• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide choix semi rigide 30 Oct 2014 11:45 #566424

Bonjour a tous , je possède un valiant 450 qui doit etre vendu normalement samedi .

Je cherche a le remplacer par un bateau plus grand et plus puissant.

Mon programme est de la peche a une deux ou quatres personnes maxi , je cherche un bateau qui tien bien la mer non pas pour sortir par tempete avec 2m de houle mais pour rentrer en securité si le temps se leve , donc un bateau agile dans le clapot.

Je peche souvent derriere l'ile d'yeu , donc 15 miles des cotes j'aurai donc apprecié un categorie B, cependant mon garage fait 2m de haut uniquement , et 2M65 de large pour 10 m de long .

J'avais l'idee d'un pro open 550 neuf ou recent ou sinon un pro open 650 , je cherche avant tout un bateau agile et securisant .

Est il preferable d'acheter neuf ? ou occasion ?

Mon pavillon sera belge

il me faut également une console repliable pour rentrer dans mon garage

j'attends vos avis merci d'avance a bientôt

Clem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 30 Oct 2014 13:29 #566428

Salut ...

Vaste sujet ... neuf ou occase ..tout depend de ton budget et de tes "priorités"

Chacun a ses avantages et ses inconvénients....

Maintenant le choix du model ..

Perso en 1er lieu( si possible) je regarde les ou le SAV qui existent autour de chez moi..et je choisis en fonction du sérieux des entreprises...

Apres c'est en fonction de l'activité ..

Si 90% peche t'as plein de marque qui peuvent faire l'affaire .. je sais que chez Narwhal ils font des consoles basculantes ..chez Zod aussi

Tu as aussi Centaure.. tres bon passage en mer formée..mais moins stable a l'arret....

Et il y a plein d'autres marques qui se valent..

Si ton boat tu le laisses au corp mort pendant la saison vaut mieux prendre un NH (hypalon)..

Voila Maintenant faut voir tes "parametres" particuliers pour mieux te conseiller....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 30 Oct 2014 14:49 #566433

Salut , j'aurai un budget de 20 000 a 30 000 euros , cependant les sav m'importent peux , je suis mecano automobile je fais mes entretient complet moi meme.

il me faut impérativement une console basculante , le bateau ne sera jamais en corps mort

Je veux passer sans me faire peur dans des vagues d'1m50 a 2m

a bientôt

Clem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 30 Oct 2014 17:24 #566442

Tres bon choix vu ton programme, regarde les 6.50 de la route du Rhum très bien équipé, sauf la remorque sous dimensionné au moins une 1300kg et non une 1100kg.
Tu peux aussi démonter ou supprimer le pare brise d'une autre marque (capelli, lomac...)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 31 Oct 2014 12:56 #566480

Je suis actuellement sur un valiant 620 dr de 2011 a 13 000 euros , sans remorque , mais il y a déjà une personne qui doit aller le voir alors bon je serai demain soir si la personne la prise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 01 Nov 2014 20:06 #566578

re bonjour a tous

finalement le valiant ne me convient pas , il ne rentre pas dans mon garage , je vais donc me tourner vers un pro open , j'ai un budget de 20 000 a 23 000 euros
Je souhaite un bateau de minimum 2010 /2011 en faite les pro open avec les nouvelles consoles apparament la.

Cependant je me demande si il faut mieux un 650 ou un 550 , ce qui me freine c'est que le 550 est en categorie c et le 650 en B donc il doit mieux tenir la mer.

je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des sorties alors je veux un bateau qui passe avec 1m50 a 2m50 de houle si le temps ce leve quand je suis en mer pour que je puisse etre en securité

j'attends vos conseil je m'y retrouve plus :(

a bientôt ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 01 Nov 2014 20:25 #566579

Catégorie B ou C, c'est aussi une histoire d'homologation.
Par contre il est évident qu'un 6m50 tiendra mieux la mer qu'un 5m50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 01 Nov 2014 21:39 #566582

A ta place il n y a pas photo c'est le 6.50, 1m de + c'est très important. Par contre un modèle 2010 2011 en 650 dans ton budget je ne sais pas si ça passe. :rB:+)
Au vu des tarifs que j'ai vu aux milles sabords cette après midi je suis septique pour le budget en 650, mais bon je trouvais les tarifs un peu haut, etat moyen remorque et bateau. L' effets mille sabords ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Aide choix semi rigide 01 Nov 2014 22:02 #566588

nos semi rigide sont tres sur...;un metre de plus ,ça rassure,mais c'est surtout psychologique,enfin c'est mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 01 Nov 2014 23:07 #566590

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Mamola 68,

Psychologique si tu veux !!

Mais pour avoir fait l'expérience en passant d' un semi de 5 mètres de long et de 2 mètres de large, à un semi de 6 mètres et 2.50 mètres que la différence est plus que notable et ce n'est pas psychologique quand je passe aujourd'hui dans une mer formée à 20 nœuds sans même être secoué, alors que hier avec mon précédent bateau je me précipitais vers le port !!

Ou pire il restait sur la remorque !! ............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 01 Nov 2014 23:55 #566591

mais tu passais le s vagues sans probleme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 02 Nov 2014 07:37 #566597

Bonjour ,pour comparaison entre le 5.50 et 6.50 y'a pas photos..le passage en mer est complètement différent , par contre pour ma part avec une hauteur de garage de 2, 20 m démontage de la main courante , pare-brise et volant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 02 Nov 2014 10:07 #566607

je vous remercie de vos reponse , je vais attendre un peux pour prendre un 650 cependant les occasion se font tres rares , j'aurai bien aimé un planché gris ou noir et pas un blanc , mais bon ya que ça, apres avec le prix d'un pro open 650 d'ocassion je peux prendre un bombard sunrider 650 neuf.

Il n'y a que 2 ou 3 pro open 650 sur lbc d'annee au moins 2010 , c'est rare a trouver en occasion

les 550 sont plus present mais bon je me connais si je prends un 550 , 6 mois apres je voudrais un 650 alors autant en prendre un tout de suite

Sa me fera une grosse difference avec mon valiant 450 je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 02 Nov 2014 10:21 #566609

Perso, je trouve que les tarifs des pro open en occasion sont très élevé, limite tu fais des meilleurs affaires sur des Capelli ou des Lomac. J'ai un Zodiac, mais bon si pour moins chère j'avais eu un Capelli...

www.leboncoin.fr/nautisme/699424326.htm?ca=13_s

www.leboncoin.fr/nautisme/690007119.htm?ca=13_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 02 Nov 2014 10:32 #566611

merci beaucoup pour ces conseil ,en effet j'aurai bien aimer pouvoir avoir le choix , mais la mon garage fait 1m97/6 donc le choix va se limiter avec sa

Mon choix sera entre pro open 550 , ou bombard sunrider 650 .

mais les boudin du bombard ne se changent pas si facilement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 02 Nov 2014 10:42 #566612

Je ne suis pas certain que la bascule de la console abaisse tant que ça la hauteur sous barrot, la marque et le réglage de la remorque influent aussi sur cette hauteur. Vérifie bien avant l'achat, si ce critère est impératif.
Pour la longueur, un mètre de plus modifie radicalement le passage en mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 02 Nov 2014 11:14 #566614

L entrée de mon garage est a 2.14 m, il n'y a rien de trop et je suis aidé par la pente en entrée. Donc 1.97 m je suis pas sur que ça passe :rB:+) .
Je parle console rabaissée bien sur.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Aide choix semi rigide 02 Nov 2014 18:10 #566631

Comme je le disais , avec le pro 6.50 demontage main courrante , pare brise et volant et avec mon ancien pro 5.50 demontage main courrante et pare brise . Voili voilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 02 Nov 2014 18:55 #566638

mais quand la console est totalement basculée avec le verin enlevé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix semi rigide 02 Nov 2014 19:00 #566639

Exact avec les vérins enlevés tu gagne de la hauteur. C est pour faire à chaque sortie ou 1 fois de temps en temps ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner