SUJET :

mon nouveau semi : JUJUBE III 14 Déc 2014 18:59 #569479

Ça avance !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 21 Déc 2014 07:57 #570104

voila voila un peu d'avancement mais très peu car mes congé commence cette semaine ...., j'ai juste
- fixé le réservoir sur la coque avé les petit support qui vont bien et les sangles
- fixé la batterie la batterie j'ais mis 2 petits pontets "inosques" et une sangle
- percé les trous de fixation sur la console à raison de 1 trou tout les 10cm
- remis les câbles électriques mais pas connecté dans la console
- remis la direction

aujourd’hui j'ai pas le droit de travailler dessus ..... on fait la bringue :^dB}

demain je fixe la console sur la coque ainsi que la plaque support avant ( pour la plaque alu en mode plongée ou le siège en mode famille) et si la nuit ne me prends pas de court j'en profite pour tarauder les trous de fixation du rack à bouteilles

je ne vais pas mettre le bolster double pour le moment


j'ai 2 problèmes à régler :
- la console est droite et plate alors que le fond de la coque est légèrement en V j'ai donc un espace au milieu, je vais devoir faire une cale ....
- le pied du roll bar qui tombe devant les valves arrières, comme prévu je vais recouper 5cm

mon soudeur est en congé :( donc la 1ère sortie se fera sans le roll bar et sans l’échelle perroquet ....

sinon je suis toujours à la recherche d'une baille à mouillage de Bombard 600 ::D- mais je crois que je vais en fabriquer une si ça continu car impossible de trouver cette chose ....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 24 Déc 2014 10:04 #570404

Bonjour jujube,
Petite question combien faut-il compter pour des boudins neuf pour un 600.
Cordialement
Michel 30000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 24 Déc 2014 10:30 #570406

bonjour michel 30000

soit tu as un 600. soit tu as vu l'annonce avec le 115 yam ;)

le meilleur prix que j'ai pu avoir est 4500 € en amenant la coque nue, sans la console, sans le moteur, sans le boudin sans rien.
bien sur ce prix pour du pvc en hypalon c'était 7200 € ::D-

sinon pour mes travaux
- les câbles sont connectés en provisoire ::N-) oui je sais ....
- j'ai installé le compte tour après avoir acheté la scie cloche qui va bien ( j'ai toute la collection maintenant ....)
- j'ai branché le réservoir au moteur, mais pas le nable, il me manque un raccord ( celui après le coude sur le réservoir, je pense que je l'ai filé à un pote ::p- ) ainsi que la grosse durite pour le remplissage et celle pour l'évent.
- la planche support du siege console est fixée ( 2 fix à reprendre)
- la plaque alu est fixé sur la planche en bois par 2 vis + écrou papillon pour être remplacé rapidement par le siège en mousse
- le câble de la batterie au moteur est un peu court :( je vais mettre le coupe circuit sur le négatif ou acheter 5m de câbles de chaque couleur !!! )
- le rack bouteilles est fixé par 4 vis M10, j'ai percé & taraudé le pont puis vissé le tout, cela devrait être suffisant
- la petite échelle de secours est en place et fixée

si je recharge la batterie et que je mets du carburant dans le réservoir je peux faire un essais :sc))

bon le programme à venir ;
- installer le tableau électrique avec les inters, les fusibles, la prise allume cigare accessoire ...
- brancher la sonde du sondeur
- finir les raccords réservoir
- installer la jauge
- installer la pompe de vidange du bateau
- préparer le roll bar :Pp:+)
- positionner l'oxy
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujube83.

mon nouveau semi : JUJUBE III 24 Déc 2014 16:52 #570441

voila quelques photos sur ma page perso
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 03 Jan 2015 19:13 #571019

Bon voila quelques news ...

2 semaines de congés .... couché ou presque ::p- donc pas pu avancer ....

sinon pour mes travaux

- j'ai mis le coupe circuit ( sur le plus), mis les cosses, fait les rallonges des câbles de batterie ... ca y est .... YA volt .... :sc))
- le tableau électrique "avé" les inters etc est en place et alimenté
- le GPS est fonctionnel
- la direction est graissée et fontionnelle
- le câble pour la pompe de vidange est paré
- j'ai trouvé les rondelles plastoc pour la plaque alu
- l'évent du reservoir est raccordé
- la jauge à essence .. est presque ... terminée

pour l'avenir

- j'attend pour installer le sondeur car je vais peut être prendre un combo en 7" soit Humminbird ... soit Lowrance;
je vise surtout le Downscan pas le side scan vu que mes spot de plongées sont entre 40 et 70m.
- toujours en :RB:+) pour mon roll bar + échelle perroquet ... je vois le soudeur la semaine prochaine normalement ::h-
- je ne mets plus mon bolster ... je l'ai revendu ...
- je vais certainement rajouter un treuil électrique "TREUILMAX ETANCHE 1590KG PLASMA+ TELECOMMANDE RADIO" ....
- toujours à l’affût d'un 115 injection ou 4T avec reprise de mon ancien ... c'est pas gagné ....

normalement 1ère sortie jeudi ... pour une petite plongée sur les îles d’Hyères .... :sc))
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 08 Jan 2015 17:14 #571587

voila 1ère mise à l'eau, 1ère plongée ... avec jujube 3

nous devions être 4 mais nous n'étions que 3 .... 3 avec des bi bouteilles, 1 bloc déco et l'oxy de secours. ( light aujourd’hui )
du matos photos ( et on a pas fait une photo du boat ...)

à l'aller mer calme, mer belle .... après notre plongée ... mer peu agitée (1m maxi)
4000 tr/min 28nd à l'aller ... 5000tr/min en pointe 32nd ...

au retour je me suis caler à 25nd.

nickel.

les potes sont remontés par la petite échelle, moi je suis remonté par le boudin sur l'arrière.

je vais rajouter une poignée sur la console pour le passager au niveau du volant car sinon il a le bras en l'air pour se tenir
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 09 Jan 2015 11:08 #571633

Passionnant tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 24 Jan 2015 19:50 #573121

bon pas trop avancé sur le zod, j'ai
- changé les bougies sur le moulin,
- vendu mon sondeur du coup j'ai rebranché la sonde de mon combo ...
- connecté l’évent du réservoir avec un bout de tuyau d'arrosage acheté dans un magasin de brico.
- placé 2 par-battages horizontalement pour faire rouler les bi-bouteilles sans frotter sur le boudin, ça marche faut que je les dégonfle un peu et ce sera parfait.

la semaine prochaine j’emmène mon roll bar au soudeur .... si il est dispo, la semaine dernière c'était moi qui ne l'était pas !

j'ai mesuré les compressions de mon moteur pour le vendre, je suis entre 8.5 et 9b je pense c'est cool

j'ai mis une photo sur ma page perso de notre départ de cette semaine pour plongée sur les Iles d'Hyeres ....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujube83.

mon nouveau semi : JUJUBE III 31 Jan 2015 20:28 #573842

en ce moment je fais la révision du moteur, vidange embase faite,
j'ai re- mesuré les compressions à chaud avec un compressiometre neuf que j'ai acheté chez feu vert et en fait c'est 8b sur tous les cylindres

et la je suis tombé sur une occase j'ai acheté un suzuki 115cv DF je pense que ça va être top ... une fois que je l'aurais révisé

faut que je revende mon 90cv plus tôt que prévu....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujube83.

mon nouveau semi : JUJUBE III 07 Fév 2015 19:15 #574501

alors quoi de neuf ...

j'ai fait les 1er gabaries pour la fabrication de ma baille a mouillage avec des gros cartons ... long mais ça devrait être bon, bizarre c'est pas vraiment symétrique :RB:+)

dans la semaine je vais aller chercher le contre plaqué marine et je me lance dans les découpes, ensuite je verrai ce que ça donne pour continuer la suite car c'est pas évident...

et le gros morceau dans 15 jours je vais chercher mon nouveau 115cv ....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 08 Fév 2015 12:09 #574559

j'ai mis les photos des gabaries et du prémontage sur ma page perso

clic sur ce lien
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 15 Mar 2015 09:04 #577898

depuis les derniers post il y a eu un peu de nouveautés...

- j'ai récupéré le rollbar avec les plaques de fixation soudées .... et le rollbar est donc fixé
juste un truc j'avais un peu merdouillé sur les repères et les plaques sont un peu de travers mais c'est juste peu esthétique ... ::p-

- j'ai enlever le johnson pour installer le suzuki :^dB} chanceux les instruments se monte pile poil à la place des anciens

- j'ai enfin pu connecter le réservoir avec le nable qui est sur la console après la rupture de stock du tuyau en 38mm, j'en ai recu 2m et utilisé 50cm !!!

- je n'ai toujours pas remonter l'aileron avec les feux car cela me gène pour la bache trop saillant, je vais donc sans doute mettre une hampe avec les 3 feux pivotante ou un truc dans ce genre

- j'ai commencé la baille à mouillage et bien sur il y a plein de truc pas droit mais cela devrait aller...

Les premiers essais avec le 115cv :

- euh il est en route le moteur ? ah oui ...
- comme me l'avais signalé le vendeur ( pro) la marche arrière saute de temps en temps , il y a du jeu dans l'embase il faut changer la pignonerie ou l'embase ...
- très nerveux comme bourrin
- vitesse testée maxi sur mer peu agitée à agitée, 2 personnes 9 blocs de plongées, tout le matos comme d'habitudes 33nds contre 32 avec le 90cv dans la même config
- vitesse de croisière 25nds on arrive enfin à se parler ....
- utilisation de l’échelle perroquet sans matos bien sur .. impec mais je vais voir pour améliorer l'appui qui se fait sur le boudin .... à la fin ....

les travaux à faire :

- finir la baille
- mettre les feux
- faire la propreté électrique mais j'attends un peu car je vais certainement commandé le Humminbird 859 Di .... comme prèvu dès que j'ai un peu de ::h-
- changer l'embase, changer la turbine au passage ...
- passer de l'hélice 13x17 à une 14x19 ou une 13.75x19 suivant l'affaire d'occase

je n'ai pas fait de photos cette fois mais j'en ferai la semaine prochaine au soleil ...
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Florence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 07 Avr 2015 06:03 #580323

:^dB} et voila ...

je touche enfin la dernière ligne droite ....

l'embase quasi neuve a été mise en place, avec hélice 14x19
les feux fonctionnent, j'ai mis une hampe pivotante
la baille est en place (il ne manque que la fermeture)

j'attend de revendre mon combo et y a plus qu'a acheter le 7", et je fais la propreté élec ...

je fais les photos jeudi pour la sortie plongée entre potes et je les mettrai sur ma page perso

travaux à faire :
- fermeture baille
- fixation baille / plancher
- tapis caoutchouc dans le rack à bouteille
- fixer l'extincteur dans l'équipet
- élec
- support pavillon alpha

ça devient bon :^-C}
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 11 Avr 2015 16:10 #580556

J'ai ajouté 5 photos

la nouvelle embase n'a pas tenue une sortie ... j'ai remis l'ancienne ... je vais voir le vendeur :(
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 25 Avr 2015 20:15 #581237

voila j'ai reçu le nouveau combo

le HUMMINBIRD 859XiHDDi , j'ai un peu galèré pour récupérer les waypoints du lowrance et les transférer dans le humminbird mais au final j'y suis arrivé , tout comme la mise à jour navionics et le firmware
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 04 Mai 2015 11:16 #581673

les test du combo :sc)) juste descendre la sonde car sinon je décroche à 15nd,

quelques modifs :

- je me suis fais un "bolster" rapidos en galva pour essayer je vais sans doute lui enlever 1cm pour y mettre de la mousse mais ce n'est pas urgent.
- j'ai mis des protections pour les blocs car en mer agitées, voire très la semaine dernière, ça tape; j'ai fais ça avec la chute du tuyau de remplissage du réservoir
- j'ai installée la bouée fer à cheval, avec des attaches rapides à défaire
- j'ai fixer complètement la baille et je lui est mis sa fermeture
- le support du pavillon alpha à été mis provisoirement ( scotch orange et sangles)


j'ai commandé le feu à retournement, l'autocollant RIPAM, une nouvelle sonde de carburant celle que j'avais est courte de 3cm
il me manque toujours le caillebotis dans le rack bouteille
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 19 Jui 2015 07:15 #583399

non la photo n'est pas prise sur le Maroni , j'ai pris cette photo à la londe, avec les pluie le Maravenne est couleur choco

sinon pour le zod je pense que c'est bon, la jauge ;ok, caillebotis aussi, vitesse 35nd à 4 personnes sans les bloc sinon c'est 33nd ... mais ma vitesse de croisière est entre 20 et 25

j'ai fixé le feux a retournement, et pris le pavillon alpha 50x50

tout est bon


j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 19 Jui 2015 09:36 #583403

bonnes vacances ! n'oublies pas tes palmes !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mon nouveau semi : JUJUBE III 19 Jui 2015 11:27 #583409

Salut jujube ! Ben dis-donc, ça avance bien ton nouveau boat... 2 questions.
Sur la photo de ton sondeur

jujube83 écrit: voila j'ai reçu le nouveau combo

le HUMMINBIRD 859XiHDDi , j'ai un peu galèré pour récupérer les waypoints du lowrance et les transférer dans le humminbird mais au final j'y suis arrivé , tout comme la mise à jour navionics et le firmware

au milieu de la console, on voit un passe-cable noir, que je suppose étanche. Tu as trouvé ça où ? Et le pavillon alph en 50 cm, tu l'as trouvé où lui aussi ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner