• Page :
  • 1

SUJET :

marseille /iles eoliennes A/R 15 Déc 2014 22:21 #569581

bonsoir a tous,
l hiver me serre a preparé la navigation des vacances d aout,c pour cela que je fais appel a la communautée.
mes vacances du 30/07/2015 au 15/08/2015 distance entre 1200 et 1500 MN.

depart marseille/san remo/ile d elbe/giglio/roma/iles pontines/ischia/cote almalfie/cote campania/calabre/detroit de messine /lipari
et retour.
qui a deja navigué sur c est cote? quel lieu a ne pas manquer?un aperçu de la meteo general.et les port a éviter.
enfin tous qui sert a des vacances reussi.
je connais jusqu a ile d elbe aprés c est l inconnu.
.
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 07:44 #569601

Salut Commando ::r-

Superbe projet que le tien :a{b)

je viens de revoir ta page perso, très intéressant ton périple en Adriatique sur des itinéraires que nous connaissons bien; ::K+)

Pour ta future balade j'aurais juste un petit bémol : la durée???

En effet pour avoir déjà fait entre autre "1000 miles" en Croatie à raison d'environ 50 miles /jour en 3 h de nav il me semble qu'en faire 1500 en 15 jours ( soit 200 km/ jour pour ceux qui ne "parlent pas en miles" est un peu "fatigant ! :rB:+)

D'autre part il ne faudra pas se louper en terme de MTO car si tu es bloqué 3 à 4 jours, tu ne finiras pas ton tour :^-C}

Dommage que cet été soit déjà "booké" sinon c'est un "petit" giretto que j'aurais certainement fait si tant est que la cohabitation occasionnelle ne te gêne pas trop ::M-)

Et tant qu'à partir de Marseille il me semble qu'une traversée du coté d'Imperia- Cap corse ( 78 miles) s'imposerait tout naturellement .. ::e-

Affaire à suivre ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 10:12 #569613

bonjour,
15 jours pour aller si loin,je trouve que cela fait beaucoup de navigations et peu de temps à en perdre (dans l'approche de ces coins superbes) mais chacun a sa façon de concevoir sa propre manière de voyager.
ce que je peux apporter dans ce post ,c'est une connaissance des iles de GIGLIO, Giannutri et des iles pontiannes Ponza,Palmarola,Zanone,Ventotene qui sont toutes des iles magnifiques avec quand même Ponza au dessus du lot en terme de couleurs (origine volcanique)
Un site météo peu utilisé( consorzio Lamma ) te donnera d'excellentes indications et il est gratuit.je le teste régulièrement et il est d'une grande fiabilité en particulier pour la houle.
attends toi à trouver beaucoup de monde à cette époque mais l'avantage des iles est que l'on peut quasiment y trouver toujours un mouillage abrité.
De mon coté je prépare un petit tour de la méditérrannée occidentale pour cet été ,d'une durée de 2 mois environ,Estaque ,corse,sardaigne,tunisie,sicile,naples,elbe,corse,estaque.et j'ai encore quelques "détails" à régler ,notamment la date de départ et mon passage en Tunisie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 11:09 #569619

fr84 écrit: bonjour,
De mon coté je prépare un petit tour de la méditérrannée occidentale pour cet été ,d'une durée de 2 mois environ, Estaque ,corse,sardaigne,tunisie,sicile,naples,elbe,corse,estaque.et j'ai encore quelques "détails" à régler ,notamment la date de départ et mon passage en Tunisie.


salut Fr 84,
"
je vois que "les grands esprits se rencontrent" ::e-

Il ya longtemps que ce "tour" est dans les cartons ..

Mais je pense que les conditions "politiques" ne sont pas encore complètement réunies :rB:+)

Je ne sais pas si tu comptes y aller entre "gars" ou en famille ..

Demande un peu au "quai d'Orsay" ce qu'ils en pensent ....

Actuellement je pense simplement qu'il faut être très prudent !
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 12:35 #569630

oui effectivement le passage en Tunisie peut être remis en cause par une nouvelle situation politique que personne ne peut connaitre actuellement.j'ai bien sûr des amis en Tunisie ,donc je connais actuellement la situation, et le vote du 21 décembre peut amener une nouvelle donne.certains ports sont particulièrement sûrs(hammamet,rahoued) d'autres moins(sidi bou said) ,mais il ne faut pas exagérer les quelques problèmes sécuritaires(très localisés).
J'espère donc revoir quelques sites exceptionnels comme la Galite,les Sorelles,les Fratelli et quelques caps fréquentés pendant plusieurs années. donc à suivre ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 14:20 #569641

Tu as entièrement raison, Fr84 ::r-

Mais je ne parle pas là de situation "générale" car nos amis tunisiens sont certainement digne de la plus totale confiance mais de cas "particuliers" ::K+)

j'ai discuté au Nautic avec les gens qui étaient sur le stand "Tunisie" ( J'ai été déçu car bizarrement ils ne connaissait pas notre ami Aningoul) ::e- et ils m'ont apparus très pros et sympathiques :a{b)

Par contre , regarde ce qui se passe un peu partout (hier encore en Australie et ce matin au Pakistan) et tu verras que nous sommes tous , n'importe où dans le monde mais hélas dans certaines régions plus qu'ailleurs, à la merci de groupes de gens radicalisés qui , au minimum, te pourriront tes vacances . :RB:+)

Certes il y a des solutions mais à quel prix ???

Au printemps 1988 alors que sévissait les factions de "Sentier Lumineux, le groupe Militaire de Haute Montagne, basé à Chamonix, avait été faire toute une série de sommets dans les Andes péruviennes .

Afin de se défendre contre d'éventuelles attaques l'expédition française avait eu l'autorisation des autorités locales de sécuriser leur camp de base avec des hommes armés. .. ::K+)

A la 1ere incursion de ces "guérilléros", car ils sont bien venus, deux ou trois rafales de Famas tirées en l'air par les militaires français ont suffit à les faire réfléchir ...et décamper illico :sc))

Car Il était certainement plus facile d'aller racketter les braves touristes qui voyageaient sur le train en partance pour le Machu Pichu

Hélas Je ne pense pas que si tu partais le long de ces côtes magnifiques mais peu sécurisées (??) avec femmes et enfants tu aurais la permission , aujourd'hui ,de faire la même chose :^-C}

Alors le choix est simple : Prendre un risque, aussi minime soit il, ou aller ailleurs ... :RB:+)

Sans les moyens de me défendre et mettre les miens en péril, j'ai choisi .... En attendant des jours meilleurs, je pars ailleurs :a{b)

Quand je te dis que je suis un homme "sage" ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 14:42 #569644

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne causant pas aussi bien que Meltem, voilà bien le genre de discussion que j'évite et où je risque de débouler "comme un chien dans un jeu de quilles".

Je me contenterai de répéter ce qu'il vient de dire:
Par contre , regarde ce qui se passe un peu partout (hier encore en Australie et ce matin au Pakistan) et tu verras que nous sommes tous , n'importe où dans le monde mais hélas dans certaines régions plus qu'ailleurs, à la merci de groupes de gens radicalisés qui, au minimum, te pourriront tes vacances . :RB:+)

Il y a bien d'autres contrées où l'on peut se faire plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 15:07 #569648

bien sûr ,pas question de se mettre dans une situation d' "otage" et avant de décider de parcourir par la mer le nord de la Tunisie,je m'assurerai de connaitre la réalité d'une navigation dans cette région et s'il y a des zones à risque,je les éviterai.
actuellement toute la zone de bizerte à hammamet ne présente aucun risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 15:25 #569650

1°) Meltem, tu aurais pu montrer cette photo à Imed, Mansour et Ahmed: tu aurais bien vu s'ils ne connaissent pas M. A J L, (et pas Aningoul, évidemment:) les voilà tous trois sur cette photo, plus moi et un certain Personnage de ce site: sur la terrasse de la Capitainerie de Yasmina Hammamet.



2°) Francis 84: tes écrits ci-dessus me prouvent que tu es bien toi. mais "jeune membre?" n'étais-tu pas sur ce site avant moi ????
en voici bien confirmation <<,les Fratelli et quelques caps fréquentés pendant plusieurs années. >> HHHOUIHHHHH!!!! (soupirs)

Certains me disent que Sejenane est l'un des fiefs des membres de leur Inquisition; d'autres, dont les fils d'Amor et de Zèhi, qu'au contraire eux, gens du bord de mer, ont repoussé ces extrèmistes qui voulaient étendre la Charia dans ces Djebels.

Johny, ci dessus, a tout dit en très peu de mots:Tu sais comme moi combien ces gens là sont des pâtes d'hommes..... mais il suffit d'UN, éventuellement venu d'ailleurs, pour avoir une catastrophe.

Je n'arrête pas de lorgner sur les rotations du "Carthage" et du "Tanit" de Marseille à La Goulette...... MAIS......

Alors ? ? ? ?

Et ne croyons pas trop au fait qu'un passage par mer, le long des côtes, soit sans risque! Je te rappelle qu'à notre dernière rencontre là bas, le Zod de notre ami Armand (Lausanne: j'ai ses coordonnées si tu les veux) s'était transformé en boat people: alors, un 6 ou 7 m, ça peut attirer des convoitises.......surtout dans la partie Cap Bon, d'où Pantelleria et parfois la Sicile sont visibles à l'oeil nu....

Sinon, pour l'Estaque Lipari, je serais plutôt de l'avis de Meltem ( ::t- même ça, ça arrive! ::t- ) descendre par l'Est Corse et Sardaigne.... mais ensuite, le morceau Villasimius Sicile est bien long. 267 km d'abri à abri (Marettimo) ou 286 (Tràpani)

À vos rèves!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 15:34 #569651

Un petit coup de loupe, pour y voir plus nettement

my.pneuboat.com/v2/membres/pages_perso/pp_8875/100772.jpg

premier rang, de g à drt : Imed Mzoughi,, Mansour Chaabane et Ahmed Moatemri , piliers de tous les Salons, notamment Gènes et Paris.

second: bibi et le patron !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 16:15 #569654

Incroyable ...
Même J.M avait pris la couleur locale ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 18:12 #569657

Francis: qu'appelles-tu port de Rahoued: s'agit-il de la nouvelle marina de Gammarth (dont le patron est d'ailleurs le plus à droite sur la photo, à savoir Ahmed Moatemri) et sais-tu qu'entre le nouveau port de Gahr el Melh (Porto Farina) et Gammarth il y a encore un port de pêche à Kalaat el Andeleuss, où l'on accède par un bras aménagé de la Medjerdah ? Sinon, le port de El Haouariya serait complètement ensablé (Ras el Drek)
Sureté des ports et traversées: le dur de 7 mètres plus inboard Toyota de mon cousin Marius Dimech a fait, tout seul comme un grand, la traversée du petit port de Cap Zebib ::t- ::t- jusqu'à Marsala, il y a deux ans, pendant qu'il passait Noël avec ses enfants à Aix en Provence. Il l'a appris à son retour par son assurance qui lui a téléphoné pour lui demander s'il voulait aller le chercher ou le faire revenir par Grandi Navi Veloci.... il tombait des nues!

À mon dernier séjour avec bateau à Kélibia, (2012) la garde nationale a téléphoné à mon Hotel (à côté du resto Florida) pour leur ordonner de fermer les grilles et de stationner des voitures, la nuit, devant mon Zoudièk : raison: afic 20 cv, le voleur il sauve jusqu'à Bantelleria! (Pantelleria ) (à seulement 72 km, il est vrai.)

.................................................................... B O N !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 18:18 #569658

Commandosudiste!!!!! Tu vas voir que tu vas finir par te dire.... et pourquoi pas la Tunisie!!!!!!

Si c'est le cas, nous te montrerons, Rue du Portugal, l'ancienne Pharmacie des Frères Casanova! venus de Corse sans rien dans les poches, le 1er a "fait "pharma et vécu avec les sous qu'a gagné l'autre comme agent de police, puis c'est l'agent qui a fait pharma avec les sous que cette pharmacie commençait à gagner!!!!

et après, on ira dire que les Corses.... ::z- ::z- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allez! un Casanis pour tout le monde!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 21:20 #569675

meltem 74 écrit: Salut Commando ::r-

Superbe projet que le tien :a{b)

je viens de revoir ta page perso, très intéressant ton périple en Adriatique sur des itinéraires que nous connaissons bien; ::K+)

Pour ta future balade j'aurais juste un petit bémol : la durée???

En effet pour avoir déjà fait entre autre "1000 miles" en Croatie à raison d'environ 50 miles /jour en 3 h de nav il me semble qu'en faire 1500 en 15 jours ( soit 200 km/ jour pour ceux qui ne "parlent pas en miles" est un peu "fatigant ! :rB:+)

D'autre part il ne faudra pas se louper en terme de MTO car si tu es bloqué 3 à 4 jours, tu ne finiras pas ton tour :^-C}




Dommage que cet été soit déjà "booké" sinon c'est un "petit" giretto que j'aurais certainement fait si tant est que la cohabitation occasionnelle ne te gêne pas trop ::M-)

Et tant qu'à partir de Marseille il me semble qu'une traversée du coté d'Imperia- Cap corse ( 78 miles) s'imposerait tout naturellement .. ::e-

Affaire à suivre ....


j arrive du boulot je reprends le fil de la discussion, malheureusement je n ai pas plus de 15 jours de congés et si je dois attendre la retraite...je vous laisse imaginer.
100MN jours c franchement pas un probleme car nous vivons sur le bateau grace au amenagement que j ai realisé.
je vous donne en exemple une journée type

depart d un port 6h30 car je fais de la traine cotiere env 2h ce qui fais en gros 10MN
ma femme et ma fille dorment jusqu a env 9h30 donc 1h a 25n +25NM
arret pt dej baignade.
de 11h a 13h env 40MN
arret dejeuner baignade et visite de la ville si cela nous plait nous restons sinon vers 17h 1h de nav nous arrivons a 100MN.et vers 18 ou 19h dans un port
ou crique.
tout le long du trajet les arret son frequent si beau coin de baignade ou visite.
pour la meteo c monis de MN dans la journée ou sinon visite de la region.

de plus les zones de plein mer ou les longues plages amenagées interminable il peut m arriver de faire 150MN .
le max que j ai fais c propriano/bonifacio/solenzara/ile d elbe/viaregio dans la journée mais par grand calme.
en faite ce qui me permet de grande navigation ,c bien sur le confort du bateau de n etre n y en plein soleil n y en pleine cagne
et que l on vit avec le bateau du lever au coucher du soleil
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 21:25 #569678

fr84 écrit: bonjour,
15 jours pour aller si loin,je trouve que cela fait beaucoup de navigations et peu de temps à en perdre (dans l'approche de ces coins superbes) mais chacun a sa façon de concevoir sa propre manière de voyager.
ce que je peux apporter dans ce post ,c'est une connaissance des iles de GIGLIO, Giannutri et des iles pontiannes Ponza,Palmarola,Zanone,Ventotene qui sont toutes des iles magnifiques avec quand même Ponza au dessus du lot en terme de couleurs (origine volcanique)
Un site météo peu utilisé( consorzio Lamma ) te donnera d'excellentes indications et il est gratuit.je le teste régulièrement et il est d'une grande fiabilité en particulier pour la houle.
attends toi à trouver beaucoup de monde à cette époque mais l'avantage des iles est que l'on peut quasiment y trouver toujours un mouillage abrité.
De mon coté je prépare un petit tour de la méditérrannée occidentale pour cet été ,d'une durée de 2 mois environ,Estaque ,corse,sardaigne,tunisie,sicile,naples,elbe,corse,estaque.et j'ai encore quelques "détails" à régler ,notamment la date de départ et mon passage en Tunisie.


bonsoir tu as fais ces iles en été? je sais qu il ya du monde mais j ai pas le choix.
les places de port doivent etre prise d assaut?
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 21:29 #569679

aningoul 34 écrit: Commandosudiste!!!!! Tu vas voir que tu vas finir par te dire.... et pourquoi pas la Tunisie!!!!!!

Si c'est le cas, nous te montrerons, Rue du Portugal, l'ancienne Pharmacie des Frères Casanova! venus de Corse sans rien dans les poches, le 1er a "fait "pharma et vécu avec les sous qu'a gagné l'autre comme agent de police, puis c'est l'agent qui a fait pharma avec les sous que cette pharmacie commençait à gagner!!!!

et après, on ira dire que les Corses.... ::z- ::z- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allez! un Casanis pour tout le monde!

::r- ::r-


anigoul tant que tu ne me propose pas du travail ou de faire de l alpinisme ,la tunisie m interresse .
si tu savais les projets qui me trotte dans la tete....
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 16 Déc 2014 23:12 #569683

bonsoir
oui il y a du monde,même beaucoup ,mais avec le bateau que tu as, tu pourras toujours mouiller dans de bonnes conditions.
il y a de l'essence mais pas mal d'attente à certaines heures.et pour se consoler ,il y a les spaghettis alle vongole et la beauté de ces petits ports.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 17 Déc 2014 21:23 #569761

commandosudiste écrit:

aningoul 34 écrit: Commandosudiste!!!!! Tu vas voir que tu vas finir par te dire.... et pourquoi pas la Tunisie!!!!!!

Si c'est le cas, nous te montrerons, Rue du Portugal, l'ancienne Pharmacie des Frères Casanova! venus de Corse sans rien dans les poches, le 1er a "fait "pharma et vécu avec les sous qu'a gagné l'autre comme agent de police, puis c'est l'agent qui a fait pharma avec les sous que cette pharmacie commençait à gagner!!!!

et après, on ira dire que les Corses.... ::z- ::z- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allez! un Casanis pour tout le monde!

::r- ::r-


anigoul tant que tu ne me propose pas du travail ou de faire de l alpinisme ,la tunisie m interresse .
si tu savais les projets qui me trotte dans la tete....


Ami!!!! la montagne on laisse à Meltem, et le travail, c'est une grave maladie!!!!! À preuve; ils l'ont reconnu et ont créé la Médecine, du travail!!!!

Francis!!!! dans ton périple, tu as oublié le plus impressionnant: le Banc des Esquerkis!!!! (Aout 1963, à bord du baliseur Kerkennah, Commandant Duverne!) les grondins de plus d'un kilo montaient deux par deux.... et il y aurait dans le coin 216 milliards de dollars de trésors naufragée! (j'ai oublié le nom de l'auteur, Américain, et du livre......)

OUI, Messieurs! au large, entre Tunisie et Sicile, la roche affleure à 20 cm en dessous de la surface......




SOS,SOS, appel au chef informaticien Roland!!!! qu'est-ce que c'est que ces mots en vert qui semblent des liens ?????? PIRATES ?§§§§
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

marseille /iles eoliennes A/R 17 Déc 2014 21:44 #569763

non! le banc des esquerkis est aussi au programme ( dans ma tête depuis que j'ai vu une photo d'un plongeur debout dans la mer parue dans un numéro d'Océans il y a au moins 30 ans)
c'est prévu comme le banc des sorelle (où j'ai déjà eu le plaisir de chasser lors du dernier Trident de Neptune)
en fait le voyage a déjà commencé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

marseille /iles eoliennes A/R 18 Déc 2014 08:24 #569774

Eh, oui, frère du Grand Ecueil d'Olmetto, l'écueil de Keith est à - 20cm de la surface; mais l'impressionnant, c'est qu'il n'est pas à 2 ou 3 km de la côte, mais au grand large......

<<Le voyage a déjà commencé.....>>>> en fait, ne sommes nous pas en train de le continuer ????

www.sea-seek.com/?geo=5599#M%C3%A9diterr...%A9e_-_Mediterranean


Les plages tunisiennes sont larges!!!! avoir pied à 80 km de la côte ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

www.jeanlouis-gle.com/CV/EskerkisnicematinWEB.jpg
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner