• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 24 Oct 2014 18:01 #566043

Mouais mouais mouais.......
Mon métier me permettant de rester quand même assez au contact des jeunes, et particulièrement de ceux qui arrivent, je me permets de dresser un constat réaliste, et non basé sur des grands discours et des sentiments :
- les gens qui viennent chez nous sont, pour la très très grande majorité, des gens qui fuient la misère de leur pays.
- les gens qui partent de chez nous sont, pour la très très grande majorité, des jeunes très qualifiés qui vont chercher prospérité ailleurs : States, Canada, Asie dans la majeur partie.

Pour résumer, et sans parti pris, mais juste en constatant ce que je vois tous les jours : on accueille la misère du monde, et on fait fuir nos jeunes intelligents et motivés. (pour info, cette année les bourses au mérite aux étudiants ont été supprimées, car discriminatoires!!!!! )Non mais sérieux....

la FRANCE,championne du monde de pessimisme,j'aime ma FRANCE.et fier d'etre français

Personnellement , je ne pense pas que dresser un constat objectif est synonyme de pessimisme : la classe moyenne française travailleuse vit de moins en moins bien, et ce n'est pas prêt de s'arranger(taux de chômage et endettement ne sont pas des chiffres bidons!)
Moi je suis fière de l'histoire de France, mais dégouté de ce qui se passe depuis 30 ans. Quand j'avais 15 ans, je pouvais glander dans n'importe quel quartier de Perpignan n'importe quelle heure : aujourd'hui, il y a au moins 1/3 de la ville où je n'ose pas m'aventurer passé 18h(et pourtant je bosse à l'année dans le pire quartier des PO).
Je peux te montrer des hectares où des agriculteurs travaillaient la terre, aujourd'hui remplacés par des HLM accueillants toute la misère du monde.
Alors oui, je suis pessimiste, et la première chose que j'apprends à mes gosses, c'est l'anglais!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 24 Oct 2014 20:34 #566056

100 % d'accord avec Toi, Juan mais si nous continuons nous allons nous faire traiter "d'extrémistes" ou de "politiquement incorrect" ::e-

Et pourtant nous faisons certainement partie de ceux qui ont pensé à s' enlever le PQ qui leur obstruait la vue :^-C}

Pascal :

Quand je faisais de l'athlétisme (sprint) l'on m'a appris à ne jamais regarder en arrière mais a me concentrer sur la ligne qui était devant moi :rB:+)

Alors les rétroviseurs, tu peux les garder pour ceux qui doutent ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 24 Oct 2014 20:40 #566057

+ 1000 , no comment je risque de déraper et m'énerver ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 24 Oct 2014 21:51 #566065



""""l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn""""


Donc, nous voici n'osant pas dire qu'on aime son pays, car cela devient du racisme ?

Alors, moi qui suis le premier " Gaulois" d'une lignée d'immigrés en territoire français, qui, au lieu d'aller trafiquer de la salopperie et de mettre le feu à des voitures, ai préféré faire des études d'Histoire et de Droit, est-ce raciste que de dire:"""merci, la France (pas n'importe laquelle) qui m'a permis d'être prof au lieu de traire des chèvres à Malte ????

Je me fous d'être "politiquement incorrect" en disant que la DDH (non pas issue des dingues forcenés de 1789/1794, mais de Pascal Paoli et de PLATON) donne licence à toutes les dérives qui minent la VRAIE France (ou Italie, ou Belgique, etc etc etc......)

Au lieu de fuir, portons haut les valeurs de Charlemagne, de Sully et de Colbert.

Europe consensuelle: OUI! dictatoriale ? NON

et ces pensées se multiplient à travers de nombreux pays de la CEE, où l'on commence à en avoir marre.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 00:30 #566068

Juste pour tuer quelques clichés, L'Europe n'accueille pas plus la misère du monde que les US. Ces derniers ont 2 fois plus d'immigration clandestine avec pourtant une population moindre et des frontières dignes de la ligne Maginot.
Alors croire que les autres n'accueillent que la crème et nous la seule misère est une belle connerie...

Au delà, je ne conteste pas la ghettoisation de beaucoup de quartiers. Mais le phénomène se développe partout, des Amériques à l'asie.

Bonne nuit.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 03:19 #566070

Oh les clichés " Franchouiard "
+ 1 avec Pascal et Samarton

Pour nous c'est la France et le monde (c'est totalement dépassé )

Les jeunes c'est le monde et ...la France

Dans 5 siècles cela sera peut être ..la Terre et le reste mais je lis peut être trop de livres

Après on peut ouvrir un débat sur la politique et l'économie de la France mais on est pas couché et on va se prendre la tête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 07:48 #566073

L'Europe n'accueille pas plus la misère du monde que les US. Ces derniers ont 2 fois plus d'immigration clandestine avec pourtant une population moindre et des frontières dignes de la ligne Maginot.

Tu crois que les clandestins débarquant aux States jouissent de toutes les alloc et de tout l'assistanat français?
Tu crois que ceux qui bossent aux States sont ponctionnés à outrance pour financer les gens en situation illégale sur leur territoire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 07:51 #566074

Oh les clichés " Franchouiard "

Ben moi j'adore les franchouillards, et je dois certainement en être un. :lol:

Bon, 25 degré et vent quasi nul, m'en vais préparer le bateau, le rouge le pain et le saucisson(oups ça fait franchouillard tout ça !! ))
Bon, je vais me prendre un pétard et écouter du rap, ça fera plus jeune et progressiste!!! :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 08:50 #566077

Progressiste: étiquette vide.....

Progréiste ? progresser, ? plutôt, oui

Des Nations ? Oui! mais dans le respect des Régions!

Union Européenne ? Oui! mais dans le respect des Nation!

Mondialisation ? Oui, mais dans le respect des Unions, lorsqu'on aura déjà réalise l'Union Européenne, ce qui n'est pas pour demain, .....car" Bruxelles" est en train de lasser son monde et doit accepter NOS idées, et non imposer les siennes, sinon on va tout casser! (Grande Bretagne, partis d'Extrême droite...et même, hier soir.....de plus en plus de monde commence à en avoir marre de ces moustiques pompeurs de sang qui s'occupent de trop de choses SAUF des grandes questions!

Universalisation ? Alors, sales terriens, qui pompez l"énergie solaire au passage!!!! Nous, habitants de la planète Pluton, vous sommons de ......

Galaxisation ? Oui...... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<< Équipement Ajaccio refuse, Ministère de l'environnement à Paris refuse, Natura 2000 à "Bruxelles " refuse! Merde! je suis peut-être encore un peu chez moi, sur ma Commune!!!! Entreprise XXXX! Allo ? Passez prendre les plans et allez me couler cette cale de mise à l'eau à Santa Manza! >>>>

(Toussaint Sorba, Adjoint aux rivages et à la mer, Commune de Bonifacio=

Merci, Monsieur Sorba! et RIP, hélas! (reposez en paix!)

Discuter des accords, d'accord ( ::t- ::t- ) mais Charbonnier est maître chez soi!

Bon week end.... sur le Golfe de Beauduc.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 09:13 #566079

Je cite Meltem:

<<<<Certains partent au canada, d'autres , comme 2 enfants sur les trois qu'a ma femme , en Australie ou en Nouvelle Zélande, >>>>

Mais pourquoi faire, Meltem ???? Les autres y sont aussi déjà!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 09:18 #566080

juan66 écrit:

Oh les clichés " Franchouiard "

Ben moi j'adore les franchouillards, et je dois certainement en être un. :lol:

Bon, 25 degré et vent quasi nul, m'en vais préparer le bateau, le rouge le pain et le saucisson(oups ça fait franchouillard tout ça !! ))
Bon, je vais me prendre un pétard et écouter du rap, ça fera plus jeune et progressiste!!! :sc))



Moi je suis Franchouiard mais les jeunes ou certains ne le sont plus c'est une évidence

Quoi que juste a un certain point

Une grande partie voir très grande partie revienne chez eux après qqs années .....à l'étranger

Ps il n'y a pas que les jeunes qui partent vivre à l'étranger ...beaucoup de retraités le font ....perso c'est dans les cartons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 09:43 #566084

salut F3d ::r-

je dois dire que je préfère fortement cette réponse à celle que tu as faite, certainement les yeux et l'esprit un peu embrumés, ce matin à 3 h 19.. :^-C}

L'amitié sincère et le profond respect que je te porte avaient retenu ma réponse car te connaissant, je pensais bien que nos idées sur le fond étaient un peu les mêmes .. ::K+)

Un exemple parmi tant d'autres :

je me demandais simplement la tête que vous feriez si demain, comme la Loi l'y autorise, Monsieur le Maire de ton village, puisque nous avons toi et moi la chance de vivre "à la campagne" ( mais est ce une chance, je dirais plutôt un "choix") le maire de ton village disais je t'imposait non seulement de voir chaque matin une ribambelle "d'hébergements mobiles" installés dans le champ qui est en face de ton portail et t'imputerait de surcroit les dépenses occasionnées par l'installation des approvisionnements en eau et courant électrique sur le montant de tes prochains impôts fonciers ::b- ::b-

Installations qui , je viens de le voir dans une des communes avoisinantes, ont été immédiatement détruites certainement pour être vendues par des gens mal intentionnés ::p-

Au fait, et sans que cela n'ait de rapport , j'espère qu'avec les froidures qui s'annoncent tu as pensé à vider ta piscine et rentrer au garage la magnifique Porsche qui figure sur ton avatar ....

le gel n'étant bon ni pour l'une ni pour l'autre ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 09:58 #566085

Progressiste: étiquette vide.....

Progréiste ? progresser, ? plutôt, oui


Non non, j'utilisais correctement ce mot avec son bon sens dans mon contexte :
www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/progressiste/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 09:59 #566086

Ps il n'y a pas que les jeunes qui partent vivre à l'étranger ...beaucoup de retraités le font ....perso c'est dans les cartons

Tout à fait, et c'est dans les miens avant même d'être à la retraite!
Bon à l'eau!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 22:24 #566120

Coucou MELTEM
Quelle rapport entre les jeunes qui partent a l'étranger et les caravanes qui envahissent certaines communes

Sur les jeunes la France et le monde je persiste et signe
Quand au caravanes qui envahissent certains lieux et qui laissent un tas d'immondices je suis bien d'accord avec toi ce n'est pas normal
Mais c'est un debat qui n'as pas lieu sur un forum de bateau ..... Certains vont vite confondre debat et pugilat ..voir insultes ..voir plus ...donc termine pour moi
Quand à la piscine et la voiture ..la première ne se vide pas pour l'hiver et la deuxime encore aujourd'hui Nous avons fait une belle ballade cheveux au vent ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Grandeur et décadence: quid Barcelone ? 25 Oct 2014 22:36 #566122

Bonsoir F3d,

Un rapport direct .....

Mais comme je l'ai dit a juan il est inutile d'en parler ici...

On pourra donc continuer notre conversation dans quelques temps et ailleurs, si tu le désires .
Bonne nuit. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner