateau fait avant tout pour la pêche sous marine) cela sera par temps calme. Je connais ma zone de navigation par coeur et je sais par quel temps on peu ou on ne peut pas naviguer. Et je sais aussi où naviguer selon l'état de la mer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner