• Page :
  • 1

SUJET :

Valve eurovinil ulixe 500 19 Déc 2014 18:45 #569970

bonjour a tous je suis l heureux propriétaire d un semi rigide de marque eurovinile modéle ulixe 500 annee 94 en parfaite état mise a part une valve qui fuit c'est la partis interieur de celle ci pour etre precis.
Est ce que quelqu un ayant un bateau du même type serait ou je peu trouvé des valves pour ce modéle et surtout m'expliquer comment les changer.
merci pour vos retour
lilian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 21 Déc 2014 19:30 #570157

bah alors personne ne sais changer de valve sur pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 21 Déc 2014 20:52 #570161

non,pour la demonter ;tu te fabriques une clef,avec un tube de diametre ,interieur de ta valve,tu y fais une bonne encoche,et ainsi tu pouurras deviser;,mets une photo,et je suppose que mnt les pneuman vont venir sur ton post,cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilian76600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 22 Déc 2014 18:04 #570225

Par chez moi c'etait eurovoile a hyeres 83 qui distribuait cette marque passe leur un coup de fil 0494125242
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 22 Déc 2014 18:13 #570228

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
J'avais lu ce post à sa sortie.

Ne sachant que répondre, si ce n'est le faire faire par un pro, je n'étais pas intervenu.
Par contre, ne connaissant pas ce bateau, Eurovynil étant pour moi des jouets de plage, je suis allé voir sur le net.

Et, juste pour illustrer, voilà à quoi doit ressembler le bateau.





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 22 Déc 2014 20:35 #570251

merci pour vos reponse et photo
donc j ai exactement le même modéle avec un suzuki65 dt ca pousse fort la bateau est super leger et tien super bien la mer souvent formé par chez nous. je pratique la chasse sous marine avec. il a un espace suffisant pour acceuillir 4 chassou avec le matos.
merci pour le numero de téléphone mais en fouillant un peu je l avais deja trouvé aprés appel ce matin il faut que j envoi une photo de la valve il lui reste encore un peu de stock pour fair les remplacement a conditions que ca corresponde sinon il va me trouvé l'équivalent.
je ferai la pause moi même et du soup ferai les 4.
encore merci je mettrai une photo de mon bateau prochainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 04 Jan 2015 20:55 #571128




Voici des photo de mon semi rigide c est exactement le même que sur la photo posté plus tôt seul le moteur change
d ailleurs une tit sortie aujourd hui peu fructueuse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 05 Jan 2015 10:50 #571157


pour revenir au sujet de depart voici une photo de la valve il y a deux encoche dedans
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 05 Jan 2015 18:38 #571217

C'est une valve collée, marque Bridgeport si je ne me trompe pas.
Super valve ...

Les mêmes chez Zar - du moins du temps où je les vendais. Donc contacte un vendeur de la marque, ou directement à Motta Visconti.

Je pense qu'il suffit que tu changes le capuchon de fermeture - ici ouvert - et quand tu as gonflé tu le remets en place avec un peu de salive pour que ça rentre mieux - recette utile et connue dans bien d'autres cas...!

Salut les excités !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Valve eurovinil ulixe 500 05 Jan 2015 19:44 #571241

merci jcjcat
mais le probleme que je rencontre est une perte au niveau de la membrane interieur de la valve
ce qui ne ce produit pas sur les autres valves du boat
apparement je peu changer la partie interieur je suis en contact avec un gars de chez eurovoile pqui a un stock de piece eurovynil avec de la chance il va avoir ce dont j ai besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 05 Jan 2015 20:33 #571250

mon pote a les m^me sur son lomac ....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 06 Jan 2015 10:01 #571300

Tu dis qu'elle fuit, mais le capuchon est-il en place ?

J'ignorais qu'on pouvais accéder à la partie mobile de cette valve - je vois mal comment - et pour moi on doit la changer quand elle fuit.
Le trou qui donne accès au clapet est petit - environ 20mm - et je vois mal comment on pourrait intervenir par un si petit passage.

Mais si quelqu'un sait le faire, OK.

Fais attention qu'on ne te propose pas de changer la valve complète - dans ce cas, mon conseil est "regonfle " !
Car normalement elle DOIT être mise en place avant la fermeture du boudin - ce qui n'est pas le cas sur ton boat puisqu'elle est collée à l'extérieur, et la pression interne tire sur le collage et tend à arracher la valve.
Si jamais elle se décolle, tu perds un compartiment ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Valve eurovinil ulixe 500 06 Jan 2015 21:02 #571377

sur les bombards l’intérieur de la valve se dévisse pour être remplacé,
peut être que celui ci aussi, ?
par contre il mettait arrivé une fois que les tétons intérieur qui permettent de dévisser se cassent .... galère galère pour dévisser ensuite : donc bien avoir ou fabriquer l'outil qui va bien avant ( moi j'avais fait avec une pince à bec :M:+) ... les 1ère ok.... la 4ème crac ....)
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 06 Jan 2015 23:18 #571392

Le verdict est tombé d eurovoile il n a plus ce type de valve.
je lui ai demandé si elle se dévissé bien pas de réponse ça sent le roussi pour le changement donc ça va pomper.
si quelqu'un a une solution ou sais si on peu les démonté je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 15 Mai 2019 19:40 #646094

Salut,

J'ai actuellement un eurovinil en 420 et j'ai le meme problème que toi de fuite sur l'intérieur d'une valve ... j'ai changer les bouchons de valve et ayant tester avec du savon la fuite reste en interne et l'air ne sort plus grâce au joint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve eurovinil ulixe 500 15 Mai 2019 21:30 #646097

Bonsoir François,
La personne à laquelle tu t'adresses n'a pas posté depuis quatre ans. Si tu es crédule, fais une prière et espère un miracle pour que Lilian te lise. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner