• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

3D tender patrol 550 29 Déc 2015 13:36 #591515

La au regard de ton intervention Suzig !! il y en à un qui croit déjà que tu n'est pas celui que tu prétend !!
il va encore voir des fantômes !! .....................................................................

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 29 Déc 2015 13:39 #591516

t'es pathetique doumesssss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 29 Déc 2015 13:43 #591517

mamola68 écrit: t'es pathetique doumesssss


?

:RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 29 Déc 2015 14:12 #591519

Mamola , tu dé connes . :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 29 Déc 2015 14:34 #591520

.................................................................................................

::L- ::L- ::L- ::L-

::X- ::X- ::X- ::X- ????

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ?

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 29 Déc 2015 16:05 #591526

Aningoul , je viens de demander à mon petit fils de me traduire ta dernière intervention , il n'y est pas parvenu .Habituellement quand tu fais des citations en langue étrangère tu nous mets la traduction. :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 29 Déc 2015 16:54 #591531

Oui, c’est juste … pardonnez-moi, je fréquente ce site depuis longtemps mais c’est vrai que je ne me suis sans doute jamais présenté sur ce forum.

Je suis retraité de peu et me livre désormais à mes activités « maritimes » (balades - surtout halieutiques) avec le moins de modération possible.

Mon secteur est le Morbihan … plus précisément une zone pouvant aller de Groix à Hoëdic (d’où mon intérêt pour le SR mobile, tant que je pourrais choisir les cales ici et là et manoeuvrer les mises à l’eau sans pb ) …mais je garde toujours une réelle affinité pour la Baie de Quiberon de Houat au Golfe et même un peu plus sud.

J’ai pratiqué bien plus jeune avec un pneu et 6CV dont je ne sais même plus la marque (suédoise) ; dès que j’ai obtenu mon permis-mer (c’est loin) je suis passé par C3 et par C4, idéal alors que je pratiquais encore la chasse sous-marine et que les SR n’étaient pas si nombreux. Ensuite j’ai eu un ribster SR de Zodiac (une plume), un Caribe 530 (TB bateau) et aujourd’hui ce petit 3Dtender Xpro535 qui me donne donc pour l’instant toute satisfaction.
Je l’ai préféré gris (au noir ou noir-rouge) avec la grande console et le siège assis-debout (pas très pratique ce dernier de 2012 avec une porte d’équipet réduite sur l’avant du coffre… les nouveaux avec ouverture supérieure sont bien plus faciles à utiliser).

Je ne possède pas de photo explicite de mon embarcation pleine page mais le cas échéant ne manquerai pas d’en tirer une à la sortie de sous la bâche et le hangar d’hivernage.

Bonne soirée.

PS/ pas trop bien saisi l'histoire du "fantôme"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 29 Déc 2015 17:27 #591533

::t- ::t- ::t- ::t- !!!! le fantôme ? Tu en verras bien d'autres si tu restes parmi nous .... :ZM:-) c'est un des charmes de ce site !!!!

en gros, il y a un monsieur qui "serait" re venu parmi nous sous un autre nom, nom dans lequel, pourtant, certains indices.................un autre qui pense l'avoir reconnu si tant est qu'il est bien qui il est,

Je cite:<<il y en à un qui croit déjà que tu n'est pas celui que tu prétend !!>> on croit avoir reconnu l'inconnu et l'inconnu prétend qu'il n'est pas celui que nous avons connu.... et ^pour l'instant, toi, moi je ne t'ai pas reconnu!

Vois-tu: c'est tout simple!!!!

::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

Bon! bienvenu, collègue retraité! et si tu viens dans le coin, fais signe!

PS: si une chose ne trompe pas, c'est l'orthographe! c'est à cela que je pense avoir reconnu............................

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ô 32!!!!!!!!

1ère ligne: et voilà.........................

2°) pneuboat, c'est comme cela, on n'y peut rien!!!!(et c'est très bien comme ça!)

3°) discussion ? dispute ?

4°)c'est la guerre ?

5°) qui va bouffer l'autre? (émoticone pris sur un site ami.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 29 Déc 2015 19:35 #591550

Merci suzig pour ton retex.
Effectivement, j'ai hésité avec le 535. Mais j'ai privilégié les boudins 57 cm, l'habitabilité interne (longueur et largeur)...Entre autre....
Si un jour je passe dans ton coin, je te ferai signe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 30 Déc 2015 15:19 #591618

merci pour descriptif
je viens de faire l acquisition d un 550 patrol fishing
il sera motorisé avec un 90 cv honda carbu
c est moi
qui fait le montage et je confirme les
matériaux employer sont de superbe qualités console / pont/ et le rèservoir inox est trés bien lui aussi.
taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 31 Déc 2015 10:28 #591652

Et bien très bonne année à vous sur vos nouvelles embarcations…

Pour l'heure je reste persuadé que le choix 3DTender est raisonnablement « bon » et que les a priori sur sa fabrication chinoise ne sont pas, ou plus, vraiment justifiés… d’ailleurs passant la plus grosse partie de l’hiver sous les tropiques (départ dans 8 jours) je constate que Caribe et 3Dtender sont les marques les plus présentes et de loin pour les annexes (parfois de belles dimensions) des croisiéristes, c’est un signe quant à leur fiabilité en conditions agressives (salinité, soleil etc.).

Sinon en effet le 550 a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités… sa largeur est incontestablement un + en veillant toutefois à bien placer la console mais perso, pour moi qui pêche plus que je ne me balade le manque de franc-bord (c’est plutôt en fait les remontées latérales du plancher sur au moins 20CM dans le 535) est vraiment parfois très inconfortable et rédhibitoire (boudins au rez du plancher = gare aux hameçons et aux dorsales des Bars et des grosses Royales) cependant c’est vrai aussi que les gros boudins sont super en stabilité-croisière (mon Caribe alliait « remontées latérales du pont + » et « boudins + », un vrai régal, mais, hélas ça faisait aussi un « prix d’achat ++ » moins agréable pour un new retraité )… C’est sûr que pour ce modèle 550 large un 90CV Honda ne sera pas superflu (le nouveau 80 LTRU lui va parfaitement).

Encore une fois pour avoir essuyé toutes les galères avec le réservoir intégré (panne de jauge et donc panne tout court, remplissages pas toujours évidents, vidange en fin de saison etc.. ) je garde désormais ma précieuse solution de 2 tanks (2 X 25 L) dans la console.

Je renouvelle ma « flotte » toutes les 5 à 7 saisons… je scrute régulièrement les nouveautés, j’avais aussi flashé sur les « Patrol » à leur sortie mais ayant bien pu comparer en situation, pour l’instant le prochain sera sans doute encore un 535 ou peut-être, histoire de changer, mais je n’ai pas encore vraiment bien découvert le modèle, L’Adventure Vesta 550 de chez Jet-Marine, un Ukrainien qui me semble avoir des qualités indéniables pour un tarif restant abordable (ce qui n’est exagérément et même honteusement plus le cas pour nombre de modèles SR).

Excusez-moi d'être un peu longuet mais quand un sujet m'intéresse je le suis toujours.

En tous les cas et plus brièvement : Bon vent 2016 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 07 Fév 2016 13:21 #593904

Bonjour
Quelqu'un peut il me dire quels sont les différences entre le 3D Tender X-pro 535 et le 3D Tender 530 Patrol? Sur le site 3D Tender ce n'est pas très explicite.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 10 Fév 2016 22:11 #594051

Le 530 est plus large, beaucoup mieux fini et la carene est beaucoup mieux aussi.
J'ai essayé les 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 10 Fév 2016 22:16 #594052

Merci pour cette réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 11 Fév 2016 01:47 #594056

Bonjour,

A priori l'édition nouvelle "Patrol 530" est un peu plus large (8cm) que la version première "X-pro 535" le diamètre des flotteurs étant un peu + grands sur X-pro (52cm vs 49 cm), ceci explique cela. La charge autorisée est aussi parallèlement un peu moindre sur « Patrol ».

Les performances des carènes sont très proches, je pratique avec les deux (un Patrol 550 /80CV et un X-pro535 /50CV) en chipotant je ressens personnellement plus "glissante" utiliserait mieux les CV… mais ce ne sont que des impressions personnelles.

Enfin comme déjà précisé, sur « Patrol » les flotteurs affleurent le plancher et debout dans le bateau ils arrivent à mi-mollets alors que dans "X-pro" ce plancher, plus bas, remonte latéralement d'une bonne 20taine de cm offrant un « franc-bord » et donc un creux plus généreux et bien plus sécurisant à mon sens… moins « sensible » aussi aux activités pêche (hameçons, canne, gaffe, nageoires dorsales parfois etc.) . On peut cependant opter pour un réservoir intégré dans l’espace sous ce plancher plus élevé sur « Patrol » mais pas sur « X-Pro ». Cette remontée latérale du plancher est une différence majeure en l’occurrence.

Enfin, nouveauté oblige, « Patrol 530» est affiché à 1500€ de plus que « X-pro535 » ce qui permet très largement de choisir en option des finitions top pour ce dernier comme la grande console (la petite est vraiment nulle), du tissus Melher gris (plus élégant, moins salissant), un siège pilote coffré etc….

Le mieux est peut-être de comparer de visu chez un concessionnaire…. Encore mieux d’essayer ! mais ce n’est pas toujours simple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3D tender patrol 550 11 Fév 2016 01:50 #594057

le truc m'a trafiqué une phrase, à propos des carènes je disais en fait :

"en chipotant je ressens personnellement celle du X-pro plus pénétrante, le V est un peu plus pointu a priori… et donc en revanche celle du « Patrol » utiliserait mieux les CV… mais ce ne sont que des impressions personnelles"

voilà c'est plus clair...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner