• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Corse 2015 15 Jan 2015 22:25 #572094

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
habitant la Haute Savoie j'ai réservé un passage avec la Moby Line aller 27/05 Gênes Bastia et retour Bastia Gênes le18/06. En fonction des évènements avec la Sncm, pensez-vous qu'il puisse y avoir des problèmes à Bastia pour débarquer ou embarquer. Ensuite je vais 10 jours à Ile rousse,la route Bastia Ile rousse ne me fait pas trop peur, mais ensuite je vais 10 jours à Porto et là la route m'inquiète plus. Que me conseillez-vous pour faire ile rousse Porto ? avec un attelage d'environ 12m.

Si des pneubonautes se trouvent dans ces régions faites moi signe, nous pourrions faire des sorties groupées et :^-s}

Merci de vos réponses pertinentes ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 15 Jan 2015 22:54 #572098

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"En fonction des événements avec la Sncm, pensez-vous qu'il puisse y avoir des problèmes à Bastia pour débarquer ou embarquer".

Allons !! Allons !! - Ne dramatisons pas. ::S-) ::S-) ::S-) - Tout se passera bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 15 Jan 2015 22:59 #572100

Bonsoir dan

Aucun souci avec la SNCM a Bastia à craindre

tu dit que tu as un atelage de 12m, cela veut dire que le Boat n'est pas un p'tit

N'aurais tu pas meilleur temps de laisser la voiture a l'ile rousse et aller à porto par la mer ????????
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 15 Jan 2015 23:09 #572102

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"Ensuite je vais 10 jours à Ile rousse,la route Bastia Ile rousse ne me fait pas trop peur".

Aucun problème par la route à condition de passer par les nationales 193 et 197.
Bastia - Casamozza - Ponte-Lecca - l'Île-Rousse.

Bonnes Vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 15 Jan 2015 23:53 #572107

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci Johnny je note les routes.

Enfin si vous êtes optimistes pour Bastia, je crains toujours les fous de la C.T

Dauphin. Tu as raison pour laisser le bateau à ile rousse mais je voudrais bien profiter de la voiture à Porto et je n'ai personne dans mon équipe qui puisse conduire la voiture + la remorque sur de si petites routes c'est bien dommage, car l'idée est très bonne.

Le boat fait 6.70m c'est un clubmann 22 avec la remorque et la voiture j'approche les 12m. Je vais rouler bateau dégonflé.

Bonsoir à tous et merci. Je prends toujours les bonnes idées. ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 16 Jan 2015 07:50 #572111

Salut Dan 74
Pas de soucis pour Île Rousse /Porto ...tu aurais dit Porto/Ajaccio là je t'aurais conseillé de faire la route en partant à 4 heures du mat ...la route des Calanches avec ton attelage en pleine journée waouhhhhh bonjour si tu croise un bus
Le problème n'est pas la route le soucis c'est le croisement d'un autre attelage ou d'un bus de tourisme A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 16 Jan 2015 08:48 #572115

Bonjour Dan 74,
Île Rousse/Porto par le col du Marsoulino, Galéria (évité)-Porto: la départementale a été recalibrée il y a qq années(environ 5 ans ,je crois) ce qui fait que les croisements sont largement facilités sur plus de 95% du trajet. Seuls points noirs:traversée: village de PARTINELLO et les 2km avant Porto. Vas y sans crainte...
L'an dernier, le Tour de France est passé par là.
RK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 16 Jan 2015 10:03 #572116

Bonjour à tou(te)s.

Débarquement en Corse: le blocage des ports a du avoir lieu deux fois en 20 ans: vas-y sans crainte!

Bastia Ile Rousse: ( je précise que mon ensemble fait 11,72 mètres) bien sur, ce que te dit Johnny , mais quand même: tu prends effectivement la route du sud, mais après Casatorra, au rond point, tu prends la D 82 ""route des camions"""" vers Ortale, col de San Stefano, Saint Florent, et la route du Désert des Agriates: faite plusieurs fois avec mes 11,72 ET avec ma caravane: aucun problème, 40 km de moins et paysages somptueux. Juste un virage DU DIABLE dans Oletta, et du double diable en remontant vers Bastia

Calvi Porto: surtout pas la route côtière D 81 B!!!! même sans remorque, il y a de quoi faire dans son falzar !!!! ::t- ::t- mais par la 81 jusqu'au pont sur le Fango.

Au delà, la route a été énormément considérablement améliorée et ça passe....... sauf en arrivant presque à Porto où il est techniquement et humainement IMPOSSIBLE d'améliorer, sauf tunnel ou viaduc SUR la mer...... et avec les profondeurs...... J'ai toujours supposé (ainsi qu'aux Calanche, ) que l'État attend qu'il y ait une catastrophe et un carnage avant d'y placer tout connement des feux rouges/oranges/verts.

Avec les montées de Propriano et de Bonifacio gare maritime vers la sortie de la ville, tu as là, sur quelques mètres, ce qu'il y a de pire sur ces trajets!

Habitant la Yaute, tu as où t'entraîner d'ici au départ !!!! :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse 2015 16 Jan 2015 15:58 #572137

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr,

La quasi majorité des balanins (même sans remorque) prennent la BALANINA (nationale 197) et la 193. Certes un peu plus longue mais tellement plus reposante et sécurisante. Et on arrive aussi vite à destination.
Et je ne connais aucun corse qui passe par l'intérieur pour le plaisir de faire du kilomètre. Faire gaffe, quand même, aux fadas qui roulent comme des malades.

Mais bon ! - Maintenant tu as le choix. ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Île-Rousse - Porto. OK avec 1181.
Attention de ne pas louper le rond-point qui mène à Sainte-Catherine (l'aéroport) avant l'entrée dans Calvi.
Même si tu es hors-saison, bonjour la galère dans Calvi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 16 Jan 2015 16:12 #572140

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

johnny écrit: Bjr,
Île-Rousse - Porto. OK avec 1181.
Attention de ne pas louper le rond-point qui mène à Sainte-Catherine (l'aéroport) avant l'entrée dans Calvi.
Même si tu es hors-saison, bonjour la galère dans Calvi.


J'oubliais:

Le Col de Marsulinu: Pas très haut, 450 mètres, mais très pentu, dénivelé sur 10 ou 12 kilomètres.
J'espère que ta voiture est puissante et la remorque bien freinée.

Il doit bien y avoir ici des personnes qui ont fait le trajet. Moi, plusieurs fois par an mais jamais avec un remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 16 Jan 2015 18:11 #572146

Johnny a presque tout juste !!!! :sc))

Je dirais: ma route pour aller de Bastia à Ile Rousse, (et un arrêt pour mettre à l'eau chez Santini et aller à Saleccia Plage depuis St Flo)
mais effectivement la Balanina et Ponte Leccia pour revenir vers Bastia

Aye! erreur de ma part! la Balanina n'est plus longue QUE de 14 km!!!! Les quarante, c'est en venant du Sud par Aleria/Corte Balanina/ Agriates/ St Florent, pour éviter l'énorme bouchon (2 heures de Fulelli à Bastia, 35 km, en fin de matinée.)

ET le col de Marsulinu: à la descente vers le Fango, aucun problème pour griller les merguez, en les posant sur les tambours de freins en arrivant en bas......mais au retour, c'est le moteur qui va chauffer!

Bonne soirée à vous deux et à tous ceux qui nous lisent!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse 2015 16 Jan 2015 23:25 #572176

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
f3d73 Il y a 4 ou 5 ans j'ai fait la route Porto Ajaccio en passant donc pas les calanches de piana. Effectivement les croisement avec les cars sont assez folklos. Une chose m'a beaucoup surpris c'est la gentillesse et le professionnalisme des chauffeurs qui n'hésitaient pas à faire quelques dizaines de mètres en marche arrière pour trouver un refuge, il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions il est vrai. Je ne souhaite pas renouveler cette expérience d'autant que j'ai pris aussi des années supplémentaires.

Merci à tous pour les itinéraires que vous m'indiquez, je vais potasser les cartes routières sérieusement afin de ne pas partir à l'aventure.

Vous m'avez rassurer sur d'éventuels problèmes au port de Bastia.

Je vous souhaite à tous de bonnes naves, si certains viennent sur le Léman, je suis à votre entière disposition pour vous donner tous renseignements utiles. ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 17 Jan 2015 08:28 #572185

Bonjour tout le monde!

Premier topic intéressant de l'année pour ceux que l'évocation de la Corse fait rêver.... et réalisent ensuite.

Je vais un peu à côté du sujet à propos des routes difficiles de Corse pour signaler que:

La route des Agriates, de Saint Florent à Lozzari, D 81, est totalement refaite et accessible à ce genre d'attelage

La route Ouest du Cap Corse, D 80, a été aussi considérablement améliorée de Nonza jusqu'à Pino: je me rends régulièrement avec mes 11,72 à Giottani pour y mettre à l'eau.

Cette même D 80a été très largement refaite entre Macinaggio et Morsiglia, par contre, pour qui voudrait descendre mettre à l'eau à Barcaggiu, prendre plutôt la D 153 par Tollare (point de départ vers la Giraglia! )





Bonne Dominique , tramontane en Languedoc.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corse 2015 17 Jan 2015 10:26 #572194

Salut Dan,

La seule route à prendre entre Bastia et Isula Rossa est de prendre la 4 voies vers Borgo, sortir à Casamozza et prendre la Balanina à Ponte Leccia. Le parcours est bien plus simple et tu n'as pas à te farcir tous les embouteillages et le passage des villages. Sauf à vouloir faire un tour à Saint-Florent ou à faire de belles photos sur le Lancone, je te déconseille à 200 % la route d'Oletta.

Jusqu'à Calvi, la route est large et facile à pratiquer pour un attelage. Je l'emprunte avec un SR encore plus grand que le tien. Par contre, le passage de Calvi à Porto n'est pas du même tonneau. Il y a une quinzaine d'années, je t'aurais carrément dit de ne pas le faire. Depuis les importants travaux réalisés ces dernières années, le passage est facilité mais la prudence est de mise.

Dans tous les cas, avec un ensemble attelé, on ne se déplace dans ces coins là que très tôt le matin ou très tard le soir, en privilégiant la première solution. Les embouteillages à Isula Rossa, Algajola ou Clavi sont quasi permanents et inextricables aux heures de pointe. Certains passages entre Calvi et Porto sont carrément difficiles. Pas besoin d'en rajouter avec une circulation dense.

Sinon, profite bien de ton séjour car tu as choisi un must en matière de beauté et d'authenticité. Du désert des Agriates à la baie d'Elbo, de Scandola au capu rossu et au-delà vers Piana, tout n'est que pure beauté. En plus, à la période d'année que tu as choisie, tu seras tranquille dans tes sorties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 17 Jan 2015 13:34 #572202

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le "très tôt le matin" ::w-
Ou alors il faut dire "extrêmement tôt le matin".....

Il y a 2 ans, j'ai fait la route des calanches entre 6h et 7h et ce fut 10 km horrible ::p-

A cet heure là, c'est les camions et camionnettes de livraison que vous allez croiser et il ne faut pas croire que c'est eux qui vont ce pousser ni même ralentir :^-C}
Je suppose que c'est la même chose entre Calvi et Porto.

Par contre, le Calvi - Porto, je l'avait fait en pleine après-midi quand tout le monde est à la plage ou occupé à autre chose et là, que tu bonheur.
Les quelques croisements difficiles ont été avec des camping-car, chacun prend le temps de serrer son coté et tout ce passe bien sans sueur froide.

Toujours entre Calvi et Porto attention aux nombreux nid de poule situé sur la droite de la chaussée. Juste au niveau de la roue de la remorque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 17 Jan 2015 15:03 #572215

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Concernant le Col de Marsulinu, je disais: J'espère que ta voiture est puissante et la remorque bien freinée.

J'ai lu, indirectement, la réponse de Dan 74 dans un autre post.
Je possède un Santa Fe boite auto, je tracte 1700 kg comme qui rigole.

Donc pas de problème de ce coté là !!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 17 Jan 2015 15:44 #572219

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste histoire de mettre une image (photo internet)

Vue au sommet du Col de Marsulinu [coté plaine de Galéria]

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 18 Jan 2015 16:00 #572306

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci à tous vous êtes vraiment très sympas, et je crois que grâce à vous tous nous allons encore passer un super séjour en Corse. Merci pour tous ces renseignements. Je le répète si certains dont dans le secteur à cette époque, faites moi signe nous pourrons faire des sorties commune et aussi bien sûr boire le pot de l'amitié ::r- :^-s}
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 18 Jan 2015 16:39 #572312

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

dan 74 écrit: Je le répète si certains sont dans le secteur à cette époque, faites moi signe


Euh !! - Ca peut le faire (comme on dit aujourd'hui).
Nous sommes quelques uns, du côté d'Algajola entre Île-Rousse et Calvi, à "barboter" dans le secteur. ::A-) ::A-) ::A-)
Ca va du JB Clubman 26 au Zar 53 en passant par un BSC 57 dans notre petit port qui commencera, à cette époque, à s'animer tout doucètement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corse 2015 28 Jan 2015 22:31 #573591

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Pour les routes mon choix est fait. Je ferai Bastia Porto en premier, Porto Ille rousse au milieu du séjour et Ille rousse Bastia pour le retour, le bateau étant à 11h à Bastia pour le retour ce sera plus facile et plus court.

Reste le problème des campings, pour Porto c'est résolu, ce sera SOLE E VISTA j' y suis allé en 2009 c'était très bien et depuis je crois que des aménagements ont été faits ( piscine et restaurant ) reste la recherche d'un camping à Ille rousse. Il semble qu'ils ne soient pas nombreux pas trop loin du port où je compte laisser mon boat durant 10 jours. Connaissez vus le campings LES OLIVIERS ? et qu'en pensez-vous ? je recherche un camping au calme, un bon accueil, avec des mobil home propres, Peut importe l'animation surtout à cette période.

Merci pour vos précieux renseignements.

Johnny y a t'il quelque chose à Algajola

Bonne soirée à tous ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner