• Page :
  • 1

SUJET :

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 02 Fév 2015 13:53 #574002

::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

décidément, ce n'est pas en Cataluña qu'un petit pneu/duro boate pourra passer des vacances à prix contenu !

message d'un hôtel sur la face sud de la péninsule du Cap Creus

info <>

<<<< Bonjour Jean Louis,

Merci de nous contacter. A l’hôtel vous pouvez arriver avec voiture il y a un chemin de terre de 7 km mais est faisable pour les voitures.

Vous pouvez mettre la zodiac a l’eau, après si vous attacher la zodiac dans une boya ça coûte 30€ par jour.

Bien amicalement,

Anna Claver

Cala Joncols

17480 Roses

www.calajoncols.com

TRENTE euros par jour ? C'est plus cher que des places à quai dans bien des ports Corses et Sardes......

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) ::o-) ::o-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 02 Fév 2015 14:02 #574003

le plus simple c'est de ne plus y aller et ils vont un jour se reveiller avec la gueule de bois en se demandant ou sont passés les clients...
Comme dans certaines stations balnéaires du 66 ou depuis 3 ans ils disent que c'est la crise....elle a bon dos la crise.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 02 Fév 2015 14:07 #574004

Oui, mais les uns qui taxent, les autres qui arnaquent, ma baignoire trop petite pour que j'y navigue en SR......

bateau à vendre !!!!! y a-t-il des amateurs ???? :sc)) :sc))

Est-ce qu'en Belgique l'on doit payer pour aller sur la Mer du Nord ? (et utiliser les cales de mise à l'eau ?)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 05 Fév 2015 12:06 #574289

Bonjour,

A nieuwpoort sur la côte Belge, je connais au moins une cale de mise à l'eau (en Belgique on dit 'rampe de mise l'eau' :) ) gratuite.

Par contre, naviguer sur la mer du Nord, c'est pas vraiment top, rien de beau à voir; que de longues plages de sable avec des immeubles bêtonnés partout.

@+,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 05 Fév 2015 13:28 #574293

En effet en général tres largement gratuit, mer du nord, sur la meuse avec un vrai service (douche, WC, parking gratuit comme au port d' Anseremme ::K-) :sc)) ) ou la haute sambre, parfois payante lorsque associé a un club nautique comme a Gand mais avec des services.

Bref si le soleil serait plus souvent de la partie assez sympa coté ::h-

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 05 Fév 2015 13:56 #574294

Merci,Amis ! donc la côte Belge ne changerait pas de celle entre Palavas et Le Grau du Roi: plages plates de sable et immeubles avec moins de risques de choper une insolation!!!! :sc)) :sc))

Nieuwpoort étant mon port d’attache, une fois au moins........

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 05 Fév 2015 14:50 #574299

tu viens ici, vers saint mandrier 3 cales de mise a l'eau gratuite 1 grande pour les gros zod celle de saint mandrier,
2 ou il faut voir d'ou viennent les vagues pour zod jusqu’à 5m cça va après tout dépend de l'état de la mer ( j'ai déjà mis le 5.50 mais faut être sur de la météo)

sinon faut compter 10 euros en moyenne pour un sortie+ rentrée sur la CAME dans mon beau département .... face aux iles d'hyères. mais ce n'est pas la catalogne je sais.
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 05 Fév 2015 18:33 #574322

effectivement: la cale de St Mandrier est comme je les aime: manoeuvres aisées, places de parc (enfin, je l'ai vue en Mars....) mais à choisir je préfère, bien sûr, celle d'Hyères et loger en bungalow au camp Eurosurf.

Je referai aussi volontiers Cavalaire

Sinon, vers Bandol, Sanary....l'approche des cales doit être joyeuse, en saison......

et le plus beau baisage de gueule révoltant dans votre coin, grâce aux professionnels et au roi pognon, c'est de nous avoir rendu inaccessible l'accès à la cale de la Tour Fondue ::L- ::L- ::L- ::L- un déni de démocratie, une honte !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 05 Fév 2015 19:04 #574328

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Jean-Louis je te promets nous allons organiser une sortie à Nieuport en mai ou juin avec les ANPM locaux, et nous t'enverrons les plus belles photos notamment lorsque nous mangerons des frites bien grasses avec une bonne bière belge!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 05 Fév 2015 19:23 #574329

Mon bon Jean Louis... puis je..

Meme si on a inventé la démocratie.. (en plus ça vient des Grecs .. ça s'invente pas)....

On n'a pas, loin s'en faut, éliminé le problème.. que tout individu détenteur d'un pouvoir, est toujours tenté de s'en servir pour son propre profit..

D'autre part , je voudrai juste rappeller une loi fondamentale (pour les riches) c'est de protéger leurs interets..

A ça y a deux moyens... voire un seul..

Soit tu te fais élire ..pour mieux protéger tes interets (te faire élire = prendre le pouvoir dans l'ancien temps)

Soit tu fais élire quelqu'un a ta place (homme de paille ..fantoche etc.. de préférence pas trop intelligent..) que tu "rinces bien".. pour.. comme d'hab protege tes propres interets..

Mais y a encore d'autres combines .. ....

Juste une question .. a qui profite la crise en ce moment... aux riches .. y en a jamais eu autant et de si riches...

Voila .. vous voulez un exemple concret... chez moi.. petite commune (2000 habitants ) le maire PS.. mais producteur de porcs..
Tiens pis quand on regarde les autorisations d'extensions de porcheries .. bizarre elles sont toutes acceptées.. les plans d'épandages.. pas de probleme acceptés.. en revanche si tu n'es pas de la commune, tout est refusé...??????

Mais bon p'tete que je vois le mal partout....

Rare sont les élus meme locaux.... qui œuvrent pour le bien de tous... il y en a.. j'en connais.. mais ça reste une minorité..

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 05 Fév 2015 22:17 #574343

Vi,vi ou ils partent écoeurés ou ils se font torpiller par les autres!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 05 Fév 2015 22:22 #574344

bernie6259 écrit: Jean-Louis je te promets nous allons organiser une sortie à Nieuport en mai ou juin avec les ANPM locaux, et nous t'enverrons les plus belles photos notamment lorsque nous mangerons des frites bien grasses avec une bonne bière belge!


Regardez- moi cet animal (Veuillez m'excuser, Messire!) il ne me dit pas: <tu prends le TGV- ou Air France>> et tu te joins à nous>>>> NONONONON! il veut m'envoyer les photos!!!!!
et moi, :sc)) :sc)) je les payerai en faisant tinter mes pièces desmonnaie! (La sentance de Jean le Fol: qui connait, encore ?Bernie lui même connait-il ? il s'agit d'une affaire antérieure à François 1er.....)

"La Cour vous signifie que le portefaix qui a mangé son pain à la fumée du rôt a payé civilement le rôtisseur au son de son argent. Ladite Cour ordonne que chacun se retire dans sa chacunière, sans dépens et pour cause."

www.melchior.fr/Les-externalites-selon-Rabelai.2023.0.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 07 Fév 2015 09:49 #574451

pour revenir aux mises à l'eau faisant de la plongée bouteille moi j'ai opté avec mon bombard 5.50 et maintenant le 6m pour :

- une cale payante à l'année à Carqueiranne
- la carte+ le forfait à chaque mise sur CAME à Hyères
- la carte+ le forfait à chaque mise sur CAME à Bormes
- la londe gratis hors saison
- Cavalaire gratuite et parking gratis hors saison,
- La Ciotat cale gratuite mais parking payant
- Saint mandrier gratuite comme le parking mais place limitée en saison
- Pin rolland et la verne un peu rock & roll si on a un bateau > à 5m seul contre les vagues (m^me a 2 )
- le Brusc gratuite hors saison
- la pointe rouge gratuite et parking gratuit aussi

il y a aussi les suivante que je n'utilise pas souvent
- la cale de toulon je l’utilise peu voire pas, gratuite, parking petit et surtout bouchons ....
- le pradet pas intéressante pour moi ayant la carte de carqueiranne, paiement à la mise à l'eau parking correct hors saison vite saturé en été
- saint cyr à la madrague elle avait été fermé à cause des jet ski et de skateurs mais je ne sais pas si elle a été remise en service
- Fréjus gratuite et parking spacieux mais je n-y suis plus allé depuis 2 ans

voila si vous souhaitez d'autres info pas de soucis ... avec la carte bancaire ça marche ;-)
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 07 Fév 2015 21:51 #574524

Ami, pourquoi ne pas nous faire un truc dans ce gout là entre Marseille et Menton:

ça manque, et nous connaissons des varois du genre ségrégationniste: mais pas tous: montre nous (tu as déjà commencé ci dessus, et merci!) qu'il y en a aussi des prêts à partager avec les collègues!

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 07 Fév 2015 22:06 #574527

Pour St Cyr, il y a matière à discussion: le maire, universitaire, parait-il, ::t- ::t- a tranché la question en fermant la cale au motonautisme, suite à un accident du................ à un de ces ...........................de jetskis:: louable!
DONC le jour où il y aura un vol au supermarché du coin,................................................................................Il fermera le supermarché.................................................................................................................. réaction qu'aucune personne moyennement sensée ne peut admettre, je regrette infiniment.

Mais voyons! la France étant une démocratie :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

On ne peut ( ON DOIT! Mann Mùss, jawohl!!!! )que se soumettre.
Moi, je m'en fous! mais les gens du coin contraints d'aller mettre à l'eau à la bordélique Ciotat ou au difficile Bandol....... n'ont plus qu'à se soumettre..........................................

ou à prendre le taureau par les couilles cornes!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 24 Avr 2015 22:41 #581181

puisque vous parliez de Catalogne : l'été dernier j'ai du m'acquitter de 50 euros ( mise à l'eau + extraction au bout de 10 JOURS ) auprès du voleur local et son 4X4 sur une plage de Tossa de mar. La boya ( bouée ) dans la crique de Giverola ( 4 km plus au nord ) m'a coûté 150 euros pour 10 JOURS ( concessions ancestrales de familles de pecheurs locaux qui touchent les dividendes sans entretenir ses corps-morts ) au lieu des 300 demandés parce que la bouée située trop loin de la plage n'avait pas trouvé preneur !
La côte Catalane reste magnifique et sa population chaleureuse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Catalogne: suite sans fin !!!!!!! 25 Avr 2015 11:04 #581196

::b- :ohmy: y a que des requins au sud de la loire ::Y- ::p- ::h- ::h- ::h- ::h-

bah finalement on est bien en Bretagne les cales sont parfois payantes mais on en trouve toujours une gratuite. (ouahf le gas y fait la promo de sa région :ZM:-) :a{b) :a{b) )

et en plus c'est maaaagnnnifique ::M-) :sc)) :sc))

:^-s} :^-s} ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner