SUJET :

Reservation ferry 25 Oct 2014 15:10 #566098

Reservation avant hier et baignade a tamarone aujourd'hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 25 Oct 2014 15:41 #566099

C'est bien Toi qui a raison, Criscat ::K+)

Tamarone en cette saison ce doit être super tranquille ...
Est ce que la paillote est tjs ouverte le weekend end ?

Si tout va bien j'y serai dans une 15e de jours :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 25 Oct 2014 16:02 #566100

Non la paillote est fermée
Eau 22, ça prolonge l'été
Moi j'y retournerai fin novembre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 25 Oct 2014 16:29 #566101

Qui sait ???
Peut être sera ce l'occasion pour moi de me remettre quelques vertèbres en place sur ton super boat .

Le cata ( Fountaine Pajot) de mon frangin est mouillé à Macinagio juste à gauche de la grue !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 25 Oct 2014 17:22 #566102

Eric: Moby lines, www.gnv.it et Grimaldi n'ont encore rien programmé.: ça vient.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 25 Oct 2014 21:46 #566115

seb40 écrit:

dauphyn écrit:

neptune76320 écrit: Dommage Seb que tu partes le 17 aout et que tu reviennes le 1er aout cela aurait été l'occaz de te descendre le bain de soleil

Salut neptune

Si ya besion je serais du 2 Aout au 23 je peux servir d'intermédiere entre toi et seb


C'est sympa de votre part a vous deux :a{b)

merci


est-il d'accord neptune?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 25 Oct 2014 22:08 #566118

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
pas de nouvelles de lui pour le moment

Mais c 'est sympa deja d avoir proposé de faire le relais :a{b)
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Oct 2014 10:56 #566147

Bonjour
Ok je ne connais pas encore nos dates de vacances mais Sébastien, je pense qu'on se verra au GDS
Je prendrai le bain de soleil , si je ne te croise pas Seb , je le donnerai à Sébastien
Bonne journée
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Oct 2014 19:05 #566173

  • seb40
  • Portrait de seb40 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 13
Merci Neptune c'est sympa ::K+)

j espere que l on pourra se faire une bouffe ensemble la bas. :^-f} :^-s}

::r- ::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Oct 2014 21:03 #566187

Déjà de mettre la remorque sur le toit de la voiture c’est galère, mais ensuite embarquer le tout sur le SR je te dis pas… ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 26 Oct 2014 22:27 #566194

neptune76320 écrit: Bonjour
Ok je ne connais pas encore nos dates de vacances mais Sébastien, je pense qu'on se verra au GDS
Je prendrai le bain de soleil , si je ne te croise pas Seb , je le donnerai à Sébastien
Bonne journée
olivier


neptune ce n'est pas Sébastien mon prénom, c'est Stéphane ou alors tu parle d'une autre personne et j'ai pas suivit. :) :) :)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Oct 2014 13:45 #566247

:C:-)

corsica74 écrit: Pour nous, réservé sur la Méridionale : Marseille ==> Propriano les 7 et 28 août :^dB} :^dB}
Prix : 1229.29 € pour 2 adultes en cabine avec hublot, sur la base d'une Peugeot 508 SW + bateau 6.10 m. (pour la voiture = 252 €, pour le bateau = 504 €) :^-C} ::h- ::h-


Salut Corsica,

Pour moi réservation faite avec la SNCM départ le 28 août de Marseille vers Porto-Vecchio et retour le 17 septembre.
Le Pajero, la remorque annoncée à 8,65m (mesurée) 2 repas avec petit déj, 1 cabine grand lit à l'aller avec hublot et 1 cabine 2 lits avec hublot au retour : 717.98€ :^dB}
Et en plus je n'ai payé que 138.08€ pour l'instant. Le reste sera à payer d'ici fin juin 2015.
Ce qui minimise le risque en cas de problème SNCM !!!

J'ai fait la même simulation sur la Méridionale et c'est le même prix.
Par contre simulation au plus proche avec Corsica Ferries (car Corsica Ferries n'a pas ouvert après le 6 septembre!!!) et le prix annoncé est de : 1042.37€. ::h- ::h- ::h-

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Oct 2014 14:04 #566248

Salut Michel,

Comment ça va depuis qu'on ne s'est vu ::r- ::r- ? Pour nous, mise en hivernage progressive :sick: .
Merci pour ton info. C'est effectivement très avantageux de pouvoir partir "en fin de saison". Bien que mon épouse ai une profession dite libérale, il ne lui est pas possible de partir en décalé comme vous. Tant pis si c'est cher ::h- ::h- . Mais c'est bien que vous puissiez le faire.
Et puis, je t'avoue que arriver à Propriano (destination finale pour nous) est un gros avantage. On a assez fait le parcours Ajaccio / Propriano (et le passage à Olmeto :^-C} :^-C} ) pour maintenant savourer être en vacances dès les roues sur le quai de Propriano :^dB} .
Au plaisir de vous revoir. Un coucou à vos amis. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Oct 2014 14:49 #566252

Salut Alain,

Depuis notre dernière rencontre tout va bien dans le sud! Je suis en train de me demander si je démarre l'hivernage ou si j'attends encore. Si ça continue comme ça au niveau des températures (aujourd'hui on doit avoir 26°C à Avignon!!!) je pense qu'à Noël nous ferons du ski nautique et pas du ski de piste !!!
Pour ce qui est du voyage en Corse il n'y a pas photos entre la pleine saison et la saison "creuse" les tarifs sont différents !
Nous la destination finale étant GDS, Porto Vecchio est excellent pour nous. Un quart d'heure après avoir débarqué nous sommes à GDS. Le pied.

Au plaisir aussi de vous revoir.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Oct 2014 14:55 #566253

corsica74 écrit: Salut Michel,

Comment ça va depuis qu'on ne s'est vu ::r- ::r- ? Pour nous, mise en hivernage progressive :sick: .
Merci pour ton info. C'est effectivement très avantageux de pouvoir partir "en fin de saison". Bien que mon épouse ai une profession dite libérale, il ne lui est pas possible de partir en décalé comme vous. Tant pis si c'est cher ::h- ::h- . Mais c'est bien que vous puissiez le faire.
Et puis, je t'avoue que arriver à Propriano (destination finale pour nous) est un gros avantage. On a assez fait le parcours Ajaccio / Propriano (et le passage à Olmeto :^-C} :^-C} ) pour maintenant savourer être en vacances dès les roues sur le quai de Propriano :^dB} .
Au plaisir de vous revoir. Un coucou à vos amis. ::w-


Débarquer à Prupià: OUI!!!!!!!!

mais, si tu vas ensuite vers Tizzano ou Bonifacio, là où ensuite ça se ::t- ::t- Corse ::t- ::t- , c'est le virage à angle droit dans Sartène et le raidillon avec une pente à 50%!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ET avec un stop en haut, s'il vous plait!!!!!!

avec la montée à Bonifacio en venant de Sardaigne, ce sont les deux endroits routiers les plus terrifiants que je connaisse au monde! : je suppose que ça ne bougera que le jour où il y aura une catastrophe comme à Andorre il y a quelques années.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Oct 2014 15:05 #566255

Entres les restriction de plus en plus importantes, les taxes de mouillages qui vont voir le jour, les ferry plus chères q'un A/R aux Maldives....Vous continuez à y aller???? Faut pas s'étonner qu'ils ne se gênent pas alors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Oct 2014 17:46 #566259

Je voudrais corriger l'info prix que j'ai faite hier. En fait, ma chère et tendre avait une simulation (elle a oublié avec quelles données) qui donnaient ce chiffre élévé. Désolé. ::q}- ::q}-
Nous venons de faire la VRAI réservation et les bons chiffres sont : aller retour Marseille / Propriano mêmes dates en cabine 4 avec hublot mais seulement 2 adultes + bateau 6.10m sur remorque = prix 1004.29 € (dont voiture 508 SW à 252 € et bateau 6.10 m 272 €)
Pour Meltem, il est vrai que j'indique tjs la longueur du bateau bien que la remorque soit plus longue. Mais en même temps, le conseiller que nous avons eu au téléphone nous a bien demandé la longueur du bateau pas de la remorque. Et c'est très bien comme ça. :^dB}

Pour Aningoul : c'est vrai que cette cote est stressante (j'avais d'ailleurs posté une capture d'écran Google Street qui montait bien les lieux). Je l'ai pratiqué aussi avec mon 1er bateau, qui fort heureusement était court et léger.
Débutant que j'étais, je n'étais pas sûr d'avoir l'autonomie nécessaire pour aller et revenir de Tizzano depuis Porto-Pollo. Alors, j'ai remis à l'eau là-bas.
Et la mise à l'eau de Tizzano, c'est aussi un sacré binz. ::b-
Mais bon, maintenant, j'ai plaisir à aller chez Antoine depuis la mer pour manger :^-f} un poisson poussé par un Saparale bien frais :^-s} (hein Christian ?). En plus, le placier du port est tout à fait sympathique. :)

Pour la montée du port de Bonifacio, je suppose qu'elle doit être compliquée mais, par chance, je ne l'ai faite que dans le sens descendant pour aller à Palau.
Dans la même rubrique des passages stressants, ne pas oublier la traversée d'Olméto depuis Ajaccio. J'y ai aussi passé de "bons " moments. ::t- ::t-

Super Michel, en effet il y a surement pas mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Oct 2014 17:55 #566261

Enfin, ne nous plaignons pas: il sera bientôt facile de passer à Propriano vers le nord........................................................................

...........................................................................................................................................................................................................

...................................quand le tunnel sera fait !!!!!!!

................................................. (ça fait bien huit/dix ans que le chantier a été commencé, non ? )

Ahhhh, chez (feu ) Antoine! Dommage qu'ils ne louent plus de studios!!!!....

Tizzano est une des merveilles de la Corse et de la Méditerranée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Oct 2014 22:54 #566304

Bonsoir Corsica ::w-
Je vois que tu as hâte de retourner en Corse ::e- ::e- ::e-
Avec ton nouveau bateau :R:-) Tizzano ne sera plus qu'une simple formalité et tu ne risqueras plus d'arriver en retard chez Antoine :^-f} ::M-) ::M-) à condition de ne pas t'arrête à Tivella pour l'apero :^-s}
Cette année j'ai remplacé le Saparale par le Patrimonio ::r-

Bonsoir Aningoul
Entre St Florent et Bastia dans la montée d'Oletta il y a aussi un sacré virage en épingle à cheveu où tu dois te déporter à gauche pour le négocier sans aucune visibilité sur les véhicules arrivant dans le sens inverse :+:+)

Au plaisir :^-s}
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reservation ferry 27 Oct 2014 23:48 #566306

Désolé Stéphane
j'ai fait une inversion de prénom mais je pense qu'on se verra quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner