• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Corse 2015 29 Jan 2015 12:07 #573610

Un peu loin pour toi peut-être, mais très agréable et très calme la nuit! (Petit trafic aérien le jour )

www.camping-paradella.fr/

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 29 Jan 2015 17:31 #573630

Salut Compatriote "Haut Savoyard ::r-

Si tu vas à Porto de Bastia, la meilleure route est de prendre la route de Corte jusqu'a Francardo puis la D 84 par le col de Vergio .
En effet la route vers Corte a été entièrement refaite ainsi que de nombreux passages sur la D 84 ::K+) ::K+)

Sutout ne va pas t'em.. nuyer a prendre celles qui longent les côtes avec ton attelage au cul Tu vas te faire des cheveux blancs :^-C} :^-C}

salut Johnny ,
Hier temps exceptionnellement beau , trés clair, trop clair, ...
On voyait tout l'arc alpin enneigé si près qu'on aurait pu croire pouvoir le toucher .. j'ai même pu voir, de ma terrasse, un bateau de croisière entrer dans la baie d'Île Rousse :sc))

Cela était annonciateur de grand vent et bien sur, ce matin, le Libecciu s'est levé avec quelques rafles annoncées à plus de 80 nds pour demain... ::b- ::b-

L'étendue d'eau qui s'étale à mes pieds du Cap Corse à la Révellata n'est plus qu'une immense marmite qui bouillonne méchamment.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 29 Jan 2015 18:43 #573636

Par la Scala di Santa Regina entre le pont de Castiria et Calacuccia ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

puis entre Evisa et Porto !!!!!!!!!!!!!! Mamma mia ::t- ::t-

Le moins mauvais reste le trajet décrit par Sghju Scata de Bastia à Calvi par la Balanina, puis par Johnny par l'aéroport de Calvi et Galeria: là tu n'auras que deux petits morceaux douteux si un car vient en face: juste en arrivant à Porto

et je confirme l'excellence du Sole e Vista (sans remorque au delà de la reception , ni caravane!)

Bonsoir à vous tous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 29 Jan 2015 18:49 #573637

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: salut Johnny ,
Hier temps exceptionnellement beau , trés clair, trop clair, ...
On voyait tout l'arc alpin enneigé si près qu'on aurait pu croire pouvoir le toucher .. j'ai même pu voir, de ma terrasse, un bateau de croisière entrer dans la baie d'Île Rousse :sc))

Cela était annonciateur de grand vent et bien sur, ce matin, le Libecciu s'est levé avec quelques rafles annoncées à plus de 80 nds pour demain... ::b- ::b-

L'étendue d'eau qui s'étale à mes pieds du Cap Corse à la Révellata n'est plus qu'une immense marmite qui bouillonne méchamment.


Salut Meltem,

Je vois que tu as choisi le meilleur endroit de la planète pour récupérer de ton long périple.

Hier soleil, aujourd'hui mauvais temps. Comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il faudrait être sur place pour profiter au maximum de chaque belle journée.

Ton compatriote savoyard prépare ses vacances (le meilleur moment).
Très bon conseil que de passer par Corte surtout que Dan74 commence ses vacances par Porto. Au début il envisageait de démarrer par l'Île-Rousse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 30 Jan 2015 20:24 #573744

Salut Johnny,

Hélas, mon voyage au "pays" n'était pas une "retraite récupératrice " mais simplement une étape non programmée pour venir assister aux obsèques de ma Mère qui s'est éteinte soudainement dimanche soir d'un infarctus aussi soudain qu' inattendu :^-C}

Effectivement ce matin le temps était plus mauvais avec bcp de vent et quelques grêlons à Macinaggiu au sortir de chez le Notaire :M:+)

Cet après midi je n'ai pu m’empêcher de descendre un moment à Centuri Portu y voir la mer démontée ...et si nous avions eu le temps, avec mon frangin, nous aurions bien tiré un long bord au portant vers Capraï histoire de nous recueillir au milieu des éléments déchainés... ::A-)

Seule la longueur du trajet retour avec le vent "dans le nez" nous à incités à renoncer à la balade :rB:+)

Les "frileux", bien sûr, nous auraient regardés , bien au chaud derrière leurs rideaux ::M-)

J'ai bien fait quelques photos qui devraient être superbes , je les exploiterai dès mon retour et en mettrai quelques unes en ligne .

Pour le voyage sur Porto, que chacun, bien sûr choisisse sa route, prenne ses responsabilités et que Dieu reconnaisse les siens ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corse 2015 30 Jan 2015 20:31 #573745

Étant <passé par là>, (ma mère était à peu près du même âge, ) je sais ce que tu peux ressentir.

ça fait mal....... puis vient sinon l'oubli, du moins la résignation.

Bon courage.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 30 Jan 2015 20:42 #573748

Merci l'Ancien ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 30 Jan 2015 20:50 #573750

Bonsoir à tous,

Meltem: sincères condoléances.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 30 Jan 2015 20:57 #573751

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé Alain,

Je te présente mes plus sincères condoléances.

La mienne est partie le 7 mai dernier à 90 ans et, comme dit l'ancien qui cause bien, je sais ce que tu ressens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 31 Jan 2015 15:40 #573822

Bonjour,
Bien que ce soit un moment très dur, vous avez néamoins eut la chance de les voir vivre jusqu'à cet age.
à 24ans nous avions perdu nos parents et grands-parent. 6 en deux ans.(maladie).
toutes nos condoléances Meltem à toi et ta famille.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 01 Fév 2015 08:43 #573854

Meltè,

Aghjiu vistu chi ai perduttu à mamma. Anchu se a vecchiaia e a piu bruta delle maladie, a perdita di una mamma tanta amata sara sempre per te una feritta in cuore.

Tutta famiglia ti manda u so afettu in su tempu di ricordu e di penseru.

Frantellanza. Fabrizziu di u paese di Scata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 03 Fév 2015 14:08 #574074

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Meltem,

Toutes mes condoléances en ces moments difficiles que j'ai connus il y a 2 ans, ce sont plein de souvenirs inoubliables et notre jeunesse qui disparaissent.

Pour la route de Bastia à Porto, je prendrais celle que tu m'indiques, de toute façon il n'y a pas grand choix. Je l'ai faite en 2009 et je me souviens de la scala de Santa Regina qui était un peu chaude, mais tu me dis qu'il y a eu des améliorations tant mieux. La même année je suis descendu sur Ajaccio par la route des calanches de Piana, là aussi cela n'a pas été très simple, mais on n'a réussi à passer relativement bien.

A bientôt j'espère sur la "gouille" ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 03 Fév 2015 18:50 #574087

Bonsoir à tous ,
Me revoici de retour dans la "Haute Savoie" où tout est recouvert d'un épais blanc linceul ...

Le calme, le silence et l'immobilité ambiante me permettent de me remettre , petit à petit de cette difficile semaine .

je voudrais transmettre à tous ceux, qui ici ou ailleurs , directement et indirectement, ont une une petite pensée pour moi, mes remerciements les plus chaleureux et les plus sincères .

Quel que soit le malheur qui nous touche, la vie continue et c'est donc avec grand plaisir que j'accueillerai comme prévu avec mon ami Bruno , le week end prochain dans un petit village de Tarentaire une quarantaine de copains "pneuboat" pour notre sortie raquette annuelle ..

Encore merci à tous et à bientôt sur l'eau ou ... sur ce site . ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 03 Fév 2015 19:51 #574094

Zut je n'étais pas informé de cette sortie raquette, je serais bien venu rien que pour la fondue ou la raclette.
La prochaine fois j'espère.
A+
Nick (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 03 Fév 2015 21:52 #574125

meltem 74 écrit: Bonsoir à tous ,
Me revoici de retour dans la "Haute Savoie" où tout est recouvert d'un épais blanc linceul ...

Le calme, le silence et l'immobilité ambiante me permettent de me remettre , petit à petit de cette difficile semaine .

je voudrais transmettre à tous ceux, qui ici ou ailleurs , directement et indirectement, ont une une petite pensée pour moi, mes remerciements les plus chaleureux et les plus sincères .

Quel que soit le malheur qui nous touche, la vie continue et c'est donc avec grand plaisir que j'accueillerai comme prévu avec mon ami Bruno , le week end prochain dans un petit village de Tarentaire une quarantaine de copains "pneuboat" pour notre sortie raquette annuelle ..

Encore merci à tous et à bientôt sur l'eau ou ... sur ce site . ::r- ::r- ::r-


OUI, Alain, et je pense que Leur plus grand plaisir serait de savoir qu'en attendant de les rejoindre, nous continuons à être ce qu'ils ont fait de nous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner