• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

intervention gendarmerie en rade de marseille 26 Oct 2014 18:51 #566167

bjr a tous samedi je me suis fais controler sans amende par la gendarmerie.
je ne savais pas qu il fallait naviguer a plus de 200m des ferry!!


commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 26 Oct 2014 19:48 #566176

Des ferries et des paquebots en "route" mais celui ci paraissait au mouillage, non ????
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 26 Oct 2014 19:56 #566177

non si tu regarde bien il fait route doucement. Sur le Havre nous avons la même vedette mais quand je passe à côte des cargos et autres navires de commerce il ne dise rien......en même temps quand tu traverse la zone d'attente ta pas le choix que de passer très proche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 26 Oct 2014 21:00 #566186

Ouaip, ils l'ont peut être pris pour un "terroriste" ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 26 Oct 2014 21:29 #566192

Ou pour un pirate genre Côte de ces ordures d'Erytréens et de Somalis au sud de la mer Rouge??

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

intervention gendarmerie en rade de marseille 26 Oct 2014 23:03 #566196

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Normal l'intervention des Gendarmes car notre ami avait un cap laissant penser qu'il allait couper la trajectoire du paquebot. Prochaine fois il passera derrière. Ce n'est pas parce que il n'y a pas eu verbalisation immédiate qu'il ne sera pas convoqué devant le tribunal des affaires maritimes! Jamais ils ne verbalisnt sur le champ mais consignent les faits sur un registre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 06:34 #566197

Salut Bod ::r-
Là je crois que tu pousses un peu.

On ne peut pas te verbaliser sur une action qu'on pense que tu vas commettre ::e-

Il aurait pu sans problème couper la route du paquebot si la différence des vitesses s'avéraient suffisante ( celui ci avançant complètement au ralenti) comme il aurait pu ralentir et passer derrière ::K+)

Ce n'est qu'une fois l'infraction commise , si infraction il y a , qu'il aurait pu être sanctionné .

Et la manœuvre du bateau de la gendarmerie aurait été admissible s'ils avaient eu l'intention de les intercepter, ce qui n,a pas été fait puisqu'ils ont continué leur route et sont revenus ensuite :rB:+)

Pour moi c'est juste une attitude de Cow Boy , nullement justifiée.

Je suis prêt à parier qu'il n'y aura aucune suite à cet épisode comique :^-C}

Et si par chez vous on dresse contravention pour cela c'est qu'il n'y a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent ::q}-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 07:35 #566201

non pas du tout je voulez suivre le ferry et en aucun cas lui couper la route,d ailleurs si tu regarde bien la video dans un premier temps il viennent me dire de m eloigner du ferry et ca en reste la .,pourquoi il font demi tour et viennent me controler ?

par contre si un d entre vous a un texte de loi pour savoir la distance a tenir je suis preneur.
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 07:40 #566202

je suis bien d accord avec toi meltem,je pense qu il sont fait les cow boy.
car la regle a tenir vis a vis des bateaux de commerce et de leur faciliter leurs manoeuvres et de laisser la priorité
a tout moment et garder une distance de bon sens.
commandosudiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 08:11 #566204

Moi je pense qu'ils n'ont pas trop aimé ce qu'ils ont lu au dessus du nom de ton bateau .... tout simplement - ils ont voulu contrôler et vérifier qu'il n'y avait pas de risque éventuel d'une action de revendication quelconque. S'il s'était appelé "M'amour II" ::A-) plutôt que "Commando sudiste" ::t- ils en serait resté à leur première réaction.
Que veux tu, par les temps qui courent ils préfèrent faire un excès de prévoyance plutôt que devoir intervenir sur une action d'abordage...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 08:27 #566206

Je suis d'accord avec vous deux mais :

- on doit s'écarter de la route d'un autre bateau que s'il y a "risque" de collision, ce qui n'était certainement pas le cas ici. :Pp:+)

Personnellement je passe "toujours" derrière un voilier histoire de ne pas le gêner dans ses manœuvres et surtout s'il est en "régate"..
Pour un "moteur" je m'adapte en fonction de nos vitesses respective selon la règle bien connue de "prises de repères" sur le bord concerné..

Pour la petite histoire j'ai bien crû lors d'une dernière traversée en Ferry qu'on allait se prendre un cargo qui faisait route vers nous à 90° tribord ....

Et bien les capitaines avaient bien vu puisque après près d'1/4 d'h de navigation, sans jamais infléchir ni ralentir leur route celui ci nous est passé à 200 ou 300 m sur l'avant sans aucun pb :a{b)


- Cédric, Si le nom du boat les a vraiment "interpellé", ce qui pourrait paraître plausible, il fallait intercepter tout de suite ... :rB:+)

Si le délai de réaction de nos autorités est aussi long, il y a , en cas de danger, beaucoup de soucis à se faire ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 08:29 #566207

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Remarque avec un pseudo comme "Commando sudiste" et ton bateau bien particulier , ils ont craint !
La Croatie c est plus cool !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 08:42 #566209

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
En 2008, j'ai reçu un avertissement de là police de grande voirie de Dieppe me menaçant de 1500€ d'amende pour être passé devant un petit pétrolier. Selon eux j'aurais dû passer derrière à une distance de 300 mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 08:46 #566210

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon va falloir relire le RPAM !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 08:53 #566211

et si le bateau s'était appelé "Tarik ben Couscous" ils se seraient sauvés en courant.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 08:57 #566212

Trois cruchots qui viennent faire les cowboys. Certainement le besoin d'évacuer la frustration de leur incompétence et inefficacité qu'ils constatent tout au long de l'année, face aux vrais dangers de la société.

Certainement les mêmes qui m'ont contrôlé au moi de juin : sur l'eau avec ma femme et mon fils de 3ans, en train de prendre le petit déjeuner au large : 4 "fonctionnaires" sur un bateau de 10 m qui ont passé 40 minutes à mes péter les brunes, et à me dresser un procès verbal pour un bout de remorquage trop court!!!!
C'est vrai qu'avec les tonnes de drogues qui passent tous les jours entre l'Espagne et la France, ils n'ont rien de mieux à faire!! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 09:39 #566221

meltem 74 écrit:
Personnellement je passe "toujours" derrière un voilier histoire de ne pas le gêner dans ses manœuvres et surtout s'il est en "régate"..


Houla la meltem

J'crois bien qu'il y a de la révision a faire

bien sur que tu passe toujours derrière un voilier, c'est même obligatoire que ça soit en mer comme en fluvial les voiliers ont toujours priorité.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 09:44 #566223

Ben ,c'est bien ce que j'ai marqué ::e- ::e-

Au fait, Steph, le colis est parti il y a quelques jours et je me suis aperçu que j'avais oublié d'y mettre la petite bafouille qui allait avec ..


Elle te disait juste : Merci

A plus de te lire ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 09:48 #566225

Plus un!!!!! et 100 fois! Comme sur cette vidéo sur un commando XXXXXX qui a détruit, chez Leclerc, à Bollène, un rayon d'oranges et d'avocats, car importés d'Israël, leur ennemi, sous le regard impassible des gendarmes restés hors des caisses.

Ne leur jetons pas la pierre!

CAR

Venons au cas de ce gendarme Canadien qui, la semaine dernière, a été décoré par le Parlement pour avoir abattu le terroriste qui venait d'y semer la terreur, et félicité par le gouvernement Canadien ????????

en France, on l'aurait de suite inculpé et incarcéré pour homicide volontaire.

Donc: nos chers Pandorres préfèrent faire chier un évidemment pas dangereux plutôt que de prendre des risques....

À qui la faute???? les uns ayant le karcher en panne, et les autres une profonde débilité ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

intervention gendarmerie en rade de marseille 27 Oct 2014 10:38 #566230

meltem 74 écrit: Ben ,c'est bien ce que j'ai marqué ::e- ::e-


Non Non Non ::N-) ::N-) ::N-)

Ce n'est pas ce que tu a marqué, exactement tu as écrit:

meltem 74 écrit: Personnellement je passe "toujours" derrière un voilier histoire de ne pas le gêner dans ses manœuvres et surtout s'il est en "régate"

meltem 74 écrit: Au fait, Steph, le colis est parti il y a quelques jours et je me suis aperçu que j'avais oublié d'y mettre la petite bafouille qui allait avec ..


Elle te disait juste : Merci


C’était avec plaisir et du fond du cœur

Je guette le facteur

meltem 74 écrit: A plus de te lire ::r- ::r-


Tout pareil ::r- ::r-
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner